• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 chez sa nounou il mange 160gr de purée et 150ml de bib juste après

@poissonange c'est sur que la vie n'est plus la même mais elle n'est peut être pas moins bien ;) nous on se dit que c'est comme ça maintenant, qu'on a bien profité avant et puis les habitudes de sortie vont revenir. Le plus dur c'est d'être seuls dans la région dans laquelle on habite ! Peu d'amis proches géographiquement, pas de parents sur lesquels in peut compter à moins de 4h de route. Mais c'est top à 3 finalement !
Mais ces messieurs ont des tracas parfois qui les rendent ronchons !
C'est bien déjà si vous pouvez discuter, et avec du repos, ça désengorge les conflits. Pourquoi tu hésites à reprendre le travail ? De peur de ne pas avoir assez de temps pour tout ?

Dernière édition:

poissonange

Hyperlactation
Non en fait ma reprise était prévue fin mars mais on avait décidé que je prolonge un peu en attendant la place en crèche aussi, enfin pas trop prête de reprendre c'est une bonne excuse. Mais du coup vu les discussions je me dis que peut être une solution pour que ça s'arrange, serait que je reprenne le boulot fin mars... j'en sais trop rien, un jour oui un jour non...

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non en fait ma reprise était prévue fin mars mais on avait décidé que je prolonge un peu en attendant la place en crèche aussi, enfin pas trop prête de reprendre c'est une bonne excuse. Mais du coup vu les discussions je me dis que peut être une solution pour que ça s'arrange, serait que je reprenne le boulot fin mars... j'en sais trop rien, un jour oui un jour non...
Ah je comprends, je suis dans la même situation avec mon temps partiel prolonge, prolonge pas ?!...

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon finalement j'ai fait mes calculs, et je perds pas grand chose de plus qu'actuellement si je reste à 80% du coup jy reste ! J'ai discuté avec la nounou, qui comprend que je veuille continuer à temps partiel (même si j'imagine que ça doit lavoir embêtée un peu vu quai départ on lui avait dit que on prolongeait à 100%).

Eirual43

Hyperlactation
C'est good ça @Unaja ! Tout se goupille bien finalement. Ne reste plus qu'à l'annoncer à ton chef c'est ça ? Redis moi tu fais quoi déjà ?

La reprise de crèche c'était pas si mal hier, elle a bcp joué et observé les autres, elle veut chiper ce que les autres ont dans les mains, même les adultes :p et elle veut aller jouer avec les plus grands (elle se jette en avant m'ont dit les puers). Pour le dej elle a mangé la moitié de la purée soit environ 100g, le quart de la compote et 100ml sur les 150ml de mon lait. Il y a donc possibilité d'amélioration de ce côté là... Je leur dirai que pour la purée à la maison on s'est rendus compte que quand ça se refroidissait un peu trop elle rechignait à enfourner des cuillerées. Souvent on réchauffe et c'est reparti ! :rolleyes: sinon elle a fait la grève de la sieste et n'a dormi que 25min en 5h de garde... Ce qui fait qu'elle est restée éveillée plus de 6h à partir du réveil matinal !! :eek: elle ne s'est pas particulièrement rattrapée en rentrant à la maison (30min sieste et nuit comme dhab, endormie 19h45, réveils à 1h et 4h pour téter, à 6h à nouveau j'ai envoyé le papa parce que j'étais ko, il a donné un bib de 90ml et a réussi à la rendormir tant bien que mal). Enfin donc journée crèche pas si mal, elle n'a pas particulièrement pleuré. Marge de progression possible sur les repas et siestes mais ça va :) elle buvait 200ml à la crèche avant les vacances, j'imagine que ça va revenir petit à petit. On verra comment ça se passe aujourd'hui !
Moi je vais déjeuner avec une amie. Belle journée à toutes ! :cool:

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super ça @Eirual43 ! Pour le sommeil, elle était peut être très excitée par les autres et quand trop de choses à voir (ou à chiper :p) pas envie de dormir ?!

Bon déjeuner !

Je suis ingénieur en recherche et développement pour développer/certifier/faire suivi et support technique de produits d'isolation thermique pour le bâtiment (glamour isn't it :D)

Dernière édition:

Eirual43

Hyperlactation
Chouette tout ça @Unaja et @Eirual43 !

