• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Unaja ça doit être super mignon de le voir danser !<3 il trémousse ses petites fesses quand il y a de la musique c'est ça ?
Je trouve ça vraiment dommage de la part de tes amis, et aussi un peu incompréhensible... Le fait d'allaiter, cuisiner pour lui et ne pas avoir les mêmes accessoires que les autres ne changent pas te préoccupations de mères par rapport à ton fils. C'est dommage de leur part de t'éloigner de leurs conversations juste pour ça.

Pour discuter avec la nounou c'est toujours un peu compliqué... avec la neige, on attend devant chez elle (dans le hall), pour ne pas salir la maison, donc c'est toujours un peu en coup de vent. Faudrait que je lui demande un "rdv" pour qu'on puisse vraiment discuter. Hier, mon pauvre petit chat n'a dormi qu'une heure :( évidemment il était crevé en rentrant mais n'arrivait pas à dormir... En plus, il n'a pris que 50mL de lait dans la journée alors qu'avant les vacances il était passé à 180 ! Je me dis que c'est peut être du à la reprise donc j'attends un peu de voir comment ça évolue. Le point positif, c'est qu'il a fini toute sa purée, et en redemandait même car je n'en avait pas mis beaucoup, je suis très fière de lui ;)

Les mamans qui ont de la peine pour la reprise du travail, je vous comprends tout à fait maintenant. Autant, avant les vacances j'étais plutôt enthousiaste, et si ça me dérangeait un peu de laisser le petit, je le vivais bien. Autant maintenant ça me rend carrément triste, et ça me fait littéralement mal au bide et au coeur de le laisser là bas !
Moi qui appréhendais de rester seule avec lui une semaine, je suis finalement super contente que ça se soit passé comme ça, car j'ai créé un lien très fort avec lui que je n'avais pas avant.

Courage pour les maux de vos bébés, j'espère que ça va passer vite !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Reprise aujourd'hui, comme la nounou est en vacances le tit loup est resté avec son papa. Journée mitigée il a bien mangé de purée mais fait que des petites siestes de 30 min, mais vu comment sont les dodos depuis 3 semaines ça m'étonne pas. En rentrant du boulot j'ai essayé de l'endormi au sein, echec il nous faisait des grands sourires.
Demain mes beaux parents viennent pour que mon homme bricole dans la maison avec son père, du coup c'est ma belle mère qui va s'occuper du tit, je sais pas comment ça va se passer. Enfin s'il pleure je sais qu'elle lui fera des calins.

Sinon il crapahute de plus en plus, c'est impressionnant les progrès qu'il a fait pendant les fêtes <3 faut plus le lacher d'une semelle

Pas cool tes amies @Unaja , un bébé reste un bébé quelque soit son alimentation

Mais c'est vrai que quand j'y pense, 6 mois d'allaitement ça commence à faire. Je me vois pas arrêter mais je trouve ça long aussi, parfois j'ose presque pas dire que j'allaite encore, je me sens pas normal

Eirual43

Hyperlactation
J'espère que le massage ta fait du bien @Nana12 !

Zut pour tes amies @Unaja ...

@Eirual43 C'est toi qui a parlé d'une chaise haute nomade ? Tu as laquelle ? Je regarde car ça m'intéresse mais ce que je vois à l air plus adapté à des plus grands ... si d'autres en ont je veux bien vos avis :)
yes c'est moi je pense. j'ai pris celle-ci, un peu au hasard je dois dire
https://www.amazon.fr/BabyToLove-Chaise-Nomade-Lines-Spirit/dp/B00J7PXBFU
on voulait quelque chose en tissu, léger qu'on puisse amener partout sans que cela prenne de la place. on en est très contents, bébé aussi. il faut quand même que le bébé tienne assis sans soutien.

