• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Laly

Voie lactée
Bonsoir les filles.

Je constate que nous sommes toutes embêtées avec le manque de sommeil...

Je suis très irritable et mon aînée tire sur la corde++ en ce moment. Dur la fin d'année pour les enfants.

Je suis un peu désemparée... 6 mois aujourd'hui accompagnés d'une bronchiolite! Visite chez le médecin et en plus de sa bronchio, il n'a pas évolué niveau biométrique depuis le 5e mois .
Mon ptit père n'est pas bien, fièvre, tout pale, sans sourire, encombré mais ça depuis presque 2 mois et a dû mal à respirer.
C'était ma hantise depuis qu'il est en crèche... et c'est super stressant quand ça arrive.

Pour celles qui avaient de la route, j'espère que ça a été.

Joyeuses fêtes à vous, je sais que pour certaines elles seront plus sympa que pour d'autres mais profitons au maximum.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage à toi et à ton loulou @Laly ! J'espère que ça va aller !

Je vais partir demain matin pour 2 semaines en famille, je vais eut-être lire le forum de temps en temps mais je n'aurais pas beaucoup de temps pour participer. Alors, je vous souhaite de très joyeuses fêtes, bon courage pour celles dont l'entourage est un peu moins bienveillant. Prenez soin de vous et de vos loulous. Et un grand merci pour le soutien que vous m'apportez depuis environ 6 mois. La team des mamans du 2ème trimestre 2018 déchire :)

Ckooky

Hyperlactation
Courage @Laly ! J'espère qu'il va vite aller mieux ton petit père ! Et que ton aînée va te laisser un peu de répit !

Mon homme me dit qu'il en peut plus, que ça peut pas durer ... Du coup je lui dis qu'on n'a pas le droit de se plaindre pour quelques nuits merdiques alors que mes copines du forum lll elles connaissent des nuits entrecoupées depuis le début ! Ça lui a fermé le clapet haha.
En tout cas, ce soir le bain s'est passé sans pleurs, j'ai vraiment essayé de lui parler pour la rassurer et ça a fonctionné pour une fois :). On a réussi à l'endormir rapidement à 21h45, puis réveil en larme à 23h, le papa a marché une petite demi heure avec elle. Il est revenu en me disant "elle dort pas, je désespére" ben ça fat 20mn qu'il est revenu et qu'on l'a pas entendu, donc je pense qu'elle a fini par se rendormir :)
Je comprends qu'il fatigue, il a l'impression de pas avoir profité de sa première semaine de vacances, surtout qu'on voulait terminer les bricoles de l'appartement qu'on n'a pas encore eu le temps de faire et finalement on a pas réussi... Mais bon moi je trouve que cette journée a été plus positive que les précédentes :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonnes vacances @Jud !
C'est cool pour le bain @Ckooky ! Pas évident de faire autre chose quand on a un bébé, ce sera pour une autre fois les travaux !

Nuit merdique au sens propre . Laetitia est constipee et j'ai fini par acheter des suppos de glycérine. C'est pas miraculeux il a fallu l'aider ce serait jamais sorti tout seul . Donc les mains dans le cambouis à 2h et 4h du mat :rolleyes:
Je sais pas si c'est ça qui a fait que j'ai pas entendu le réveil de 5h50 . Réveillée à 7h alors qu'il faut partir à 7h10 :eek:
Bref je viens de tirer dans le fourgon car pas eu le temps de la faire téter :oops:

Bonne journée/ week-end ou vacances !

Ckooky

Hyperlactation
Bon ben on a passé une très bonne nuit :) j'ai dit au papa "tu vois ? Je t'avais dit que ça irait mieux cette nuit !" hihihi.
On décolle en fin de journée pour un peu moins de 2h de route et mercredi on en a pour 5h30 ! Je suis un peu plus sereine :)
Là on va à 10h rencontrer la potentielle future nounou ! J'espère que ça va bien se passer :) déjà elle accepte de donner du LM elle a même dit "si elle peut en profiter le plus longtemps possible c'est le mieux". Autant vous dire qu'elle marque des points :p

poissonange

Hyperlactation
Contente de lire ces bonnes nouvelles et bon rétablissement aux malades.
Je pense qu'on a caché un réveil dans la chambre de Camille. Couchée vers 19h, réveil à 23h et 3h puis 6h45. Tetees à chaque fois. On ne l'a pas se laisser se rendormir à 7h car bébés nageurs.
Ça m'interpelle ces reveils, en tout cas, elle tête vraiment, donc elle doit en avoir besoin.
Je n'ai pas réussi à augmenter les tetees la journée, elle ne prend pas...
Donc ma foi, on patiente en espérant qu'elle se rappelle qu'il n'y a pas si longtemps elle faisait des nuits complètes....
Sinon on s'éclate toujours aux bébés nageurs !

Eirual43

Hyperlactation
@Laly @Ckooky j'espère que ça va s'arranger rapidement

Les voyages en voiture se sont bien passés ?

