• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 un peu pareil ici, je met en stimulation le temps que ça commence de couler puis je bascule en expression, ça coule fort au début puis ça se calme, parfois il y a un 2ieme tour alors j'attend. Au boulot je reste 10 min après que ça commence à couler pour pas y rester trop quand même, chez moi parfois j'insiste plus et ça arrive que quand je pense arrêter hop ça repart

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Période de doute ici...
Je galère vraiment beaucoup pour la faire téter surtout la journée, j'ai même essayé dans le noir, jusqu'à lui mettre le sein dans la bouche, elle prend quelques gorgées puis s'arrête et regarde autour...
La nuit elle réclame deux fois, c'est là où elle prend un peu plus j'ai l'impression. Du coup très peu de couches.
Je ne sais plus quoi penser, d'autant plus que la diversification pour l'instant ce n'est pas un succès...
J'angoisse un peu là... surtout que ça fait plusieurs jours que ça dure...
On dirait qu'elle est trop curieuse pour manger. Petit Ours fait ça de temps en temps, pas au point que ça m'inquiète pour autant donc c'est pas comparable mais c'est un peu la même idée. Pendant les vacances, je m'isolais vraiment si je le sentais pas. Est-ce qu'elle réclame ? ou tu lui proposes et ça ne l'intéresse pas ? Pas d'autre cause possible (dents, otite,...) ? Elle arrête juste de téter ou elle pleure/se jette en arrière/ s'énerve ?
Je me souviens plus, tu tires ton lait à côté ?
Ca fait combien de temps que c'est comme ça ?

poissonange

Hyperlactation
On dirait qu'elle est trop curieuse pour manger. Petit Ours fait ça de temps en temps, pas au point que ça m'inquiète pour autant donc c'est pas comparable mais c'est un peu la même idée. Pendant les vacances, je m'isolais vraiment si je le sentais pas. Est-ce qu'elle réclame ? ou tu lui proposes et ça ne l'intéresse pas ? Pas d'autre cause possible (dents, otite,...) ? Elle arrête juste de téter ou elle pleure/se jette en arrière/ s'énerve ?
Je me souviens plus, tu tires ton lait à côté ?
Ca fait combien de temps que c'est comme ça ?
Merci de ta réponse. Ça dure depuis les fêtes environ.
Non je ne tire pas, mais je vais le faire pour stimuler un peu car j'ai l'impression que la lactation a baissé du coup.
Même en isolant dans le noir sans bruits, elle trouve toujours un truc à regarder...
Non elle s'arrête juste, tire mes habits ou autre.
Elle ne réclame pas, j'essaie de lui proposer à chaque réveil car avant on tournait toutes les 4h environ.
Ajouté à ça les problèmes de couple, je suis épuisée....

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@poissonange c'est peut être une période qui reviendra à la normale une fois les fêtes "digérées" au niveau de l'excitation, et puis quand il y a tellement de choses à découvrir téter devient accessoire ! Je pense que si elle ne prend pas quand tu lui proposer, ou peu c'est que ça doit lui suffire ?
Tu peux stimuler au TL pour conserver tout ça mais ne t'en fais pas ça reviendra certainement !
Prends le temps de te reposer des que tu peux !

@Nana12 ça me fait pareil. Du coup, je comprime les seins et je ne tire pas plus que 15min par sein (sauf le matin)

poissonange

Hyperlactation
Merci de vos réponses, je crois que vous avez raison.
Disons que le papa vient de se rendre compte qu'on ne pouvait plus mener la même vie qu'avant en gros et qu'on a passé en priorité notre fille au détriment de notre couple... à suivre...
Mais gros dilemme pour savoir si je reprends le boulot ou pas du coup....

Eirual43

Hyperlactation
@Nana12 pour les tirages 130ml c'est un beau score quand même au bout de 6-7 mois d'allaitement !! Ici je trouve que mes seins se sont habitués au tire lait. Le flux d'éjection met un peu plus lgtps à venir, mais pareil, je ne tire pas plus de 15min parce que plus rien ne coule ou juste qqs gouttes apres le 1er jet. Des fois il y a un 2eme flux d'éjection tout de même. Je tire entre 30 et 60ml quand c'est après tétée, entre 100 et 150ml quand la tétée remonte à un certain temps, et entre 200 et 250ml si la dernière tétée ou tirage remonte à au moins 6h.
Pour la crèche du coup je tire le soir pendant le bib de LA avec céréales qu'on lui donne. Ça me fait 100-150ml en général. Et je complète avec un autre tirage après tétée en journée ou quand elle est à la crèche. Quand on la met plus longtemps que les 5h en général parce qu'on a un truc à faire, j'essaie de tirer 2 fois pendant son temps de crèche, en plus du tirage du soir. Quand j'aurai repris en mars on verra bien comment j'arriverai à m'organiser... Je ne sais pas si je pourrai tirer deux fois, d'autant que je partirai tôt (à 17h) pour récupérer la puce à la crèche. On verra bien. Chaque chose en son temps. Et d'ici là peut être qu'elle prendra un laitage au goûter à la place du bib, ça me fera moins de lait à assurer !