On me dit que j'ai une sale tête, faut dire que le gazouillis à 4h j'ai eu du mal après les multiples réveils qui ont précédé :rolleyes:
Ahah hier j'ai eu droit par mon cehr et tendre à un très délicat "tu as des cernes horribles" au beau milieu d'une discussion qui n'avait rien à voir... :rolleyes:aujourd'hui je me suis un peu maquillée pour pas faire peur à mon amie au déjeuner :cool:

Nana12

Hyperlactation
Visite de la médecine du travail : mon fils fait des caprices parce que il se réveille la nuit. Il faut que je le laisse pleurer.

Oui oui.. J'ai bien évité de dire que j'allaitais.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais et de la famille aussi... j'ai eu mes grands-mères au téléphone hier :
- quand l'une d'elle a appris qu'il n'est pas encore diversifié (on va faire en DME) : "va quand même falloir l'habituer à la cuillère maintenant, hein !"
- et l'autre à qui j'ai dit qu'il avait ses deux premières dents : "mais il va te mordre le sein !"

Je ferai mieux de rien dire du tout... heureusement qu'on n'a pas parlé du sommeil !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouais et de la famille aussi... j'ai eu mes grands-mères au téléphone hier :
- quand l'une d'elle a appris qu'il n'est pas encore diversifié (on va faire en DME) : "va quand même falloir l'habituer à la cuillère maintenant, hein !"
- et l'autre à qui j'ai dit qu'il avait ses deux premières dents : "mais il va te mordre le sein !"

Je ferai mieux de rien dire du tout... heureusement qu'on n'a pas parlé du sommeil !
Ha ça ! De toute façon on dirait que l'alimentation et le sommeil de notre bébé est un sujet public :rolleyes:

Bon ben le boulot, ça va être intense ! 40h par semaine, 1/2 de pause déj (heureusement que je n'avais pas prévu de tirer mon lait !)
Hier j'avais les seins en béton ! Haha j'ai du 2 ou 3 fois aller aux toilettes pour faire pssshiit et libéeer un peu la pression (je parle bien de mon lait hein, pas d'autre chose :p)
Heureusement que j'habite proche de la nounou et du boulot parce que ça va être la course tous les jours ! (Fin du boulot 16h30, nounou qui ferme à 17h). Je vois ça comme un challenge !
Mais du coup je ne profite pas du petit, c'est nuuuuuuul :(:(

Ce qui m'amène à te dire @poissonange que si tu sens que tu as vraiment envie de rester à temps partiel et que vous en avez les moyens, fais le !
Un compromis pourrait être de mettre la petite quelques heures de plus à la crèche un ou 2 jours pour que ton homme et toi puissiez avoir du temps rien que tous les deux ?

poissonange

Hyperlactation
Ha ça ! De toute façon on dirait que l'alimentation et le sommeil de notre bébé est un sujet public :rolleyes:

Bon ben le boulot, ça va être intense ! 40h par semaine, 1/2 de pause déj (heureusement que je n'avais pas prévu de tirer mon lait !)
Hier j'avais les seins en béton ! Haha j'ai du 2 ou 3 fois aller aux toilettes pour faire pssshiit et libéeer un peu la pression (je parle bien de mon lait hein, pas d'autre chose :p)
Heureusement que j'habite proche de la nounou et du boulot parce que ça va être la course tous les jours ! (Fin du boulot 16h30, nounou qui ferme à 17h). Je vois ça comme un challenge !
Mais du coup je ne profite pas du petit, c'est nuuuuuuul :(:(

Ce qui m'amène à te dire @poissonange que si tu sens que tu as vraiment envie de rester à temps partiel et que vous en avez les moyens, fais le !
Un compromis pourrait être de mettre la petite quelques heures de plus à la crèche un ou 2 jours pour que ton homme et toi puissiez avoir du temps rien que tous les deux ?
Oui c'est le gros dilemne qu'on a en ce moment.
Je suis en congé parental, censé se terminer fin mars. J'ai donc demandé une place en crèche pour le 1er avril, j'aurai la réponse dans les jours qui viennent je pense.
Pour la micro crèche, rien de sûr alors on préfère assurer nos arrières et se caler sur la crèche.
Sauf que ça veut dire reprise très très bientôt. Je voulais l'allaiter jusque ces un an, ça va être compliqué si je reprends...
Et je dois donner la réponse pour le congé parental avant la fin du mois. J'ai peur de ne pas prendre la bonne décision. J'ai deux mois de préavis en fait. Le truc c'est que si je prolonge je risque de perdre ma place en crèche??!! Bref faut que je leur demande, on va s'en occuper là parce que ça devient lourd d'être dans le flou...
Sinon toujours 2-3 réveils la nuit, siestes compliquées, tétées il faut beaucoup beaucoup beaucoup de patience pour qu'elle prenne mais toujours le sourire alors ça va, mais je suis épuisée...
Est ce que reprendre serait la solution?!! .....
Oui on va faire quelques gardes ponctuelles en crèche, on devait aujourd'hui mais trop trop de vent pour sortir...

