• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les pâtes vous donnez quoi ? C'était en bouillie ?

@poissonange j'ai vu que tu restais en DME, tu as des pâtes spéciale ou pas ? Tu dois les faire cuire beaucoup plus longtemps que pour nous ?

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les pâtes c'était des coquillettes, plutôt bien cuites mais pas trop quand même on en a mangé aussi, écrasée à la fourchette. On test de faire des purée moins lisse

poissonange

Hyperlactation
Pour les pâtes vous donnez quoi ? C'était en bouillie ?

@poissonange j'ai vu que tu restais en DME, tu as des pâtes spéciale ou pas ? Tu dois les faire cuire beaucoup plus longtemps que pour nous ?
Les pâtes ne l'ont pas du tout intéressée, c'était des spirales comme nous quoi.

Cela fait quelques jours qu'elle tète beaucoup moins la journée, déjà elle réclame pas alors je lui propose et elle prend quelques rasades puis s'arrête.
Comme je suis en DME, on ne peut pas dire qu'elle soit beaucoup nourrie... bon elle a des réserves mais quand même!
En puis le fait qu'elle réclame la nuit...23 h et 1h cette nuit, c'est pas bon ça!!! puis impossible de la faire téter au réveil, elle n'a pris qu'à 11h et a tout recraché.
Je reste perplexe, je ne sais plus quoi faire, elle a 6 mois demain. 66 cm, 43,5cm et 8.140kg.
Grève de tétée? quand je la mets au sein elle est plus intéressée par son pouce ou le reste de l'environnement.
Un peu perdue là...

Lilyputienne

Hyperlactation
Les pâtes ne l'ont pas du tout intéressée, c'était des spirales comme nous quoi.

Cela fait quelques jours qu'elle tète beaucoup moins la journée, déjà elle réclame pas alors je lui propose et elle prend quelques rasades puis s'arrête.
Comme je suis en DME, on ne peut pas dire qu'elle soit beaucoup nourrie... bon elle a des réserves mais quand même!
En puis le fait qu'elle réclame la nuit...23 h et 1h cette nuit, c'est pas bon ça!!! puis impossible de la faire téter au réveil, elle n'a pris qu'à 11h et a tout recraché.
Je reste perplexe, je ne sais plus quoi faire, elle a 6 mois demain. 66 cm, 43,5cm et 8.140kg.
Grève de tétée? quand je la mets au sein elle est plus intéressée par son pouce ou le reste de l'environnement.
Un peu perdue là...
Ça peut être les dents qui lui donne pas envie ou bien as tu eus ton retour de couche? Ou autre...

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Quand je lit ton article @Léonide :) je me demande si ça le fait quand bébé rampe sur le dos ET quand il va ramper sur le ventre o_O pour le moment, il n'a pas trouvé comment faire pour le 4 pattes, il tourne, et tourne-boule ou rampe sur la tête à la façon hip-hop mais pas de déplacement plus conventionnels :D

Nous on fait des petites pâtes lettres que l'on mixe. Mais en fait ça pourrait être les mêmes que les nôtres ! Et le matin, vu que c'est les vacances, il a son morceau de pain à grignoter pendant notre petit dej.
Son rythme a aussi pas mal évolué, il tète entre 5h30 et 7h30 le matin, puis à 9h30/10h, repas de midi avec purée et tétée (à partir de midi, c'est si il n'y a rien d'autre d'intéressant à regarder, sinon, il boude le sein), goûter avec compote+petit suisse+tt (le but étant de lui donner assez voire de supprimer cette tétée quand il sera chez la nounou) et repas du soir vers 19h30 +tétée. Comme vous, je remarque qu'il tête beaucoup moins... des fois, surtout quand c'est le soir, j'en suis parfois un peu triste :( mais bon, le monde s'ouvre à eux !

Je vous souhaite de bons réveillons et voulais vous remercier pour vos lectures et écritures réconfortantes, drôles, pleines de sens et de bienveillance ! Il fut un temps où je trouvais les forums désuets, mais ça, c'était avant ! <3

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) J'ai pris de la calmosine à la pharmacie , on va voir .
Le rdv des 9 mois ce sera le 22 janvier donc y'a encore un peu de temps .

@poissonange Je sais pas si c'est la dme qui fait qu'ils mangent plus ou moins . S'ils en veulent pas on va pas les gaver même si le pédiatre dit qu'il faut telle ou telle quantité ;)

Bon réveillon à celles qui le font !
Ici j'ai décliné l'invitation, je vais me coucher à 21h comme d'habitude <3<3<3
Je suis invitée à un Annif demain aprem alors on verra du monde quand même :)

poissonange

Hyperlactation
Bonne année à toutes et vos bébés.
Ici nous essayons de diminuer les tetees de nuit...le papa se lève du coup...on va voir si on tient le coup car clairement ce n'est pas pour se nourrir...affaire à suivre.
Visite généraliste hier, 66cm, 8.140kg et 43.5cm. Tout va bien et bonne impression de ce nouveau doc.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonne année à toutes et tous

J'espère que vos soirées se sont bien passées. Ici on a fait le noël avec mes beaux parents, le petit loup a déballé les cadeaux, les siens et les autres, pendant le repas, sous les encouragements de son papi :rolleyes:

Ça y est, nos petits loups sont des bébés de l'an dernier, que le temps passe <3

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles, comment ça va en ce début d'année ?

