• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo à lui @Nana12 :) ! C'est sympa les 1eres nuits avec les seins qui débordent, ça rappelle le tour début où ça débordait au bout de 3h !

Cette nuit, réveil à 3h45, il toussait pas mal. Du coup, petite tétée pour calmer tout ça (je crois qu'il faisait un peu sec dans sa chambre), et debout à 7h45 (après avoir causé 30min dans son lit). Il est motivé pour sa séance de piscine sûrement :D

Belle journée à toutes !

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici réveil toute les trois heures depuis le coucher autant vous dire que je suis rincée !! Bon rien d'étonnant avec la sieste qui a sauté hier après-midi et tous les nouveaux visage vu je m'y attendais... Félicitation pour cette première nuit j'espère que ce n'est que le début d'une très très très longue série....:p

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petite question du jour: Vos loulous dorment combien de temps la journée environ?? Et la nuit???
Merciiiiii
Trop peu :rolleyes: en vrai quand il est avec moi j'arrive à lui faire faire jusqu'à 5h de sieste (bon mais je dors avec lui la plupart du temps où alors il est en porte bébé pendant que je fais des courses par exemple). Quand il est chez la nounou et qu'il fait 1h30 de sieste c'est déjà exceptionnel !:confused:

Babillage

Voie lactée
Trop peu :rolleyes: en vrai quand il est avec moi j'arrive à lui faire faire jusqu'à 5h de sieste (bon mais je dors avec lui la plupart du temps où alors il est en porte bébé pendant que je fais des courses par exemple). Quand il est chez la nounou et qu'il fait 1h30 de sieste c'est déjà exceptionnel !:confused:

Il a un horaire pour les siestes ou tu suis son rythme?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Babillage nous on a en moyenne 2-3h de sieste dans la journée.
La nuit, il dort de 22h à 8-9h du matin, avec en général un réveil toutes les 2h :p

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici coucher entre 19h30 et 21h réveil aléatoire de un a 10000 réveil le matin entre 7 h et 9 h le matin une petite sieste de 40 min a peu près 2 h après le réveil et l'après midi sois une longue sieste de 2 h 30 environ 1 h après son repas sois une sieste de 1 h 30 début d'après midi et une de 40 min vers 18 h

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous dodo de 20h30 jusque vers 5h30/6h30 parfois redodo (mais c'est rare en ce moment !), puis sieste environ 1h le matin et 1h30 2h l'après midi

poissonange

Hyperlactation
@Léonide :) merci, oui aujourd'hui on n'a pas voulu se prendre la tête à l'endormir.
On m'a donné un ergobaby du coup pendant le nettoyage du frigo et du congel, sur le dos de papa!
Et à part un réveil vers 6h30 sans se rendormir, la journée s'est bien passée. Elle nous couve des nouveaux mouvements. Elle fait des 360 sur le ventre, n'est pas loin de faire dos ventre et commence à faire du marche arrière. Elle s'est retrouvée sur le carrelage et forcément, ça fait plus mal quand les bras lâche et que le nez se retrouve contre le carrelage, peuchere!

Sinon dodo chez nous entre 19 et 20h, x réveils puis en ce moment c'est réveil vers 7h. Siestes ça dépend, mais en moyenne 3h sur la journée...

Lilyputienne

Hyperlactation
Incroyable je ne pensais pas que c'était possible si tot ? Haha ça doit faire quelque chose dis donc d'entendre ça<3
Carrément ça fais plusieurs jours quelle babille mamameehhh dada etc et qd elle pleurnichait c'était mamameehhh et la maman j'ai halluciné!!! Du coup je lui est dis pendant une heure mdr papa et juste avant le dodo elle l'a dis plusieurs fois j'en revenais pas du coup elle étai hyper exciter autant elle bouge pas bcp autant elle discute lol après je sais pas si elle comprend vraiment que c'est nous mais j'en ai qd même l'impression affaire a suivre...

MaryPoppins2

Voie lactée
Génial tous les progrès des bébés, les bonnes nuits, les siestes, les mots, la motricité !

Ici aussi on a les 1ers mamans depuis vendredi, j'adore ! Il le dit surtout quand il veut teter ! D'ailleurs est ce que vos petits tetent beaucoup quand les dents les travaillent ? Il fait des tétées très longues en ce moment et toute la journée et il a 2 dents qui arrivent .. Je ne sais pas si c'est lié. Peut-être aussi le pic des 9 mois ? On verra ... Mais c'est dur dur les tétées de 40 minutes la nuit ....

Pour les siestes petit lutin en fait très peu quand on a 1h30 dans la journée on est content .. Et pas de rythme ! Par contre la nuit il s'endort en général vers 20h et se réveille vers 7h avec 1 ou 2 réveils en général.

Bonne soirée !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici niveau sieste il est bien calé la semaine chez la nounou, 2h le matin, 2h30 3h l'après-midi, le week-end avec nous c'est plus variable, quand on reste tranquille chez nous on essaye de lui fairr une sieste l'après-midi, ça peut être 2h, mais si y a du monde ou qu'on rest pas chez nous c'est beaucoup plus aléatoire. Les nuits on essayait de le coucher vers 21h et les reveils nocturnes sont t très variables

Bonne journée à toutes