J'ai tiré 160. Aucune idée si c'est bien ou pas, mais à vue de nez ça ne devrait pas suffire pour la journée de mon ptit bonhomme.
Et la mauvaise nouvelle c'est que j'ai un déplacement de 4 jours dans 2 semaines. Niveau allaitement et nuits je sais pas si ça va le faire .. Et je sais pas si je vais supporter 4 jours sans mon ptit bonhomme !
YEAH!!!@Nana12 4 jours pas facile en effet !
La reprise s'est bien passée ?
Finalement c'est demain que je commence (haha plus ça va, plus mon début se décale ! ) ça me laisse le temps de tout nettoyer de fond en comble et de préparer tous mes repas de la semaine.
Hier soir, miracle : il a dormi de 21h à 3h !! ça fait du bien !
Non pas de ça chez nous, moi depuis quelques jours pour les siestes, je baisse le volet, commence à chanter «une chanson douce...» et voilà qu'elle prend son pouce et se niche dans mon cou. Suis gaga complet ...@Nana12 trop dur 4 jours pas moyen de faire autrement ?
Bravo à ton loulou @Léonide :) !
J'y pense, on a eu une petite interrogation pendant les vacances : Petit Ours a commencé à nous faire ça juste avant le départ, il y a deux semaines. Quand il est fatigué, il agite sa tête de gauche à droite très vite et assez fort. Souvent, il le fait allongé sur le lit, mais il l'a déjà fait dans l'écharpe aussi. Ca correspond toujours à un moment où il cherche à dormir. Vos bébés font ça aussi ? c'est assez bizarre à voir...
Si tu n'as pas vu, c'est qu'il ne fait pas pareil, parce qu'on ne peut vraiment pas passé à côté !trop chou @poissonange
@Jud je n'ai pas remarqué, lui il se frotte les yeux quand il est fatigué. Mais je ferais plus attention, si ça se trouve c'est un signe "avant-coureur" un peu discret que je n'avais pas noté. Je te dirais ça
Ca lui arrive ici de faire ça aussi, dans les mêmes circonstances. Papy-doc m'a dit que c'était normal, qu'ils reproduisent les bercements qu'on peut faire pour les aider à s'endormir.@Nana12 trop dur 4 jours pas moyen de faire autrement ?
Bravo à ton loulou @Léonide :) !
J'y pense, on a eu une petite interrogation pendant les vacances : Petit Ours a commencé à nous faire ça juste avant le départ, il y a deux semaines. Quand il est fatigué, il agite sa tête de gauche à droite très vite et assez fort. Souvent, il le fait allongé sur le lit, mais il l'a déjà fait dans l'écharpe aussi. Ca correspond toujours à un moment où il cherche à dormir. Vos bébés font ça aussi ? c'est assez bizarre à voir...
Merci pour ton retour ! Et vu qu'il ne s'endort que quand on berce avec beaucoup d'énergie, ça colleCa lui arrive ici de faire ça aussi, dans les mêmes circonstances. Papy-doc m'a dit que c'était normal, qu'ils reproduisent les bercements qu'on peut faire pour les aider à s'endormir.
Ça s'appelle les rythmies de sommeil ici elle me le fais de temp en temps et des fois elle balancer même les jambes mais ça fais un moment qu'elle ne me l'a pas fait! Moi même je l'ai fait très très longtemp et mon père avant moi la génétique....Merci pour ton retour ! Et vu qu'il ne s'endort que quand on berce avec beaucoup d'énergie, ça colle
@Jujue le problème c'est que même le local CE est tout vitré. La seule pièce opaque est la salle serveur... Réfrigérée
Oh dis donc, je ne savais pas que ça continuait adulte ! Mon mari a le syndrome des jambes sans repos, c'est peut-être lié ? et il se contracte et claque des dents en s'endormant (oui c'est super relou de dormir avec lui )@Jud A le fait aussi, et très rapidement ! Et moi également (encore aujourd'hui ), ainsi que ma maman. Merci pour le nom @Lilyputienne je ne savais pas que ça en portait un, je pensais juste être un peu étrange comme fille !
@Nana12 il n'y a pas possibilité de mettre un paravent pour que tu t'y caches ?
Chez nous, grosse question. Je suis à 80% depuis ma reprise, et ça se termine en mars (6 mois). De sûr, je ne vais pas reprendre à 100%. Mais j'hésite entre 80% et 90%. Sachant que quand j'avais formulé mon souhait
1. A mon chef, je lui avais dit que je ne ferais ça que 6 mois
2. A la nounou à qui nous avions dit qu'elle l'aurait 1 jour de plus après 6 mois (elle l'a déjà 40h pour 4 jours).
Alors niveau boulot, je sais qu'ils ne peuvent pas me le refuser. J'ai énormément de travail, alors 1/2 journée de plus ne changera pas grand chose (hormis 10% de salaire en plus). Mais pourrait me permettre d'être un peu plus à jour.
Pour la nounou, il y est pas mal d'heures mais je suis embêtée de revenir sur ce que j'avais dit (avant que bébé naisse).
Je suis vraiment les fesses entre 2 chaises ça m'ennuie et surtout je ne sais pas comment le dire à la nounou. Elle est vraiment super alors je n'aimerais pas qu'elle pense qu'on essaye de l'avoir piur payer moins parce que ça n'est pas du tout le cas... bref, je me triture le cerveau comment feriez vous ?
Et sinon c'est toujours la catastrophe au niveau de mes cheveux... Je vais i'vestir dans un bandeau je crois tellement j'ai de trous au dessus de ma tête !