• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MaryPoppins2

Voie lactée
Je pense que Oui, mais la conseillère ibclc trouvée sur le groupe Facebook des freins me dit que non ...
Est ce que tu as vu une conseillère en lactation qui observe une tétée ? Elle pourra peut-être t'aider. Bon courage en tout cas. Si tu lui proposes plus le sein elle le prend ou non ? Elle est peut-être aussi dans une phase de curiosité où elle prend moins parce que trop occupée par le reste.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MaryPoppins2 J'espère que la nounou trouvera bientôt la technique pour l'endormir !

La conseillère que j'ai vu à observé la tétée oui . En ce moment elle dort beaucoup en journée donc pas tellement d'occasions de lui proposer davantage ...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky à la maison il a aucun rythme, quand on a commencé la nounou j'avais peur que ça se passe mal, et en fait il a trouvé son rythme qui fonctionne pas du tout à la maison. tous les week-end je me dis on garde le rythme et ça marche pas, c'est l'anarchie, il va à la sieste à 16h par exemple, et le lundi il reprend son rythme. Te stresse pas pour ça il s'adaptens à leur environnement

Ici aussi le tit loup a une bronchiolite, ce week-end il a eu un peu de fièvre et la nuit de dimanche à lundi a été un enfer, on a presque pas dormi. Lundi midi la nounou m'a appelé pour me dire qu'il avait 38,3 et qu'il valait mieux prendre rdv chez le médecin, on y a été à midi, le verdict est tombé. Il a prescrit des séances de kiné et des lavages de nez. C'est frustrant d'avoir l'impression de rien pouvoir faire lui. Ce soir il est allé au kiné avec son papa, j'espère que la nuit sera meilleur

Le tit loup ici c'est un petit rambo, il rampe partout, veut aller zapper, il va bientôt grimper sous la table basse <3
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vont les petits malades ?
Je rejoins la team , elle est patraque. Fièvre hier et ce matin, j'ai pu l amener chez le médecin , rien de bien méchant . Une flopée de pshit granules et sirop à donner 3 à 4 fois par jour . J'espère que ça sera passé avant qu'on parte en vacances jeudi prochain :rolleyes:
 

Eirual43

Hyperlactation
Merci @Trefle de demander ! Ici ça va mieux aujourd'hui... La nuit passée a été meilleure (grosso modo 3 créneaux de 3h de sommeil en moyenne), entre nous deux dans le lit, couchée sur le côté. Impossible de la mettre sur plan incliné. Aujourd'hui elle a meilleure mine bien qu'elle ait vomi quand j'ai essayé la compote au goûter. Je ne sais pas si ce sont les solides qui ne passent pas (elle a vomi hier après une cuillère de purée) ou si c'est la faute au nez encombré et qu'elle n'arrive pas à bien avaler. Le température était un peu plus basse ce matin (38,2) mais je ne l'ai pas reprise depuis. Elle dort bcp, sur moi, dc je ne fais pas grand chose mais c'est pour son bien<3 Et le papa a fait du télétravail aujourd'hui donc il m'épaule bien pour me faire manger et nettoyer vomi et caca débordant :rolleyes:Demain matin séance de kine respi pour l'aider à évacuer ce mucus ! Affaire à suivre...
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bon courage aux petits maladous, c'est duuuur l'hiver, vivement l'été !
J'espère qu'ils iront vite mieux !
@Trefle espérons que vos vacances soient sereines et sans microbes !

Ici retour du rhume + fesse rouge et que vois je ? Une 9ème dent qui est arrivée :D toujours ça de moins à faire et après il pourra se concentrer sur les siestes #l'espoirfaitvivre

Bonne soirée !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici le petit loup va mieux, il a eu une 2ième séance de kiné, on y retourne demain pour la dernière normalement. Il a plus de fièvre et retrouve le sourire ouf.
Par contre depuis le début de la semaine il mange pas beaucoup, lundi la nounou lui a proposé un peu de purée et de compote mais limite il vomissait en mangeant alors je lui est dis de pas insister, et il a pas fini ses biberons. Ca m'inquiète un peu, je trouve qu'il mouille pas trop ses couches
Par contre moi aussi je suis bien prise alors les nuits sont pas très reposante
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MaryPoppins2 J'espère que la nounou trouvera bientôt la technique pour l'endormir !

La conseillère que j'ai vu à observé la tétée oui . En ce moment elle dort beaucoup en journée donc pas tellement d'occasions de lui proposer davantage ...
Tu peux lui proposer en dormant peut-être, si vraiment tu penses qu'elle ne tête pas assez ?
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon j'espère ne pas rejoindre la team malade, Rose toussotte depuis quelques jours et là elle ronfle en tetant... On va reprendre le sérum phy dès demain. Pas l'impression qu'il y ait de la fièvre pour l'instant, j'espère que ça ne va pas tomber dans les bronches.
J'espère qu'elle va dormir direct après cette tétée et jusqu'à demain matin car en ce moment il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour l'endormir et ça fzit déjà deux nuits qu'elle se réveille en hurlant à 1h du mat :/. Ce matin elle a hurlé vers 7h30 mais s'est rendormie avant que le papa n'y aille, la veille il me l'a apporté au lit à 7h30 aussi, elle s'est rendormie au sein avec moi ... On comprends pas trop si c'est la toux/rhume qui l'embête ou autre chose.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Holala courage aux parents, et bon rétablissement aux bébés malades !

@MaryPoppins2 le seul indice pour les dents c'est le rhume et les fesses ? Pas mal !

