• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles vous avez passée une bonne journée? Moi excellente j'ai enfin reçu la tenue de noel pour Lily et le kdo de mon père mais surtout on s'est marrer tout l'après midi toute les deux a tel point que j'ai senti une méga montée de lait (hihihi ça m'étais pas arrive depuis qu'elle était toute minis!!!) à le pur bonheur de se marrer avec sa fille !!!:D<3<3<3...
Tu lui as pris quoi ?

Vous faites des cadeaux vous pour vos bébés ? J'avoue qu'on ne pensait pas forcément lui en faire, je ne sais pas ce dont il pourrait avoir besoin/envie comme jouets...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky tu penses à un temps partiel ou plutôt a une autre nounou ?

Ffff moi je suis soulée, ici le papa ne s'intéresse pas du tout a ce que doit manger le petit, si c'était lui il serait encore 100% allaité. Probablement parce que comme ça il trouve ça plus simple et il n'a pas besoin de s'en soucier. Mais moi ça me stresse de devoir gérer ça toute seule, j'ai peur de mal faire...
Ne t'en fais pas, comme les recommandations changent tous les 4 matins , quoique tu fasses tu feras comme il faut / fallait / faudra :D

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Ici rdv chez le médecin et rappel du vaccin contre la grippe
70 cm et 8kg220 ça pousse, mais je le vois toujours comme mon tout petit bébé <3
D'après le médecin 6TT c'est beaucoup trop il faut réduire à ... Attention préparez vos yeux : à 2 TT sur 24h!!!
Bon je me suis même pas retenue j'ai explosé de rire, la prochaine fois je lui dit que mon fils ne tète plus du tout et qu'il se prépare son petit déj et ses repas tout seul. ;)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu lui as pris quoi ?

Vous faites des cadeaux vous pour vos bébés ? J'avoue qu'on ne pensait pas forcément lui en faire, je ne sais pas ce dont il pourrait avoir besoin/envie comme jouets...
Je voulais rien prendre car elle a ce qu'il faut . Puis j'ai pensé à une petite chose pour marquer le coup . Une collègue fait des petits trucs à suspendre en bois . Je lui ai demandé de graver au dos dune suspension " 2018 mon premier Noël "

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
70 cm et 8kg220 ça pousse, mais je le vois toujours comme mon tout petit bébé <3
D'après le médecin 6TT c'est beaucoup trop il faut réduire à ... Attention préparez vos yeux : à 2 TT sur 24h!!!
Bon je me suis même pas retenue j'ai explosé de rire, la prochaine fois je lui dit que mon fils ne tète plus du tout et qu'il se prépare son petit déj et ses repas tout seul. ;)
:eek::eek::eek::eek:
Vaut mieux en rire oui ...

Lilyputienne

Hyperlactation
@Léonide :) c'est clair je suis rire que tu es au top et puis c'est connu les hommes qd ça les concerne pas
Directement ont tendance a procrastiner ! Pour noel je enverrai les photo demain je lui ai pris deux petite robes ( au cas ou qu'elle se pourrisse) j'en ai reçu une c'tres mignon et comme cadeau de noel nous on lui a pris un cube sensoriel pouet pouet avec le CE du papa et un ourson veilleuse qui chante et projeté des étoiles au plafonds
Coucou !
Sans déconner !!!!!!!

Ckooky

Hyperlactation
@Léonide :) soit j'arrive à négocier avec ma directrice pour intervertir mes jours de repos ... Soit prier pour qu'une place en crèche se libère, mais ce que je trouverais vraiment dommage si ça se passe bien chez la nounou !

Ckooky

Hyperlactation
Tu lui as pris quoi ?

Moi j'ai pris Louise la licorne en peluche d'activité (lilliputiens) parce que je la trouve trooop chou ahah. Et papa a acheté une sorte de cube en peluche, j'ai pas trop regardé en détail mais ça m'a l'air bien sympa ^^

Coucou !
Ah bah tu l'as trouvé où ce médecin ?? LA grosse blague... Et donc 2 tétées suffisent en apport de lait ou alors Môsieur propose de donner des bibi ?? :) :)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu lui as pris quoi ?

