• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si je devais donner de l'eau je donnerai celle du robinet . Mais on consomme pas d'eau en bouteille dans la famille.

J'ai voulu mettre un suppo de glycérine et rien que le fait de vouloir le mettre elle a fait une petite selle molle . Donc les maux de ventre c'est pas du a une constipation .
Sûrement pour ca que les massages et les positions des jambes ça y fait pas non plus ...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'après ce que j'ai compris ça marche pas ., pas assez d'un élément mais je sais plus lequel . Donc flan à l agar agar ou crème dessert :)

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Enfin à la maison ! Ma soeur m'a dit que "si ça se trouve, il ne veut plus du sein" vu qu'hier, il préférait regarder à droite et à gauche plutôt que de téter...

Nous on donne de l'eau au milieu de la purée (Je la fais un peu moins lisse et du coup, ça demande du travail pour mastiquer). Et eau du robinet, mais quelques gorgées seulement, au verre.

Eirual43

Hyperlactation
Hello les filles. Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous lis :). J'espère que vous avez passé un bon Noël et que le 31 se profile bien à l'horizon ! Ici ça a été avec 4 repas de famille... Je n'en peux plus de manger !! Ptit brugnon a été la star à chaque fois, tjs très agréable et souriante. Aucune remarque à déplorer sur l'allaitement ou les réveils nocturnes :rolleyes:. Par contre on régresse sur le sommeil des siestes et du soir... Les endormissements sont compliqués, les siestes courtes voire inexistantes, les réveils nocturnes se remultiplient... :confused: on en a gros sur la patate... Je pense qu'on y est pour beaucoup, on a relâché un peu notre vigilance sur le rythme des siestes, le rituel du soir et l'heure du coucher... Avec les chamboulements de bouger d'une maison à l'autre entre mes parents et mes beaux parents, les stimulations constantes par tout le monde... On ne lui rend pas service ! Et pourtant elle est toute souriante et agréable dans la journée :rolleyes:. Enfin affaire à suivre, on va essayer d'être un peu plus rigoureux sur les siestes, quitte à devoir l'endormir à nouveau au sein/aux bras, chose qui n'arrivait plus depuis bien longtemps. Au moins pour qu'elle retrouve son quota de sommeil. Et j'espère qu'une fois revenus à Paris on va tous retrouver nos habitudes...
Belle fin d'année 2018 à toutes !! <3

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle super pour les boutons !
Merci de demander, ça se passe super bien ! À tel point que je n'ai plus envie de retourner travailler et que je m'imagine même mère au foyer alors que ça n'aurait même pas été envisageable il y a quelques semaines :D
Faut dire que l'allongement des siestes me permet de faire d'autres choses, m'occuper de la maison etc.
Et c'est génial il est en plein découverte motrice en ce moment c'est super à observer !
je sais que ça peut changer du jour au lendemain du coup j'en profite à fond:D
Il continue à avoir le sommeil perturbé si je ne dors pas avec lui mais entre les dents et ce qu'il apprend en ce moment c'est pas étonnant, donc c'est gros câlins la nuit

@Eirual43 j'espère que vous allez réussir a retrouver rapidement le rythme :)

Eirual43

Hyperlactation
Sinon énormément de progrès et de nouveautés ici: elle tient de mieux en mieux assise (la chaise en tissu nomade est parfaite du coup), fait dos/ventre/dos sans s'arrêter 10 ou 15 fois d'affilee, bat des mains dans son bain en faisant gicler l'eau partout, 2 chicots bien sortis et d'autres en ligne de mire, viande bien intégrée aux purées du midi où elle mange facilement plus de 100g (on va tester le poisson et le jaune d'œuf bientôt), les compotes se dévorent au goûter (petit pot entier de 130g), aujourd'hui elle a aussi mangé quasiment en entier et toute seule une galette de riz à la pomme de chez Hipp.
Vraiment s'il n'y avait pas ce sommeil en berne ça serait top ! :D
Par contre j'ai l'impression qu'elle tète moins (sauf la nuit...), mais j'imagine que c'est corrélé à l'augmentation des quantités de solides... Et j'ai été malade deux jours donc ça doit pas aider pour la lactation... J'essaie de compenser en tirant mais je tire peu :confused: les seuls moments où je tire 150ml ou plus c'est quand il n'y a pas eu de tétée ou de tirage pendant plus de 5h... Ça m'inquiète un peu pour pouvoir fournir la crèche au retour :oops::(

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass J'ai essayé le dessous de nappe mais aucun miracle n'a eu lieu , elle reste scotchée sur le ventre ou sur le dos :rolleyes:

Oops:confused:
ici le changement ne c'est pas fait attendre ! Il n'arrête pas avec les roulé/boulé, il fait aussi pleins de pauses marrantes, depuis quelques jours il essaie d'avancer sur le ventre mais ça l'énerve lol il me regarde en râlant genre "bon maman pousse moi tu vois bien que j'avance pas" :D
Et son petit truc du moment c'est de gratouiller le tapis (enfin le dessous de nappe )

