• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'aimerai aussi commencer à donner des cracottes mais pareil je flippe . J'ai commencé à regarder le site de bébé mange seul , je vais bien me renseigner sur le réflexe vomitif et l'étouffement pour me lancer plus tranquillement .
oui, la première fois qu'ils ont le reflexe ça fait peur !
Pauvre Laetitia :( comment s'est passé la nuit ? tu avais parlé d'un rdv chez l'ostéo, vous y allez quand ?

@Priss.nass entre les dents et la voiture, quelle galère le début 2019 ! :O

@poissonange en vrai j'ai pesé une seule fois par curiosité, mais sinon je ne pèse pas ^^

En ce moment, les endormissements sont ultra galère, alors j'essaye d'anticiper pour la semaine prochaine en préparant mes repas en avance. Pour l'instant je suis assez contente de moi ^^ J'ai aussi pu faire un peu de purée pour le petit (brocoli-oignon-patates douce avec un peu de céréale de riz), ben il a bien aimé ! je suis contente qu'il commence à manger ! haha, j'essaye encore de lui proposer en DME, mais finalement il n'a pas l'air très tenté

Nana12

Hyperlactation
Ici niveau endormissement il y a eu un miracle depuis les 2jours chez la nounou : tout seul et dans le calme chez elle comme chez nous... Comme quoi ses hurlements depuis un mois étaient liés...

Par contre on est revenus à 2 réveils par nuit. Je pense que quand il sera bien calé avec la nounou et qu'il prendra bien mon lait chez elle (en croisant les doigts que ça arrive) on va essayer de l'encourager à ne teter qu'une fois, à coup de bras de papa, biberon d'eau..

poissonange

Hyperlactation
Nous aussi un réveil vers 23h où on arrive à l'aider à se rendormir et un vers 1h et 6h où elle tète...
On a pas la force de l'aider plusieurs fois...

Sinon toujours des courtes siestes du coup pour le bain ou la toilette du soir elle est claquee. Chez vous c'est comment ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui, la première fois qu'ils ont le reflexe ça fait peur !
Pauvre Laetitia :( comment s'est passé la nuit ? tu avais parlé d'un rdv chez l'ostéo, vous y allez quand ?

@Priss.nass entre les dents et la voiture, quelle galère le début 2019 ! :O

@poissonange en vrai j'ai pesé une seule fois par curiosité, mais sinon je ne pèse pas ^^

En ce moment, les endormissements sont ultra galère, alors j'essaye d'anticiper pour la semaine prochaine en préparant mes repas en avance. Pour l'instant je suis assez contente de moi ^^ J'ai aussi pu faire un peu de purée pour le petit (brocoli-oignon-patates douce avec un peu de céréale de riz), ben il a bien aimé ! je suis contente qu'il commence à manger ! haha, j'essaye encore de lui proposer en DME, mais finalement il n'a pas l'air très tenté
La nuit à été pourrie avec des réveils toutes les heures environ . J'étais claquée maintenant je suis presque HS... Ça a pas l'air d'être lié à des douleurs, elle a été très ronchon hier et ce matin ça a repris . La elle est avec ma mère pendant que je me gèle au marché ...
J'ai pas pris rdv chez l'ostéo . J'ai envie de tester d'abord en limitant les quantités histoire de voir si ça aide .

Tant mieux si tu peux anticiper et si en plus il aime ça fait plaisir !
Comment a été la nuit ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici niveau endormissement il y a eu un miracle depuis les 2jours chez la nounou : tout seul et dans le calme chez elle comme chez nous... Comme quoi ses hurlements depuis un mois étaient liés...

Par contre on est revenus à 2 réveils par nuit. Je pense que quand il sera bien calé avec la nounou et qu'il prendra bien mon lait chez elle (en croisant les doigts que ça arrive) on va essayer de l'encourager à ne teter qu'une fois, à coup de bras de papa, biberon d'eau..
Super ça! :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'aimerai bien juste garder un peu de diversification pour pas qu'elle perde l'habitude, en privilégiant ce qui est riche en fer car c'est ça qui manque dans le lm après 6 mois .

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben j'espère que ça va vite revenir a la normale @Trefle :)

Nous ici c'est toujours aussi compliqué pour la nuit...
Hier, voyant que l'endormissement allait être encore une galère j'ai laissé tombé et je l'ai ramené jouer dans la salle, même si ça faisait longtemps qu'il n'avait pas dormi. J'ai mangé pendant ce temps (heureusement :O)
après ça s'est fait sereinement même s'il ne voulait plus que je le pose haha
1h après que j'ai réussi à le poser, il s'est réveillé comme d'habitude, et là j'ai même pas essayé, j'ai pris le parti de dormir directement avec lui, haha ça n'a rien changé aux réveils toutes les heures jusque minuit a peu près, après c'est toutes les 2h.. vivement qu'il retrouve un rythme normal !

