• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky J'ai un ardo camypso, avec un sac en bandoulière, au début on me faisait la blague de "t'as oublié le sac à langer" maitenant ça leur a passé. Je sais que depuis qu'elle est partit en formation ma soeur le met dans un sac à dos, c'est plus discret.

Sinon, les mamans qui congelent des purées vous faites comment pour les protéines? Déjà mélangées avec les légumes ou des petits glaçons?

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le rendormir sans tétée jusque 5h? C'est ce que vous avez fait ? Vous faisiez comment au juste ? Combien de tps ça a pris ?

Hehe je suis preneuse de tous les témoignages :p ici elle a l'air de s'être stabilisée plus ou moins à 2 reveils/tétées comme avant les fêtes. Pas si mal en 1 semaine d'avoir réussi à se recaler comme avant ou presque.
On a instauré ces derniers jours que s'il y avait plus de 2 réveils la nuit c'est le papa qui y va si c'est à moins de 3h30 du reveil précédent. Essayer de la rendormir sans boire, et s'il pense que c'est nécessaire biberon de LA. Comme ça le p'tit brugnon intègre que les réveils nocturnes ne sont pas forcément synonyme de maman+seins :p. Autant une nuit elle a pleuré en le voyant et ça a été long pour lui de la rendormir, autant maintenant ça va. Les 2 réveils supplémentaires la nuit dernière il a réussi à la rendormir super vite, et pas besoin de biberon.
Je compte continuer à faire ça la semaine à venir et ensuite peut être supprimer une tétée sur les 2 en y envoyant le papa. Sinon on peut tenter un truc comme toi @Unaja... Dis m'en plus ;)
Et bien on a fait exactement comme vous, d'abord c'était lorsque réveil avant 3h30, rendormir à bras ou biberon d'eau, puis ensuite 4h, puis 5h. Donc maintenant l'heure limite de néné c'est 5h. Parfois, ça a duré 1h de réveil mais petit à petit ça a diminué. Et avant les heures dites, c'est systématiquement papa qui s'y colle, comme ça, pas de tentation :p

Ckooky

Hyperlactation
Ici, depuis les vacances de noël, il dort de 20h30 jusque 6h (grosso modo) sans réveil. Hormis les x gros caca de nuit, souvent il pleure vers 22h mais se rendort seul (ou pleure dans son sommeil, on ne va pas le déranger et souvent il se rendort avant qu'on puisse y aller). Peut être que de le rendormir sans tétée jusque 5h ça a aidé !

@Ckooky j'utilise le lactina que je transporte dans un sac à dos (et pas dans l'énoooorme malette !)
Moi j'ai même pas eu le droit à la malette :eek: ! Le mec me l'a livré dans un carton pour le transporter !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky J'ai un ardo camypso, avec un sac en bandoulière, au début on me faisait la blague de "t'as oublié le sac à langer" maitenant ça leur a passé. Je sais que depuis qu'elle est partit en formation ma soeur le met dans un sac à dos, c'est plus discret.

Sinon, les mamans qui congelent des purées vous faites comment pour les protéines? Déjà mélangées avec les légumes ou des petits glaçons?
Je trouve ça plus pratique de mélanger direct car ça se mixe mal seul .

Nana12

Hyperlactation
Dis m'en plus :). Tu recharges tous les combien ? C'est pratique à transporter ? Rembourser par la secu ?
Là où j'ai pris mon actuel ils ont que lactina et symphonie en location...
Je l'ai pris sur grandir nature, c'est tarif secu. Je tire midi et soir, et je ne l'ai pas chargé de la semaine, mais la la batterie doit être vide. Il est de taille moyenne, je le mets dans un sac à dos. Plutôt efficace et pas trop désagréable je trouve. Le truc top par contre c'est les pot de conservation avents qui sont compatibles, je les mets direct sur les pompes et hop au congel. : pas de transvasement dans des sachets, et c'est réutilisable.
Le seul point noir c'est que dans mon sac à dos si je mets d'autres choses dessus il a tendance à s'allumer tout seul, les boutons sont sur le dessus ... Pour la discrétion c'est raté :D

Ckooky

Hyperlactation
Aie aie aie, Rose s'est endormi en tetant à gauche et du coup elle sest du coup encore plus mal positionnée du coup je l'ai enlevée car vraiment trop douloureux, et je vois que j'ai une petite bulle de sang :(. Je suis en train de plus en plus d'envisager de la faite téter que sur le sein droit bien que mon gauche fournisse du lait en plus grosse quantité (malgré le fait qu'elle doit moins bien stimuler)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky j'ai aussi tendance à avoir plus mal à gauche qu'à droite, c'est le cas en ce moment mais il a clairement très mal aux dents donc je pense que c'est lié, pour nous.
Courage !

