• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les purées, je me demandais : vous les donnez très lisses ? Ici, je ne mixe pas, mais j'écrase le plus possible l'aliment, peut être que c'est pour ça qu'il a du mal à manger, la texture est trop bizarre ? C'est comment chez vous ?

Très lisse ici, et attention il faut qu'elles aient toutes la même texture car sinon il refuse d'y manger !
Les textures peuvent jouer oui, essaie peut être d'en mixer une et voie ce que ça donne ?

poissonange

Hyperlactation
J'ai lu le livre "bébé mange tout seul", intéressant, ils parlent des apports de chaque aliment puis pas mal de recettes et la méthodologie aussi.

Sinon ce matin osteo pour contrôle, on a bien fait, une hanche était moins ouverte que l'autre, il a travaillé sur le crane et le ventre.

Dodos toujours compliqués cette nuit, elle galérait pour émettre ses selles. Mais je pense que les gencives travaillent...

Lilyputienne

Hyperlactation
j'ai trouvé cet article sur les différences de diversification entre la France et le Canada https://bebemangeseul.com/2016/10/22/choc-culturel-alimentation-des-bebes-canada-vs-france/
Elle dit qu'en France on ne parle pas du fer parce que la norme c'est le LA et qu'il est enrichi en fer. Par contre on parle des huiles alors que pas du tout au Canada. C'est marrant de voir comme d'un pays à l'autre les recommandations sont différentes

Pour les purées, je me demandais : vous les donnez très lisses ? Ici, je ne mixe pas, mais j'écrase le plus possible l'aliment, peut être que c'est pour ça qu'il a du mal à manger, la texture est trop bizarre ? C'est comment chez vous ?
Merci du conseil je vois le doc pour Lily jeudi ,6 mois aujourd'hui je lui demanderai sinon ici les purée c'est mixe et des fois je met du beurre de l'huile d'olive ou du lait mat´Ou de l'eau de cuisson pour le moment elle est très gourmande;)
@ trefle yesss je veux dormirrr!!!!
Sinon on a étais voir une crèche cet apreśm et probablement qu'elle y rentrera quelques heure a partir d'avril et inscription septembre je suis rassurer mais en même temps...... Snif

poissonange

Hyperlactation
j'ai trouvé cet article sur les différences de diversification entre la France et le Canada https://bebemangeseul.com/2016/10/22/choc-culturel-alimentation-des-bebes-canada-vs-france/
Elle dit qu'en France on ne parle pas du fer parce que la norme c'est le LA et qu'il est enrichi en fer. Par contre on parle des huiles alors que pas du tout au Canada. C'est marrant de voir comme d'un pays à l'autre les recommandations sont différentes

Extra cet article, rien de nouveau, mais ça conforte mes convictions!
Profite de vivre cette expérience dans ce pays, ils ont 100 ans d'avance sur nous et pas que sur l'allaitement et la diversification!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon demianniversaire à Lily!
Ça va aller la crèche t'as encore un peu de temps pour te faire à l'idée ;)

Laetitia à 8 mois, ça y est elle a passé autant de temps dans mon ventre qu'à l'extérieur :)

Vous continuez à faire peser et mesurer vos bébés après les 6 mois?
Pour les 6 et 7 mois on est allées à la pmi et on y retourne demain . Il faut un peu trier les conseils mais bon yen a qui servent .
Si elle continue comme ça à pas faire de selles la courbe de poids ça devrait aller :D

Bonne nuit les petits et les grands!

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon demianniversaire à Lily!
Ça va aller la crèche t'as encore un peu de temps pour te faire à l'idée ;)

Laetitia à 8 mois, ça y est elle a passé autant de temps dans mon ventre qu'à l'extérieur :)

Vous continuez à faire peser et mesurer vos bébés après les 6 mois?
Pour les 6 et 7 mois on est allées à la pmi et on y retourne demain . Il faut un peu trier les conseils mais bon yen a qui servent .
Si elle continue comme ça à pas faire de selles la courbe de poids ça devrait aller :D

Bonne nuit les petits et les grands!
Merci;)
Tu m'a trop fait rire pour les selles je me Disait ça aussi le premier mois sauf que la depuis la diversification on voit la différence ils grandissent trop vite j'en ai le vertige ouaip´ pour la crèche

Eirual43

Hyperlactation
@Léonide :) ici je les fais plus ou moins lisses, j'essaie justement de varier les textures, pour qu'elle s'habitue à tout et à rien en même temps, et ça marche plutôt bien ;) maintenant que j'ajoute des protéines animales, même s'il y a des petits morceaux de poulet ou de jambon blanc elle avale quand même.
D'ailleurs, maintenant qu'elle mange de plus grandes quantités et qu'on ajoute les protéines, on va arrêter de congeler les purées en glaçons parce que ça ne rime plus à rien ces glaçons d'environ 10 grammes et directement congeler dans des petits pots en verre (je lui achète des petits pots de compotes de fruits qui ne sont pas de saison pour pas qu'elle attende cet été pour découvrir la pêche et l'abricot par exemple :p, du coup je réutilise les petits pots en verre). Et à chaque fois qu'on se fera des repas bébé-compatible avec légume-sucre lent-protéine animale, on lui fera de nouveaux petits pots.

