• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur les conseils de la psychomotricienne nous avons changé le tapis d'éveil aujourd'hui, les résultats ne se sont pas fait attendre :dos/ventre, ventre/dos, reculons...
C'est fou comme ça change tout !!!! <3
C'est quoi les différences entre les deux tapis ? elle a conseillé quoi ?

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Waouw @Priss.nass ! Il a quoi de différent le nouveau?
Une simple toile cirée un peu épaisse posée à l'envers :D
La psychomotricienne m'a expliqué que son tapis d'éveil était trop épais ce qu'elle déconseille car quand il commence à se retourner il peut avoir l'impression de tomber dans le vide avec les bords du tapis et ça peut créer des blocages ou des peurs pour la suite et aussi la matière l'empêchait de bouger comme il voulait ça le faisait glisser

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que nous on a mis des trucs un peu épais de peur qu'il se fasse mal... bon il bouge beaucoup mais c'est vrai que parfois il a le haut du corps sur le tapis et le bas sur le sol et il a l'air un peu paniqué... à tester du coup (avec mon tapis de yoga ;) )

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon les photos sont pas superbes mais voici la différence entre les deux

Pièces jointes

• IMG_20181220_212124.jpg
    IMG_20181220_212124.jpg
    735 Ko · Affichages: 14
  • IMG_20181220_212307.jpg
    IMG_20181220_212307.jpg
    1 003.4 Ko · Affichages: 14

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ici j'ai eu le téteur fou la nuit dernière, comme quand il était tout petit (à tourner la tête de droite à gauche quand il sentait le sein pour trouver le téton ;) )
La nuit pourrie ! J'espère que ça ira mieux cette nuit mais il a encore beaucoup tété ce soir donc j'y crois moyen. Va falloir qu'elles sortent ces fichues dents (et toutes d'un coup siouplait !)

Ckooky

Hyperlactation
On continu sur les nuits pourries.... Impossible de l'endormir hier soir j'ai dû la prendre avec nous... Sauf que j'ai dû me relever pour calmer le chat qui avait décidé de retourner l'appartement. Résultat : plus de place dans le lit, j'ai fini sur le canapé... Vers 3h je passe quand même vérifier que papa n'a pas fini par se retourner sur bébé ou ne l'a pas enseveli sous la couette (on sait jamais). Résultat 1h après reveil en larme... Papa essaye de la calmer et la coucher dans son lit en vain, il en a marre il est épuisé donc à vite lâché l'affaire, du coup je l'ai prise sur le canapé pour téter. J'ai voulu la recoucher une fois qu'elle a lâché... Surtout que j'avais envie urgente de faire pipi.. Et bah retour des larmes :(. Résultat j'ai donné du doliprane... J'aime pas trop en donner sans être sûre que ce soit nécessaire mais je ne sais vraiment plus quoi faire donc si ça peut calmer son mal être je prends. Je vous ecris donc car retour sur une tétée canapé en espérant pouvoir la coucher après.
J'ai envie d'annuler nos vacances tellement j'ai peur qu'on se tue sur la route.
Hier soir tellement fatiguée que j'en avais des gros vertiges même une fois couchée...

Lilyputienne

Hyperlactation
On continu sur les nuits pourries.... Impossible de l'endormir hier soir j'ai dû la prendre avec nous... Sauf que j'ai dû me relever pour calmer le chat qui avait décidé de retourner l'appartement. Résultat : plus de place dans le lit, j'ai fini sur le canapé... Vers 3h je passe quand même vérifier que papa n'a pas fini par se retourner sur bébé ou ne l'a pas enseveli sous la couette (on sait jamais). Résultat 1h après reveil en larme... Papa essaye de la calmer et la coucher dans son lit en vain, il en a marre il est épuisé donc à vite lâché l'affaire, du coup je l'ai prise sur le canapé pour téter. J'ai voulu la recoucher une fois qu'elle a lâché... Surtout que j'avais envie urgente de faire pipi.. Et bah retour des larmes :(. Résultat j'ai donné du doliprane... J'aime pas trop en donner sans être sûre que ce soit nécessaire mais je ne sais vraiment plus quoi faire donc si ça peut calmer son mal être je prends. Je vous ecris donc car retour sur une tétée canapé en espérant pouvoir la coucher après.
J'ai envie d'annuler nos vacances tellement j'ai peur qu'on se tue sur la route.
Hier soir tellement fatiguée que j'en avais des gros vertiges même une fois couchée...
Pauvre @Ckooky ça doit être très dur courage ça va vite partir en espérant que ses quenottes percent vite ! Sois disant que les suivantes font moins mal préservé toi au mieux et ne te met pas la pression pour le voyage chaque choses en son temps et le meilleur a chaque instants