On a aussi des nuits très entrecoupées ici, il y a sans doute un peu de mal aux dents là-dedans, mais pas que ça j'imagine. On prend sur nous, on gère la fatigue. Ma position, c'est de le réconforter tant qu'il en a besoin, il traverse tellement de choses ! Et puis, il est adorable, il nous laisse faire plein de projets, il tient le coup quand on l'emmène sur des journées compliquées (voir plein de gens, beaucoup de sollicitations ou passer beaucoup de temps dehors malgré le froid), donc je me dis qu'on lui doit bien d'être présents la nuit pour le chouchouter :) Voilà, ça c'est notre histoire et notre façon de faire, et je vois bien que chaque situation est unique, du moment que tout le monde se porte bien et vit bien les choix faits, c'est le principal.

Je ne suis pas sûre que j'écris de manière compréhensible, je viens de passer une journée usante et j'ai la crève :p

Ckooky

Hyperlactation
@Jud, c'est depuis qu'elle a sorti sa première dent qu'elle a tendance à me faire beaucoup plus mal qu'avant, mais elle continu alors que depuis que la deuxième a percé ça a l'air d'aller mieux pour elle niveau douleur.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud, c'est depuis qu'elle a sorti sa première dent qu'elle a tendance à me faire beaucoup plus mal qu'avant, mais elle continu alors que depuis que la deuxième a percé ça a l'air d'aller mieux pour elle niveau douleur.
Ah zut moi il a sorti les deux premières en même temps et c'est aussi depuis qu'il me fait mal, mais j'ai l'impression que c'est pire pour lui niveau douleur.
Mais peut-être que l'arrivée des dents, ça les perturbe nos loulous... t'imagines, c'est tout lisse depuis toute ta vie et d'un coup, paf ! ça coupe ! Peut-être qu'il nous faudrait faire un point avec une conseillère pour voir si ça les gêne pas dans leur succion...

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonsoir les filles ! Bon je ne pense pas que mon lait lipase j'ai tire ce matin et donner en bouilli ce soir aucune odeur elle a adorer alors soit y avais des sachet lipase soit mauvaise conservation je ne saurai jamais sinon j'espère que la nuit a venir sera plus reposante pour nous toutes belle soirée les filles

Ckooky

Hyperlactation
Ah zut moi il a sorti les deux premières en même temps et c'est aussi depuis qu'il me fait mal, mais j'ai l'impression que c'est pire pour lui niveau douleur.
Mais peut-être que l'arrivée des dents, ça les perturbe nos loulous... t'imagines, c'est tout lisse depuis toute ta vie et d'un coup, paf ! ça coupe ! Peut-être qu'il nous faudrait faire un point avec une conseillère pour voir si ça les gêne pas dans leur succion...
Je me suis dit que j'allais passer un coup de fil à ma conseillère, peut-être que la position a gauche étant déjà pas terrible à la base, avec les dents qu'il n'y avait pas avant ça frotte sur le tentons... Elle a sorti la deuxième peu de temps après la première, elle a percé y a quelques jours, depuis elle est beaucoup plus cooool la semaine dernière c'était l'horreur !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a été à l'éveil musical ce matin, c'était chouette de voir d'autres bébés, vu que Petit Ours n'est pas gardé il n'en a pas encore trop l'occasion. On va faire quelques séances pour essayer, ce matin il était tout intimidé donc c'est difficile de dire s'il a découvert des trucs ou passé un bon moment !

J'ai une bonne grosse crève, hier soir j'avais un mal de tête terrible et mon Ourson criait avec une voix suraiguë, j'ai fini par me mettre à pleurer :( et pour la première fois depuis sa naissance, j'ai eu une pensée terrible genre "je vais lui mettre un oreiller sur la tête" :( :( :( J'étais toute seule avec lui donc j'ai respiré un bon coup, je l'ai mis dans son transat, à l'entrée de la salle de bain et j'ai pris une douche bouillante. Il s'est calmé et moi aussi, ouf. Mais j'ai vachement culpabilisé d'avoir pensé ça, j'avais l'impression d'être un monstre. J'en ai parlé à mon compagnon quand il est rentré et ça m'a fait du bien, il m'a rassuré sur le fait que j'étais super patiente en règle générale et une super maman :) mais j'avais besoin de partager ça avec vous quand même.