Lilyputienne

Hyperlactation
Salut les filles!
Qd j'ai lu ton commentaore a propos de tes amies @Unaja c'est vraiment nul on marche sur la tête dans tous les domaines sans exception si tu fais les choses de façon simple et le plus sain possible eh béh tu dérange moi ça me rend dingue cette solidarité déculpabilisante qu'on ces personnes et a la fin ils arrivent a retourner la situation et a faire passer les "bons" pour des cons la société actuelle c'est tout a fait ça!!! Sinon ici bcp bcp bcp de progrès dans tous motricité babillage du coup le sommeil s'en ressent... Mais je le vis bien malgres que je suis carrément décalé on a bcp bouger ces derniers jours et Pomponette a étais exemplaire des sourires en veux tu en voilà aucune crise de colère sauf trajet de retour en voiture

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison @Lilyputienne, c 'est bête de ma part de culpabiliser alors que je fais juste les choses de manière simple...
Reprise du TL après 2 semaines de pause, va falloir que je rehabitue mon corps !

Nana12

Hyperlactation
Je m'étais promis de pas stresser mais c'est plus fort que moi : bébé refuse le biberon chez la nounou :(
La il n'y reste que 5h, mais la semaine prochaine c'est 9h...

Avec moi il le prenait pourtant..

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) quand il danse, il se balance le haut du corps :)
Oh pas évident effectivement de discuter entre 2 portes.. . Mais si tu penses qu'il faut en discuter alors n'aies pas de scrupules à demander un rdv, c'est pour le bien être de ton bébé et de tous !

@Nana12 ne t'inquiètes pas, il va trouver son rythme. Peut être peux tu reexpliquer à la nounou la façon dont tu lui donnes, et lui laisser un tissus qui a ton odeur pour l'avoir près de lui au moment du biberon ?

8eme moisiversaire, ça passe trop vite !

@MrsGU j'espère que tu vas bien, et que tu as passé le cap de la nouvelle année bien entourée d'Achille et de ta fille <3

Eirual43

Hyperlactation
Joyeux moisiversaire @Unaja ! Ça passe vraiment vite... 7 mois pour nous la semaine prochaine. C'est à la fois super de la voir grandir et changer et en même temps ça fait peur à quel point ça va vite...
Je trouve surtout ces derniers temps qu'elle s'affirme beaucoup plus. o_O Quand quelque chose ne lui convient pas ou qu'elle n'a pas ce qu'elle veut elle le fait bien comprendre, là où avant elle s'en accomodait je pense. Ça me perturbe un peu et j'essaie de m'adapter, sans pour autant changer du tout au tout ma manière d'interagir avec elle.

Niveau motricité c'est dos/ventre/dos en veux tu en voilà, je la retrouve régulièrement en dehors de son tapis d'éveil quand je sors de la pièce 1 ou 2 min. :rolleyes: elle tient super bien assise également et aime beaucoup être dans cette position.

Pour la nourriture, le poisson n'a pas été une grande réussite quand on a essayé la sole la semaine dernière. Je pense que j'en avais mis beaucoup.. :oops: aujourd'hui on teste cabillaud dans la purée d'epinards/patates. Affaire à suivre ! La viande par contre dans les purées ça passe très bien. Également des petites billes de pâtes qui passent pas bien au mixeur ça ne la dérange pas, elle gobe! J'ai aussi commencé à lui donner un peu de jus de fruit dans une tasse à bec ainsi qu'une petite galette de riz ou un morceau de pain des fleurs, le matin pendant notre petit dej après sa tétée, sur la chaise haute. Je suis épatée comme elle se débrouille bien de la galette ou cracotte, elle gère bien les morceaux qu'elle décroche et ne se précipite pas. Pour la tasse à bec je dois encore l'aider à lever le coude :p mais elle ne va pas tarder à piger le truc je pense.

Le rythme des nuits a effectivement bien été chamboulé par les vacances, ces deux nuits passées à la maison ont vu 5 réveils hier et 4 réveils cette nuit, pour des nuits de 20h à 9h30. Là où avant les vacs on avait 2 réveils... On va voir comment ça évolue !! Mais on a pu redormir dans le salon et elle dans la chambre sans protestation de sa part.

Et vous ils en sont où un peu vos bébés ?

