• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
3 dents d'affilé ??? Le pauvre, ça pas étais trop dur a gérer?
Ici rien Nada pas l'ombre d'une quenottes ...

Un combo oui, j'aurais même pas imaginé que ça soit possible...

C'était un cauchemar !
Impossible de le faire dormir (il avait même des cernes sous les yeux...à faire peur !), les TT étaient compliquées, les repas aussi, et puis tout ce passait dans les pleurs, les cris,je n'arrivais pas à le calmer. En plus je n'ai pas compris de suite que c'était les dents car pour celles du bas ça ne l'avait pas embêté plus que ça:oops:
Il est encore chonchon là mais ça va quand même mieux, heureusement d'ailleurs... 2 ont percées et la dernière est sur le point, on la sent très très bien sous la gencive

T'en fais pas, elles arriveront bien assez vite ;):p

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouah 3 d'affilées c'est fou ça !

Moi je pèse soit quand je congèle, soit quand je prépare. Je me dis que je pourrais arrêter et compter le nombre de cuillères mais c'est mon côté rationnel qui veut ça je crois :p

Ici réveil à 5h, mais il s'est rendormi seul le temps que j'aille ouvrir aux chats. Du coup, pas de tétée entre 19h30 et 7h ce matin !
En ce moment, il est très très excité le soir. On a beau le mettre dans un environnement calme, lui chanter des berceuses, lui lire une petite histoire, il saute dans tous les sens (enfin façon de parler bien sûr !). Est ce que ça pourrait être les explorations qu'il fait au sol qui le mettent dans cet état ?

Nana12

Hyperlactation
@Eirual43 j'ai cru voir passer que tu donnais des biscuits ou du pain à ta fille ? Tu lui donnes quoi exactement ?
J'aimerai bien tenter, mais j'ai peur de la fausse route, je sais pas trop comment savoir si il est prêt..

Nana12

Hyperlactation
Tsss j'ai envie d'etriper ma belle mère. Je lui ai dit que petit bonhomme a refusé le biberon chez la nounou.
"Ba oui tu vois, je te l'avais dit. Il faut le sevrer avant" blabla.
Elle incapable de faire une phrase sans donner son avis ou porter un jugement.
Heureusement ce n'est pas qu'avec moi... Sa fille (ma belle sœur) envoie une photo de sa fille à elle sur le groupe WhatsApp familial.
Tout le monde : "ooooh ! Elle est mignonne !"
Elle : "Elle n'est pas assez couverte elle va attraper froid. Et puis elle a l'air fatiguée, il faut la coucher."

A chaque fois je me dis qu'il faut que j'arrête de donner des nouvelles ou de partager mes inquiétudes et puis j'oublie.
:mad::mad::mad:

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 j'ai cru voir passer que tu donnais des biscuits ou du pain à ta fille ? Tu lui donnes quoi exactement ?
J'aimerai bien tenter, mais j'ai peur de la fausse route, je sais pas trop comment savoir si il est prêt..
Yes cest moi. J'ai pris des petites galettes de riz soufflé de chez good goût et hipp. Soit à la myrtilles soit aux pommes. J'ai aussi trouvé des carrés à la mangue. Et des cracottes à la châtaigne pain des fleurs. Je regarde les ingrédients à chaque fois, qu'il n'y ait pas de sucre ajouté (c'était le cas dans des boudoirs de chez monop bio je crois et des biscuits nestlé bio, alors je n'ai pas pris).
J'avais aussi peur de la fausse route (et tjs un peu), mais j'avais aussi envie de lui faire découvrir autre chose. Elle tient très bien assise sur sa chaise haute ou nomade et du coup au début c'est moi qui tenait le morceau et elle le sucait/tétait. Au début quand elle décrochait un morceau avec ses deux chicots ça la surprenait, mais elle le garde en bouche, l'imbibe bien de salive avant d'avaler. Du coup je lui fais confiance et elle prend le morceau en main maintenant et gère presque seule. Je surveille tjs évidemment et je lui enlève quand elle a décroché un gros bout pour qu'elle le finisse avant d'en rajouter. Pour l'instant pas de frayeur. Juste elle écrase des morceaux bien imbibés de salive sur la chaise haute et il faut tout nettoyer après mais c'est le jeu ! En attendant c'est sympa ça fait un beau moment où on petit déjeune tous ensemble <3

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici pour les repas on essaye de peser pour se rendre compte, mais on y pense pas toujours
Hier mes beaux parents étaient à la maison, je suis rentrée manger à midi, comme le tit loup chuinait un peu on l'a mis à table avec nous sur la chaise haute et je lui ai donné un bout de pain pour l'occuper. Peu une première peut-être pas à faire devant les grands parents, ils ont trouvé mon bout trop petit puis nous on dit de l'enlever une fois bieb imbibé pour pas qu'il l'avale ...
Finalement il a très bien géré bon il l'a fait tomber 15 fois et en a mis partout, mais pas de frayeur

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerai aussi commencer à donner des cracottes mais pareil je flippe . J'ai commencé à regarder le site de bébé mange seul , je vais bien me renseigner sur le réflexe vomitif et l'étouffement pour me lancer plus tranquillement .