Je lui ai pris une balle type Montessori, une petite voiture en bois et des jouets pour le bain (récipients avec différents trous pour plusieurs débits).

Nana12

Hyperlactation
Nous on lui a acheté un jeu type boulier trouvé dans une brocante. A la base on avait rien prévu de lui prendre, il sera bien assez gâté comme ça.. Et puis bin, 5 euros !

Demain c'est ma dernière journée en tête à tête avec mon fils.:( j'ai le cœur tout serré :( ça sera rendez vous avec la nounou et test d'un 3ème osteo pour sa tête plate. J'ai du mal à réaliser que c'est fini.. :(:(:(

Heureusement j'ai eu mon chef au téléphone pour connaître ma prochaine mission à la rentrée, et la première question qu'il m'a posée c'est où était ma nounou, pour ne pas m'envoyer trop loin... Ça rassure sur la reprise. Je crois que je reste dans cette boîte juste pour lui en fait.

Les endormissements de sieste sont compliqué en ce moment, probablement parce qu'on arrive pas à trouver le bon moment. J'appliquais la technique des "2h" (il me semble que c'était ton idée @Eirual43) et ça marchait bien mais la c'est jamais le bon moment : soit il est mega éveillé et joue dans son lit, soit il est crevé et super énervé et je dois le bercer sans pouvoir le poser. J'ai un bébé qui ne baillé jamais, ni ne se frotte les yeux : comment je sais moi si il est fatigué o_O

J'ai testé mon nouveau tire lait et je commence les stock en vue de la reprise. Mon conjoint a hurlé "beeeerk" en me voyant faire... Vive le soutien! Mais bon, je suis contente, j'ai réussi à tirer 90ml en 5 min 3jours d'affilé.

Ou lala, désolée pour le pavé :eek:
J'espère que vos nuits vont être bonnes ! :)

Lilyputienne

Hyperlactation
Nous on lui a acheté un jeu type boulier trouvé dans une brocante. A la base on avait rien prévu de lui prendre, il sera bien assez gâté comme ça.. Et puis bin, 5 euros !

Demain c'est ma dernière journée en tête à tête avec mon fils.:( j'ai le cœur tout serré :( ça sera rendez vous avec la nounou et test d'un 3ème osteo pour sa tête plate. J'ai du mal à réaliser que c'est fini.. :(:(:(

Heureusement j'ai eu mon chef au téléphone pour connaître ma prochaine mission à la rentrée, et la première question qu'il m'a posée c'est où était ma nounou, pour ne pas m'envoyer trop loin... Ça rassure sur la reprise. Je crois que je reste dans cette boîte juste pour lui en fait.

Les endormissements de sieste sont compliqué en ce moment, probablement parce qu'on arrive pas à trouver le bon moment. J'appliquais la technique des "2h" (il me semble que c'était ton idée @Eirual43) et ça marchait bien mais la c'est jamais le bon moment : soit il est mega éveillé et joue dans son lit, soit il est crevé et super énervé et je dois le bercer sans pouvoir le poser. J'ai un bébé qui ne baillé jamais, ni ne se frotte les yeux : comment je sais moi si il est fatigué o_O

J'ai testé mon nouveau tire lait et je commence les stock en vue de la reprise. Mon conjoint a hurlé "beeeerk" en me voyant faire... Vive le soutien! Mais bon, je suis contente, j'ai réussi à tirer 90ml en 5 min 3jours d'affilé.

Ou lala, désolée pour le pavé :eek:
J'espère que vos nuits vont être bonnes ! :)
Moi aussi adorer mon boss mais bon je penserai fort a toi demain
Pffff c'est mec alors hihihi bonne nuit!!!