@MrsGU comment vas-tu ?
Yes on est bien arrivés jeudi soir. Voyage sans encombres. Ptit brugnon a dormi et joué. Dur de la faire manger sur l'aire d'autoroute, il y avait tellement de choses à regarder qu'elle n'a mangé que la moitié de son petit pot de purée et le tiers de la compote plus petite tétée. Elle a un peu râlé sur la fin dans la voiture, je pense marre du voyage (on a mis 9h en tout quand même avec les deux pauses) et tjs les chicots qui travaillent... Mais globalement plutôt bien ce trajet !
Hier soir elle s'est endormie un peu sous le sapin c'était trop mignon <3

Pièces jointes

• IMG-20181221-WA0015.jpg
    IMG-20181221-WA0015.jpg
    157.1 Ko · Affichages: 17

Mady

Voie lactée
Salut les filles
Les vacances commencent de notre côté aussi ! Ariane gère super bien vu qu'elle dort depuis qu'on est parti
Bon elle est sacrément encombrée mais j'ai l'espoir que l'air de la campagne lui fasse du bien
Profitez bien des fêtes

Ckooky

Hyperlactation
On revient de notre rendez-vous chez le couple d'assmat ! Et franchement on a eu un bon feeling :). On doit en rencontrer une autre début janvier, mais on a quand même déjà notre petite préférence (qu'on avait avant le rendez-vous et qui n'a fait que se renforcer ^^).

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
4h de voiture avec le loulou aujourd'hui, une petite pause repas de midi. Tout s'est bien passé il est très patient !

Bonnes fêtes à toutes, j'espère que tout va bien se passer, que les loulous malades vont aller mieux et puis que chacune va pouvoir se reposer un minimum !

Ckooky

Hyperlactation
Notre premier nuit de périple a mal commencé ahahah, j'ai eu la merveilleuse idée d'accepter de dormir chez une amie d'enfance qui a une pitchoune de 2 ans et demi.
Elle nous a proposé sa chambre avec un petit lit en mode cododo (mais plus bas que notre matelas donc pas vraiment pratique) en nous assurant qu'elles dorment tout le temps sur le canapé du salon devant la tv (soit...). Sa fille a débarqué à 1h du mat dans notre chambre en allumant la lumière alors qu'on était en mode grosse galère pour endormir Rose qui ne voulait pas dormir à plat... Et elle est allée s'installer dans le petit lit en mode "je suis mega fatiguée je dors ici, maman elle dort"... Euh oui pitchoune mais c'est pas ce qui est prévu là en fait... Impossible de réveiller ma pote qui dort comme une masse... Il m'a fallu bien 30mn pour réussir à ce que la petite veuille bien retourner se coucher près de sa maman. Et après galère avec Rose à 2h on a réussi à la faire dormir presque deux heures dans son petit lit sur le côté... Puis elle s'est retournée sur le dos et là paf réveil en pleurs. Petite tétée et papa l'a prise sur lui, ils se sont tous les deux endormi comme ça jusqu'à 6h30... Puis tétée d'une heure sur moi et enfin dodo à côté de moi jusqu'à 8h30... Autant vous dire qu'on est tous les trois mooooorts de fatigue ahahah. On espère rattraper les nuits chez mes parents ! Heureusement on a pris le cocoon (qu'on avait laissé dans la voiture cette nuit... Quelle bande de débutant on fait ahah)
Bonnes fêtes à toutes !!

Laly

Voie lactée
Notre premier nuit de périple a mal commencé ahahah, j'ai eu la merveilleuse idée d'accepter de dormir chez une amie d'enfance qui a une pitchoune de 2 ans et demi.
Elle nous a proposé sa chambre avec un petit lit en mode cododo (mais plus bas que notre matelas donc pas vraiment pratique) en nous assurant qu'elles dorment tout le temps sur le canapé du salon devant la tv (soit...). Sa fille a débarqué à 1h du mat dans notre chambre en allumant la lumière alors qu'on était en mode grosse galère pour endormir Rose qui ne voulait pas dormir à plat... Et elle est allée s'installer dans le petit lit en mode "je suis mega fatiguée je dors ici, maman elle dort"... Euh oui pitchoune mais c'est pas ce qui est prévu là en fait... Impossible de réveiller ma pote qui dort comme une masse... Il m'a fallu bien 30mn pour réussir à ce que la petite veuille bien retourner se coucher près de sa maman. Et après galère avec Rose à 2h on a réussi à la faire dormir presque deux heures dans son petit lit sur le côté... Puis elle s'est retournée sur le dos et là paf réveil en pleurs. Petite tétée et papa l'a prise sur lui, ils se sont tous les deux endormi comme ça jusqu'à 6h30... Puis tétée d'une heure sur moi et enfin dodo à côté de moi jusqu'à 8h30... Autant vous dire qu'on est tous les trois mooooorts de fatigue ahahah. On espère rattraper les nuits chez mes parents ! Heureusement on a pris le cocoon (qu'on avait laissé dans la voiture cette nuit... Quelle bande de débutant on fait ahah)
Bonnes fêtes à toutes !!
désolée @Ckooky avec du recul ce sera une nuit anecdotique!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonnes fêtes à toutes !!

Drôle de nuit en effet ! Tu seras rodée pour les prochaines comme ça ;)

Chéri vient de partir pour 3 semaines, pour un boulot 7j/7 (dans le tourisme), ça va être le test, seule avec le petit !
Du coup on a fait notre réveillon hier soir : du bon vin, du bon fromage, de la musique, c'était sympa !
Ça faisait 3jours que Gabriel était malade, avec de la fièvre en yoyo, et hier, 10min après qu'on l'ait couché, il a vomit. Tout de suite après il nous faisait de grands sourires et était bien plus en forme que les jours précédents. Du coup il a passe la soirée avec nous, en gazouillant et jouant à côté, c'était vraiment bien :)