Joyeux moisversaire @Lilyputienne et @Trefle ! <3 ça passe très vite effectivement...

Ici mistinguette s'est enfin décidée à faire dos > ventre depuis hier! avec le ventre > dos qu'elle avait commencé à faire la semaine dernière, je l'ai retrouvée en dehors du tapis d'éveil dans le salon pendant que je faisais la vaisselle dans la cuisine :rolleyes: il va falloir faire attention maintenant et dans quelques temps on va sans doute remonter la barrière de son lit du coup!!

@Trefle pour ce qui est des pesées, on va continuer d'aller chez la généraliste aux rdv "obligatoires" (le prochain étant à 9 mois), mais aussi entre deux rdv. Donc là on y retournera pour ses 7,5 mois. Mais comme on change un peu l'alimentation du p'tit brugnon en ce moment et que je suis curieuse, on la fera sans doute peser par papy-doc pendant les fêtes pour avoir une idée. Je n'ai pas envie de me retrouver au rdv des 7,5 mois à voir que le poids stagne depuis 1 mois et demi...

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle et @Lilyputienne joyeux moiniversaire !!

Bon nous ici c'est journées pourries depuis quelques jours... Le retour du bain terreur ! On ne comprends pas ce qui a déclenché, mais encore une fois pendant un bain donné par papa... Et paf les trois autres qui ont suivi, hurlement dès qu'elle touche l'eau :( ! Alors que c'était redevenu un vrai moment de plaisir. Je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir au papa, alors que je sais qu'il n'y ait pour rien, qu'il n'a rien fait de plus ou de moins que d'habitude, et que c'est juste malheureusement tombé durant son tour de bain... Mais voilà, deux fois que ça s'enclenche pendant son tour... Et du coup je redoute les soirs de bains car ses hurlements me fendent le coeur...
Sinon ça faisait plusieurs soirs qu'elle s'endormait seule après quelques gazouillis... et bah depuis hier soir on galère, on fait les 100 pas avec elle dans les bras (enfin surtout papa), dès qu'on la pose, elle se réveille en pleurant...
et puis y a les tétées... Qui sont express, je vois que quelque chose la gêne, elle râle, gesticule dans tous les sens. Elle tousse un peu depuis plusieurs jours, j'ai l'impression qu'elle a des glaires qui la gêne. Elle m'a fait une belle régurgitation en plein dans une tétée du matin il y a quelques jours, elle a fait une grimace, s'est retirée et paf, elle était trempée, le canapé et moi aussi. C'était assez impressionnant la quantité, donc je me suis dit encore que c'était certainement les glaires qui l'avaient écoeurée... Mais j'en sais rien en fait.
J'essaye de lui nettoyer le nez le matin au sérum phy, mais je galère car elle aime pas, elle bouge la tête dans tous les sens, râle et fini même par pleurer si j'insiste trop.
Bref, ça va pas bien, mais j'arrive pas à définir pourquoi. J'ai du mal à prendre l'initiative d'aller chez le médecin (car pour moi j'y vais qu'en cas d'extrême urgence du coup j'ai tendance à faire la même connerie pour elle). Mais j'ai peur que ça n'aide pas forcément, car bon elle tousse pas non plus énormément, son nez est très légèrement pris par moment, et encore...
Peut-être aussi les dents qui l'a gêne... J'arrive pas à savoir :(

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle bon moinnivrsaira a Laetitia <3
Je me suis même pas pose la question je croyais que les visites médicale étaient tous les mois jusqu'à 1 an faut que je pense a lui demander ;)

A 9 mois ya un examen médical avec le papier à renvoyer que tu as ds le rabat du carnet de santé.
Si tu suis le nouveau calendrier des vaccins y'en a un à 11 mois et à 12 mois puis vers 16/18 mois .

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 chouette ces avancées!
Ici c'est tellement blindé les rdv médecin que je vais plutôt à la pmi si ya pas de vaccin ou d'examen particulier.

Ça fait rêver ces quantités ! J'ai une collection de pots de yaourt en verre qui attend de servir à ça ! Ici ya du mieux elle tête plus la cuillère et le midi elle est réceptive, plus besoin d'attendre 17h .

Super ça @Priss.nass !

