• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Allez chez nous un remède de fou contre la constipation, un bon tour en voiture, on a des accident de caca monstrueux à chaque fois, je pense que c'est le fait d'avoir les jambes un peu relevées et paf ça sort tout seul...
Sinon ça s'est bien passé hier aussi. Elle a été super sage, deux petites siestes dans le lit parapluie et de gros câlins à Papi!

Toujours deux réveils en ce moment, dont un je pense que c'est plus un besoin de succion, le premier entre 11h et minuit et celui au petit matin vers 4-5h elle tète vraiment. Ah oui toujours des réveils en mode tortue sur le dos, où il faut la retourner sur le ventre lol

Sinon elle a été gatée, des cadeaux qu'on n'aime pas trop, genre une peluche énorme et un premier poupon parfumé... euhh on en fait quoi??!!!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon elle a été gatée, des cadeaux qu'on n'aime pas trop, genre une peluche énorme et un premier poupon parfumé... euhh on en fait quoi??!!
Tu les mets en déco en haut d'une armoire ;)

Bon ben cette nuit rebelote, réveils incessants jusque minuit puis je crauser,on dort ensemble et grosse nuit.
J'espère que ça ne va pas durer car j'ai pas envie de passer toutes mes nuits a a dormir avec lui:confused:

Après depuis hier il a compris comment se deplacdé en roulant, donc c'est peut être dû à ça ?
Je me suis demandée si ça ne pouvait pas être parce que son papa n'est pas là en ce moment, et qu'il "sent" que j'ai du mal à dormir seule ? C'est un peu bizarre dit comme ça, mais j'ai entendu plein de trucs sur les bébés qui se réveillent la nuit pour "rassurer" leurs parents

Lilyputienne

Hyperlactation
Tu les mets en déco en haut d'une armoire ;)

Bon ben cette nuit rebelote, réveils incessants jusque minuit puis je crauser,on dort ensemble et grosse nuit.
J'espère que ça ne va pas durer car j'ai pas envie de passer toutes mes nuits a a dormir avec lui:confused:

Après depuis hier il a compris comment se deplacdé en roulant, donc c'est peut être dû à ça ?
Je me suis demandée si ça ne pouvait pas être parce que son papa n'est pas là en ce moment, et qu'il "sent" que j'ai du mal à dormir seule ? C'est un peu bizarre dit comme ça, mais j'ai entendu plein de trucs sur les bébés qui se réveillent la nuit pour "rassurer" leurs parents
Des bébés qui se réveillent pour rassurer les parents ???? Ah ouais?!!!

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Des bébés qui se réveillent pour rassurer les parents ???? Ah ouais?!!!
C'est notamment ce que le pédiatre de mes beaux-parents leur avait dit quand mon chéri était bébé. À 6mois il ne faisait pas ses nuits, ça les inquiétait donc ils en avaient parlé avec le médecin. Il s'était rendu compte que les parents laissaient la porte du bébé ouverte le soir, pour l'entendre au cas où.

Et du coup, il leur a dit que le bébé ressentait leur inquiétude et qu'il se réveillait pour envoyer un signal :"je suis là, tout va bien". Il leur a conseillé de faire le rituel comme d'habitude, de lui expliquer que maintenant c'était sa chambre, que tout allait bien et qu'ils étaient a côté et de repartir en fermant la porte. Ben apparemment du jour au lendemain, il faisait ses nuits :eek:

J'ai essayé de faire pareil mais visiblement je ne suis pas assez convaincante :D

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles, joyeux Noël en retard ahah
Bon nous la suite des aventures Pffiou... Les deux premières nuits chez mes parents elle a fini dans notre lit entre nous car impossible de la poser dans son lit. Elle avait juste fait un caca samedi et plus rien jusqu'à hier... Où elle nous a fait un truc qui sentait pas bon du coup et pas très beau ! Mais cette nuit une fois cochée à 23h elle a dormi jusqu'à 9h ! Elle avait le nez pas mal pris aussi ces derniers jours alors ça compliquait tout...
Sinon on a fait notre trajet jusqu'à Paris, ça s'est globalement bien passé elle jouait ou dormait. Puis 20mn après notre dernier arrêt elle s'est mise à hurler donc on s'est arrêté à la première aire. Gros caca bien débordant de partout, évidemment pas de plan à langer sur cette aire ! J'ai bien galeré ! Je l'ai changé sur la place passager comme j'ai pu... J'espère qu'elle va pas tomber malade avec le froid qu'il faisait :(
Breeef on est bien arrivé ! J'attends qu'elle finisse la tétée pour tenter de la coucher ^^

