• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Moi je lui dis "non"! D'un ton ferme et je lui retire la main, des fois j'ai vraiment l'impression que c'est affectif d'autres fois c'est comme si elle se décharger dans tous les cas j'ai des bleu au seins ainsi que des griffure au visage j'espère que ça lui passera vite car c'est presque insupportable...
 

Ckooky

Hyperlactation
Ah les enfants sont merveilleux ! Moi je ne peux plus mettre de décolleté car j'ai les seins lacérés à cause de ses petites griffes. Quand elle me tire les cheveux, je dis "aie, ça fait mal et ce n'est pas rigolo" car forcément quand je dis aie elle se paie ma tronche lol et je lui explique que si je lui faisais elle n'apprécierait pas non plus. Mais pour l'instant, elle ne comprends pas et recommence juste derrière xD
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ah les enfants sont merveilleux ! Moi je ne peux plus mettre de décolleté car j'ai les seins lacérés à cause de ses petites griffes. Quand elle me tire les cheveux, je dis "aie, ça fait mal et ce n'est pas rigolo" car forcément quand je dis aie elle se paie ma tronche lol et je lui explique que si je lui faisais elle n'apprécierait pas non plus. Mais pour l'instant, elle ne comprends pas et recommence juste derrière xD
Idem lol
 

Eirual43

Hyperlactation
Hello les filles. Cette nuit, le miracle a eu lieu... Nuit 20h-7h30!!! :eek: Avec un cri à 6h30 qui nous a réveillé mais pas eu le tps de se lever qu'elle redormait déjà. :rolleyes: on s'était couché à 22h donc autant dire que ça fait du bien !! Même si moi j'ai eu un réveil bonus à minuit sans trop savoir pourquoi...
P'tit brugnon est encombrée et tousse avec les glaires qui lui tombent dans la gorge. Je sais pas si c'est ça qui l'a mise ko, mais on pensait que la nuit allait être horrible. Au final tout l'inverse !
Ce matin on est allé aux bébés nageurs pour la première fois parce qu'elle semblait en forme. Ca a été un beau moment à 3. <3 Très observatrice comme à son habitude. Un peu d'excitation sur la fin, elle a eu l'air d'apprécier. Grosse sieste maintenant.
Voilou ! J'espère que vous allez bien de votre côté.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouaaaaaaah bravo petit brugnon !

Je croise les doigts pour que le miracle opère ici aussi :rolleyes:
Hier soir on a Skypé avec son papa (qui doit rentrer le w-e prochain, enfin !), Le petit ne dormait pas mais il jouait très calmement à côté de moi. Son père m'a dit 'en le voyant, il me manquerait presque':eek: et un peu plus tard 'rien qu'en le voyant, je ressens l'ambiance de la maison'. Je lui demande de m'expliquer, je penserai que ça serait positif vu que le petit était calme, et là il me sort : 'Le stress, l'angoisse de ce bébé qui ne dort pas... C'est un démon au visage d'ange :(
Ça me rend triste qu'il voit ça comme ça. Et je lui ai répondu que c'est parce que je ne lui racontais pas forvforcé tous les points positifs et il m'a dit qu'il s'en foutait, et que la seule chose qui comptait pour lui c'est que le petit fasse ses nuits...

@Jud comment tu te sens ajd ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) encore bien enrhumée mais ça va, on a eu une première partie de nuit reposante et le papa s'est levé avec lui ce matin pour me laisser dormir, j'ai pu récupérer un peu :) Merci de demander !

C'est dommage que ça se passe comme ça avec le papa, avec ce que tu nous dit, je pensais qu'un peu d'éloignement lui ferait ressentir le manque. Je pense que ça va évoluer quand votre loulou va grandir, mais c'est triste qu'il n'y ait pas plus d'attachement que ça. Après, entre ce qu'il dit et ce qu'il ressent, il y a sans doute un écart... j'espère que c'est un grand écart et qu'il fait un peu le kéké à dire qu'il s'en fout :(:(
Votre situation n'est pas simple, j'imagine qu'il a besoin de temps et de travail sur lui pour digérer tout ça, mais il ne faut pas non plus que votre chaton en pâtisse !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est dommage que ça se passe comme ça avec le papa, avec ce que tu nous dit, je pensais qu'un peu d'éloignement lui ferait ressentir le manque.
Oui je pensais ça aussi :(

Après je sais qu'il aime vraiment son fils, mais je pense qu'il a du mal à gérer les sentiments très contradictoires et opposés qu'il ressent envers lui. Je crois qu'il se sent un peu seul dans cette situation et n'a pas vraiment quelqu'un qui peut le comprendre comme il voudrait, donc ça n'aide pas non plus. On verra bien comment ça se passe à son retour
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère qu'à son retour ça ira .
Ya moyen de trouver quelqu'un à qui il pourrait en parler ?
Et sinon trouver un appart plus grand ou il y aurait une chambre ?

Comment sont les nuits en ce moment ?
Ça a été à gérer avec le boulot ?