MaryPoppins2

Voie lactée
Coucou les filles!

Bonne année à vous! Je vous la souhaite sereine, pleine de sourires, de nuits reposantes et de jolis moments avec les loulous 2018! :)

Je n'ai pas trop le temps d'écrire mais je vous lis régulièrement, ça me rassure souvent sur le fonctionnement de mon bébé!

Ici les nuits ont été très compliquées pendant 1 bon mois avec énormément de réveils mais ça va mieux depuis 1 semaine ... il y a encore 1 ou 2 réveils mais c'est incomparable ! On souffle et ça fait du bien car la fatigue nous rendait très tendus avec mon copain ...
J'avais lu que les acquisitions motrices peuvent perturber le sommeil et j'ai bien l'impression que c'est ce qui s'est passé puisque pendant les vacances notre petit champignon a commencé à ramper en avant, c'est trop mignon! Il lève ses fesses très haut pouuusse et avance (avant ça il reculait et ça l'énervait beaucoup :D)

Les tétées ont été très perturbées aussi, je ne sais pas si mon retour de couche arrive (j'ai des douleurs de règles mais rien pour l'instant ...), il a beaucoup refusé le sein la journée et on a donné du LA ... pas l'idéal mais on ne savait pas quoi faire ... et j'ai décidé de le sevrer la journée, ça m'évitera de tirer mon lait au boulot, ça devenait compliqué. Il tête encore le soir, le matin et la nuit (et quand il veut la journée mais il ne demande quasiment jamais en fait). Ce n'était pas planifié mais ça s'est fait assez naturellement pour tout le monde, mon champignon a 8 mois donc je le vis bien. J'espère quand même continuer les autres tétées un long moment ...

Bon courage à toutes pour les nuits difficiles et les digestions difficiles.
@Trefle et @Léonide :) j'espère que vos nuits seront plus reposantes.

A bientôt

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Au secouuur !!!!!!!!!
Poussin grince des dents et pas qu'un peu... Ce bruit m'est totalement insupportable :mad:
Faut il que je l'en empêche ? Comment supporter ce bruit horrible ? D'ailleurs, ça n'abîme pas les dents ça ?
Mon poussin je l'aime très fort, hormis quand il fait ça:oops:

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @MaryPoppins2 :)
J'avoue que ça me rassure de te lire car comme ça fait 2 semaines que les nuits sont horribles, je peux me dire ''plus que 2 semaines'. Haha pourvu que ça passe comme pour toi ^^
Et nous aussi on arrive au 'sevrage' en journée, vu que je ne vais plus tirer mon lait à partir de la semaine prochaine. Je n'ai pas encore acheté le lait en poudre, j ai' du mal a passer le cap

Je positive en me disant que c'est déjà une grande chance que j'ai réussi a lui donner mon lait 7mois, j'ai eu des conditions favorables pour ça :)

Comment c'est passé votre w-e ?

@Priss.nass nous aussi il fait ça parfois, je crois a votre pour lu que c'est normal quand ils font leurs dents

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass bon courage pour le grinçage o_O
@MaryPoppins2 ça doit être chouette de le voir ramper ! Ouf pour les nuits ! Je pense qu'effectivement les découvertes n'y sont pas pour rien dans les réveils nocturnes !

Chez nous, bon week end, avant la reprise du boulot (Je ne veux paaaaas y aller :p). Un petit A à fond les ballons, qui bouge beaucoup (le tapis d'éveil sert juste de base de départ aux explorations maintenant !). Je prends plaisir à prendre le bain avec 1x par semaine, où je le tiens assis entre mes jambes (le fond glisse), et il adore jouer avec les petits poissons.

Ici aussi je commence à réduire les biberons la journée. On commence par celui du goûter où il a compote + laitage + eau (et bien sûr biberon encore pour le moment mais à la fin). Ca me soulage déjà de 150ml par jour ! Je n'aimerais plus tirer qu'1 fois à la maison et 1x au boulot, au lieu de 3x en tout. C'est déjà ça !

Bonne journée à toutes ! J'espère que les journées chez les nounous / crèches respectives vont bien se passer !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut à toutes ! Me voici de retour après une coupure de deux semaines sans internet (ça fait du bien !!!) :)
Je me suis mise à jour sur ce fil, vous avez papoter pendant les fêtes...

Ici, ça a été intense. On a d'abord passé un peu plus d'une semaine dans ma famille puis le reste dans la famille de mon mari. On était au moins 8 en permanence à chaque fois + les repas de famille + les copains... bref beaucoup de stimulations pour Petit Ours. Avec comme vous des avancées en motricité et deux dents qui sont sorties. Je suis un peu HS ;)

Depuis 3 jours, il est hyper grognon et a les joues rouge vif tous les soirs, je sens que ça travaille encore au niveau des dents. On ne l'a encore jamais vu autant râleur, ça fait tout drôle. Il y a sans doute un peu de fatigue en plus. Ce matin, on est que tous les deux, c'est difficile de le garder calme, il grogne et pleure pas mal. Peut-être qu'il décompense un peu de l'agitation des dernières semaines !

