• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky oui j'essaye de me rassurer en me disant que ça ne va pas se tarir d'un coup, mais j'aimerais tellement que les tetees soient un moment de détente et de tendresse...là c'est plutôt un peu l'angoisse de savoir combien de temps elle va bien vouloir accorder à se nourrit avant d'aller faire autre chose!

@Jujue oui on sécurise mais on la laisse faire...D'ailleurs elle alors aller sur le plateau inférieur de la table basse mais se cogne à chaque fois, je lui répète "attention la tete" à chaque fois ça devrait pas tarder à rentrer :D

@Nana12 On est dans le même bateau alors o_O paraît qu'il faut s'accrocher et qu'ils vont se calmer.. j'ai hâte!

Nana12

Hyperlactation
@Ckooky oui j'essaye de me rassurer en me disant que ça ne va pas se tarir d'un coup, mais j'aimerais tellement que les tetees soient un moment de détente et de tendresse...là c'est plutôt un peu l'angoisse de savoir combien de temps elle va bien vouloir accorder à se nourrit avant d'aller faire autre chose!

@Jujue oui on sécurise mais on la laisse faire...D'ailleurs elle alors aller sur le plateau inférieur de la table basse mais se cogne à chaque fois, je lui répète "attention la tete" à chaque fois ça devrait pas tarder à rentrer :D

@Nana12 On est dans le même bateau alors o_O paraît qu'il faut s'accrocher et qu'ils vont se calmer.. j'ai hâte!
Le petit progrès que j'ai c'est qu'il a arrêté de me mordre pour me faire comprendre qu'il n'en veut plus. :rolleyes:
Mais ça fait bien 3 semaines qu'il faut que lui propose 2 ou 3 fois le soir, sinon il se couche sans avoir vraiment teté...

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le petit progrès que j'ai c'est qu'il a arrêté de me mordre pour me faire comprendre qu'il n'en veut plus. :rolleyes:
Mais ça fait bien 3 semaines qu'il faut que lui propose 2 ou 3 fois le soir, sinon il se couche sans avoir vraiment teté...
Ah pareil elle me mordille quand j'insiste et qu'elle en veut plus...la chipie! Il faut que je lâche prise!
Tu lui donnes des solides le soir?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @charoma contente de te relire !

Pour les voyages l'idée c'était de continuer sur le chemin de compostelle mais je suis pas au point physiquement et je nous voyait pas dans des gîtes d'étape tant qu'elle se réveille toutes les 2h ...

Je me dis qu'il faut que je sois plus au taquet la journée pour lui proposer tetees et solides même si elle réclame pas, pour espérer qu'elle ait moins faim la nuit ...

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou @charoma contente de te relire !

Pour les voyages l'idée c'était de continuer sur le chemin de compostelle mais je suis pas au point physiquement et je nous voyait pas dans des gîtes d'étape tant qu'elle se réveille toutes les 2h ...

Je me dis qu'il faut que je sois plus au taquet la journée pour lui proposer tetees et solides même si elle réclame pas, pour espérer qu'elle ait moins faim la nuit ...
C'est pas évident qd on fait a la demande... Propose le plus souvent possible tu n'a rien a perdre... Et tiens nous au courant de l'évolution. Bizarre le transit j'imagine que tu as déjà pense a l'osteo, le chiro, et un magnétiseur ? Il en pense quoi ton toubib?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne on s'y met à deux, le plus dur c'est de l'entendre hurler après :( :(

@charoma trop cool de te lire :) On a pas mal de bazar dont on va sans doute se séparer, et on a déjà la maison + une grange pour stocker aussi. Mais je me dis que vivre pendant plusieurs mois/années avec moins va m'aider à me rendre compte du superflu qu'on entasse, ça ne peut que me faire du bien !
Et j'ai vraiment un très grand modèle, on a encore été à un atelier avec plein de bébés aujourd'hui, c'est rigolo parce qu'en taille c'est le plus grand, mais en motricité c'était l'un des plus jeunes donc il est pas du tout au même niveau que les autres. Du coup ça surprend ;)

Sinon, ici aussi il a souvent envie d'aller faire autre chose au moment des tétées, souvent je me mets le plus au calme possible et éventuellement je lui donne un petit jouet ou je le laisse jouer avec les cordons/boutons de mon pull !

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les mamans, vous avez bien dormi ?
Moi ici endormissement très facile : je l'ai calé sur le côté, elle s'est endormie direct lol. Par contre tétée à 1h, 2h15, 2h45, 4h45 et 6h15... Et là elle vient de téter 50mn !!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nuitdemerde.com >_<

PetitLoup s'est réveillé en hurlant à 3h du mat', et rien ne le calmait... J'étais un peu trop dans les vapes pour bien comprendre peut-être. Pas voulu de tétée, ni du doudou, les câlins ne suffisaient pas...
J'ai changé la couche la tête dans le gaz, ça n'a pas été glorieux mais ça l'a calmé un petit peu (ou est-ce un hasard ?)... On arrive pas à se débarrasser de ce foutu muguet (je crois), qui lui irrite les fesses en plus...
Ou les dents peut-être ? Je ne sais pas...

Bref, j'espère que ça ira mieux la nuit prochaine quoi (mon pauvre homme n'en peut plus)...

Ckooky

Hyperlactation
@Sekhmet arf vraiment pas cool, j'espère que tu vas réussir à te reposer un peu et que la nuit prochaine sera meilleure !
Tu lui traites avec quoi le muguet ?
Elle a eu ici quand elle avait 6 semaines, on a mis presque un mois avant que ça parte... Surtout parce qu'on s'y prenait mal au début, les conseils de la médecin remplaçante n'était pas très bon.
Elle nous avait dit d'appliquer le mycostatine avec une compressé ou coton tige... Mais elle y en avait plus absorbé que dans sa bouche. Du coup sa vraie médecin revue deux semaines après, nous a dit de mettre direct la pipette en direction de la joue. Et c'est parti en une semaine même pas !

Moi j'ai bien l'impression que les deux dents du haut sont en train de percer !!! C'est bien blanc !

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici bonne nuit dans l'ensemble, elle a fait le tour du cadran avec quelques réveils tetees...mais je suis vraiment pas tranquille en ce moment, j'ai l'impression que même la nuit elle est pas fan de téter, ça me fend le coeur...avant elle cherchait le sein pour tetouiller et là il y a un ou 2 réveils où elle a carrément tourné la tête quand je lui ai proposé.
Elle a une otite et à sorti une dent hier, et une autre se pointe bien, j'espère que c'est la cause parce que je suis pas prête à arrêter...
Elle boude aussi bien le biberon, elle a bu à peine 100ml sur l journée hier...
Désolée pour ce message tristoune

Ckooky

Hyperlactation
Ici bonne nuit dans l'ensemble, elle a fait le tour du cadran avec quelques réveils tetees...mais je suis vraiment pas tranquille en ce moment, j'ai l'impression que même la nuit elle est pas fan de téter, ça me fend le coeur...avant elle cherchait le sein pour tetouiller et là il y a un ou 2 réveils où elle a carrément tourné la tête quand je lui ai proposé.
Elle a une otite et à sorti une dent hier, et une autre se pointe bien, j'espère que c'est la cause parce que je suis pas prête à arrêter...
Elle boude aussi bien le biberon, elle a bu à peine 100ml sur l journée hier...
Désolée pour ce message tristoune
Ah y a bien possibilité que l'otite la gêne !
Pas de confusion ? Bon j'imagine que si elle boude le biberon aussi ça ne doit pas être ça :/

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah y a bien possibilité que l'otite la gêne !
Pas de confusion ? Bon j'imagine que si elle boude le biberon aussi ça ne doit pas être ça :/

J'avoue que le fait qu'elle boude le biberon me rassure...mère indigne..j'ai l'impression de penser plus à "mon" allaitement qu'à sa santé quand je dis ça!
Comme je vous envie d'avoir des serial teteurs! Je ne fait que des moineaux!