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Voiture récupérée yes!!! Je râlerais plus jamais de ma voiture promis :p<3
J'en ai profité pour installer son nouveau siège auto, quelle galère !

Bon sinon je ne comprend pas ce qu'il se passe 2 nuits de suite que petit poussin se réveil plusieurs fois en hurlant, et est difficilement consolable, il est pas mal encombré ces derniers temps malgré le lavage du nez et commence à siffler en respirant .... Bref c'est pas bon signe tout ça !

@Léonide :) tu ne peux pas tirer ton lait au boulot ? Ça éviterait les pshiiit:p

@Jud bon courage pour les réflexions, c'est toujours usant les "moi je sais tous"

Moi aussi faut que je pense à me renseigner pour la crèche, mine de rien les 1 an approche.... Ffouuuuu j'ai tellement pas envie de le laisser :(

Lilyputienne

Hyperlactation
Les endormissements et les nuits ici sont chaotique depuis quelques jours évidemment qd j'ai vraiment besoin de dormir pour récupérer eh béh hier je me suis dit c'est pas possible je ne peux pas tenir de rythme l'endormissement avec le tetou c'est pas la solution etc.... Résultat j'ai eu l'inspiration Divine je me suis dis tant pis je lui fais sauter sa dernière sieste et j'avance le planning de la journée de 1 ou 2 h résultat 16h compote 17h30 mini sieste réveillé par ma chienne( je l'aurai empalé ) 18h bain 18h30 a 19h30 dans son lit et son papa qui lui lit des histoires elle s'est endormi sans le sein évidemment il lui avais pas mis la gigoteuse c'est moi qui m'y suis collée dans les pleurs évidemment lui il est partie (je pense qu'il pense de moi nichons magiques!) je lui ai pas donner elle s'est reendormie bref deux ou trois micro réveils et elle s'est endormi seule résultat j'ai envie de pleurer la tetee câlin me manque j'ai l'impression de l'avoir abandonné je suis sérieusement attaqué ou alors le retour de couche n'est pas loin moral dans les chaussettes pour plein d'autre trucs et abonnement a la sale gueule pffff....

Eirual43

Hyperlactation
Les endormissements et les nuits ici sont chaotique depuis quelques jours évidemment qd j'ai vraiment besoin de dormir pour récupérer eh béh hier je me suis dit c'est pas possible je ne peux pas tenir de rythme l'endormissement avec le tetou c'est pas la solution etc.... Résultat j'ai eu l'inspiration Divine je me suis dis tant pis je lui fais sauter sa dernière sieste et j'avance le planning de la journée de 1 ou 2 h résultat 16h compote 17h30 mini sieste réveillé par ma chienne( je l'aurai empalé ) 18h bain 18h30 a 19h30 dans son lit et son papa qui lui lit des histoires elle s'est endormi sans le sein évidemment il lui avais pas mis la gigoteuse c'est moi qui m'y suis collée dans les pleurs évidemment lui il est partie (je pense qu'il pense de moi nichons magiques!) je lui ai pas donner elle s'est reendormie bref deux ou trois micro réveils et elle s'est endormi seule résultat j'ai envie de pleurer la tetee câlin me manque j'ai l'impression de l'avoir abandonné je suis sérieusement attaqué ou alors le retour de couche n'est pas loin moral dans les chaussettes pour plein d'autre trucs et abonnement a la sale gueule pffff....
Moi aussi au début quand on a décidé de faire biberon de céréales le soir ça me faisait bizarre de ne plus avoir cette tétée câlin du soir... Mais finalement la tétée retrouvailles après crèche c'est sympa aussi ;) et la tétée calin du réveil le matin <3 nos petits grandissent, c'est dur de l'accepter mais on peut se féliciter de les avoir amenés jusque là et s'ils arrivent à s'endormir / manger / passer la journée à la crèche sans nos seins, c'est aussi qu'on leur apporte le réconfort et la confiance nécessaire à leur développement d'une autre manière <3 j'essaie vraiment de plus en plus de me dire qu'être la maman d'un ptit brugnon ne se résume pas à l'allaitement. Je me dis (à tort ou à raison) que ça fera moins mal à mon petit cœur quand ça s'arrêtera...
En tout cas, non tu n'abandonnes pas ton bb, tu l'accompagnes dans une autre étape de sa vie :)