Ckooky

Hyperlactation
Hello hello !
Je vous parle en plein direct du pic de croissance des 6 mois :D je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre !! Troisième jour que dès qu'elle me voit elle réclame le sein (elle a une sorte de petite rire/pleur d'impatience bien reconnaissable et elle tend les bras vers moi). Sinon elle continue sa découverte du monde en roulade ahahah. Je crois qu'elle commence à vouloir ramper car les roulades ne lui permettent pas d'aller avec précision où elle le souhaiterait ! Pour l'instant pas de 2e dent en vue.
Qu'est-ce qu'elle est bavarde !!! C'est vraiment un petit langage à elle, qu'on n'arrive pas encore à déchiffrer ahahah. Chez mes parents elle a sorti un truc qui ressemblait à "Papa me bat" ahah.
On est chez la grand mère de mon homme dans une minuscule chambre, moi je tousse beaucoup et mon homme est bien enrhumé du coup les couchers sont compliqués car si j'ai le malheur de tousser et lui de renifler/se moucher, paf réveil en hurlant ! Alors que de 4h à 5h son cousin de 20 mois a pleuré en non stop car il avait décidé que c'était l'heure de jouer... (d'ailleurs il est recouché depuis moins d'une heure le canaillou !) elle n'a pas été réveillée du tout, contrairement à nous ahah.
D'ailleurs son cousin fait le clown en faisant des roulades jusqu'à lui rouler dessus... Et essaye même de s'asseoir sur elle, on ne sait pas pourquoi il fait ça mais ça le fait marrer. Il se recule avec un sourire bien malicieux et dès qu'il arrive à son niveau il descend les fesses au ralenti, et forcément avec sa petite tête rigolote on n'a pas pu s'empêcher de rigoler la première fois en l'empêchant de continuer... Du coup il retente à chaque fois ! :rolleyes: et ma fille pendant ce temps là ne bronche pas et veut même lui faire des câlins !!! Depuis une semaine elle veut faire des câlins à tous les enfants qu'elle croise ahah.
On a fêté Noël dans la belle famille hier, j'ai été applaudi pour mon allaitement, et ma fille a fait des grands sourires à tout le monde <3<3

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles comment ça va ?
@Eirual43 ça donne quoi les tétées ?
@Ckooky c'est super d'avoir les encouragements de ta famille ! Et c'est trop mignon pour les câlins <3

@Priss.nass nous aussi il essaye de ramper mais il va en arrière c'est trop drôle:D

C'est incroyable tous les progrès qu'il fait en ce moment ! Il gigote tout le temps et depuis hier il essaye sans cesse de se mettre sur les genoux. Les changements de couches sont acrobatiques, mais il a l'air tellement content et fier de lui. Il est trop mignon. Quand je lui dis 'viens voir mamans il roule vers moi<3<3<3

Je suis trop contente de pouvoir passer ces moments avec lui, que ça se passe aussi bien, c'est vraiment génial ! Ça compense les nuits entrecoupées largement. Mon petit chat<3

Eirual43

Hyperlactation
@Léonide :) merci de demander ;) ça continue d'être un peu anarchique. J'ai l'impression qu'elle fait ses repas en 2 fois en fait... Et qu'elle veut prendre la 2eme rasade quand elle est fatiguée... Du coup on s'empetre à nouveau dans les endormissements au sein / bras, ce qui n'était plus le cas depuis au moins 2 mois...
Sinon j'ai les tétons assez douloureux ces derniers temps, je ne sais pas si c'est dû aux tirages plus intensifs ou pas. J'ai réussi à tirer 1L pour l'instant depuis le début des vacances (en plus des tétées, mais sachant que le soir elle a un bib de LA), je fais du stock chez mes parents car on revient fin janvier pour un week-end et mes parents garderont la petite. J'aimerais faire 2 sachets de 200ml de plus mais je ne sais pas si je vais y arriver d'ici mercredi... Affaire à suivre.
Déjà lundi soir sera une grande première puisqu'on laisse ptit brugnon à mes parents pendant qu'on va réveillonner chez des amis. Première séparation le soir/nuit. J'anticipe que ça va mal se passer car les endormissements et les nuits sont chaotiques en ce moment. Mais peut être que j'aurai une bonne surprise :rolleyes: elle sera au LA tout du long je pense et je serai rentrée pour le repas du mardi 1er. Je croise les doigts ! :p

Nana12

Hyperlactation
Ici aussi les endormissements sont chaotiques... On est passé de "je m'endors tout seul ou avec maman qui m'apaise dans mon lit" à "je hurle et ne dors plus que dans les bras"
Impossible de le poser...je viens d'essayer de le laisser dans son lit en restant avec lui (câlins, caresses, chansons..) : il a hurlé pendant 1h, et ne s'est pas endormi. Dans mes bras c'est immédiat.
Je ne sais pas quoi faire.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles
La fin d'année est un peu chargée, je vous lis mais n'est pas beaucoup de temps pour écrire

