• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
et oui, 1an dans pas si longtemps, ça passe super vite !
C'est sur que tant que tu n'as pas de réponse définitive c'est pas facile de choisir, @poissonange j'espère que tu auras vite des réponses !
@Priss.nass bien pour la voiture. Et pourvu que ton petit se remette vite ! (et courage pour les lavages de nez, c'est tellement galère :eek:)

Merci @Eirual43 <3 ça fait chaud au coeur ce que tu dis, et tu as bien raison !

Ce soir je me sens toute triste/ulle, j'ai laissé le p'tit s'endormir en 'pleurant'. ça faisait depuis 2h que j'essayais de l'endormir, et à chaque fois, il se réveillait dès que je le posais. Je n'avais rien fait de ce qu'il fallait que je fasse (comme laver ses biberons,finir de manger etc). Je lui ai dit que du coup je le laissais dans son lit le temps que je fasse la vaisselle, qu'il fallait essayer de dormir. Il a pleuré pendant 10min, mais c'était pas non plus des gros cris. ça s'entendait dans sa voix qu'il était épuisé,ça me rendait toute triste. et peu à peu il s'est calmé et a fini par s'endormir. Je me dis que 10min c'est pas non plus énorme, je ne sais pas, on nous dit tellement qu'ils vont être 'traumatisés' stressés et se sentir abandonner si on les laisse pleurer. Mais on ne nous dit pa au bout de combien de temps. Puis parfois on n'a pas le choix de toute façon. Enfin bref... Au moins il dort et il en a bien besoin ! (même pas une heure de sieste ajd)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De ce que j'ai lu des mamans à qui on a dit de laisser pleurer, c'est genre " au bout de 40 min de hurlements j'ai craqué j'y suis allée "
10 min de pleurs sans gros cris personnellement ça me choque pas dans la situation que tu décris

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci les filles vous avez raison c'est vrai que c'est dur de les voir grandir et de rester dans l'instant présents pour les accompagner au plus près de leurs besoin, justement hier j'ai aussi rempli le dossier pour la crèche pour juillet ou septembre . Y a des jours comme hier ou je sature de rester enfermer chez moi je m'ennui de voir personne a longueur de journée et pourtant Dieu sait que j'ai bcp de chose a faire mais le manque de sommeil aidant je suis dans une énergie pourri et des fois j'ai hâte de reprendre une vie active ... Une fois de plus je suis très étonner de voir a quel point nos petits traverse les même phase en même temps, que ce soit pour le téter express les endormissements et réveils compliqué, hier elle s'est remise a téter correctement même cette nuit car les nuits précédentes c'était de la tetouille a chaque fois en tous cas merci encore et je vous souhaite a toutes de passer une très belle journée

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lilyputienne C'est dur quand on manque de sommeil ! Tant mieux pour les meilleures tétée

Réveil toutes les 2h, même pas un plus long créneau au départ :(
Pas de marché aujourd Hui et Laetitia va chez nounou , l'occasion rêvée d'avancer dans le boulot . Mais je vais essayer de me reposer, je sens que j'ai moins de patience ...

Lilyputienne

Hyperlactation
Je suis degouterrrrrr rghhhh mon congelo étais a priori mal fermer et tous les plats que j'avais fait a l'avance et le lait pour Lily a décongelé vive la technologie d'habitude il sonne pour signaler béh la Nada fais chier je pense que ça remonte a hier midi vous penser que je peux essayer de faire des semoule ou des flan? Et combien de temp je peux le conserver?

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne dégoutée pour toi :(
Tu peux peut être regarder sur le topo conservation du lait dans le forum il me semble que la question à déjà été posée ?

poissonange

Hyperlactation
Vraiment trop nul ça, ça m'était arrivé une fois en rentrant de vacances après une coupure d'électricité et ben ça fait ch... surtout ton lait et le temps passé pour les ptits plats. Bon courage !

Lilyputienne

Hyperlactation
Oui du coup j'ai fais 1l5 de semoule au lait sauf qu'en le chauffant ça s'entre le vomi! Mdr j'ai mis un bâton de vanille et au frais cet apreśm je reste de lui en faire goûter et si elle aime pas poubelle pour les légumes g tous mis dans une grande casserole et ce soir soupe de reste!!!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que tout ou rien lipase mais pas sûre. Ça vaudrait le coup de vérifier, tu stockes pour d'éventuels bibs ?

Lilyputienne

Hyperlactation
Oui au cas ou un jour je devrai m'absenter et pour les purées .je te remercie ,je vais chercher pour les lipazes ,pour les semoules tant pis j'ai fais bouillir au cas ou mais du coup j'ai un doute j'ai pas envie de l'empoisonner

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les lipases c'est pas nocif c'est juste que c'est mieux de savoir a l'avance pour vérifier si bébé accepte du lait qui sent pas bon . C'est dommage de tirer et stocker pour rien !

Lilyputienne

Hyperlactation
D'après ce que j'ai lu, le régime alimentaire peut provoquer plus ou moins de lipases et certaine dise une réaction a l'auto dégivrage du congel qui entraîne une oxydation( a tire d'aile) bah oui je sais que c'est n'est pas nocif en fait elle n'a jamais voulu prendre de biberon que dans des rares cas mais comme je suis en permanence avec elle je ne me suis pas pose de question d'autant plus qu'il n'y avait pas d'odeurs du coup je vais essayer de lui faire goûter les semoules et j'aviserai pour le tire lait je vais recommencer demain et je surveillerai les lipases sinon tant pis

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon béh verdict je lui ai fait goûter et réflexe vomitif j'ai pas inciste pourtant y avais plus l'odeur ( j'ai pas goûter en mode mère indigne;) du coup je sais pas si c'est le lait ou la texture semoule qui ne lui a pas plus dans le doute j'ai tout jeter demain je tirerai pour voir si il lipase ou si y a eut un gros problème de conservation ...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut @Lilyputienne ça craint !! :(

Bon courage pour les désagréments du quotidien, entre les pleurs et les nuits entrecoupées, quel rythme ! Ici on a un Petit Ours assez grognon, et surtout qui a beaucoup de mal à s'endormir. Heureusement, il ne pleure pas trop, mais malgré tous les signes de sommeil (chouine, baille, se frotte les yeux...), il n'arrive pas à s'endormir, ni dans les bras, ni au sein. Comme hier soir. Il chante :p

Aujourd'hui, épisode trop mignon : il a roulé jusqu'au milieu du salon et s'est retrouvé face à face avec le paquet de couche qu'on a ramené des courses. Avec sur le paquet une grosse photo de tête de bébé. Du coup il a commencé à lui sourire et lui parler :D<3

Comme vous toutes, je m'inquiète un peu de l'absence de @MrsGU ... :( j'espère qu'elle prend juste plein de temps pour elle pour se reposer et se remettre sur pied ! <3

Lilyputienne

Hyperlactation
Lol ça devait être trop craquant a voir j'aurai fondu .... Oui c'est vrai qu'on aimerai avoir de tes nouvelles @MrsGU j'espère que tu vas bien ainsi que tes enfants j'espère que tu nous donnera des nouvelles bientôt la soupe de reste était très bonne lol( patate douce, haricots verts, panais, courgette, fenouil,carotte, courge, céleri rave, épinard ) merci a la diversification j'aurai jamais oser faire ça avant