• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon sinon nuit très compliqué... Nous avons pu avoir un rdv à midi chez le médecin, il a une rhinopharyngite :(
Apparemment il a encore une dent du haut qui est train de sortir mais je vois pas du tout laquelle...

Eirual43

Hyperlactation
On en a déjà parlé ici mais pour celles qui ont pris des gélules de fenugrec, vous en preniez combien par jour et pendant combien de jours ? Vous voyez les effets au bout de combien de temps ?
J'ai oublié d'en parler avec la conseillère ce matin. Je viens d'en acheter à la pharmacie. J'hésitais entre Galactogyl et fenugrec mais à la pharmacie ils n'avaient plus du premier alors ça a décidé pour moi ;) j'ai aussi vu des gélules de levure de bière, d'autres de fenouil. Je n'ai pris que le fenugrec pour l'instant pour voir si ça donne quelque chose.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 lors des baisses je prends 3 gélules de fenugrec 3 fois par jour jusqu'à la fin de la boîte (ça dure une semaine environ) et en 2/3 jours ma lactation re part

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 lors des baisses je prends 3 gélules de fenugrec 3 fois par jour jusqu'à la fin de la boîte (ça dure une semaine environ) et en 2/3 jours ma lactation re part
Mes gélules sont à 250mg. Les tiennes aussi ? On ne doit pas avoir les mêmes puisque j'ai un flacon de 30 gélules. Au rythme de 9 par jour ça ne ferait pas 1 semaine.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mes gélules sont à 250mg. Les tiennes aussi ? On ne doit pas avoir les mêmes puisque j'ai un flacon de 30 gélules. Au rythme de 9 par jour ça ne ferait pas 1 semaine.

J'en ai pas sous la main pour te répondre désolée, celle que je prend sont des "arkopharma"
Normalement ça me fait au minimum 5 jours sûr, là il va falloir que je refasse une cure, je compterais bien les jours cette fois-ci ;)

Eirual43

Hyperlactation
J'en ai pas sous la main pour te répondre désolée, celle que je prend sont des "arkopharma"
Normalement ça me fait au minimum 5 jours sûr, là il va falloir que je refasse une cure, je compterais bien les jours cette fois-ci ;)
Okay. C'est pas arkopharma celles que j'ai trouvées. Je vais faire 1g par jour trois fois par jour, on va voir ce que ça donne. J'en rachèterai demain pour que je puisse faire ça quelques jours. Tiens moi au jus quand tu auras les tiennes ;)

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Vos loulou ont quoi comme jouet favoris? Vous les laissez ramper dans toute la maison?
Merciiii de vos réponses

Niveau jouet je crois suer ce qu'il préfère c'est nous pantoufles
Il se promène partout, ou tout du moi d pour le moment il a pas essayé d'aller quelque part où on voulait pas, à par trop près du poel. Hier soir pendant qu'on mangeait il nous tournait autour c'était trop rigolo

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle
Tu laisse la télé quand il est la ou tu l'eteinds systématiquement??
:)))

Nous j'avoue que la télé on essaye de moins la regarder mais elle tourne quand même pas mal mais si on voit qu'il bloque trop dessus on essaye d'attirer son attention ou se mettre devant et il repart sur autre chose

Lilyputienne

Hyperlactation
@Eirual43 merci pour ton retour!!!
Ici elle est fan de Sophie la girafe et de son cube d'éveil sinon je lui fais tourner les jouets pour pas qu'elle se lasse après j'ai remarquer que si ça rentre bien dans la bouche c'est gagner pour elle! Sinon en journée elle mange très bien tête bcp mais la nuit c'est 3 tetee de faim même avec la soupe la je suis crevée je rêve d'une nuit reposante.... Ma sœur est venu passer l'après midi avec nous ça m'a fais du bien de la voir par contre nos hommes ont du avoir les oreilles qui siffles... Mais ça fait du bien de lâcher c'est marrant a quel point on rencontre les même problématiques et pourtant ils sont complètement différents les deux! Ah oui ma sœur ( a deux enfants) m'a dits que la petite doubler a peine les gencives.... Alors pour les dents c'est pas pour demain apparement et elle lui a montrer vite fait sa langue et ses pieds et vous me croirai pas, la petite nous le montrer ! qd on lui demande "elle est ou ta langue?" Eh béh elle tire la langue j'ai halluciner grave du coup je crois qu'il faut que je me repositionne car j'étais loin mais très loin d'imaginer qu'à cet âge la ils étais capable de comprendre! Du coup demain je commence a lui lire le dictionnaire ..... Nan je déconne !!!!