Nana12

Hyperlactation
Merci @Eirual43 !
Ce midi j'ai tiré 200,ça faisait 5h depuis la dernière tétée. Et j'essaye de rajouter un tirage le soir avant de me coucher, mais il me faut de la motivation, et ca veut dire que je trimballe mon tire lait boulot maison...
Je pense que je vais rajouter un yaourt pour le goûter, je suis trop juste. Mais pour l'instant il fait mine de vomir quand je lui propose o_O
La il a tout pris ce midi les 160g de purée + 160ml de mon lait. Ça me paraît énorme...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de vos réponses, je crois que vous avez raison.
Disons que le papa vient de se rendre compte qu'on ne pouvait plus mener la même vie qu'avant en gros et qu'on a passé en priorité notre fille au détriment de notre couple... à suivre...
Mais gros dilemme pour savoir si je reprends le boulot ou pas du coup....
C'est vraiment difficile les premiers mois, je pense que ça le fait à beaucoup de couples. C'est un tel chamboulement, l'arrivée d'un bébé, difficile d'anticiper à quel point ça va bouleverser nos vies. Parfois, je pousse un peu mon homme à en parler, et il finit toujours par dire : "...mais je suis trop content d'avoir Petit Ours dans ma vie, ça compte plus que tout". Je pense que ça fait du bien de le verbaliser, de faire un point sur ce qui a changé en négatif, mais de se rappeler que le bébé est là, en bonne santé et qu'on est heureux de vivre ça à deux. Pour que le négatif ne prenne pas le dessus. Avez-vous l'occasion de discuter de tout ça à coeur ouvert ?
Qu'est-ce que vous aimeriez faire et que vous ne pouvez plus faire ? a-t-il des exemples concrets qui lui tenaient à coeur ? y a-t-il une solution pour adapter ses envies à la présence du bébé ?

poissonange

Hyperlactation
C'est vraiment difficile les premiers mois, je pense que ça le fait à beaucoup de couples. C'est un tel chamboulement, l'arrivée d'un bébé, difficile d'anticiper à quel point ça va bouleverser nos vies. Parfois, je pousse un peu mon homme à en parler, et il finit toujours par dire : "...mais je suis trop content d'avoir Petit Ours dans ma vie, ça compte plus que tout". Je pense que ça fait du bien de le verbaliser, de faire un point sur ce qui a changé en négatif, mais de se rappeler que le bébé est là, en bonne santé et qu'on est heureux de vivre ça à deux. Pour que le négatif ne prenne pas le dessus. Avez-vous l'occasion de discuter de tout ça à coeur ouvert ?
Qu'est-ce que vous aimeriez faire et que vous ne pouvez plus faire ? a-t-il des exemples concrets qui lui tenaient à coeur ? y a-t-il une solution pour adapter ses envies à la présence du bébé ?
Oui on essaie d'en parler car sinon on va droit au mur. Il me disait aussi avoir du mal à trouver sa place, bref...
Avant on aimait beaucoup les voyages, resto et ciné, sorties genre musée ou visites. Bref ya des choses possibles d'autres où il faudra patienter.
Disons qu'on n'a personne à qui la confier et qu'on a peur de se lancer dans une garde ponctuelle mais on va y arriver.
Ce dimanche on a fait une visite genre musée avec la puce en écharpe c'était bien et on s'est promis de le faire plus régulièrement.
Moi parfois j'ai l'impression d'avoir deux enfants à la maison, il n'a pas trop confiance en lui et pas trop d'initiatives.
Désolée mais ça fait du bien d'en parler un peu, sorti de nous deux.

Sinon gros succès du fenouil, steak et orange à midi en DME. Ça redonne le sourire...

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 Je suis au TL manuel, mais pareil, généralement au bout de 5-7min sur chaque sein, ça ne coule plus vraiment. Du coup je tire environ 120ml généralement. aPrès je me dis que bébé passe très peu de temps à téter au sein, donc que mes seins n'ont pas l'habitude 'être stimulé plus longtemps.

D'ailleurs ici aussi les tétés sont parfois compliquées et sautent. En ce moment, y'à pas vraiment de tétées le matin, parce qu'il veut jouer

@poissonange nous aussi c'est un point de discussion ici, le fait qu'on ne soit plus "libre" comme avant. C'est quelque chose que mon chéri a beaucoup de mal à vivre. (Bon là, il est en train de faire 1 mois d'un boulot qu'il adore loin de nous, j'espère qu'il va comprendre que niveau liberté, il n'est pas à zéro non plus ^^). J'ai aussi parfois ce sentiment d'avoir 2 enfants à gérer. Le bébé + le chéri qui a des états d'âmes, parfois c'est un peu... Haha, ils ont besoin d'autant d'attention l'un que l'autre :rolleyes: Mais bon, je ne vais pas le laisser ruminer dans son coin, ça ne ferait qu'empirer les choses
C'est déjà un bon point que vous arriviez à faire des sorties qui vous plaisent ! En plus, si ça se passe bien, vous pouvez recommencer. :)

