• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit mitigée
Lavage de nez vers 5h, je le trouvais chaud mais pas eu le courage de prendre sa température. Après il s'est pas brailler rendormi, toujours encombré, du coup petit dej avec le tir loup dans les bras puis direction transat. J'ai pris sa température en l'habillant 39 il pouvait être grognon
J'aime pas le laisser comme ça a la nounou, je culpabilise j'ai l'impression de m'en débarrasser alors qu'il est pas bien

@Eirual43 pour ta lactation, je pense qu'un petit brugnon en intensif va relancer la machine

Ckooky

Hyperlactation
Coucou,

Ben moi je n'ai même pas tenté de la coucher dans son lit, on s'est mis direct dans le notre. Et du coup elle a dormi 12h lol j'ai pas voulu la réveiller pour qu'elle rattrape le sommeil en retard de ces derniers temps.
Elle a quand même tétée à 4h, puis 7h (je pense que c'est parce qu'elle a entendu papa se lever) et 8h (parce qu'elle a entendu le chat faire le bazar et peut être papa partir ahah). Et puis tétée en ce moment :). Je pense que je vais deja essayer de l'habituer en journee à son lit sans cocoon, et puis on retentera de la faire dormir plus tard. Hier en fin d'après midi gros hurlements de douleur, j'ai d'abord pensé que c'était les dents car le seul truc qui l'a calmé c'était un hochet réfrigéré. Mais elle a fini par faire un énorme caca, donc peut être ça qui la dérangeait ! C'est pour ça que j'ai préféré qu'elle reste avec nous cette nuit.
On va voir si elle est plus en formr qu'hier :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky je pense que parfois téter un truc ou mâchonner un truc ça leur active le transit, donc peut-être que le hochet l'a aidée ?
Whaou elle avait besoin de repos !

Moi je m'auto-souhaite une journée comme hier car à par un petit moment en début d'aprem, mon Petit Ours a été hyper calme, souriant, a joué pas mal tout seul, a exploré la maison d'une copine, bref c'était chouette :) et pourtant, il n'a fait qu'une sieste de 30 minutes le matin, puis une plus longue (1h30 je crois) quand on est rentrés. Et ensuite, on a passé un bon moment pour le repas du soir. Bref, c'était une jolie journée !

Aujourd'hui, rien de prévu, je devais faire du rangement mais j'ai un peu la flemme. J'ai emprunté des bouquins sur la langue des signes pour bébé et l'éducation, j'ai des magazines en cours de lecture... je sens que ça va occuper une partie de ma journée ;)

J'ai été un peu à fond la semaine dernière donc je m'accorde un peu de temps ! et la maison n'est pas si dérangée que ça (un peu, il y a des tâches qui traînent genre faire un gros tour de tri dans les placards de nourriture pour voir où en sont les stocks mais comme on va bientôt déménager, ça peut aussi attendre la mise en cartons :p )

Ckooky

Hyperlactation
@Jud oui c'est possible :) et je pense que les nombreuses tétées de la journée étaient également en rapport !!
En tout cas là je retrouve une Rosinette souriante et ça fait du bien, car hier j'avais vraiment mal dans mon petite cœur de maman de ne pas réussir à la soulager !
Sinon je suis comme toi niveau séparation ^^, je suis heureuse de la voir au bout de quelques heures, j'ai eu mal à imaginer passer une nuit sans elle ahah.
Déjà j'appréhende la reprise du boulot pfffiou ça va faire tellement bizarre d'être séparée toute la journée après 8 mois et demi ensemble non stop !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand elle dort avec nous ça va :p ! On n'a pas cherché cette nuit à la mettre dans son lit, donc ça a été. On retentera plus tard :)
Et toi bonne nuit ?
On a fait pareil pendant quelques jours la semaine dernière. On était tous crevés, on avait envie de se reporser, notre Ourson avait vraiment mal aux dents... on ne s'est pas compliqué la vie, cododo !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut que je me souhaite plus de bonnes journées, ça a l'air de marcher ;) mon loulou est tout cool, il sort d'une sieste de 2h30 sans intervention de ma part (extrêmement rare !) et je bouquine tranquillou adossée au chauffage. J'ai même réussi à faire un brin de vaisselle et un brin de ménage (moins que ce que j'avais prévu en début de semaine, mais assez pour rendre la cuisine et la pièce à vivre agréables - faut juste que je m'attaque aux chambres ;) ).

Bref, je voulais partager avec vous ce petit moment de douceur, avant d'aller me préparer une tisane pour accompagner tout ça :)

Lilyputienne

Hyperlactation
Il faut que je me souhaite plus de bonnes journées, ça a l'air de marcher ;) mon loulou est tout cool, il sort d'une sieste de 2h30 sans intervention de ma part (extrêmement rare !) et je bouquine tranquillou adossée au chauffage. J'ai même réussi à faire un brin de vaisselle et un brin de ménage (moins que ce que j'avais prévu en début de semaine, mais assez pour rendre la cuisine et la pièce à vivre agréables - faut juste que je m'attaque aux chambres ;) ).

Bref, je voulais partager avec vous ce petit moment de douceur, avant d'aller me préparer une tisane pour accompagner tout ça :)
C'est cool tout ça!!!!! Tu as bien raison d'en profiter tu lis quoi?
Ici impossible de demarer la cheminé depuis que je l'ai nettoyer mdr si j'avais su!!!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est cool tout ça!!!!! Tu as bien raison d'en profiter tu lis quoi?
Ici impossible de demarer la cheminé depuis que je l'ai nettoyer mdr si j'avais su!!!
J'ai emprunté un livre sur la langue des signes avec les bébés, un livre sur l'éducation non-violente et j'avais un magazine Causette en cours. Du coup, je réalise que moi qui était très romans, je n'en lis plus tant que ça...