@Eirual43 génial ça !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes trop gentilles<3
On va bientôt déménager dans un appart avec 2 chambres (j'attends une réponse mais normalement c'est bon).
Ça va déjà grandement améliorer les choses ! Malheureusement on est les seuls de nos copains à avoir un bébé (ou alors ce sont des connaissances), puis il est pas trop du style à chercher des gens pour discuter de ce genre de choses

Pour la nuit c'est encore réveil toutes les 2 ou 3h. Avec le boulot c'est un peu la course mais pour le moment j'arrive à gérer (je vous admire les mamans solo, c'est un sacré challenge !). Bon la maison c'est un peu la catastrophe, mais j'ai pas d'invités alors personne ne le sait haha ;)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Eirual43 pour la nuit, et les bébés nageurs, on a pas encore testé mais si ça leur fait faire de grosses siestes ça peut être interessant

@Léonide :) , le boulot c'est nouveau, le temps de prendre le nouveau rythme

Ici la nuit a commencé de façon catastrophique. Suite aux temoinageq de certaines on a voulut tester de le coucher dans son lit dans notre chambre et dormir dans la chambre d'ami. Mais encore faut-il qu' il s'endorme. Il tousse pas mal et avait un peu de fièvre hier. J'essaie de le coucher 2 fois, double echec. Tant pis on retentera une autre fois. Retour dans notre lit, tous les 3, je le mets au sein allongé, après une petite tétée il s'est mis à hurler, j'ai tenté l'autre côté pareil, debout calin il se calme, je me recouche rebelote. J'en venais à me demander si 'avais du lait, tirages cata hier, mais quand j'apui sur mes seins ça gicle. Au bout d'une heure il a fini par se calmer. Dans nos bras il regolait mais quand on le posait on avait d'abord des sourire puis des gros cris
Je sais pas si c'est qu' il a compris qu'on voulait essayer d'arreter le cododo
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente car hier soir sortie chez des amis ou Laetitia était jamais allée encore . Et bien elle a bien voulu dormir toute seule à l'étage sur leur lit avec des coussins autour :)

Bon du coup suis encore plus crevée à m'être couchée si tard :rolleyes:
Mes parents sont partis pour la semaine alors je peux rien leur déléguer et je dois m'occuper de leur poêle à bois en plus du mien ...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente car hier soir sortie chez des amis ou Laetitia était jamais allée encore . Et bien elle a bien voulu dormir toute seule à l'étage sur leur lit avec des coussins autour :)

Bon du coup suis encore plus crevée à m'être couchée si tard :rolleyes:
Mes parents sont partis pour la semaine alors je peux rien leur déléguer et je dois m'occuper de leur poêle à bois en plus du mien ...

Super qu'elle soit à l'aise à l'extérieur

Courage pour la semaine, j'ai déjà du mal à pas en oublier 1 de poêle
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1ere cracotte ! Ça y est maintenant que j'ai une chaise haute chez moi, et que j'ai regardé des vidéos de " quoi faire si bébé s'étouffe " , j'ose enfin !
Ça la bien occupée, elle la bien mis à la bouche . elle a rien avalé je crois mais c'est pas important . Le sarrasin humide ça colle aux doigts ! Et il fait être rapide le chat est au taquet dès que ça tombe :p

Bonne soirée pour celles qui en ont sinon bonne nuit :D
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) tu verras bien quand il rentrera, c'est pas simple et il ne doit pas trop savoir comment exprimer ses sentiments contradictoires, peut-être que le négatif prend le dessus car c'est souvent ce qui est le plus facile à dire sans trop s'engager (dire "j'en ai marre qu'il ne fasse pas ses nuits", c'est plus simple que de dire "je l'aime tellement" pour beaucoup de gens :) )

@Jujue j'espère que ça va aller en s'améliorant, il a peut-être senti qu'il y avait du changement dans l'air, ou c'est peut-être juste un hasard et un soir un peu agité pour lui quoiqu'il en soit... bon courage !

@Trefle bravo à ta louloute :) elle doit se sentir en confiance, bien joué à toi !
Nous on a commencé cette semaine la diversification en DME et aujourd'hui il a pigé que les trucs qu'on lui donnait ça allait dans sa bouche ;) c'est très rigolo ! Il en met partout, il joue beaucoup avec, nous on se marre bien !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Wé social pour nous, on a eu du monde (différent à chaque fois) vendredi midi, samedi matin/midi, samedi soir). Et bien Mr A a suivi son petit train-train, adorable avec tout le monde. J'ai même pu faire 1h de sieste cet après midi !

On voulait aussi aller à notre séance d'essai de bébé nageurs, on se prépare, on y va (15 min de route) et là, problème avec le chauffage, donc séance annulée. Je me ferais vraiment une joie, du coup, très déçue :confused: on retente la semaine prochaine !

@Léonide :) étrange la réaction de ton homme... ils sont parfois maladroits. Mais il va rtainement craquer à son petit minois d'ange à son retour ;)
 

poissonange

Hyperlactation
Nous ça fait quelques semaines de DME. Elle a découvert plein de trucs mais a encore du mal à avaler.
Sinon à chaque fois qu'on prend la voiture accident de caca, ils vous le font vous aussi? Ça fait toujours bizarre d'arriver chez les gens et de devoir la changer, d'ailleurs la puce aime moyen et crise à chaque fois qu'on la change dans ces moments là...
On est officiellement passés au 12 mois....pffff
Au fait les tetees sont redevenues normales, c'était vraiment un passage!
Bonne soirée/nuit!
 

Eirual43

Hyperlactation
Cest vrai que ca doit t'attrister d'entendre ça de ton homme @Léonide :) :( ses mots dépassent probablement sa pensée :rolleyes:

Bravo à Mr A pour ce week-end @Unaja !!

Ici pas sûr que le miracle de la nuit passée se reproduise... Ptit brugnon est bien encombrée et tousse bcp ds son sommeil... Parfois ça la réveille. :confused: j'ai pris rdv avec la généraliste demain aprem pour être sûre qu'il n'y a rien d'autre à faire que lui moucher le nez... Je préfère y aller pour rien et être rassurée plutôt que ne pas y aller et douter :oops:

Belles soirees/nuits à toutes !
 
Haut