Bon, moi je file au travail ! 1ère fois en 1an et 1 mois, j'espère que ça va bien se passer (et encore, aujourd'hui je commence tard, demain matin ça va être la course). Bonne journée les filles :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on essaie d'en parler car sinon on va droit au mur. Il me disait aussi avoir du mal à trouver sa place, bref...
Avant on aimait beaucoup les voyages, resto et ciné, sorties genre musée ou visites. Bref ya des choses possibles d'autres où il faudra patienter.
Disons qu'on n'a personne à qui la confier et qu'on a peur de se lancer dans une garde ponctuelle mais on va y arriver.
Ce dimanche on a fait une visite genre musée avec la puce en écharpe c'était bien et on s'est promis de le faire plus régulièrement.
Moi parfois j'ai l'impression d'avoir deux enfants à la maison, il n'a pas trop confiance en lui et pas trop d'initiatives.
Désolée mais ça fait du bien d'en parler un peu, sorti de nous deux.

Sinon gros succès du fenouil, steak et orange à midi en DME. Ça redonne le sourire...
Bravo à ta puce pour le repas et bravo pour le musée. Parfois, on se rend compte qu'on n'arrête les sorties parce qu'on ose pas, et en le faisant tout se passe très bien. Surtout qu'à force e le faire, nos loulous s'habituent et ça se passe de mieux en mieux. Le ciné, c'est compliqué bien sûr, tant qu'elle n'est pas gardée. Et les voyages, dans une moindre mesure (faut partir moins loin quoi ;) ). En tout cas, c'est important d'en parler à mon avis, de voir ce qui est vraiment difficile à supporter pour l'autre et d'essayer de trouver des solutions ou des compromis. Sans oublier votre fille pour autant, juste pour que tout le monde trouve sa place.
Et pour qu'il trouve sa place, prenne confiance en lui et prenne des initiatives, tu peux envisager de lui laisser votre fille de temps en temps (pour aller toi boire un verre ou prendre soin de toi) ? Moi j'osais pas trop car j'avais peur de l'embêter (!!) mais en fait il est hyper demandeur et pendant les vacances, il a souvent gérer Petit Ours seul pour que je passe du temps à cuisiner avec ma famille, il a adoré. Le sourire trop fier en disant "hé j'ai réussi à l'endormir" ou "je lui ai coupé les ongles" <3

@Léonide :) super que ton homme puisse quand même vivre ses projets ! Il a de la chance que tu assures avec votre loulou, j'espère qu'il s'en rend compte ! t'es extra !

Nous on se créé de nouveaux projets compatibles à notre vie à 3. Je voulais qu'on parte en Russie dont j'ai des origines, on a repoussé le voyage et à la place on avance sur notre vie ici. Evidemment ce n'est plus comme avant, on sort moins, on adapte. Ce qui est un peu difficile, c'est qu'on n'a peu (voire pas) de copains avec enfants, donc le décalage se créé. Mais je sais que ça va changer, et on ne s'empêche pas de les voir, en fait les copains sont assez curieux de tout ça ;)

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh mince @Nana12 :eek:
Hier ça a été sa première journée complète? Il a bu combien?

Nous on sortait pas trop avant alors ça nous change pas trop

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arrgh zut @Nana12 dur quand va arrive ça ... :(
Chouette que ça a été pour lui ! Ça fait des bons bibs ça hésites pas à dire de donner pas trop à la fois mais plus souvent

Je lisais justement aujourd'hui que les jeunes parents devraient avoir une demi journée ensemble par semaine et une demi journée pour soi . Mais j'imagine que qd les 2 bossent c'est pas evident .

@Léonide :) j'espère que ça a été

Nana12

Hyperlactation
Arrgh zut @Nana12 dur quand va arrive ça ... :(
Chouette que ça a été pour lui ! Ça fait des bons bibs ça hésites pas à dire de donner pas trop à la fois mais plus souvent

Je lisais justement aujourd'hui que les jeunes parents devraient avoir une demi journée ensemble par semaine et une demi journée pour soi . Mais j'imagine que qd les 2 bossent c'est pas evident .

@Léonide :) j'espère que ça a été
Oui je suis un peu perdue sur les quantités.. J'ai dit à la nounou de faire pauses, mais apparemment ça lui plaît pas du tout, il essaye d'attraper le biberon lui même, rale.. Et sachant qu'il a déjà mangé 160g de purée avant le biberon, normalement il devait avoir le sentiment de satiété ... Je sais pas trop quoi en penser.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une tétine à quel débit? Peut-être que ça coule trop vite et que ça fait qu'il râle et qu'il n'a pas la sensation de satiété ( il faut 20 min pour l'avoir je crois )