• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
On commence à se réconcilier avec la DME. Hier chou romanesco, j'étais pas sereine sur le choix de mon conjoint mais ça s'est bien passé elle a pas eu grand chose dans la bouche au final lol. Aujourd'hui carotte, pour une fois elle l'a porté directement à la bouche plutôt que de faire de la bouillie sur la table, mais bon beaucoup ont glissé par terre et finalement je pense pas qu'elle ait mangé grand chose... Mais elle en a eu quand même car premier réflexe vomitif, j'ai pris sur moi, heureusement c'est rapidement passé, mais j'ai tellement peur de pas savoir gérer si elle s'étouffe :(

Cerisia

Hyperlactation
Tient vos bébés ils ont déjà des dents? Ici j'ai bien l'impression qu'il y a une petite incisive du bas qui pointe le bout de son nez... Ce qui expliquerait pourquoi j'ai eu des nuits bien pourries avec des tétées toutes les heures la semaine passée et des fesses un peu rouges! Ici mon ptit loup a 6 mois et demi.

Et puis, pour celles qui sont restées aux purées... Ils mangent combien vos loulous? Car ici mon ptit loup il ne mange pas encore un petit pot complet (je crois que c'est 90 gr les petits pots 4m+ dans le commerce). Et quand je fais des purées maison, il mange un petit pot "avent" de 160 ml en deux fois... C'est économique mdr! Parfois il en mange un entier mais c'est très rare.

Ckooky

Hyperlactation
Tient vos bébés ils ont déjà des dents? Ici j'ai bien l'impression qu'il y a une petite incisive du bas qui pointe le bout de son nez... Ce qui expliquerait pourquoi j'ai eu des nuits bien pourries avec des tétées toutes les heures la semaine passée et des fesses un peu rouges! Ici mon ptit loup a 6 mois et demi.

Et puis, pour celles qui sont restées aux purées... Ils mangent combien vos loulous? Car ici mon ptit loup il ne mange pas encore un petit pot complet (je crois que c'est 90 gr les petits pots 4m+ dans le commerce). Et quand je fais des purées maison, il mange un petit pot "avent" de 160 ml en deux fois... C'est économique mdr! Parfois il en mange un entier mais c'est très rare.
Ici deux dents en bas, la première a percé début décembre et la deuxième y a une semaine ou deux :) 6 mois et demi aussi

Nana12

Hyperlactation
Pas de dents ici.
Par contre chez la nounou c'est un gros mangeur .. 200g de purée + 180 ml de mon lait a midi, et 130g de compote +180ml de mon lait au goûter.

Avec moi il mange moins...

Cerisia

Hyperlactation
Pas de dents ici.
Par contre chez la nounou c'est un gros mangeur .. 200g de purée + 180 ml de mon lait a midi, et 130g de compote +180ml de mon lait au goûter.

Avec moi il mange moins...
C'est quand même fou les différences d'une crèche a l'autre. Ici is ne donnent plus de lait en complément dès que bebe mange sa portion de legumes et/ou fruits !! Par contre quand mon bébé était au lait maternel exclusivement il n'a jamais dépassé 140 ml de lait. Et il est parfaitement dans la moyenne 68 cm et 7kg 830 à 6 mois pile.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
7 mois demain et toujours pas une dent. J'ai du mal à regarder dans sa bouche mais je vois rien pointer. Mais vu que j'ai du avoir la première dent vers 1 an je m'inquiète pas.
Pour la purée c'est variable, quand il mange 60g c'est bien, la compote il en mange plus. Là il est malade c'est plus compliqué. Par contre je sais si c'est le lieu où la nounou qui s'embête pas trop mais il mange mieux chez nous qu'en garde

Eirual43

Hyperlactation
Ici les 2 dents du bas sont sorties en même temps, le lendemain de ses 6 mois (elle en a 7 maintenant). Depuis ça continue de travailler, bave+++, mord tout ce qu'elle trouve, etc.
Pour les purées grosso modo elle mange 100g en moyenne avec les proteines animales. A la crèche c'est souvent un peu moins, à la maison parfois un peu plus (130-140g ce week-end par exemple). La compote elle finit quasi tjs les 130g au déjeuner à la crèche. Avec moi au goûter ça dépend, entre la moitié et tout le pot je dirais. Et pour le lait à la crèche elle était montée à 200ml au dej avant les vacances mais mangeait moins de solides là bas à l'époque. Depuis le retour elle n'y a pas bu plus de 120ml. J'augmente les quantités semaine pro on va voir.

Nana12

Hyperlactation
C'est quand même fou les différences d'une crèche a l'autre. Ici is ne donnent plus de lait en complément dès que bebe mange sa portion de legumes et/ou fruits !! Par contre quand mon bébé était au lait maternel exclusivement il n'a jamais dépassé 140 ml de lait. Et il est parfaitement dans la moyenne 68 cm et 7kg 830 à 6 mois pile.
La c'est moi qui donne les consignes à la nounou.. Je voulais diminuer les quantités de lait, mais vu qu'il mange tout... Je suis un peu perdue.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cerisia la 6ème vient de percer ici !
Par contre il mange peu : environ 50g et il boit peu aussi pendant la journée, moins de 200mL.
@Nana12 pour le lait, pourquoi tu voulais diminuer ?