@Nana12 Merci pour l'astuce des quantités . Je vais tester de lui mettre moins de quantité pour chez nounou et voir ce que ça donne .
Encore des maux de ventre cette nuit et ce matin sans que rien ne sorte . Elle a gardé le suppo de glycérine , selon la notice c'est sensé sortir dans la demi heure elle aura mis 7h :(

Ouch les dents @Priss.nass !

Pour le comptage en glaçons on se fait pas virer de la pmi pour ça, j'ai testé :p
Finalement je congele peu alors comme je mets dans des pots de conservation graduée comme pour le lait les ml c'est plus simple

Eirual43

Hyperlactation
Je ne sais plus qui demandait pour le pesage mais ici on pèse oui. J'essaie de faire 2/3 légumes, 1/3 sucre lent (patate, riz ou pâtes pour l'instant, mais je compte essayer la semoule bientôt) et 10-15g de protéines animales par portion. C'est aussi mon côté un peu psychorigide qui fait que je pèse... Ça me rassure. Je congelais en glaçons jusque là, et j'ai vu qu'un glaçon fait 10g environ chez moi. Maintenant vu que ptit brugnon mange 100g en moyenne par repas, je congèle direct en petits pots de 100-130g. J'ai récupéré des pots plus gros pour quand elle mangera plus.

Lilyputienne

Hyperlactation
@Trefle j'ai le souvenir que la fille de ma cousine n'aller pas a la selle et ils lui ont détecter une fissure annale
@Nana12 tu m'a fais rire moi aussi j'oubli mdr ah ces BM ici elle m'a saouler pour qu'on lui donne des cours de musique j'ai beau lui avoir dit qu'elle avait que 6 mois et qu'on avais le temp d'y penser ça la pas empêcher d'insister

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffiou enfin des sourires et des gazouillis après cette journée compliquée !

Merci @Lilyputienne Je retiens cette piste

Moi j'oublie toujours qu'il faut pas parler des nuits . Ça me revient quand j'ai droit à l'éternel " c'est parce que tu l'allaites ... donne un bib Avec de la farine le soir tu verras elle dormira toute la nuit "

Allez j'espère maintenant que c'est débouché la nuit va être mieux !

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Haha 2019 s'annonce bien pour nous, ce matin la voiture nous a lâché !
J'avoue que dans ces moments là, je me dis qu'être seule n'est pas toujours évident... :(

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Trefle j'ose imaginer qu'on aura un peu de répit avant les prochaines :p

J'avais pas pensé aux pots gradués, surtout que j'en ai pas mal... Je vais y penser merci !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha 2019 s'annonce bien pour nous, ce matin la voiture nous a lâché !
J'avoue que dans ces moments là, je me dis qu'être seule n'est pas toujours évident... :(
Ah zut ... Est ce que tu as des potes ou de la famille ou des voisins qui pourraient t'aider d'une manière ou d'une autre?
Y'a des transports en commun par chez toi ?

Eirual43

Hyperlactation
Pffiou enfin des sourires et des gazouillis après cette journée compliquée !

Merci @Lilyputienne Je retiens cette piste

Moi j'oublie toujours qu'il faut pas parler des nuits . Ça me revient quand j'ai droit à l'éternel " c'est parce que tu l'allaites ... donne un bib Avec de la farine le soir tu verras elle dormira toute la nuit "

Allez j'espère maintenant que c'est débouché la nuit va être mieux !
Moi j'allaite et je donne un bib avec céréales le soir et elle se réveille quand même :D

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah zut ... Est ce que tu as des potes ou de la famille ou des voisins qui pourraient t'aider d'une manière ou d'une autre?
Y'a des transports en commun par chez toi ?

Il y a des bus mais ce sont essentiellement des bus scolaires, bon heureusement j'ai tous les commerces autour.
Sinon pas trop d'aide non, je vais attendre le devis et j'aviserai ensuite

Eirual43

Hyperlactation
Quant à moi aucuns bib et aucunes céréales et il fait ses nuits, l'allaitement a bon dos !
Après pour être honnête je pense que ça ne facilite pas les choses. En moyenne j'imagine que les bébés biberonnés font leurs nuits plus tôt que les bébés allaités. Mais qui dit moyenne dit forcément tous les cas de figure sont possibles... :D