En plus de ça, il est hyper curieux de tout et veut toucher tout ce qu'on touche. C'est à la fois rigolo et un peu galère ;) On va commencer la DME cette semaine, il a touché un peu de nourriture pendant les vacances mais n'a pas mis grand chose à sa bouche, on verra bien. Il a encore du mal à tenir assis vraiment tout seul, ça m'inquiète un peu pour la DME, on va voir ce que ça donne !

Pour les nuits, il a souvent dormi avec nous pendant les vacances pour qu'on puisse vraiment se reposer tous les 3. Avec les changements de lit et d'environnement, pas facile pour lui... et pour nous !
On va peut-être essayer de dormir dans notre chambre cette semaine (ça fait 6 mois qu'on squatte la sienne ;) ), je ne suis pas sûre d'être vraiment prête mais on verra bien.

Voilà les nouvelles !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne reprise les filles !

Soirée bien compliquée encore, beaucoup de pleurs sans que J en vois la cause . Même plus envie d'aller dormir avec elle . Puis j'ai senti que c'était psychologique . Puis j'ai fait le lien avec mes questionnements sur ce qu'on transmet à son enfant ( remarque d'une amie et lecture de au coeur des émotions de l'enfant) . Puis elle a arrêté de pleurer, la nuit à été super et ce matin ça roule <3
Y avait même un caca :p

poissonange

Hyperlactation
Salut à toutes ! Me voici de retour après une coupure de deux semaines sans internet (ça fait du bien !!!) :)
Je me suis mise à jour sur ce fil, vous avez papoter pendant les fêtes...

Ici, ça a été intense. On a d'abord passé un peu plus d'une semaine dans ma famille puis le reste dans la famille de mon mari. On était au moins 8 en permanence à chaque fois + les repas de famille + les copains... bref beaucoup de stimulations pour Petit Ours. Avec comme vous des avancées en motricité et deux dents qui sont sorties. Je suis un peu HS ;)

Depuis 3 jours, il est hyper grognon et a les joues rouge vif tous les soirs, je sens que ça travaille encore au niveau des dents. On ne l'a encore jamais vu autant râleur, ça fait tout drôle. Il y a sans doute un peu de fatigue en plus. Ce matin, on est que tous les deux, c'est difficile de le garder calme, il grogne et pleure pas mal. Peut-être qu'il décompense un peu de l'agitation des dernières semaines !

En plus de ça, il est hyper curieux de tout et veut toucher tout ce qu'on touche. C'est à la fois rigolo et un peu galère ;) On va commencer la DME cette semaine, il a touché un peu de nourriture pendant les vacances mais n'a pas mis grand chose à sa bouche, on verra bien. Il a encore du mal à tenir assis vraiment tout seul, ça m'inquiète un peu pour la DME, on va voir ce que ça donne !

Pour les nuits, il a souvent dormi avec nous pendant les vacances pour qu'on puisse vraiment se reposer tous les 3. Avec les changements de lit et d'environnement, pas facile pour lui... et pour nous !
On va peut-être essayer de dormir dans notre chambre cette semaine (ça fait 6 mois qu'on squatte la sienne ;) ), je ne suis pas sûre d'être vraiment prête mais on verra bien.

Voilà les nouvelles !
Tu n'as pas à t'en faire, faites vous confiance et ça va le faire. On pourra causer DME ;-)

• J'aime
Réactions: Jud

Nana12

Hyperlactation
Courage @Nana12 ! Ya vraiment pas un endroit mieux que les toilettes dans ta boite ?
J'ai un bureau à moi, mais tout est vitré ! Les toilettes handicapé sont grandes avec un lavabo... Je crois que je préfère ça plutôt que demander un local dans ma boîte de 99% d'hommes. Et puis dans 3 semaines il y a des chances que je sois en mission chez un client.

Nana12

Hyperlactation
J'ai tiré 160. Aucune idée si c'est bien ou pas, mais à vue de nez ça ne devrait pas suffire pour la journée de mon ptit bonhomme.
Et la mauvaise nouvelle c'est que j'ai un déplacement de 4 jours dans 2 semaines. Niveau allaitement et nuits je sais pas si ça va le faire .. Et je sais pas si je vais supporter 4 jours sans mon ptit bonhomme !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien 160 ! Tu peux refaire un tirage en rentrant ? Quand j'ai pas la flemme, en rentrant je branche la puce d'un côté et le tire lait de l'autre . Faut juste surveiller les petits doigts qui aiment bien agripper les fils :D

Zut pour le déplacement ... tu as pu en parler pour voir si c'est vraiment indispensable ?