MaryPoppins2
Voie lactée
C'était pas la 9ème y'à 2 semaines ?
Si, il les sort 4 par 4!4ème canine là, on ne se demande plus pourquoi il se réveille souvent ! Il avait les gencives toutes rouges et gonflées !
Dernière édition:
C'était pas la 9ème y'à 2 semaines ?
Tentative de sevrage nocturne avortée ici. Le papa râlait à chaque fois que je lui demandais d'y aller. Alors je gère à ma sauce et lui ai dit qu'il n'avait plus son mot à dire pour les réveils nocturnesBonjour!
Je vous lis, je vous lis mais dur dur de trouver le temps d'écrire!
D'ailleurs j'adore venir lire les aventures de vos petits, et c'est rassurant de voir qu'on se pose toutes les mêmes questions, qu'on a des doutes, des joies, des peines, bref, parfois ça n'est pas facile mais qu'est-ce que c'est riche en émotion!
@Priss.nass je comprends ta peut pour la chute! Tu as très bien réagi en appelant le 15 et en surveillant ton bébé de près ensuite.... Je ne crois pas que je l'avais raconté ici mais on a aussi eu une grosse chute pour notre bonhomme, en décembre je crois. Je le portais sur la hanche en faisait des trucs à droite à gauche et il s'est jeté en arrière. Il a atterri à plat dos (je crois ... j'étais tellement choquée que je ne me souviens pas bien) par terre (dans l'appart heureusement ...). Il a hurlé très fort, moi aussi, heureusement c'était un week-end donc mon copain était là. On a tout de suite appelé le 15 qui nous ont dit d'aller aux urgences (mais notre petit allait "bien", entre temps il s'était calmé, avait têté ... semblait avoir un comportement normal).
Aux urgences on est passé très rapidement, ils l'ont ausculté (mais il était en pleine forme, rigolait attrapait tout ....) et nous ont gardé 4h, c'est le protocole, pour vérifier qu'il n'y ait pas d'hémorragie interne (ils mesurent le tour de tête en arrivant et au bout de 4h). Je m'en suis énormément voulu, et puis tout notre entourage a été très rassurant, en nous disant que ça arrivait à tout le monde, aux urgences ils ont été super aussi, bref j'ai déculpabilisé (mais je fais d'autant plus attention évidemment).
D'ailleurs pour info, ils nous ont dit de toujours aller aux urgences lors d'une chute de + d'un mètre chez un enfant de moins de 2 ans.
Pour les nez qui coulent, ici on est en plein dedans et @Nana12 je pense que ça peut être lié aux dents oui. La pédiatre nous a dit que lorsque les dents poussent ça crée une inflammation qui peut avoir des conséquences au niveau ORL (rhume, otite ...). Ici il a la morve au nez toute la journée, pas très sympa ... et les dents qui arrivent aussi (la 11ème a percé lundi ... c'est un truc de fou )
Pour celles qui ont des petits bouts d'homme tournant roulant, on a eu ça pendant 2 mois aussi, ensuite il a reculé quelques jours (ça l'énervait trop) et depuis un mois il avance .... ça dépote! il nous suit partout, il vient vers nous quand on rentre, il sort de sa chambre quand il ne veut pas dormir (lit au sol), bref, on se marre bien mais surveillance +++. Il est passionné par les cables et les plantes vertes ... pas idéal !
Je ne sais plus qui demandait pour les couches lavables, ici c'est ce qu'on utilise sauf chez la nounou. On a des hamac (t-mac) et des best bottom. Les 2 sont bien mais on préfère les hamacs (on nous les prête). C'est très cher à l'achat mais après coup on se dit que c'est intéressant d'investir, surtout si on pense avoir plusieurs enfants et ça se revend bien si elles sont bien entretenues.
Par contre ça prend clairement un peu plus de temps, mais nous on est trop convaincu d'un point de vue écologique.
@poissonange si tu donnes le sein elle se rendort vite? Tu voulais essayer de ne pas la faire têter pour diminuer les réveils nocturnes? Je ne sais pas trop quoi conseiller. Moi quand je suis trop fatiguée je me mets en économie d'énergie: il tête tant qu'il veut et dort entre nous ... finalement c'est ce qui me repose le plus je trouve, je trouve ça plus fatiguant de se lever et d'essayer de le rendormir autrement.
Mais si vous essayez de le sevrer la nuit peut-être que ça ira mieux d'ici quelques nuits. C'est ce qu'a fait @Eirual43 non ?
@Trefle bon courage pour le régime sans chocolat! Tu vois des effets sur ta fille?
Belle journée à toute
C'est comme quand je dis a mon chéri que j'ai dormi avec le bébé (il pensait que le petit était dans son lit et moi dans le lit à côté), il a levé les yeux au ciel. Je lui ai lancé un tel regard qu'il n'a plus fait une seule réflexion, et qu'il a ajouté "c'est toi qui fait, j'ai rien a dire" hahaLe papa râlait à chaque fois que je lui demandais d'y aller. Alors je gère à ma sauce et lui ai dit qu'il n'avait plus son mot à dire pour les réveils nocturnes
J'ai craqué et on la laisse une semaine à mes beaux-parentsHo tiens @Mady je pensais justement à toi la dernière fois,vous avez decidé quoi finalement pour le voyage aux USA ?
Super pour la marche, ça doit être trop mignon à voir
Et tu as raison, tu peux (on peut !) Être fière(s) de l'allaitement, d'être arrivée jusque là
Super, ça va vous faire du bien çaJ'ai craqué et on la laisse une semaine à mes beaux-parents
Elle sera chez elle, donc elle aura sa routine habituelle avec la crèche et ça va nous permettre de nous ressourcer tous les deux avec le papa
En plus elle mange bien et prends le bib sans problème donc je ne suis pas très inquiète (après je ne sais pas ce que je vais dire la veille du départ )
Au début j'avais peur des engorgements, mais j'ai fait un déplacement de 3 jours fin janvier où je ne tirais que le matin et le soir et depuis ma lactation s'est stabilisée. Je n'ai même plus besoin de tirer mon lait en journée.
J'ai un risque de ne plus avoir beaucoup de lait au retour, mais vu qu'il ne lui reste que les tétées de la nuit (qui sont vraiment des tétées câlins) et le matin où elle mange peut (c'est un ogre le midi par contre ) je me dis que si elle demande le sein à mon retour je vais quand même lui proposer et voir ce qu'il se passe
Y a encore des édentés sur ce post???
Impressionnant!
Comment tu vas qu'elle n'a pas son quota? Elle s'énerve?Tentative de sevrage nocturne avortée ici. Le papa râlait à chaque fois que je lui demandais d'y aller. Alors je gère à ma sauce et lui ai dit qu'il n'avait plus son mot à dire pour les réveils nocturnes
Elle s'est stabilisée à 2 réveils-tétée. Des fois 1 comme cette nuit. Par contre c'est la 2eme fois qu'elle n'a pas son quota en tetant et qu'on doit complemented avec un biberon dans la nuit pour qu'elle soit rassasiée....