Ckooky

Hyperlactation
Nous aussi en DME on préfère le bain après manger huhuhu !!
Je sais pas si elle a vraiment un jouet fétiche, y en a qu'elle aime plus que d'autres, mais globalement elle est pas difficile ^^. Elle aime bien les jouets du chat aussi... !
Pour la télé ici on la regarde jamais donc ça va...
Et pour le fenugrec 3 - 3x/jr aussi ici !

• J'aime
Réactions: Jud

Mady

Voie lactée
De notre côté niveau jeu elle est pas vraiment fixée, tant que ça lui permet d'être debout c'est top ^^ Elle a un petit chariot qu'on a bloqué pour éviter qu'il ne roule et elle en est fan

Ckooky

Hyperlactation
@Eirual43 c'est les arkopharma aussi les miennes en fait ! J'en ai pris qu'au tout début, quand j'ai eu ma baisse de lactation aux deux semaines de ma filles, j'avais pas fini la boîte parce que ça marchait un peu trop bien entre ça et les tisanes ^^

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles comment ça va vous ?

Nuit en pointillés ici mais on fait avec. :oops:j'ai 'séché' le boulot hier:oops: j'étais vraiment fatiguée, mal au ventre, alors en mère indigne j'ai déposé le petit chez la nounou et je suis rentrée dormir. J'ai dormi toute la matinée et j'aurais pu faire bien plus si je n'avais pas été réveillée par la porte des voisins !

Au réveil j'avais un bouton d'acné, peut être le retour de couche qui se profile ?

Hier soir le papa était tout triste, il est venu avec pour faire un bisou/câlin au bébé lors d'un de ses réveils. Gabriel a pleuré quand son père l'a pris dans ses bras !
Je lui ai dit que c'est parce qu'il n'a pas l'habitude de le voir la nuit (et aussi probablement parce qu'il a cru qu'il n'aurait pas de nichon:p). Du coup on s'est dit que maintenant si le petit se reveréve avant qu'on dorme, le Papa m'accompagnerait :) (on va voir s'il s'en rappelle ce soir ;))

Ckooky

Hyperlactation
Hello, ici toujours cododo. Il y a deux nuits elle avait réussi à s'endormir seule dans son lit après avoir râlé, mais comme on avait mis le coussin d'allaitement autour pour lui faire un petit cocon, j'ai eu peur qu'elle se soit étouffé dedans... Et ça l'a réveillé quand j'ai ouvert la porte :rolleyes:
Hier soir elle voulait pas de son lit... Mais elle n'a cherché le sein qu'à 5h30. Donc déjà plus reposant.
Jai retenté la sieste dans son lit ce matin aux premiers signes de fatigue, mais elle fini toujours par hurler au bout de 10-15mn. Et la voilà qui dort sur moi après une tétée d'une heure....... :rolleyes:
Moi qui voulait profiter de la sieste pour prendre une douche pfff. Cet après midi elle dormira dans la poussette, pas mal de choses à faire et comme il fait beau ça tombe bien !

Ckooky

Hyperlactation
Ça fait maintenant deux heures que je suis bloquée sur mon canapé avec un bébé sur moi qui dort ^^. Je commence à avoir faim moi :p. J'espère que le soleil va pas en profiter pour se sauver