Ha ça, le changé, c'est acrobatique maintenant ! Il se met super souvent sur ses genoux (évidemment quand il est fesses nues) c'est trop marrant de voir son petit cul en l'airProfitez les filles, la mienne depuis qu'elle sait rouler on ne l'arrête plus... Je vous parle même pas du moment du change, on se bat pour lui mettre la couche elle veut à tout prix se mettre sur le ventre ! Elle ne sait pas ramper encore, mais elle capable de changer de direction et faire même demi-tour, du coup entre ça et les roulades on ne peut plus la quitter des yeux deux minutes ^^. Ça devient vraiment galère pour aller aux toilettes lol
C'est ton fils qui a déjà au moins 8 dents c'est ça ? Je crois me rappeler qu'un bébé ici a un nombre énorme de dents !Chez nous aussi, les changes ça devient très compliqué ! Il bouge dans tous les sens ! Je pense qu'on va bientôt le changer par terre !
La nounou nous a dit qu'ils n'entendent plus que lui pendant la journée
@Léonide :) autant de dents ça perturbe les nuits, tu peux dire à ton homme que ça sera fini rapidement une bonne fois pour toutes contrairement à ceux qui les sortent 1 par 1 avec un délai long entre chaque et autant de nuits pourries
C'est le tien @Léonide :)Je crois me rappeler qu'un bébé ici a un nombre énorme de dents !
J'ai failli la sortir ahahahC'est le tien @Léonide :)
Moi elle fait la sieste pendant/après la tétée du coup je lui propose pas le sein au réveil xDBon ben à la pesée du jour c'est 1 cm de plus et 0 g de plus La courbe avait commencé déjà à s'infléchir avant c'est pour ça que je suis retournée à la pmi ce matin même si on a rdv avec le pédiatre la semaine prochaine ( ce sera pas la même balance)
Alors on ma ressorti toute la belle théorie : tétée le matin, purée et eau à midi, et compote et sein ou laitage à 16h et tétée le soir.
Mais j'ai pas l'impression que le sein freine la diversification . Ce matin elle s'est endormie à 11h pour se réveiller à 13h30 . Au sortir de sieste elle veut téter, je me vois pas lui proposer une purée alors qu'elle est dans les vaps et pleurniche ... Une fois qu'elle a teté et été changée oui .
Vous continuez les tetees au réveil de sieste aussi ?
C'est le mien, il a 8 dents puis ses 6 mois ! Mais plus rien depuis ! Ouf un peu de répit car ça a été dur dur !C'est ton fils qui a déjà au moins 8 dents c'est ça ? Je crois me rappeler qu'un bébé ici a un nombre énorme de dents !
C'est ce que je me dis, mais j'espère qu'il y aura un peu de répit cette fois ^^
Moi je lui propose le sein tout le temps je croisBon ben à la pesée du jour c'est 1 cm de plus et 0 g de plus La courbe avait commencé déjà à s'infléchir avant c'est pour ça que je suis retournée à la pmi ce matin même si on a rdv avec le pédiatre la semaine prochaine ( ce sera pas la même balance)
Alors on ma ressorti toute la belle théorie : tétée le matin, purée et eau à midi, et compote et sein ou laitage à 16h et tétée le soir.
Mais j'ai pas l'impression que le sein freine la diversification . Ce matin elle s'est endormie à 11h pour se réveiller à 13h30 . Au sortir de sieste elle veut téter, je me vois pas lui proposer une purée alors qu'elle est dans les vaps et pleurniche ... Une fois qu'elle a teté et été changée oui .
Vous continuez les tetees au réveil de sieste aussi ?
Nous on ne fait plus ces tétées au réveil. Sauf si ça tombe plus ou moins avec son repas du midi ou le goûter. C'est tjs un bébé qui réclame peu, c'est moi qui lui propose à téter ou à manger des solides plus qu'elle qui réclame... Même quand elle n'a pas mangé depuis 4h elle ne se manifeste pas trop.Vous continuez les tetees au réveil de sieste aussi ?
Je crois que les ampoules peuvent être signes de frein, ça serait possible ?Elle tête moins souvent et je sens que j'ai moins de lait. Elle ne compense pas en mangeant des solides .
Si elle tetait comme il faut elle aurait pas cassé sa courbe . Et on voit à nouveau une ampoule sur la lèvre supérieure elle force davantage peut-être .
Je vais essayer a la fois de booster ma lactation et de proposer plus souvent des solides . C'est pas évident tout ça la fatigue n'aide pas . Cette nuit elle a mieux dormi mais pas moi .
J'aimerai surtout réajuster à temps pour pas que ça dure .( C'est difficile d'oublier les galères de poids du départ )
Elle a changé de couloir, les percentiles mensuels ça donne :
72 /21 / 42 / 65 / 60 /60 / 55 / 55 / 50 / 40
@Eirual43 Bon rétablissement à petit brugnon
Je pense que Oui, mais la conseillère ibclc trouvée sur le groupe Facebook des freins me dit que non ...Je crois que les ampoules peuvent être signes de frein, ça serait possible ?
Oui c'est ça elle n'a pas le temps pour se poser je pense. A la maison il dort peu aussi la journée mais bien la nuit et il va bien donc je ne m'inquiète pas. Mais elle garde 4 enfants et j'ai l'impression qu'elle commence à le "prendre en grippe je ne sais pas si je me fais des films ou pas ... Les 3 autres dorment en même temps pendant 2 heures ...j'hésite à changer de nounou mais on déménage dans l'été du coup il va déjà changer en septembre, j'ai peur que ça fasse beaucoup ...Ho @Eirual43 j'espère qu'elle va se remettre très vite ! Ça doit être angoissant
@Trefle comme les autres je dirais que le LM est le plus calorique, donc je ne vois pas pourquoi faire sauter une tétée et remplacer par du solide. Sinon il fait souvent des ""siestes"" plus ou moins au sein donc je ne lui redonne pas après. Il est trop occupé à regarder partout autour de toute façon
@MaryPoppins2 on est dans le même cas ici. Je pense que ça énerve la nounou parce que du coup elle n'a pas de moment pour faire une pause si ton petit ne dort pas. Mais en même temps ça fait partie des 'risques du métiers ! Il a du mal à dormir à la maison aussi ?