Aujourd'hui, on est encore que tous les deux. Le papa gère le chantier de la yourte, on fait le gros week-end de montage dans 2 semaines et il faut que tout soit prêt. Du coup, même pendant les jours où il ne travaille pas, il est souvent parti. Du coup, vu mon état, je me suis assise à proximité de Petit Ours qui joue sur son tapis et je reste le dos collé au chauffage. J'ai voulu faire la sieste avec lui ce matin mais je toussais trop :(

Oups, je vous ai écrit un roman :) J'espère que votre week-end se passe bien !

Ckooky

Hyperlactation
@Jud ne culpabilise pas, je pense qu'on passe tous par là et d'ailleurs je suis impressionnée que ta première pensée de ce genre n'arrive que maintenant ^^.
J'ai eu des périodes de grand petage de plomb où je l'avais dans les bras et je me rendais compte que j'étais à la limite de la secouer, du coup je la posais dans son lit, j'allais voir le papa en mode "il faut que tu prennes le relais car j'ai vraiment peur de finir par la blesser". Je me suis fait très très peur à ce moment là. Et puis j'en ai parlé avec les tantes de mon chéri à Noël, et elles m'ont dit "oulaaa mais tu sais ça nous traverse toute l'esprit à un moment ou l'autre, mais il faut que tu gardes en tête que tes une super maman, et que justement que tu aies réussi à ne pas passer à l'acte et à t'en rendre compte à temps c'est ça qui fait de toi une Wonderwoman" ^^.
Elles m'ont raconté pas mal d'anecdotes et finalement je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule, et que c'est normal d'être à bout par moment, entre la fatigue et toute cette énergie que nous demandent nos petits loups ! Pense à tout ce que tu fais de bien pour lui au quotidien, et c'est génial que tu en aies parlé avec le papa :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud ne culpabilise pas, je pense qu'on passe tous par là et d'ailleurs je suis impressionnée que ta première pensée de ce genre n'arrive que maintenant ^^.
J'ai eu des périodes de grand petage de plomb où je l'avais dans les bras et je me rendais compte que j'étais à la limite de la secouer, du coup je la posais dans son lit, j'allais voir le papa en mode "il faut que tu prennes le relais car j'ai vraiment peur de finir par la blesser". Je me suis fait très très peur à ce moment là. Et puis j'en ai parlé avec les tantes de mon chéri à Noël, et elles m'ont dit "oulaaa mais tu sais ça nous traverse toute l'esprit à un moment ou l'autre, mais il faut que tu gardes en tête que tes une super maman, et que justement que tu aies réussi à ne pas passer à l'acte et à t'en rendre compte à temps c'est ça qui fait de toi une Wonderwoman" ^^.
Elles m'ont raconté pas mal d'anecdotes et finalement je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule, et que c'est normal d'être à bout par moment, entre la fatigue et toute cette énergie que nous demandent nos petits loups ! Pense à tout ce que tu fais de bien pour lui au quotidien, et c'est génial que tu en aies parlé avec le papa :)
Merci, il me fait vraiment du bien ton message ! <3<3

Lilyputienne

Hyperlactation
@Jud je suis passée par la cette semaine aussi et a d'autre moment comme @Ckooky te l'a écris on est humain et surtout on s'arrête a temps car on les aime nos enfants même si y'a des phase plus dure que d'autres,ici en ce moment elle me griffe, me pince m'arrache les cheveux et en début de semaine j'étais malade et ça étais chaud ... Je culpabilise d'avoir lever la voix mais bon demain sera un autre jours pas facile d'être maman... Surtout quand on dort pas tout est amplifiée...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud je suis passée par la cette semaine aussi et a d'autre moment comme @Ckooky te l'a écris on est humain et surtout on s'arrête a temps car on les aime nos enfants même si y'a des phase plus dure que d'autres,ici en ce moment elle me griffe, me pince m'arrache les cheveux et en début de semaine j'étais malade et ça étais chaud ... Je culpabilise d'avoir lever la voix mais bon demain sera un autre jours pas facile d'être maman... Surtout quand on dort pas tout est amplifiée...
Oui c'est difficile de réagir calmement quand ils nous arrachent la moitié des cheveux en chopant la peau du cou en même temps ! Moi j'essaie de dire d'une voix ferme "Aïe" et après je lui explique que ça me fait mal, que je ne suis pas en colère mais que personne n'aime avoir mal. En espérant qu'il comprenne un jour :rolleyes: