• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue chez nous je le déposé le matin, raconte brièvement la soirée ou week end mais comme je suis souvent en retard je ne peux pas traîner ! Et le soir mon conjoint reste 5 10min pour savoir ce qu'il a mangé et combien il a dormi et le nombre de selles, et parfois plus quand il y a l'envie de causer. Mais du début aux vacances de noël, il y avait un carnet où elle comme nous notions tout. Comme le rythme devient plus régulier, on a arrêté (moi la 1ere d'ailleurs !)

Pour le soir, c'est pyjama, repas (purée tétée et yaourt si encore faim ce qui est régulier en ce moment malgré les 180gr de purée !), il reste à table avec nous et puis change de couche,histoire puis dodo (tantôt par papa tantôt par moi, on alterne). J avais volontairement décalé la tétée du soir avant qu'il ne s'endorme pour que ça soit plus facile quand je ne suis pas la (et aussi que je profite de la soirée ailleurs que dans sa chambre !)

A y est nous sommes arrivés, il s'est écroulé de fatigue après son repas de midi ! Mais a été adorable dans le train (heureusement, le siège à côté de nous est resté vacant donc on a pu prendre toute la place :p)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est le papa qui le dépose, moi qui le récupère. Enfin ça varie, selon les changements d'emploi du temps. Papa l'amène généralement en écharpe, sur son monocycle (si, si... vous inquiétez pas, il est très très bon !). Moi je le récupère à pied (pas assez bonne en monocycle pour tenter avec Petit Loup). En général je prends un peu le temps de discuter si j'ai le temps parce que ça fait du bien.

Le soir, je n'ai pas l'impression qu'on ait un rituel immuable. Il prend généralement une bonne tétée vers 18h30 et quelques. Après le repas (galettes de riz à grignoter, purées, et/ou morceaux de ce qu'on mange genre quelques pâtes, riz..., compote), on le met en pyj' et couche de nuit (et éventuellement bain s'il s'en est foutu partout :p). Après il est généralement "requinqué" pour quelques minutes, alors on le laisse encore un peu jouer, puis on le pose dans le lit avec un câlin et son doudou (ne JAMAIS oublier le doudou) qu'il fourre dans sa bouche pour le téter (je vous raconte pas l'état du truc, heureusement qu'on en a 3). S'il râlouille, quelques câlins et une micro tétée "pour se calmer" mais c'est pas toujours nécessaire. Généralement il "tombe" vite :D.
(il va se réveiller après dans la nuit).

On a pas trop cherché à mettre un rituel, ou en tous cas on n'a pas su s'y tenir :p.

En tous cas ce genre de rythme est pratique, si on veut le faire garder le soir il prend sa tétée de "retour de boulot" et on peut le laisser à la baby-sitter ;).

Ckooky

Hyperlactation
@Lilyputienne ça va mieux, en fait je sais pas trop si c'est une gastro ou un truc que j'ai mangé (mais bon depuis mardi ça fait long pour l'intoxication ?). En tout cas j'ai pas réussi à manger ce midi, et ce soir juste une soupe. Mais bon déjà j'ai pas mal au ventre comme hier !
Pas de coca ici, je sais pas si je serai capable d'en boire autant je suis pas très fan lool

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bébé va mieux mais pas ses parents:confused: on a du chopper une intoxication alimentaire car on s'est mis à vomir à quelques minutes d'intervalle... @Ckooky une intoxication c'est de 1hà72h après l'ingestion de l'aliment !
Au mon pour le moment le petit n'est pas malade mais je sens que cette nuit va être rude:confused:

@Nana12 as-tu pu échapper aaaarg tes collègues ? Et dormir une nuit dans interruption ? :D

@Jujue le matin c'est un peu la course donc pas trop le temps de discuter, et souvent le soir toutes les mamans arrivent en même temps, donc pareil

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne Si si :oops:
En plus dimanche et lundi elle avait fait caca toute seule, alors ça motive . Alors que la a linstant j'ai du donner un coup de main . Je sais pas si c'est à cause de la grippe alors faut encore attendre pour être sûre .
Hier elle a dormi presque toute la journée . J'espère que ça ira mieux aujourd'hui car dur dur de la voir comme ça :oops:

Mince @Nana12 :rolleyes:
J'espère que ça va @Léonide :)

poissonange

Hyperlactation
Pfff le service petite enfance vient de m'appeler, il y a une place en crèche pour avril. Je ne sais pas quoi faire...
J'avais prolongé mon congé et m'étais faite à l'idée de passer qq mois près de ma fille. Mais d'un autre côté j'ai peur qu'on n'ait plus de place...
Et puis l'allaitement à gérer, c'est rapide pour s'organiser.
Au secours je suis perdue et dois répondre avant 17h!!!!

Ckooky

Hyperlactation
@poissonange ohlala et moi qui stresse parce que je sais pas comment je vais faire en septembre car ma nounou veut plus bosser le mercredi après-midi et on a une place en crèche à partir de septembre mais sauf le mardi (sauf que depuis j'ai changé de jour de repos lool).
Tu avais prévu de prolonger combien de temps ?
C'est pas cool de laisser aussi peu de temps de réflexion :(. Après dis toi que d'ici avril tu as un peu de temps pour t'organiser niveau allaitement, elle aura eu plus de temps aussi pour se diversifier (en un mois et demi je pense que tu verras beaucoup d'amélioration à ce niveau là :)). C'est peut être dommage de laisser passer la place ? En plus si tu refuses faut refaire un dossier non ?

poissonange

Hyperlactation
@poissonange ohlala et moi qui stresse parce que je sais pas comment je vais faire en septembre car ma nounou veut plus bosser le mercredi après-midi et on a une place en crèche à partir de septembre mais sauf le mardi (sauf que depuis j'ai changé de jour de repos lool).
Tu avais prévu de prolonger combien de temps ?
C'est pas cool de laisser aussi peu de temps de réflexion :(. Après dis toi que d'ici avril tu as un peu de temps pour t'organiser niveau allaitement, elle aura eu plus de temps aussi pour se diversifier (en un mois et demi je pense que tu verras beaucoup d'amélioration à ce niveau là :)). C'est peut être dommage de laisser passer la place ? En plus si tu refuses faut refaire un dossier non ?
Non pas de dossier à refaire. On repasse pour la commission de septembre. C'est juste une nouvelle crèche qui ouvre qq places avant d'ouvrir complètement.
Je m'étais faite à l'idée de profiter encore d'elle. Le papa n'est pas trop chaud non plus, il trouve que c'est précipité.
J'ai prolongé pour 6 mois mais j'ai deux mois de préavis. Si on dit oui je peux reprendre fin avril...

Ckooky

Hyperlactation
Non pas de dossier à refaire. On repasse pour la commission de septembre. C'est juste une nouvelle crèche qui ouvre qq places avant d'ouvrir complètement.
Je m'étais faite à l'idée de profiter encore d'elle. Le papa n'est pas trop chaud non plus, il trouve que c'est précipité.
J'ai prolongé pour 6 mois mais j'ai deux mois de préavis. Si on dit oui je peux reprendre fin avril...
Si financièrement vous pouvez vous permettre d'attendre, alors faites-le. Ça vous laisse le temps de voir d'ici ta reprise ! Profite de chaque instant passé avec ta fille :).
De mon côté si ça n'avait pas été si compliqué financièrement, j'aurais prolongé aussi, j'ai encore du mal à me dire que dans un mois elle sera chez la nounou.. :(

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah la la @poissonange je te rejoins dans tes réflexions. Je dois discuter pour un poste à mi-temps dans mon domaine, en télétravail, et l'académie vient aussi de me proposer un remplacement en tant que prof - à plein temps dans 15 jours. Et je n'ai pas de solution de garde sachant que je suis à la fois très exigeante et dans un coin paumé ;) Je ne sais pas du tout quoi faire là ;)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon on a refusé, sans regret j'espère. Comment regretter de passer du temps avec sa fille....
Si c'est le choix qui te convient tu as eu raison ! Je vois mon fils à peine 2h par jour, j'aurais bien voulu passer plus de temps avec lui...

ça va mieux @Trefle, merci :) Je me sens encore patraque alors je suis rentrée chez moi et je fais du télé travail. et ta fille ?

@Jud personne de la famille qui pourrait garder ton fils pour ces 15jours ? tu as combien de temps pour trouver une solution ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) Heureusement qu'il te réveille la nuit alors :p

Ma puce va mieux, elle a beaucoup dormi encore et a meilleure mine . Peu d'appétit encore, hier même pas une cuillère à café de purée, aujourd Hui 2 ...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide je dois répondre en début de semaine prochaine, et commencer dans 15 jours pour le poste de prof. Je vais dire non. Petit Ours n'a encore jamais pris le lait autrement qu'au sein, on n'a pas de nounou, il n'est pas vacciné, ma famille habite à 2h minimum et je ne suis pas prête à bosser à plein temps avec 1h de trajet le matin (le temps de le déposer quelque part + 40 minutes de route). C'est trop précipité pour nous tous.

@Trefle bon courage !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes

Pas un message, c'est le soleil qui vous accapare?
On est allé faire une balade autour de chez nous, avec le soleil c'était trop bien. On a testé le portage dos en manduka, le tit loup pouvait regarder autour, par contre au bout d'1h je l'ai passé au papa, j'avais mal au dos et aux bras, j'en pouvais plus, ça me coupait la circulation dans les bras, je sais pas si ça vient d'un mauvais réglage o_O

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est la course, dans un mois on déménage et on est encore en plein chantier ;) du coup je suis un peu occupée ! Belle journée au soleil ici aussi, à bricoler la yourte et premier pic-nique dans le jardin :)