@Ckooky compliqué les lavages oui ... Miss préfère quand c'est au lm et ma soeur m'a montré comment faire . Je la mets en travers dos contre mon ventre tête en appui sur le bras ça limite les mouvements .
J'espère qu'elle reprendra vite plaisir à prendre son bain !
Hésites pas à consulter pour les bébés c'est quand même plus limité en traitement et y'a tout intérêt à ne pas laisser traîner les choses du coup

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Intéressant cet article ! Et très contradictoire aussi !
Chez nous les purées sont plus ou moins mixées, on commence à introduire les féculents sous forme de pâtes, riz ou semoule du coup, on mixe plutôt pour la forme. Alors il commence à mâcher plutôt que d'avaler tout rond ! Et je lui donne qqs gorgées d'eau au milieu du repas (au verre) pour que ça soit moins sec.

Pour les légumineuses, vous introduisez quand ? J'ai lu pas avant 12 mois et à d'autres endroits à partir de 6 (même combat : fer ou pas fer !)

Eirual43

Hyperlactation
Intéressant cet article ! Et très contradictoire aussi !
Chez nous les purées sont plus ou moins mixées, on commence à introduire les féculents sous forme de pâtes, riz ou semoule du coup, on mixe plutôt pour la forme. Alors il commence à mâcher plutôt que d'avaler tout rond ! Et je lui donne qqs gorgées d'eau au milieu du repas (au verre) pour que ça soit moins sec.

Pour les légumineuses, vous introduisez quand ? J'ai lu pas avant 12 mois et à d'autres endroits à partir de 6 (même combat : fer ou pas fer !)
Pour les légumineuses papy-doc m'a dit pas avant 15mois je crois, car peu digestes. Mais je pense que j'essaierai avant et je verrai si ça la constipe ou pas. Car comme tu dis c'est pas mal pour certains apports ! Je prendrai conseil auprès de la généraliste qui la suit ici aussi. Mais il me semble que dans le carnet de santé c'est indiqué dans le tableau de diversification.

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les mamounette !! Pompom a fait une super nuit coucher 21h réveil a 1j puis réveil final a 8 h ça fait du bien:p
@Trefle pour les vaccins je savais ;)@Ckooky n'en veut pas au papa ça serait pas une histoire de température de l'eau? Je suis comme toi pour les visite au doc j'ai du mal a y aller et le peu de fois que je lui fais un lavage de nez c'est la torture heureusement qu'elle n'est pas Malade ça serait un carnage
@Priss.nass ça va mieux les massages? Cool pour la fins des visites:cool:

Ckooky

Hyperlactation
Bonjour les mamounette !! Pompom a fait une super nuit coucher 21h réveil a 1j puis réveil final a 8 h ça fait du bien:p
@Trefle pour les vaccins je savais ;)@Ckooky n'en veut pas au papa ça serait pas une histoire de température de l'eau? Je suis comme toi pour les visite au doc j'ai du mal a y aller et le peu de fois que je lui fais un lavage de nez c'est la torture heureusement qu'elle n'est pas Malade ça serait un carnage
@Priss.nass ça va mieux les massages? Cool pour la fins des visites:cool:
Bah on pense pas, on avait déjà testé la première fois en mettant moins chaud car c'était l'été et on avait perdu en température (mais ça se sentait à peine) du coup on s'était dit que c'était la différence entre la température ambiante moins élevé qu'avant et la température de l'eau ... Mais ça n'avait rien changé. Et un jour c'était à nouveau fun (après 1 mois de hurlement) sans qu'on comprenne ce qui avait bien pu changer...

poissonange

Hyperlactation
Mince, c'est pénible ça @Ckooky ... tout recommencer... courage!

J'ai besoin de vos lumières, Camille tousse depuis plusieurs jours sans autres symptômes. Je pensais à cause de la salive liée aux dents? Qu'en pensez-vous ?

Sinon couchée 19h, reveil 22h30 puis 2h30 et 7h. Tetees à chaque fois car impossible de la calmer. Je pensais essayer de rajouter une tétée dans la journée car elle tournait à 5-6 qu'en pensez-vous ? Vous en êtes à combien vous? Le problème c'est qu'elle ne réclame pas plus que ça...
Ou alors ce sont les dents ahaha, ce sont des coupables faciles ces dents lol ou un pic de croissance MDR

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky oh non trop nul cette histoire de bains ! :( j'espère que ça passera plus vite que la dernière fois !

@poissonange Petit Ours est à une tétée toutes les deux heures, avec des petits sauts de 2h30/3h parfois, mais j'ai le modèle maxi-glouton je crois...

@MrsGU comment vas-tu ? pas trop fatiguée ?

Bon les trois grands jeux préférés de Petit Ours en ce moment, qu'il fait en simultané actuellement sont : jouer et taper avec une cuillère en bois / taper avec ses pieds sur le meuble du salon (ça fait du bruit) / crier (je peux pas dire chanter !) à tue-tête. Un peu fatiguant pour les oreilles ;)