Lilyputienne

Hyperlactation
C'est notamment ce que le pédiatre de mes beaux-parents leur avait dit quand mon chéri était bébé. À 6mois il ne faisait pas ses nuits, ça les inquiétait donc ils en avaient parlé avec le médecin. Il s'était rendu compte que les parents laissaient la porte du bébé ouverte le soir, pour l'entendre au cas où.

Et du coup, il leur a dit que le bébé ressentait leur inquiétude et qu'il se réveillait pour envoyer un signal :"je suis là, tout va bien". Il leur a conseillé de faire le rituel comme d'habitude, de lui expliquer que maintenant c'était sa chambre, que tout allait bien et qu'ils étaient a côté et de repartir en fermant la porte. Ben apparemment du jour au lendemain, il faisait ses nuits :eek:

J'ai essayé de faire pareil mais visiblement je ne suis pas assez convaincante :D
Je vais essayer!!!!meme si cette nuit elle a dit 20 h 5 h non stop lol je crois que je me suis tellement habituer a ce qu'elle ne fasse pas ses nuits qu'effectivement si elle se mettait a les faire sa voudrai dire qu'elle a grandi sniff

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils me font rêver vos cacas débordants! Dernier caca lundi matin ...
Gros maux de ventre cette nuit j'ai fini par donner du doliprane. J'espère que je pourrais me reposer demain, ça commence à être dur la ...

Allez belle journée les filles !

Lilyputienne

Hyperlactation
Gros maux de ventre cette nuit j'ai fini par donner du doliprane. J'espère que je pourrais me reposer demain, ça commence à être dur la ...

Tu m'étonne que ce doit être dur !!!! Pauvre poupette ! Ici un jour sur deux je lui donne des légumes verts et j'ai toujours une compote au pruneau qui traine sinon j'ai remarquer que si je l'a mettais sur le ventre juste après son repas sa facilité la sortie
@MrsGU comment c'est passe tes fêtes de Noël? Comment vas tu? J'aimerai bien avoir de tes nouvelles ça fais bizarre de plus voir tes posts.... J'espere que tu vas bien ainsi que toute ta famille bises

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky 23h9h ouah ! Et @Lilyputienne 20h5h, c'est trop bien aussi !!
Si seulement on pouvait avoir la même ici :rolleyes:

@Trefle est-ce que les massages soulagent Laetitia ? Tu peux aussi essayer de la porte contre toi en crapaud (je crois que c'est le nom)

C'est l'avantage que Gabriel ne mange toujours pas, c'est qu'on a toujours des cacas bien liquides. Mais je guette avec impatience le premier caca moulé, je n'aurai jamais cru :D

Ckooky

Hyperlactation

On l'attendait depuis samedi ^^. Elle a l'air d'avoir repris un rythme quotidien de caca plusieurs fois dans la journée même !

Ckooky

Hyperlactation
Une question, vous proposez de l'eau depuis que vous avez introduit les solides?
Il me semble que j'avais vu qu'avec l'introduction des solides il fallait justement proposer de l'eau, je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ?
Nous elle a goûté la pomme de son papa hier soir, on aurait dit une droguée ahahah c'était trop rigolo, elle la tétait plus qu'autre chose mais avec sa petite lèvre du bas pendu vers l'avant ça lui faisait une tête vraiment trop rigolote !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange pas d'eau ici, tétée avant ou après selon comment ça se goupille
Le lm est plus desalterant que l'eau non ?

Je sais pas si les maux de ventre c'est le virus pied main bouche ou si c'est le transit .
Le pruneau n'a pas d'effet. Compote de poires . Toujours des légumes verts . La j'ai enlevé les féculents et la viande : fanes de poireaux / carottes / oignons ...
Elle a toujours eu un transit un peu bizarre alors c'est pas facile de savoir .