Pour les purées quand est-ce qu'on est sensé arrêter de les donner lisses ?
Hier je lui ai donné son 1er bib de lait en poudre (d'une grosse marque que j'aurais tendance à boycotter en plus:rolleyes: je me dis qu'au moins ils doivent avoir un bon budget de recherche et développement) ça m'a fait bizarre et en plus, je trouve que ça pue xD

Et les mom's du 2ème, on peut être fières de nous ! On assure :p <3

Nana12

Hyperlactation
@Léonide :) 200g de purée ça me semble déjà beaucoup... Un bib de 180 derrière c est un repas à lui tout seul !
Au final c'est plus pour moi que pour lui: un tirage en moins ça m'arrangerait bien... Mais pour l'instant, refus catégorique des laitages.

Je ne donne plus de purée lisse ici. Ça n'a pas l'air de le déranger.

6 dents !! :eek:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A presque 9 mois 0 dents et environ 1 cuillère à soupe de purée et 1 ou 2 cuillères à soupe de compote par jour . Un peu plus chez nounou

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne donne plus de purée lisse ici. Ça n'a pas l'air de le déranger.
Non c'est 50g, et les 200mL c'est sur sa journée de 9h ^^
Comment tu fais alors, tu écrases grossièrement ? Je n'ose pas trop car ça ne fait pas longtemps qu'il accepte les purées

@Jud, oui en fait tu as raison c'est logique qu'il ne dorme pas bien :oops:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle aime pas quand c'est pas lisse . Hors mon babycook mixe pas très bien à part quand c'est mou ^^

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici zéro dents aussi et une vrai gloutonne: env 160 g de purée protéine + 100 g de compote a midi et au goûter 100g de compote lol sinon open nibards !! Tiens juste pour rire hier j'ai eu une veille amie au tel a qui je disait que pompom se réveiller toutes les deux heures en ce moment évidemment je vous laisse deviner ce qu'elle m'a répondu...!!!!!d'autant plus qu'elle m'a dis avoir allaitee son fils 3 mois et a arrêter car il demander tous le temp bref a l'entendre c'est la refente allaitement au conseil de m.... Le pire c'est que elles ont toujours pas compris sinon ÉNORMES progrès dodo depuis quelques jours je la pose dans son lit pour les siestes ( avant c'était impossible) elle s'endort toute seule elle a commence sa sieste a 14 h elle dort toujours c'est la première fois depuis sa naissance je suis fière d'elle !!!!<3<3<3 En espérant que les nuits suivent...:D

poissonange

Hyperlactation
Je m'inquiète un peu niveau motricité je trouve que la puce stagne, quand je la mets sur son tapis elle se met un peu sur le côté mais ne cherche pas trop à se retourner.
Je sais qu'elle fait ventre dos dans son lit mais c'est tout...
Qu'en pensez-vous, quel est mon rôle? J'ai beau l'encourager, lui mettre des jouets un peu plus loin, lui montrer...
Quand elle voit qu'elle n'y arrive pas, elle pleure un peu, prend son pouce ou joue avec ses mains...!
Je sais que chacun son rythme mais comme elle ne va pas à la crèche ou nounou, j'ai peur qu'elle prenne du retard?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange ne t'inquiète pas!
Ma fille ne se retourne pas à presque 9 mois . Chacun son rythme et je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose . A part peut-être de lui laisser l'occasion en la laissant au sol par moments .
Ma puce va chez une nounou 2 jours par semaine mais j'ai pas l'impression qu'elle est souvent au sol la bas .

Ce qui m'aide à pas stresser c'est que avec mes soeurs on a mis treeeees longtemps pour la motricité :p

Lilyputienne

Hyperlactation
Je m'inquiète un peu niveau motricité je trouve que la puce stagne, quand je la mets sur son tapis elle se met un peu sur le côté mais ne cherche pas trop à se retourner.
Je sais qu'elle fait ventre dos dans son lit mais c'est tout...
Qu'en pensez-vous, quel est mon rôle? J'ai beau l'encourager, lui mettre des jouets un peu plus loin, lui montrer...
Quand elle voit qu'elle n'y arrive pas, elle pleure un peu, prend son pouce ou joue avec ses mains...!
Je sais que chacun son rythme mais comme elle ne va pas à la crèche ou nounou, j'ai peur qu'elle prenne du retard?
Ne t'inquiète pas ici c'est étoile de mer !! Elle sait se retourner mais ça a pas l'air de l'intéresser par contre sur nous elle cascade un peu faut être patient lol profitons en car après ça sera plus la même lol ...:D