Nana12

Hyperlactation
@MrsGU j'ai pensé à toi aujourd'hui j'ai voulu me lancer dans un tricot et tester le point bambou. Sauf que j'ai voulu aussi tester les aiguilles doubles pointes en même temps.. Un peu trop ambitieux !
J'espère que tu as un peu plus de temps pour tes tricots en ce moment :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU j'ai pensé à toi aujourd'hui j'ai voulu me lancer dans un tricot et tester le point bambou. Sauf que j'ai voulu aussi tester les aiguilles doubles pointes en même temps.. Un peu trop ambitieux !
J'espère que tu as un peu plus de temps pour tes tricots en ce moment :)
Ça sert à quoi les aiguilles doubles pointes ? Tu tricotes quoi ?

Profite bien de ta journée de demain pour le couvrir de bisous alors ! <3

Eirual43

Hyperlactation
Tu lui as pris quoi ?

Pas de cadeau particulier de notre part cette année. On n'en a même pas parlé entre nous à vrai dire. On lui offre des nouveaux jouets/livres/vêtements assez régulièrement de toute façon, Noël n'y change rien... Et elle sera bien gâtée par ailleurs ;)
Yes c'est ce qu'on faisait aussi, plus ou moins 2h d'éveil. Mais maintenant elle a l'air d'avoir évolué vers 3h plutôt... Du coup on ne regarde plus trop la montre et on essaie à nouveau de se référer à des "signes" de sommeil. Parfois c'est seulement qu'on la trouve un peu "éteinte" par rapport à 5min avant, et souvent c'est le bon moment et ça marche. Aussi, si ça coïncide avec un repas, ça aide de la faire manger avant de la coucher ;) mais j'essaie de ne pas faire ça en systématique car je ne veux pas qu'elle associe repas = dodo et inversement...

Ici dernière journée à la crèche pour le p'tit brugnon pour 2018, demain nous partons pour Toulouse pour 2 semaines. En voiture, comme cet été. Sauf que maintenant il va falloir l'occuper ! Elle ne fait pas que dormir et manger comme à 1 mois :p j'espère que ça se passera bien. J'aurai mon tire lait sur batterie, du lait tiré aujourd'hui, la purée a réchauffer sur une aire d'autoroute pour le repas de midi, la compote pour le goûter, et du lait en poudre au cas où je ne tire pas assez dans la voiture.
En tout cas j'espère que la petite n'aura pas oublié la crèche en janvier quand on reviendra... :rolleyes:

Ce soir on était au resto de mes grandes tantes pour notre traditionnel bisou avant les fêtes. P'tit brugnon a été adorable, les clients du resto ont été étonnés de ne pas l'entendre ! Elle observait tout autour d'elle, gazouillait dans la poussette pendant qu'on mangeait. C'était top ! <3

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
16h, appel des beaux-parents. Chéri leur dit que bébé fait ses dents mais qu'on a de la chance car contrairement à certains enfants il ne nous a jamais fait de nuit blanche à cause de ça.
Résultat, 21h45 le bébé s'endort (3h plus tard que d'habitude) 22h15, réveil. 22h50 réveil, je le prends en cododo
23h30 réveil. J'ai droit d'en vouloir au papa de nous avoir porté la poisse ?!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère qu'il a fini par s'endormir. Quand les réveils sont trop fréquents avec les dents je pense qu'il faut pas hésiter à donner du doliprane pour soulager tout le monde !

Bonne route et bonnes vacances @Eirual43 !

@Nana12 profites ! Et bons rdv

Lilyputienne

Hyperlactation
Ah la superstition du ça ce passe comme ça...!!!!! Moi je ne dit plus rien ou alors avec des pincettes!!! Pompom s'est réveillé 3 h et a 6 h gazouillis gazouillia... Et elle s'est rendormie toute seule du coup moi je me suis levée visite du doc a 9 h du coup a y être mais j'y vois en pixel encore lol