Nous il a fait ses premiers 'pas' à 4 pattes ce matin :eek: je ne m'y attendais pas du tout dans la mesure où il ne rampe pas en marche avant. Et aussi je pensais que ça se faisait après 'savoir tenir assis seul' ce qui n'est toujours pas le cas. En tout cas j'étais toute excitée haha<3:D
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
9 dents et béh c'est pas pour rire chez toi @MaryPoppins2 ! Et alors il t'a déjà mordu ? :D

Ça doit être impressionnant les séances de kiné ou c'est tout en douceur ?

@Ckooky ce ne sont pas des rêves ? A hurle de temps en temps vers 22h ou minuit, et se rendort d'un coup sans nous.

@Léonide :) bravo pour le 4 pattes ! La fin de la tranquillité a sonné :p

Je suis en déplacement, et A est réveillé depuis 5h du matin sans vouloir se rendormir. Bonjour l'humeur du papa ! D'un côté, je suis bien contente de ne pas être à la maison !
 

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja je sais pas trop, j'ai envie de miser sur le rhume, on a dû la prendre avec nous un peu avant 1h, j'avais pas le courage de la bercer et le papa est mort donc j'ai pas voulu qui prenne encore 15mn minimum à marcher pour qu'elle se rendorme. Et ce matin la toux a empiré et elle ronfle encore plus. J'ai essayé de lui nettoyer le nez mais rien ne vient au mouche bébé. Je vais essayer d'avoir un rdv chez le médecin aujourd'hui ou demain pour pas que ça traine trop non plus. On fera le suivi du 7e mois un peu plus en avance :p ce qui m'arrange pas des masses vu notre avancement en terme de diversification. J'ai pas hâte de vois sa tête quand je vais balancer les mots DME..
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je manque de souplesse pour l'allaiter dans la poussette :p
Ah oui c'est vrai pardon :oops:

Bon courage pour les petits malades. Ici il ronfle en tétant, je ne sais pas si je dois en faire quelque chose ou attendre que ça passe.

Bravo à ton chaton @Léonide :) !!!!

@Ckooky j'ai pensé à nos histoires de tétons hier soir ;)
Je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais moi j'ai un REF, et je sais que mon Ourson a tendance à le gérer en pinçant un peu de temps en temps. Je me demande si le REF est pas plus fort sur le sein gauche et que maintenant qu'il a des dents, quand il pince ça fait mal...
 

poissonange

Hyperlactation
Et voilà premier rhume chez la puce.
Nuit très compliquée, impossible de s'endormir seule, alors un peu dans son lit puis dans le notre une fois le papa parti.
Mouche bébé à gogo.
J'aimerai faire le nettoyage au LM mais je ne sais pas trop comment m'y prendre....
Oignon coupé près du lit et gant avec vinaigre blanc, on ressort tous les remèdes de grand mère...
Enfin j'ai réussi à avoir un rdv au doc cet aprem car je trouve qu'elle se touche les oreilles depuis qq jours, je préfère verifier avant le week-end...
Bon elle n'arrive pas à s'endormir je sens que ça va être journée portage...
Bonne journée à vous et courage aux malades....
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerai faire le nettoyage au LM mais je ne sais pas trop comment m'y prendre....
Tu as déjà fait avec une pipette de sérum phy ?
Si ce n'est pas le cas, j'essaie de t'expliquer par écrit. Tu tires un peu de lait, tu l'aspires avec la pipette de sérum phy que tu as vidée (ou gardée). Puis tu mets ton bébé avec la tête sur le côté, très plaquée au matelas, un peu tournée face au matelas. Tu mets la pipette dans la narine du dessus et là faut appuyer assez fort sur la pipette pour faire sortir le lait qui est dedans et l'envoyer dans la narine, le but étant qu'il ressorte par l'autre narine. La sage-femme m'avait dit que si tu appuies bien, tu vides une demie-pipette en un jet. Dis-moi si tu n'as pas compris un truc ou si tu as des questions, avant de te lancer ;)
Bon courage à toutes les deux !
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jud je soupçonne un REF effectivement sur mon sein gauche, enfin je sais pas si c'est fort en puissance mais le débit est très rapide ! Donc effectivement elle pince peut-être pour calmer le débit. En tout cas depuis quelques jours je ne propose le sein gauche que trois fois par jour (au réveil, au coucher et une fois en milieu d'aprem à peu près), le reste du temps je donne le droit. Du coup je sens qu'il se rempli moins ce qui est plus confortable notamment le matin car avant c'était horrible même si j'avais donner le gauche en dernier. ET elle ne me fait plus mal, donc peut être histoire de REF moins important du coup ? Ou alors c'est parce que je fais inconsciemment plus attention à sa position...
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Et voilà premier rhume chez la puce.
J'aimerai faire le nettoyage au LM mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.....
Je fais pareil que @Jud , je tire un peu de lait manuellement dans un petit verre, puis je l'aspire avec une pipette vide de sérum phy. Ensuite je fais comme avec du sérum phy.
Vous arrivez à bien faire ressortir par l'autre narine ? Ici j'essaye mais c'est rare que ça ressorte ...

@Unaja oui je me fais 'souvent' mordre, surtout quand les dents travaillent ou quand ça ne vient pas assez vite j'ai l'impression ... il tire sur le téton avec toutes ses dents ... ouille! Mais c'est par période, en ce moment ça va ...

@Léonide :) bravo pour le 4 pattes! :) ça va dépoter maintenant!
Ici il rampe et adore aller trifouiller les prises électriques et les cables qui trainent ... :eek:, il faut que j'achète des cache prises rapidement, ça me fait flipper!
 
Haut