• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 4 jours :eek: pas facile en effet !

La reprise s'est bien passée ?
Finalement c'est demain que je commence (haha plus ça va, plus mon début se décale ! ) ça me laisse le temps de tout nettoyer de fond en comble et de préparer tous mes repas de la semaine.

Hier soir, miracle : il a dormi de 21h à 3h !! ça fait du bien !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai tiré 160. Aucune idée si c'est bien ou pas, mais à vue de nez ça ne devrait pas suffire pour la journée de mon ptit bonhomme.
Et la mauvaise nouvelle c'est que j'ai un déplacement de 4 jours dans 2 semaines. Niveau allaitement et nuits je sais pas si ça va le faire .. Et je sais pas si je vais supporter 4 jours sans mon ptit bonhomme !

C'est en moyenne ce que j'ai par tirage, et comme @Trefle le soir créés co tétée pour compléter. Tu pourras ajuster au file des semaines

Et pour le local de tirage, pour ma reprise j'ai fait comme toi, puis j'ai eu peur di planning d'occupation de la salle, je stressais d'entendre les collègues dans le couloir, j'avais l'impression de me cacher, alors j'ai demandé à un membre du CE pour utiliser le local, ça a eue très bien perçu. Tout comme un jour pour le dépanner quand j'ai demandé à un collègue d'utiliser son bureau. Tu travail dans quoi comme domaine?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 4 jours :eek: pas facile en effet !

La reprise s'est bien passée ?
Finalement c'est demain que je commence (haha plus ça va, plus mon début se décale ! ) ça me laisse le temps de tout nettoyer de fond en comble et de préparer tous mes repas de la semaine.

Hier soir, miracle : il a dormi de 21h à 3h !! ça fait du bien !
YEAH!!!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 trop dur 4 jours :( pas moyen de faire autrement ?

Bravo à ton loulou @Léonide :) !

J'y pense, on a eu une petite interrogation pendant les vacances : Petit Ours a commencé à nous faire ça juste avant le départ, il y a deux semaines. Quand il est fatigué, il agite sa tête de gauche à droite très vite et assez fort. Souvent, il le fait allongé sur le lit, mais il l'a déjà fait dans l'écharpe aussi. Ca correspond toujours à un moment où il cherche à dormir. Vos bébés font ça aussi ? c'est assez bizarre à voir...

poissonange

Hyperlactation

J'y pense, on a eu une petite interrogation pendant les vacances : Petit Ours a commencé à nous faire ça juste avant le départ, il y a deux semaines. Quand il est fatigué, il agite sa tête de gauche à droite très vite et assez fort. Souvent, il le fait allongé sur le lit, mais il l'a déjà fait dans l'écharpe aussi. Ca correspond toujours à un moment où il cherche à dormir. Vos bébés font ça aussi ? c'est assez bizarre à voir...
Non pas de ça chez nous, moi depuis quelques jours pour les siestes, je baisse le volet, commence à chanter «une chanson douce...» et voilà qu'elle prend son pouce et se niche dans mon cou. Suis gaga complet ...

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
trop chou @poissonange <3

@Jud je n'ai pas remarqué, lui il se frotte les yeux quand il est fatigué. Mais je ferais plus attention, si ça se trouve c'est un signe "avant-coureur" un peu discret que je n'avais pas noté. Je te dirais ça :)

Eirual43

Hyperlactation

Ca lui arrive ici de faire ça aussi, dans les mêmes circonstances. Papy-doc m'a dit que c'était normal, qu'ils reproduisent les bercements qu'on peut faire pour les aider à s'endormir.

Nana12

Hyperlactation
@Jujue le problème c'est que même le local CE est tout vitré. La seule pièce opaque est la salle serveur... Réfrigérée :confused:

Je travaille dans l'informatique, dans une société de service. Je suis la seule femme à mon poste depuis la création de l'agence de ma ville.. Mais j'ai de la chance d'avoir une hiérarchie sympa.

Je sais pas trop quoi faire pour les 4 jours, ça fait trop clairement.. Mais je sais pas trop quels arguments donner.. C'est pour une formation qui m'intéresse beaucoup en plus !

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci pour ton retour ! Et vu qu'il ne s'endort que quand on berce avec beaucoup d'énergie, ça colle ;) :p
Ça s'appelle les rythmies de sommeil ici elle me le fais de temp en temps et des fois elle balancer même les jambes mais ça fais un moment qu'elle ne me l'a pas fait! Moi même je l'ai fait très très longtemp et mon père avant moi la génétique....
Sinon aujourd'hui malade comme un chien rhume+++++ courbature que j'ai mis sur le compte du jardinage de samedi je prie pour que Lily-Rose ne l'attrape pas j'espère que ça va vite passez j'ai du boire 2 l de tisane au thym;(

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujue le problème c'est que même le local CE est tout vitré. La seule pièce opaque est la salle serveur... Réfrigérée :confused:

Pareil pour moi, ils ont acheté du film pour opacifier les vitres ,du quoi je me suis dit avec les amenagements faut que tienne le coup des tirages

Après si t'as des wc assez confortable, le tout c'est que t'es un lieu où tu te sente à l'aise

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud A le fait aussi, et très rapidement ! Et moi également (encore aujourd'hui :oops:), ainsi que ma maman. Merci pour le nom @Lilyputienne je ne savais pas que ça en portait un, je pensais juste être un peu étrange comme fille !

@Nana12 il n'y a pas possibilité de mettre un paravent pour que tu t'y caches ?