Je vois qu'il n'y a pas qu'ici que le sommeil s'est compliqué. Vers 5 mois c'était top je le couchais il s'endormait, faisait des bonnes siestes, mis depuis mi décembre je pense qu'il fait un combo rhume, pic des 6 mois, apprentissage, peut-être dents, je mets tout pour me rassurer, et les couchers sont un carnage. Je le pose tout sourire dans le lit et dès que je quitte la chambre il hurle. Du coup je suis résignée il passe la nuit au sein et j'attends que ça passe. Et je pense que le rythme décousue des fêtes de fin d'année aide pas.

Pour le positif il progresse à vitesse grand V en motricité, il commence à ramper en marche avant quand il veut attraper quelque chose et essaye de se mettre à 4 pattes .
La diversification avance bien, on a attaqué les protéines et les feculents. Je m'interroge pour les céréales, c'est un complément ou un vrai aliment à introduire?

Bonnes fin d'année à toutes et tous

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu entends quoi par féculents et par céréales ? Il a déjà goûté le gluten ?

Courage pour les endormissement. Je dirai que si vos bébés demandent les bras, alors c'est qu'ils en ont besoin en ce moment . Ça veut pas dire qu'à 11 ans ils les voudront encore . Vos petits font tellement de progrès en ce moment que c'est pas surprenant D avoir besoin de se ressourcer au stand de ravitaillement <3

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On lui a fait manger des pâtes et du riz. En céréales je pense à ceux pour bébé pour faire des bouillie, comme @Eirual43

C'est sûr pour les bras et l'avenir, j'en discutait avec la belle soeur à noël, les neveux ont été allaité longtemps, cododo, portage, et maitenant même pas un bisous devant l'école. Qu'ils grandissant ces petits loups

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ces céréales c'est surtout le côté pratique de pouvoir faire des bouillies .
Pas sûre que ça apporte des choses supplémentaires indispensables par rapport à des aliments ordinaires ...
Mais je suis pas objective . J'ai un truc contre ces céréales, genre c'est pas du LA mais des Cereales Artificielles , ça peut être très bien si on peut / veut pas faire autrement... Alors que je connais pas et que j'ai peut-être tout faux :D

Laetitia continue à avoir mal au ventre . C'est plus le pied main bouche . C'est plus la constipation vu qu'elle a fait une selle molle vendredi puis ce soir . C'est par moments elle se cambre , pleurs et pas possible de trouver comment la soulager . Puis ça passe . J'hésite à aller consulter ...

Eirual43

Hyperlactation
@Jujue nous on considère les céréales comme un vrai aliment à introduire, sans vraiment s'être renseignés sur le sujet. Mais j'imagine bien que ça apporte autre chose que les fruits et légumes, le lait et les proteines animales. Après tout on en mange bien nous aussi ;) je vois le LA de cette manière aussi maintenant. Le bib du soir fait office d'élément de diversification supplémentaire. En plus c'est supplémenté en fer et zinc, ce qui commence à manquer dans le LM par rapport aux besoins de bébés de 6 mois et plus. Alors je me dis que c'est tout bénef ! :D

Sinon je suis rassurée aujourd'hui. Pesée par papy-doc 7,7kg donc 200g de pris en 10 jours, elle continue sur sa courbe (58eme percentile au lieu du 59eme il y a 10jours). Ça me rassure sur les quantités de lait ingéré pendant les tétées, les fois où elle mange moins de solides, etc... Donc globalement le régime alimentaire en pleine évolution du p'tit brugnon semble convenir à ses besoins (en évolution eux aussi !!) :cool::)<3

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage pour les endormissement. Je dirai que si vos bébés demandent les bras, alors c'est qu'ils en ont besoin en ce moment . Ça veut pas dire qu'à 11 ans ils les voudront encore . Vos petits font tellement de progrès en ce moment que c'est pas surprenant D avoir besoin de se ressourcer au stand de ravitaillement 3
Merci <3
D'ailleurs j'ai vu ça qui confirme ce que tu dis : https://naitreetgrandir.com/fr/nouvelles/2013/01/09/2130109-bebe-sommeil-ramper/
La bonne nouvelle c'est que ça va finir par revenir à la "normale", la moins bonne c'est que ce n'est pas pour tout de suite:rolleyes:

Avec tous ces articles sur la régression du sommeil, c'est à se demander pourquoi les gens font une telle fixette sur les nuits des bébés !

@Eirual43 ça veut être bien une soirée sans bébé dis donc;)
@Trefle la pauvre:( est-ce que ça ne serait pas lié à quelque chose qu'elle mange si c'est seulement par moment qu'elle a mal ? C'est bientôt la visite des neufs mois pour vous non ?