• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
J'ai pris du fenugrec aussi 3 gélules 3x/jour lors que j'ai eu ma baisse de lactation au 2 semaines de Rose. Ça a bien marché, à côté je prenais aussi une tisane allaitement et je faisais de l'hyper alternance et tirage apres chaque tetee (c'est ça qu'on appelle powerpumping ?) donc bon je ne saurais dire si le fenugrec seul est efficace ahah

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui il a bu 180ml chez la nounou ! Je suis trop contente :D

Mais le pauvre petit chat tousse alors ça + sa dent qui pousse (la 3ème en haut, il ne s'arrête plus), faut voir ce que la nuit va donner.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a eu un seul réveil entre le coucher à minuit et le lever du papa à 7h :) il était crevé hier soir, on était chez des copains. Du coup, je pensais que la nuit allait être galère, mais non !
Et hier, pour la 1ère fois depuis sa naissance, j'ai passé la soirée les cheveux détaché. Ca l'amuse trop de me les attraper, je n'ose jamais. Ben ils ont vachement poussé, mes cheveux :p

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wahou 1 jour sans lire, ça en fait !

@Jud Les miens poussent aussi vite que ce qu'ils tombent :(

Pour les couches, nous on achète à une entreprise qui les fabrique dans les Vosges (couches Fixies). Bon, niveau composition on ne sait pas, mais de toutes façons, à mon sens, les études de composition dépendent de la lorgnette par laquelle elles sont commandées et aucune marque n'est saine (ou efficace pour les love and green par exemple).. du coup, on commande local (de lait de côté de la montagne, commandé via le net et livraison pour la dernière fois en même pas 24h!). Et autour de 30cts la couche donc ça reste compétitif.

1ere soirée en amoureux loin de A, on est sur le retour ! J'ai hâte de le retrouver mais visiblement tout s'est bien passé avec ma maman !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, à mon tour de me poser des questions sur les freins ;) en fait, il arrive lors de quelques tétées que mon téton ressorte en forme de biseau (bâton de rouge à lèvre) et j'ai parfois un peu mal lors des têtes. Mais à côté de ça, j'ai une bonne lactation, pas de problème de prise de poids pour Petit Ours... Et il a 6 mois. Du coup, je soupçonne un frein mais ça peut exister un frein qui ne le gêne pas ? Je vais peut être ouvrir un sujet à ce propos...

poissonange

Hyperlactation
Ça y est, à mon tour de me poser des questions sur les freins ;) en fait, il arrive lors de quelques tétées que mon téton ressorte en forme de biseau (bâton de rouge à lèvre) et j'ai parfois un peu mal lors des têtes. Mais à côté de ça, j'ai une bonne lactation, pas de problème de prise de poids pour Petit Ours... Et il a 6 mois. Du coup, je soupçonne un frein mais ça peut exister un frein qui ne le gêne pas ? Je vais peut être ouvrir un sujet à ce propos...
Oui je crois que ça arrive...

Bon ici c'est la galère on est un peu désemparés...
Bon les nuits complètes sont terminées, on a au moins deux réveils avec tetees .... mais c'est surtout la journée qu'on galère, elle est épuisée et dès qu'on la couche c'est la crise, on ne sait plus quoi faire!
J'ai vraiment peur de lui donner de mauvaises habitudes, la nuit en la faisant téter alors qu'elle n'en avait plus besoin.... pfff quelle galère!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas de mauvaises habitudes @poissonange ! Si elle ne N à plus eu besoin à un moment c'est pas figé dans le marbre elle peut en avoir besoin à nouveau plus tard . Peut être que les dents ou une acquisition ou autre chose la perturbe...

Suis épuisée mon cerveau a décrété qu'à 2h du mat c'est le bon moment pour se prendre la tête sur un siège auto et sur l'organisation du dernier week-end d'avril :rolleyes:
20 ml au tire lait ce matin, vais voir ce que ça donne en rentrant du marché tout à l'heure...

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

On a tous des freins, mais dans certains cas ils sont problématiques (10% d'après ce que m'avait dit le Dr R). Les interventions ce font uniquement lorsqu'ils posent problèmes, si ils ne posent pas de problème on y touche pas.

Personnellement si on peu ce passer de cette intervention c'est mieux. ☺️

Dernière édition par un modérateur:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @poissonange @Trefle et @Priss.nass pour vos réponses !

@poissonange je suis d'accord avec @Trefle si elle demande à téter de nouveau la nuit, c'est sans doute pour une bonne raison (acquisition, dents, angoisse...) ! Dans un sens comme dans l'autre, rien n'est acquis à cet âge...

Zut @Trefle c'est pénible ces trucs là, il peut pas se mettre en off le cerveau parfois ?!! J'espère que tu trouveras un moment pour te reposer !

poissonange

Hyperlactation
Merci, je vais prendre mon mal en patience et vous croire... avec les fêtes à préparer, pas simple de rester zen et de penser à tout.

J'ai testé galactogil quand j'ai eu une baisse de lactation il y a quelques mois, c'est censé être en cure de 1 semaine, j'ai arrêté au bout de trois jours, le ref était dément et j'étais à la limite de l'engorgement.
Sinon ovomaltine en barre et poudre, ça marche pas mal pour moi aussi.

