• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
A oui j'oubliais cette nuit réveil en pleurant à 3h du matin... Ca faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé tiens !! J'ai dû faire une tétée et j'ai bien cru qu'on ne réussirait pas à la rendormir :(

Lilyputienne

Hyperlactation
@poissonange ici aussi tetees toutes les deux trois heure et des fois moins gloutonne qu'elle est!!
@Jud des fois elle avale la salive de travers ici aussi mais si tu doute n hésite pas a consulter et concernant les vocalise a force d'hurler a la façon de la castafiore tu m'étonne que les cordes vocales derouillent!!! Des fois je me dit c'est bien elle s'exprime et d'autre elles sont ou les boules quies ????? Mdr

Ckooky

Hyperlactation
Les filles, je viens de tirer du lait car on va tenter un cinéma ce soir et ma belle-mère viendrait garder Rosinette. Mais du coup est-ce qu'il vaut mieux que je le chauffe à 60° maintenant au cas où elle le prenne pas ce soir pour le congeler ? Ou alors ça peut attendre ce soir ? (je sais pas si c'est clair ce que je raconte :/)

Nana12

Hyperlactation
J'espère que vos nuits ont été reposantes !

Ici on a des problème de fuites de couches .. Est ce que ça vous arrive ? Vous utilisez des couches spéciales nuit ?

Ckooky

Hyperlactation

Ici on a des problème de fuites de couches .. Est ce que ça vous arrive ? Vous utilisez des couches spéciales nuit ?
Fuite de pipi ? On a une notre première fuite de nuit de pipi hier ... On n'a pas compris, elle avait le dos trempé !!! Sinon on a régulièrement des fuites de caca, de jour comme de nuit >< c'est chiant !

Lilyputienne

Hyperlactation
Les filles, je viens de tirer du lait car on va tenter un cinéma ce soir et ma belle-mère viendrait garder Rosinette. Mais du coup est-ce qu'il vaut mieux que je le chauffe à 60° maintenant au cas où elle le prenne pas ce soir pour le congeler ? Ou alors ça peut attendre ce soir ? (je sais pas si c'est clair ce que je raconte :/)
Je pense que tu risque rien ale chauffer maintenant

Lilyputienne

Hyperlactation

Ça fait longtemp que ça ne nous est pas arrive je suis repasser aux pampers baby dry et pour le popo c'était quasi a chaque fois que ça déborder snif d'autant plus qu'elle le fesait tous les 4 jours le sega a chaque fois mais depuis la diversification ça se contient oufff

Eirual43

Hyperlactation
@poissonange Ici on en est à 4-5 tétées ou bib en journée et 2 la nuit. Si tu penses qu'augmenter le nombre de tétées en journée améliorerait les nuits, fais toi confiance et essaie !
Pour ce qui est de la toux je ne sais quoi te dire... Va consulter si tu as un doute ! Il vaut mieux vérifier les poumons en cette période hivernale.

@Ckooky bon courage pour le bain... Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est espérer que sa "grève" du bain dure moins longtemps que la dernière fois...
Pour le tirage je chauffe toujours à 60 juste après. Mais tu peux essayer de voir si tu peux attendre quelques heures sans que ça ne lipase. J'imagine qu'il n'y a pas de règles, ça doit dépendre d'une femme à l'autre.

@Nana12 pas de fuites ici, ni de pipi, ni de caca. On utilise les couches joone donc pas spéciales nuit. Des fois le matin je trouve que le pyjama sent un peu le pipi, mais il y a un tel parpaing dans la couche que ça ne m'étonne pas :p et ses selles ne sont plus liquides mais plutôt solides donc plus de débordement comme on a pu connaître.

@MrsGU comment tu vas? Tu as revu alors pour la courbe d'Achille ?

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon nous ici c'est journées pourries depuis quelques jours... Le retour du bain terreur ! On ne comprends pas ce qui a déclenché, mais encore une fois pendant un bain donné par papa... Et paf les trois autres qui ont suivi, hurlement dès qu'elle touche l'eau :( ! Alors que c'était redevenu un vrai moment de plaisir. Je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir au papa, alors que je sais qu'il n'y ait pour rien, qu'il n'a rien fait de plus ou de moins que d'habitude, et que c'est juste malheureusement tombé durant son tour de bain... Mais voilà, deux fois que ça s'enclenche pendant son tour... Et du coup je redoute les soirs de bains car ses hurlements me fendent le coeur...