Oh quel dommage pour la cheminée ! Chez moi il fait tout gris et il pleut, je rêve d'un bon feu de cheminée. A défaut, j'ai mon radiateur ;)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais demandé à mes parents de rallumer le poêle avant notre retour, il avait pas pris, il faisait 12 en rentrant et impossible de dormir ... au moment de le rallumer à 3h du mat j'aurai bien aimé un radiateur pour le coup !

Lilyputienne

Hyperlactation
J'avais demandé à mes parents de rallumer le poêle avant notre retour, il avait pas pris, il faisait 12 en rentrant et impossible de dormir ... au moment de le rallumer à 3h du mat j'aurai bien aimé un radiateur pour le coup !
Tu m'étonne ça me rappelle qd on vivait en corse on avais que la cheminé et du bois vert!

Lilyputienne

Hyperlactation
J'ai emprunté un livre sur la langue des signes avec les bébés, un livre sur l'éducation non-violente et j'avais un magazine Causette en cours. Du coup, je réalise que moi qui était très romans, je n'en lis plus tant que ça...

Oh quel dommage pour la cheminée ! Chez moi il fait tout gris et il pleut, je rêve d'un bon feu de cheminée. A défaut, j'ai mon radiateur ;)
Ici aussi il a plut toute la journée c'chouette de lire ça moi j'arrive a rien lire sauf le happińez au toilette lol sinon aujourd'hui c'était chiant pour moi ma chienne n'a pas arrêté de m'emmène dee et comme l'une ne va pas sans l'autre.... Content que le papa soit rentrer sinon je vais faire comme
Toi je me souhaite une belle journée pour demain!

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait 2 soirs de suite que Mr A ne veut pas du sein :( hier, je suis allée lui donner alors qu'i, dormait avant d'aller me coucher. Et aujourd'hui, il n'a pris aucun biberon chez la nounou, il était très énervé visiblement. Idem ce soir, énorme crise de larmes qui a fini avec un doliprane tellement il se tordait et hurlait (mais selle juste après, le suppo a du faire un micro effet) et pas de tétée. Je vais faire comme hier soir...
Mais j'espère aussi une nuit de 12h après ça ! Ah non je me lève à 6h20 dommage :D

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça fait 2 soirs de suite que Mr A ne veut pas du sein :( hier, je suis allée lui donner alors qu'i, dormait avant d'aller me coucher. Et aujourd'hui, il n'a pris aucun biberon chez la nounou, il était très énervé visiblement. Idem ce soir, énorme crise de larmes qui a fini avec un doliprane tellement il se tordait et hurlait (mais selle juste après, le suppo a du faire un micro effet) et pas de tétée. Je vais faire comme hier soir...
Mais j'espère aussi une nuit de 12h après ça ! Ah non je me lève à 6h20 dommage :D
Ho mince :( tu penses que les selles sont en lien avec ses douleurs ? Il n'a pas de fièvre ? Parfois quand on est malade on n'a pas très envie de manger...

@Jujue comment va ton fils ?

toutes les acquisitions entre 6 mois et 1 an, où tu passes d'une étoile de mer qui fait "aaaah" à un bambin qui commence à marcher et à parler
C'est clair que quand on voit les choses comme ça, il y a de quoi être perturbé !

@Trefle alors le retour ? Et les vacances se sont bien passées ?

Dimanche on est allé au resto tous les 3 (on avait flemme de faire à manger/la vaisselle:p), ça s'est super bien passé ! Gabriel était assis sur un réhausseur, à table avec nous, il a été ultra calme, souriant et il regardait partout ça a fait du bien !
ce soir je l'ai emmené chez l'ostéo, j'avais pris rdv car je le trouvais tordu, elle m'a dit qu'effectivement il était un peu bloqué sur la gauche, et que normalement il arriverait à se tenir plus droit maintenant en étant assis. Elle m'a expliqué que l'ostéo ça pouvait aussi être utile en cas d'otite ou de grosse maladie je ne savais pas ! En tout cas il a été ultra cool et tranquille malgré la fatigue.. j'espère que ça lui a fait du bien cette séance :) (et qu'il va faire ses nuits maintenant :p:D
)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben @Jud je vais faire l'inverse de toi et arrêter d'espérer des trucs parce que c'est toujours l'opposé de ce que je veux qui arrive:rolleyes:
Il est minuit 45 et on ne dort toujours pas. L'ostéo m'avait dit que la nuit pouvait être plus compliquée mais là est ultra agité, je n'arrive pas à le décrocher de mon sein fff

J'espère que vos nuits se sont bien passées ?

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :)
Il a eu de la fièvre toute la journée et beaucoup pleuré pour le change, la nounou trouve que ça fait comme s'il avait des courbatures
Hier soir il avait 40° on a acheté de l'hibuprofene pour alterner avec le doli
Il a passé la nuit cramponné au sein, ce matin il a l'air moins chaud mais geniard
J'ai posé ma matinée pour l'emmener chez le medecin

J'espère que l'ostheo va faire son effet rapidement

Bonne journée à toutes

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon ici réveils toutes les trois heures comme d'habitude lol sauf que monsieur a ronfler comme un cochon résultat g très mal dormi ce soir au dodo a 20h lol