Je me sens un peu tristoune aujourd'hui, je vais recommencer à mettre le petit chez la nounou, j'ai pas très envie... Je m'inquiète beaucoup pour son sommeil, car il y a deux semaines il ne dormait pas le matin. Lundi je reprends le travail et à partir de mardi il restera plus longtemps chez la nounou le matin comme le soir. S'il ne dort pas, ça va être l'enfer pour lui (et du coup pou nous aussi mais ça...).

Jusqu'à présent j'entendais que les enfants s'adaptent et dorment mieux chez la nounou mais pour le moment c'est l'inverse. Je me rend compte que ça m'angoisse. Et que ça me fait mal au cœur de le laisser à nouveau :(

Et en plus en ce moment il ne dort bien qu'en cododo (et malgré ça, ce matin par exemple il s'est réveillé à 5h30 du mat). D'ici là fin du mois il y a des jours où je commencerai à 6h-6h30 donc c'est le papa qui va devoir prendre le relai, je sens que ça va être compliqué... :(

Nana12

Hyperlactation
@Léonide :) Je suis un peu dans le même cas que toi... Les siestes son très compliquées en ce moment, il a un rhume et une vilaine toux + changement de rythme avec les vacances ... Bref un bébé très fatigué qui dort mal.
Et lundi premier jour complet chez la nounou... J'appréhende vraiment pour son sommeil !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne année!

Ici les siestes ça reste aléatoire, j'y vois pas de schéma que ce soit avec moi avec nounou ou avec mes parents alors je vois au moment .

J'ai tiré que 80 ml alors que je m'attendais à 140 . J'ai été moins régulière dans les tirages alors je ressors ma prescription de repos au chocolat :p

Courage pour la reprise les filles j'espère que vous aurez de bonnes surprises ! :)

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) j'espère qu'il va trouver son rythme et réussir à dormir. Arrives tu à en parler avec la nounou ?
@Nana12 c'est perturbant les vacances, mais comme le dit Trèfle, si ça se trouve vous aurez de bonnes surprises !

De notre côté, beaucoup d'évolution niveau motricité, il se met même a danser <3
Ses dents du haut le travaillent beaucoup (réveil cette nuit en pleurs avec le poing dans la bouche :(). Par contre, il est hyper excité le soir depuis plusieurs jours... difficile de le calmer avant le dodo...
Son papa l'a déposé chez la nounou ce matin, je suis seule à la maison. Ça ne m'est pas arrivé depuis ses 2 demi journées d'adaptation en août ça fait tout drôle. Et du coup, bien sûr, je n'arrive pas à dormir... Je vais en profiter pour faire un grand ménage et aller m'occuper de mon cheval en prenant le temps !
Et lundi, reprise du boulot.. Je n'ai pas envie ! D'autant plus qu'il va falloir que j'annonce a mon chef que je reste à 80% o_O

J'ai passé nouvel an chez des amis, on avait toutes des bébés. Je me suis sentie extraterrestre, à l'allaiter encore (1 mois pour le plus long allaitement), à lui faire ses purées et compotes, à ne pas avoir de baby Phone ni de tétine. Ça fait bizarre ce sentiment. Parce que mes copines parlent entre elles de leur rdv pédiatre et autre, mais pas avec moi :( alors que je ne juge pas, chacun fait bien comme il veut mais cette année m'a éloignée de mes amies c'est triste je trouve :(

Nana12

Hyperlactation
@Unaja on croise les doigts pour la semaine prochaine ! Cette nuit réveil toutes les heures avec un pic à 39 de fièvre..
La nounou est adorable, elle m'a dit que si il le faut il fera sa sieste dans ses bras.

Ici parmi mes amies c'est moitié moitié... Et je m'en suis fait d'autres à l'association de parents du quartier, qui sont non-sco, allaitement 2 ans mini, etc. Mais c'est sur que dépasser 6 mois d'allaitement ça commence à cliver, même ma mère pro allaitement m'a fait une remarque..

Je m'étais prévu un massage pendant cette journée d'adaptation mais maintenant j'ai plutôt envie d'aller dormir, malheureusement c'est pas annulable.

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Unaja on croise les doigts pour la semaine prochaine ! Cette nuit réveil toutes les heures avec un pic à 39 de fièvre..
La nounou est adorable, elle m'a dit que si il le faut il fera sa sieste dans ses bras.

Je m'étais prévu un massage pendant cette journée d'adaptation mais maintenant j'ai plutôt envie d'aller dormir, malheureusement c'est pas annulable.

Bon c'est déjà une bonne chose pour la nounou !

Tu vas t'endormir sur la table de massage, ça te fera du bien :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que le massage ta fait du bien @Nana12 !

Zut pour tes amies @Unaja ...

@Eirual43 C'est toi qui a parlé d'une chaise haute nomade ? Tu as laquelle ? Je regarde car ça m'intéresse mais ce que je vois à l air plus adapté à des plus grands ... si d'autres en ont je veux bien vos avis :)