@MrsGU donne nous des nouvelles, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lue ! <3

poissonange

Hyperlactation
Ici pas trop d'évolution sur la motricité, les gestes sont plus sûrs mais toujours pas de dos ventre...
Elle a rampe une fois dans son lit la nuit puis plus rien...
On a commencé la diversification depuis une bonne semaine, en DME, c'est vraiment top même si certains aliments sont plus compliqués que d'autres, elle nous observe beaucoup mais on a parfois de bonnes surprises dans la couche...
La visite des 6 mois 66cm 8kg, nous permet de relativiser sur la quantité des aliments. Elle goûte, suce, arrache u morceau, fais la grimace des fois et recrache, c'est déjà ça! LOL
Nuits couché vers 19h30 jusque 7-8h avec deux réveils vers 23h minuit et 2-3h. Affaire à suivre mais ça me convient! Si ça pouvait durer...

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je m'étais promis de pas stresser mais c'est plus fort que moi : bébé refuse le biberon chez la nounou :(
La il n'y reste que 5h, mais la semaine prochaine c'est 9h...

Avec moi il le prenait pourtant..

J'imagine que tout le monde le dit et que ça ne t'aide pas beaucoup :oops: mais c'est le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement. Je sais que ça fait peur puisqu'on est aussi passe par là. À la limite est-ce que c'est possible d'y aller une fois au moment de son repas, de commencer a lui donner son biberon et de laisser la nounou finir ?
Ou bien juste qu'il te voir pendant que la nounou lui donne pour qu'il sache que tu approuves ça et que c'est 'normal' ?

@Unaja joyeux moisiversaire :D

Gabriel est toujours dans ses essais pour tenir à 4 pattes. Il gère la marche arrière pour ce qui est de ramper mais pas encore la marche avant ^^ et par compte il tient très mal assis tout seul.

Hier il a mangé 70g de compotes ! Je suis trop contente !! Bon je n'ai pas eu le temps d'en refaire donc aujourd'hui ça sera purée de courgette on verra si ça passe mieux. Et aussi, il a bu plus qu'avant hier, c'est super ! Toujours trop peu de sieste mais bon... Positivons.
Par contre la nounou n'a utilisé qu'un seul des biberons que j'ai mis.. je ne comprends pas pourquoi, je trouve ça chiant d'avoir à lui dire de changer de biberon alors que c'est quand même du bon sens...

Et tout à l' heure c'est à mon tour d'aller me faire masser ! Je suis trop contente ! C'est parfait avant la reprise lundi :D

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon massage @Léonide :) !

Et bon moisniversaire à ton petit @Unaja

Merci pour le lien @Eirual43 Je vais regarder ça .

Suis claquée nuit un peu pourrie la miss à encore mal au ventre . Constipee, trop dur pour que ça sorte seul alors journée merdique :rolleyes: . Je sais pas quoi faire , avec que du lm, légumes un peu de viande et compotes de poires ou pomme /pruneau Ça peut pas venir de l'alimentation non ? Je pense demander à ostéopathe si elle peut faire quelque chose dans ce domaine . Y a bien les plantes mais j'aimerai écarter tout blocage avant de devoir en donner tout le temps ...

On est toujours au point mort, Laetitia à beau être l'aînée des bébés du trimestre on a pas de dos ventre pas de rampage pas de tient assis pas de dents :rolleyes:
Niveau nourriture elle va manger 60 ml de purée en 2 jours chez nounou ou en 3 jours à la maison . Compote 1 poire ou 1 pomme 5 pruneaux en 1 jour chez nounou ou en 3 jours à la maison ...
Chez la nounou ça aide de voir les autres manger apparemment :p

Nana12

Hyperlactation
@Trefle ici il a été constipé quand j'ai augmenté les doses de diversification. Du coup, si ton ptit bout ne veut pas en manger plus, peut être que c'est son instinct à lui qui dit que ça suffit ?
Il a finit par s'y habituer et maintenant ça va mieux, et je lui donne quelques gorgées d'eau, et j'ai pu augmenter les doses.