Chez nous, grosse question. Je suis à 80% depuis ma reprise, et ça se termine en mars (6 mois). De sûr, je ne vais pas reprendre à 100%. Mais j'hésite entre 80% et 90%. Sachant que quand j'avais formulé mon souhait
1. A mon chef, je lui avais dit que je ne ferais ça que 6 mois
2. A la nounou à qui nous avions dit qu'elle l'aurait 1 jour de plus après 6 mois (elle l'a déjà 40h pour 4 jours).

Alors niveau boulot, je sais qu'ils ne peuvent pas me le refuser. J'ai énormément de travail, alors 1/2 journée de plus ne changera pas grand chose (hormis 10% de salaire en plus). Mais pourrait me permettre d'être un peu plus à jour.
Pour la nounou, il y est pas mal d'heures mais je suis embêtée de revenir sur ce que j'avais dit (avant que bébé naisse).
Je suis vraiment les fesses entre 2 chaises ça m'ennuie :( et surtout je ne sais pas comment le dire à la nounou. Elle est vraiment super alors je n'aimerais pas qu'elle pense qu'on essaye de l'avoir piur payer moins parce que ça n'est pas du tout le cas... bref, je me triture le cerveau o_O comment feriez vous ?

Et sinon c'est toujours la catastrophe au niveau de mes cheveux... Je vais i'vestir dans un bandeau je crois tellement j'ai de trous au dessus de ma tête !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud A le fait aussi, et très rapidement ! Et moi également (encore aujourd'hui :oops:), ainsi que ma maman. Merci pour le nom @Lilyputienne je ne savais pas que ça en portait un, je pensais juste être un peu étrange comme fille !

@Nana12 il n'y a pas possibilité de mettre un paravent pour que tu t'y caches ?

Chez nous, grosse question. Je suis à 80% depuis ma reprise, et ça se termine en mars (6 mois). De sûr, je ne vais pas reprendre à 100%. Mais j'hésite entre 80% et 90%. Sachant que quand j'avais formulé mon souhait
1. A mon chef, je lui avais dit que je ne ferais ça que 6 mois
2. A la nounou à qui nous avions dit qu'elle l'aurait 1 jour de plus après 6 mois (elle l'a déjà 40h pour 4 jours).

Alors niveau boulot, je sais qu'ils ne peuvent pas me le refuser. J'ai énormément de travail, alors 1/2 journée de plus ne changera pas grand chose (hormis 10% de salaire en plus). Mais pourrait me permettre d'être un peu plus à jour.
Pour la nounou, il y est pas mal d'heures mais je suis embêtée de revenir sur ce que j'avais dit (avant que bébé naisse).
Je suis vraiment les fesses entre 2 chaises ça m'ennuie :( et surtout je ne sais pas comment le dire à la nounou. Elle est vraiment super alors je n'aimerais pas qu'elle pense qu'on essaye de l'avoir piur payer moins parce que ça n'est pas du tout le cas... bref, je me triture le cerveau o_O comment feriez vous ?

Et sinon c'est toujours la catastrophe au niveau de mes cheveux... Je vais i'vestir dans un bandeau je crois tellement j'ai de trous au dessus de ma tête !
Oh dis donc, je ne savais pas que ça continuait adulte ! Mon mari a le syndrome des jambes sans repos, c'est peut-être lié ? et il se contracte et claque des dents en s'endormant (oui c'est super relou de dormir avec lui ;) )

Pour la nounou, si tu l'apprécies, le mieux c'est sans doute que tu lui expliques la situation en vrai, lui dire que tu pensais faire comme ça avant la naissance mais que ça a changé maintenant que le bébé est là. Vu comme tu la décris, elle devrait comprendre. C'est assez logique de ne pas se rendre compte de comment ça va être avant l'arrivée du bébé. Moi je pensais rebosser aux 6 mois de Petit Ours et maintenant j'ai plus envie :p enfin je trouve que si c'est expliqué, c'est compréhensible !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, bilan de la 1ère nuit dans des chambres séparées : j'ai commencé par angoisser, avec le sentiment d'abandonner mon bébé (oui je suis mélodramatique parfois ;) ) Avec un peu de psychologie de comptoir, j'ai vite compris pourquoi je ressentais ça et j'ai discuté avec mon homme pour penser à autre chose. Et quand on commençait à s'endormir, Petit Ours s'est réveillé une première fois. Puis il a fait un cauchemar. Puis il s'est réveillé au moins 3 fois en tout. A 4h30, il chantait. On l'a gardé avec nous... C'est pas encore ça ;)

Nana12

Hyperlactation
@Unaja je suis d'accord, je pense que tu peux lui expliquer sincèrement !

Sinon, comment se passent vos tirages ? Ici je lance le tire lait, le réflexe d'éjection arrive et ça coule bien pendant quelques minutes. En 5 minutes j'ai environ 130ml. Puis après c'est au goutte à goutte.. Ça vous fait ça aussi ? Ça sert à quelque chose que je tire plus longtemps ? Je m'étais fait un espèce de suçon avec le tire lait il y a 3 semaines, ça faisait super mal du coup maintenant j'ai peur de tirer trop fort ou trop longtemps... Mais en même temps j'aimerai bien tirer plus !

poissonange

Hyperlactation
Période de doute ici...
Je galère vraiment beaucoup pour la faire téter surtout la journée, j'ai même essayé dans le noir, jusqu'à lui mettre le sein dans la bouche, elle prend quelques gorgées puis s'arrête et regarde autour...
La nuit elle réclame deux fois, c'est là où elle prend un peu plus j'ai l'impression. Du coup très peu de couches.
Je ne sais plus quoi penser, d'autant plus que la diversification pour l'instant ce n'est pas un succès...
J'angoisse un peu là... surtout que ça fait plusieurs jours que ça dure...