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles,
Bon du coup hier soir premier ciné en amoureux, on est allé voir Astérix car film le moins long ahah (1h25), nous sommes à 10-15mn à pied du ciné, donc en cas d'urgence on pouvait rentrer assez vite.
Et bien le début de soirée avec ma BM s'est bien passé, puis elle s'est endormie sur elle, du coup elle n'osait plus bouger... Jusqu'au moment où elle était vraiment trop inconfortable et a voulu bouger un peu. Paf réveil de Rosinette, complètement paniquée de voir que ses parents n'étaient pas rentrés... Elle n'a pas réussi à la calmer avant notre retour. Elle a refusé de boire le lait, mais bon elle était déjà bien énervée quand elle lui a proposé...
J'ai un peu peur de ma reprise de travail :( si déjà avec une personne qu'elle connaît ça ne se passe pas très bien alors avec un inconnu...
Le principal c'est que dès qu'on a passé la porte, elle s'est calmée direct ! Je ne sais pas trop combien de temps elle a pleuré... Nous sommes parti un peu plus de 2h en tout, et ma belle mère n'a pas voulu nous déranger pour ne pas gâcher notre première vraie soirée sans elle.

Aujourd'hui c'est infernal, elle refuse qu'on la pose, elle est claquée mais ne veut pas faire la sieste... Pffiou moi je commence à vraiment ressentir la fatigue !!! Surtout que j'ai dû me lever à 7h30 pour accueillir des ouvriers qui venaient régler notre soucis de fenêtre... Je sais pas dans quel état je serais d'ici la reprise du boulot, mais j'espère que ça ira mieux !

Eirual43

Hyperlactation
Coucou les filles,
Bon du coup hier soir premier ciné en amoureux, on est allé voir Astérix car film le moins long ahah (1h25), nous sommes à 10-15mn à pied du ciné, donc en cas d'urgence on pouvait rentrer assez vite.
Et bien le début de soirée avec ma BM s'est bien passé, puis elle s'est endormie sur elle, du coup elle n'osait plus bouger... Jusqu'au moment où elle était vraiment trop inconfortable et a voulu bouger un peu. Paf réveil de Rosinette, complètement paniquée de voir que ses parents n'étaient pas rentrés... Elle n'a pas réussi à la calmer avant notre retour. Elle a refusé de boire le lait, mais bon elle était déjà bien énervée quand elle lui a proposé...
J'ai un peu peur de ma reprise de travail :( si déjà avec une personne qu'elle connaît ça ne se passe pas très bien alors avec un inconnu...
Le principal c'est que dès qu'on a passé la porte, elle s'est calmée direct ! Je ne sais pas trop combien de temps elle a pleuré... Nous sommes parti un peu plus de 2h en tout, et ma belle mère n'a pas voulu nous déranger pour ne pas gâcher notre première vraie soirée sans elle.

Aujourd'hui c'est infernal, elle refuse qu'on la pose, elle est claquée mais ne veut pas faire la sieste... Pffiou moi je commence à vraiment ressentir la fatigue !!! Surtout que j'ai dû me lever à 7h30 pour accueillir des ouvriers qui venaient régler notre soucis de fenêtre... Je sais pas dans quel état je serais d'ici la reprise du boulot, mais j'espère que ça ira mieux !
J'aurais tendance à dire de ne pas t'inquiéter (je sais facile à dire...) mais le soir c'est vraiment critique pour les bébés. Quand tu vas la laisser pour le boulot ce sera en journée, ça n'est pas pareil ;)

poissonange

Hyperlactation
Coucou les filles,

Je compatis, tout pareil pour les siestes. J'imagine même pas mon état si j'avais repris le boulot...
Je devais reprendre fin mars, je vais sûrement prolonger car on aurait une place dans une micro crèche bio écologique vers juillet. C'est une bonne excuse :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je compatis, tout pareil pour les siestes. J'imagine même pas mon état si j'avais repris le boulot...
Je devais reprendre fin mars, je vais sûrement prolonger car on aurait une place dans une micro crèche bio écologique vers juillet. C'est une bonne excuse :)
Trop bien !!

Bon courage @Ckooky pour la journée ! J'aurais tendance à dire comme @Eirual43 qu'en journée ça va être différent, et elle verra les personnes qui vont la garder tous les jours donc ça fera partie de sa routine, de sa zone de confort :)

Ckooky

Hyperlactation
Merci les filles ! C'est ce que j'espère aussi !! Déjà la nounou qu'on rencontre samedi marque des points car elle accepte de donner du LM. Maintenant elle m'a informé aujourd'hui qu'à partir de septembre 2019 il ne souhaitait plus garder les mercredi après-midi... Du coup il va falloir trouver une solution si jamais ça marche avec eux !

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonsoir les filles vous avez passée une bonne journée? Moi excellente j'ai enfin reçu la tenue de noel pour Lily et le kdo de mon père mais surtout on s'est marrer tout l'après midi toute les deux a tel point que j'ai senti une méga montée de lait (hihihi ça m'étais pas arrive depuis qu'elle était toute minis!!!) à le pur bonheur de se marrer avec sa fille !!!:D<3<3<3...

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky tu penses à un temps partiel ou plutôt a une autre nounou ?

Ffff moi je suis soulée, ici le papa ne s'intéresse pas du tout a ce que doit manger le petit, si c'était lui il serait encore 100% allaité. Probablement parce que comme ça il trouve ça plus simple et il n'a pas besoin de s'en soucier. Mais moi ça me stresse de devoir gérer ça toute seule, j'ai peur de mal faire...