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nuitdemerde.com >_<

PetitLoup s'est réveillé en hurlant à 3h du mat', et rien ne le calmait... J'étais un peu trop dans les vapes pour bien comprendre peut-être. Pas voulu de tétée, ni du doudou, les câlins ne suffisaient pas...
J'ai changé la couche la tête dans le gaz, ça n'a pas été glorieux mais ça l'a calmé un petit peu (ou est-ce un hasard ?)... On arrive pas à se débarrasser de ce foutu muguet (je crois), qui lui irrite les fesses en plus...
Ou les dents peut-être ? Je ne sais pas...

Bref, j'espère que ça ira mieux la nuit prochaine quoi (mon pauvre homme n'en peut plus)...
Je crois que nos bébés sont nés le même jour <3
Elle nous a fait plusieurs réveils en hurlant la nuit précédente et la dent est sortie hier, y a des chances que ce soit ça!!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@charoma super d'avoir de tes nouvelles :)
Si t'as des questions hésite pas ;)
Je dois quand même avouer qu'en ce moment on a le mal du pays : fatigue, hiver à rallonge, le fait de pas voir grand monde... Et tout est exaeceex par le fait qu'à chaque progrès du petit, on se dit que la famille le manque, ça nous fait de la peine.
J'espère que ta fille va aller mieux

Sinon ici, réveil à 4h30 avec débordement de couche, j'ai du le changer totalement. Évidemment il ne veut plus dormir... Donc là il va être 6h, je vais devoir partir et il n'a pas redormi...:rolleyes:

Aussi, la 8ème dent arrive et il prend mes nichons pour un anneau de dentition, j'ai maaaaaaal

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle nous avait dit d'appliquer le mycostatine avec une compressé ou coton tige... Mais elle y en avait plus absorbé que dans sa bouche. Du coup sa vraie médecin revue deux semaines après, nous a dit de mettre direct la pipette en direction de la joue.

On a du "fungizone", mais on a du mal à lui donner. Idéalement il faut qu'il le garde en bouche (sur la zone) pour que ça fasse plus effet, Et il y a une crème pour les mycoses sur les fesses évidemment. Bonne idée de tester la pipette tiens, ça sera plus efficace ! ;)

Côté dents, Petit Loup en a déjà 6 (4 en haut et 2 en bas), mais peut-être qu'il y en a une de plus qui perce en bas... Moi ça va, je suis en vacances (ouf), mais le papa est crevé, surtout qu'il n'a pas les hormones d'allaitement pour dormir mieux... Mais au moins il a "tenu" toute la nuit sans téter finalement, donc on a de l'espoir !

@charoma ha oui ! :D Tu as accouché où ? On aurait pu presque se croiser xD

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le muguet on a mis du temps aussi. On avait commencé par faire avec des traitements "naturels" (bicarbonate de soude et violet de gentiane), puis j'ai mis du fungizone et ça partait pas puis j'ai arrêté d'y penser et je traitais plus et je regardais plus et c'est parti :eek:

Ici la nuit a encore été hachée (pour ne pas dire à ch*** :p:p) mais il est enrhumé et a mal aux dents, donc ça doit être encore plus pénible pour lui...:(
Mais on a changé, avant Petit Ours dormait dans son lit à barreaux et le papa allait le chercher pour le faire téter dans notre lit la nuit. Là on l'a passé dans un lit au sol et du coup c'est moi qui me lève pour le faire téter dans son lit. Du coup, je galère un peu plus :rolleyes: (mais le papa se repose, ce veinard) Et parfois je m'endors avec Petit Ours. Bon moi ça me va bien, j'aime bien dormir avec lui de temps en temps <3 mais le papa n'aime pas trop :confused:

@charoma j'ai lu ton message sur le fil que tu as créé, j'étais triste de te lire :( j'espère que ça va revenir ! C'est sûr qu'avec toutes les acquisitions qu'ils font en ce moment, nos petits curieux ont du mal à être concentrés au sein...