Debit 1.. Je vais imprimer le feuillet lll sur le sujet.C'est une tétine à quel débit? Peut-être que ça coule trop vite et que ça fait qu'il râle et qu'il n'a pas la sensation de satiété ( il faut 20 min pour l'avoir je crois )
Debit 1.. Je vais imprimer le feuillet lll sur le sujet.C'est une tétine à quel débit? Peut-être que ça coule trop vite et que ça fait qu'il râle et qu'il n'a pas la sensation de satiété ( il faut 20 min pour l'avoir je crois )
Ah je comprends, je suis dans la même situation avec mon temps partiel prolonge, prolonge pas ?!...Non en fait ma reprise était prévue fin mars mais on avait décidé que je prolonge un peu en attendant la place en crèche aussi, enfin pas trop prête de reprendre c'est une bonne excuse. Mais du coup vu les discussions je me dis que peut être une solution pour que ça s'arrange, serait que je reprenne le boulot fin mars... j'en sais trop rien, un jour oui un jour non...
Ahah hier j'ai eu droit par mon cehr et tendre à un très délicat "tu as des cernes horribles" au beau milieu d'une discussion qui n'avait rien à voir... aujourd'hui je me suis un peu maquillée pour pas faire peur à mon amie au déjeuner
Ha ça ! De toute façon on dirait que l'alimentation et le sommeil de notre bébé est un sujet publicOuais et de la famille aussi... j'ai eu mes grands-mères au téléphone hier :
- quand l'une d'elle a appris qu'il n'est pas encore diversifié (on va faire en DME) : "va quand même falloir l'habituer à la cuillère maintenant, hein !"
- et l'autre à qui j'ai dit qu'il avait ses deux premières dents : "mais il va te mordre le sein !"
Je ferai mieux de rien dire du tout... heureusement qu'on n'a pas parlé du sommeil !
Oui c'est le gros dilemne qu'on a en ce moment.Ha ça ! De toute façon on dirait que l'alimentation et le sommeil de notre bébé est un sujet public
Bon ben le boulot, ça va être intense ! 40h par semaine, 1/2 de pause déj (heureusement que je n'avais pas prévu de tirer mon lait !)
Hier j'avais les seins en béton ! Haha j'ai du 2 ou 3 fois aller aux toilettes pour faire pssshiit et libéeer un peu la pression (je parle bien de mon lait hein, pas d'autre chose )
Heureusement que j'habite proche de la nounou et du boulot parce que ça va être la course tous les jours ! (Fin du boulot 16h30, nounou qui ferme à 17h). Je vois ça comme un challenge !
Mais du coup je ne profite pas du petit, c'est nuuuuuuul
Ce qui m'amène à te dire @poissonange que si tu sens que tu as vraiment envie de rester à temps partiel et que vous en avez les moyens, fais le !
Un compromis pourrait être de mettre la petite quelques heures de plus à la crèche un ou 2 jours pour que ton homme et toi puissiez avoir du temps rien que tous les deux ?
Moi aussi au début quand on a décidé de faire biberon de céréales le soir ça me faisait bizarre de ne plus avoir cette tétée câlin du soir... Mais finalement la tétée retrouvailles après crèche c'est sympa aussi et la tétée calin du réveil le matin nos petits grandissent, c'est dur de l'accepter mais on peut se féliciter de les avoir amenés jusque là et s'ils arrivent à s'endormir / manger / passer la journée à la crèche sans nos seins, c'est aussi qu'on leur apporte le réconfort et la confiance nécessaire à leur développement d'une autre manière  j'essaie vraiment de plus en plus de me dire qu'être la maman d'un ptit brugnon ne se résume pas à l'allaitement. Je me dis (à tort ou à raison) que ça fera moins mal à mon petit cœur quand ça s'arrêtera...Les endormissements et les nuits ici sont chaotique depuis quelques jours évidemment qd j'ai vraiment besoin de dormir pour récupérer eh béh hier je me suis dit c'est pas possible je ne peux pas tenir de rythme l'endormissement avec le tetou c'est pas la solution etc.... Résultat j'ai eu l'inspiration Divine je me suis dis tant pis je lui fais sauter sa dernière sieste et j'avance le planning de la journée de 1 ou 2 h résultat 16h compote 17h30 mini sieste réveillé par ma chienne( je l'aurai empalé ) 18h bain 18h30 a 19h30 dans son lit et son papa qui lui lit des histoires elle s'est endormi sans le sein évidemment il lui avais pas mis la gigoteuse c'est moi qui m'y suis collée dans les pleurs évidemment lui il est partie (je pense qu'il pense de moi nichons magiques!) je lui ai pas donner elle s'est reendormie bref deux ou trois micro réveils et elle s'est endormi seule résultat j'ai envie de pleurer la tetee câlin me manque j'ai l'impression de l'avoir abandonné je suis sérieusement attaqué ou alors le retour de couche n'est pas loin moral dans les chaussettes pour plein d'autre trucs et abonnement a la sale gueule pffff....