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que le reste de la nuit Ça a été @Ckooky ... sans tout annuler est ce que vous pouvez différer le départ?

Perdez pas espoir les filles ici Laetitia a dormi de 19h30 à 3h30 ! Et moi juste une heure de moins . Pffiou ça fait du bien ! Bon après ça a été un peu freestyle mais bon on peut pas tout avoir :p

Ckooky

Hyperlactation
Bon à 5h elle a fini par s'endormir après quelques gazouillis dans son lit... Moi je me suis endormie sur le canapé car j'attendais de voir si elle allait se réveiller à nouveau ou pas.
Le papa est persuadé qu'elle a peur de quelque chose car quand on la prend dans les bras ça va mieux. Moi je pense que c'est un peu tout qui la travaille !
Hier on a été chez la chiro, elle avait les cervicales toutes bloquées la pauvre, et elle a travaillé aussi sur le système digestif, ce qui pouvait expliquer les nombreux reflux de ces dernières semaines.
Pour le voyage difficile de décaler car tout est réglé au jour près comme nous devons voir plusieurs personnes pendant notre séjour. Déjà ça me rassure de me dire que demain on en a que pour 1h30-2h de route. En espérant que ma famille prendra un peu le relais pour qu'on puisse se reposer un peu pour reprendre la route vers mercredi. De toute façon on a prévu de faire plein de pause rien que pour la petite, donc on en profitera aussi pour faire des siestes.

Nana12

Hyperlactation
@Ckooky je compatis, je fais 7h de route aujourd'hui. Papa conduit et moi je reste à l'arrière avec mon ptit bonhomme...
Je sais pas si c'est vraiment un point positif, mais mon conjoint fait régulièrement 6h de voiture dans la journée pour son boulot, et depuis la naissance il a l'habitude de conduire fatigué o_O

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon à 5h elle a fini par s'endormir après quelques gazouillis dans son lit... Moi je me suis endormie sur le canapé car j'attendais de voir si elle allait se réveiller à nouveau ou pas.
Le papa est persuadé qu'elle a peur de quelque chose car quand on la prend dans les bras ça va mieux. Moi je pense que c'est un peu tout qui la travaille !
Hier on a été chez la chiro, elle avait les cervicales toutes bloquées la pauvre, et elle a travaillé aussi sur le système digestif, ce qui pouvait expliquer les nombreux reflux de ces dernières semaines.
Pour le voyage difficile de décaler car tout est réglé au jour près comme nous devons voir plusieurs personnes pendant notre séjour. Déjà ça me rassure de me dire que demain on en a que pour 1h30-2h de route. En espérant que ma famille prendra un peu le relais pour qu'on puisse se reposer un peu pour reprendre la route vers mercredi. De toute façon on a prévu de faire plein de pause rien que pour la petite, donc on en profitera aussi pour faire des siestes.
Tu pense pas que justement elle évacuer les tensions qui ont été debloque? Ça fatigue toujours les séances ...

Ckooky

Hyperlactation
Tu pense pas que justement elle évacuer les tensions qui ont été debloque? Ça fatigue toujours les séances ...
Je me suis dit que ça devait sûrement jouer, après y a aussi les nuits précédentes qui n'étaient pas top top... Mais du coup sûrement à cause des différents blocages, donc à voir sur les prochaines nuits !