Bon massage @Léonide :)

Lilyputienne

Hyperlactation
@Unaja bon moiniversaire!!!
Ici on a une gourmande !! Le midi je suis montée a 160g de purée de légume et 90 g de compote ( qu'elle fini pas toujours et compote idem au goûter et tête a volonté on dirai que le soir elle voudrai manger alors je lui donne un bout de pain demain j'attaque la viande
Niveau motricité grand bon rouler boule elle maîtrise presque toujours elle tiens de mieux en mieux assise et commence a essayer de ramper le petit asticot mdr et niveau caractère je dirai qu'elle sait ce qu'elle veut elle le fais très bien comprendre en ce moment elle tend les bras pour que je la prenne c'trop génial elle me pince m'arrache les cheveux me fais des escargots et des câlins bisous( a sa façon ) ça c cool sinon niveau nuit aucun jours ne se ressemble la seule chose qui reste fixe c'est la fourchette de coucher bien que le 3h et 5 h deviens un peu récurrents sinon hier pour la sieste de l'après midi on la poser dans son lit et...... Miracle elle s'est endormi toute seule sans râler et sans chouiner affaire a suivre lol sinon cette nuit a partir de 3h30 impossible de dormir pour moi je me demande si je devrai pas faire une détoxication du foie mais je sais pas si c compatible avec l'allaitement ? Qd je parle détoxication je pense au radis noir lol

poissonange

Hyperlactation
@Unaja bon moiniversaire!!!
Ici on a une gourmande !! Le midi je suis montée a 160g de purée de légume et 90 g de compote ( qu'elle fini pas toujours et compote idem au goûter et tête a volonté on dirai que le soir elle voudrai manger alors je lui donne un bout de pain demain j'attaque la viande
Niveau motricité grand bon rouler boule elle maîtrise presque toujours elle tiens de mieux en mieux assise et commence a essayer de ramper le petit asticot mdr et niveau caractère je dirai qu'elle sait ce qu'elle veut elle le fais très bien comprendre en ce moment elle tend les bras pour que je la prenne c'trop génial elle me pince m'arrache les cheveux me fais des escargots et des câlins bisous( a sa façon ) ça c cool sinon niveau nuit aucun jours ne se ressemble la seule chose qui reste fixe c'est la fourchette de coucher bien que le 3h et 5 h deviens un peu récurrents sinon hier pour la sieste de l'après midi on la poser dans son lit et...... Miracle elle s'est endormi toute seule sans râler et sans chouiner affaire a suivre lol sinon cette nuit a partir de 3h30 impossible de dormir pour moi je me demande si je devrai pas faire une détoxication du foie mais je sais pas si c compatible avec l'allaitement ? Qd je parle détoxication je pense au radis noir lol
Pourquoi? Tu as mangé trop de chocolat???

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Rolala j'ai encore raté pleins de messages !!!!
c'était compliqué ses derniers jours il a fait 3 dents d'affiler :eek:

En vous lisant je m'aperçois que vous savez combien mangent vos loulous, question peut être bête mais vous faites comment pour savoir ? Je n'ai jamais fais attention, en fait je rajoute des quantités au fur et à mesure, mais en y pensant je ne me vois pas dire à la pédiatre ou au médecin "il mange, 6/7 glaçons de purée et 4/5 glaçons de compote" c'est bizarre lol

Ici aussi j'ai introduit viandes et poisson depuis la semaine dernière, évidemment avec les goûts étranges de mon fils... La viande il n'aime pas mais raffole du poissono_O

Sinon nous sommes officiellement passés aux vêtements 12 mois !

Lilyputienne

Hyperlactation

En vous lisant je m'aperçois que vous savez combien mangent vos loulous, question peut être bête mais vous faites comment pour savoir ? Je n'ai jamais fais attention, en fait je rajoute des quantités au fur et à mesure, mais en y pensant je ne me vois pas dire à la pédiatre ou au médecin "il mange, 6/7 glaçons de purée et 4/5 glaçons de compote" c'est bizarre lol

Ici aussi j'ai introduit viandes et poisson depuis la semaine dernière, évidemment avec les goûts étranges de mon fils... La viande il n'aime pas mais raffole du poissono_O

Mes glaçons pèse 40 gr lol ( moules a cannelé ) et pour les compotes je pèse,je prépare pour deux jours je les congèle pas

Lilyputienne

Hyperlactation

3 dents d'affilé ??? Le pauvre, ça pas étais trop dur a gérer?
Ici rien Nada pas l'ombre d'une quenottes ...