Vous avez essayé l'emmaillotage pour le bain ? Normalement c'est pour les touts petits, ça ce fait beaucoup en néonat aussi mais bon ça peu peut-être fonctionner et la rassurer ?
Bon courage !!

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Ça m'est déjà arrivé avec certaines marques de couches je crois que c'était les lotus et la marque eco ou bio de carrefour
J'ai essayé les lilydoo aussi mais j'ai été déçue et finalement je suis revenu sur les Pampers parce que ce sont les seuls que j'ai trouvé en couche culotte taille 3 et j'ai pas de fuites avec

Ckooky

Hyperlactation
@Eirual43 c'était surtout savoir si ça marchait quand même de chauffer à 60 après un passage au frigo, mais dans le doute j'ai tout chauffer. Car je sais qu'en quelques heures il lipase pas, en tout cas pas assez pour la gêner car j'ai déjà donné du lait le soir qui avait été tiré le matin.
Sinon c'est marrant mais j'ai retrouvé un pot de lait congelé qui datait de cet été, elle en a bu la moitié, alors que ceux en sachet qui date de septembre c'est grimace après quelques gorgées, et l'odeur n'a rien à voir ! Donc est-ce que le contenant peut modifier ? ou alors c'est vraiment qu'au mois de septembre c'était une période où mon lait lipasait plus ?

Ckooky

Hyperlactation
Vous avez essayé l'emmaillotage pour le bain ? Normalement c'est pour les touts petits, ça ce fait beaucoup en néonat aussi mais bon ça peu peut-être fonctionner et la rassurer ?
Bon courage !!
On n'a pas testé, car l'emmaillotage n'a jamais été une grande réussite même petite elle ne se laissait pas faire... Rose est hypertonique et du coup quand elle ne veut pas un truc elle y met beaucoup de force lol

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mes filles,

@Jud, @Eirual43, ça va. HS, mais je survis.

En revanche, mon mari est revenu malade, dimanche soir et Achille n’a pas résisté.

Température ce matin (pas plus de 38, j’ai détecté tout de suite que quelque chose n’allait pas), nez qui coule un peu et il tousse par moment.
Il a refusé le doliprane en sirop. Gros pleurs et tout recraché.
Je l’ai gardé dans les bras pour sa première sieste, la température avait baissé. Il s’est rendormi à 37.9 et j’ai pu me poser dans son lit.
Ma grande va aller chercher des suppositoires tout à l’heure et un thermomètre de bain (le mien n’a plus de piles...) pour que je puisse me baigner à la bonne température.
Si pas d’amélioration en fin de journée, je prendrai un rdv chez le pédiatre.

Je vais tenter un lavage de nez avec mon lait.
J’ai jamais fait ça avec mes 3 filles. Jamais eu besoin. J’apprehende un peu...

6 mois sans qu’il ne soit malade, et là, c’est assez déstabilisant pour moi. Sans doute que les dents y sont pour quelque chose. Il m’a fait deux cacas assez liquides à en avoir partout. Il recrache aussi le Camilia...

Hier soir, nous l’avons mis pour la première fois dans sa chaise haute, reçue le matin et montée à la sueur de notre front. C’était chouette. Il y a passé plus d’une heure, tout calme, tout content, à jouer avec sa pastèque de dentition et ses livres en tissu qui font crouch-crouch.

J’espere que cet épisode passera vite. D’autant que les nuits s’améliorent, et que ça m’aidait bien.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est déjà arrivé avec certaines marques de couches je crois que c'était les lotus et la marque eco ou bio de carrefour
J'ai essayé les lilydoo aussi mais j'ai été déçue et finalement je suis revenu sur les Pampers parce que ce sont les seuls que j'ai trouvé en couche culotte taille 3 et j'ai pas de fuites avec
Pareil. Beaucoup de fuites sur les lilydoo. Je les ai d’ailleurs contacté pour le leur dire.
Si j’en ai de trop sur les 6 paquets en cours, j’annulerai l’abonnement. Mais j’avoue que se faire livrer, c’est un confort...

Eirual43

Hyperlactation
Pareil. Beaucoup de fuites sur les lilydoo. Je les ai d’ailleurs contacté pour le leur dire.
Si j’en ai de trop sur les 6 paquets en cours, j’annulerai l’abonnement. Mais j’avoue que se faire livrer, c’est un confort...
Il y a aussi joone qui livre. Même principe que lillydoo. Un peu plus cher.