• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
J’évisage effectivement de commander chez eux...
Finalement, vu le nombre de lessives, ça reviendra au même.
J'étais chez lilydoo avant, on a changé suite à l'enquête de 50 millions de consommateurs... Je dois dire que les lilydoo sont un peu plus larges que les joone. Mais avec les joone on a eu un moment des petites cloques comme des ampoules dans le pli de l'aisne, parce qu'on les serrait trop fort je pense. On est passé sur des lilydoo qu'il nous restait le temps que ça guérisse et là on est à nouveau sur joone depuis un moment, on serre moins et ça va.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je prends les couches love and green. Comme elle est entre 2 tailles j'en profite pour lui mettre taille 3 en journée et taille 4 la nuit . Comme ça plus de fuites ! ( si vous avez besoin de cale portes dites le moi :p)

Petit ralentissement de croissance , 110 g en 1 mois et 1.5 cm en 2 mois. Heureusement qu'elle a pas fait caca :rolleyes:
Je suis en petite forme, j'ai l'impression d'avoir moins de lait et les seins sensibles . Je tire très peu mais je sais pas si c'est pas le tire lait qui fait un bruit bizarre . J'ai beau le démonter et le remonter je vois rien qui cloche .
Bref je m'autoprescris du repos, des fruits secs et du chocolat :)

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle ici aussi je tire moins... J'arrive pas à savoir à quoi c'est dû. Je me demande s'il est possible que les seins s'habituent au tire lait de manière négative ? Je pense commander des teterelles plus petites que la taille 24mm standard pour voir si ça change quelque chose. J'avais fait 2jours où je tirais toutes les 1h30 pendant qu'Enora était à la crèche, j'avais l'impression que c'était reparti mais là j'ai tiré que 55ml à 14h alors que la dernière tetee suivie de tirage était à 8h... Bon dans les WC de mon centre de formation c'est pas l'idéal, est ce que c'est ça qui bloque je ne sais pas... J'ai l'impression que le medela freestyle que j'ai acheté ne pompe pas bien sur un des deux côtés. Il faut que je creuse ça et que je l'utilise à la maison aussi au lieu du symphony le temps de confirmer s'il y a un pb ou pas. Le soir on est vraiment passé à un bib de 210ml de LA avec céréales et j'en profite pour tirer mais j'arrive pas à tirer de grosses quantités... Le seul moment où je tire beaucoup c'est par exemple ce week-end quand j'étais en stage de danse, 8h sans tétée ou tirage j'ai sorti 225ml en rentrant... Jespere que les fêtes avec des tétées et pas de crèche vont permettre de relancer tout ça, je n'aurai pas à tirer pour fournir des bibs à la crèche. Juste le soir à la place du bib de LA. Affaire à suivre mais je n'ai pas envie que ça soit la fin de l'allaitement...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D accord merci de ton témoignage!
Je vais voir demain ce que ça donne en rentrant du marché demain .
Même si c'est pas possible de fournir la crèche, avec les tetees à la maison ça suffit pour entretenir je crois .

Bon rétablissement à Achille et te poses toi bien @mrs

Eirual43

Hyperlactation
D accord merci de ton témoignage!
Je vais voir demain ce que ça donne en rentrant du marché demain .
Même si c'est pas possible de fournir la crèche, avec les tetees à la maison ça suffit pour entretenir je crois .

Bon rétablissement à Achille et te poses toi bien @mrs
Je me rends compte aussi que j'ai enchaîné quand j'ai été malade avec des moments où j'ai fait plus de choses pour moi, seule, avec la petiote à la crèche ou avec le papa. J'essaie de compenser en tirant au moment où il y aurait eu une tétée si j'avais été avec elle, mais le tire lait stimule moins bien qu'une tétée alors est ce que c'est ça qui dessert la lactation aussi ?
Idéalement j'aimerais qu'il y ait tetee le matin, pouvoir fournir la crèche pour le midi et le goûter si c'est un jour de crèche, et le soir bib de LA. Et pour l'instant encore tétée la nuit :rolleyes:. Je ne sais pas si la lactation peut suivre pour ce rythme... J'espère... Je ne me vois tellement pas ne plus l'allaiter. J'apprécie les biberons et voir vraiment le volume qu'elle boit, mais la nourrir au sein c'est vraiment des moments que j'apprécie <3 sauf quand elle s'essaie à me mordiller le téton avec ses deux chicots naissants :D:eek:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes bavardes ^^

@Ckooky @Eirual43 @MrsGU @poissonange @Trefle j'espère que ça va s'arranger pour les maladies/bains/tirages !

Hier Gabriel a fini tout le lait que j'ai donné à la nounou ! (C'est que 120mL pour la journée mais jusque là il ne finissait pas) j'ai rajouté du lait, on va voir ce qu'il boit aujourd'hui :)
Hier soir il s'est aussi mis sur les genoux ! Il avait la tête sur le sol,ses petites fesses en l'air trop mignon <3
Et sinon la nuit, il continue à se réveiller parce qu'il est coincé sur le ventre.. il a réussi à faire 4 ventre->dos le w-e dernier mais depuis plus rien:rolleyes: mais quand même, on a eu droit à 20h-3h youpi ! :D

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 tu pourrais aussi essayer de faire une cure de fenugrec ?

@Jud je pense à toi le soir quand je lis son livre a mon fils et qu'on arrive sur cette page. J'imagine ta famille comme ça :p
(Et aucun rapport avec les bébés, mais comme tutes dans l'ecologie, tu as vu les associations qui portent plainte contre le gouvernement ? C'est fou ! :D )

Pièces jointes

• IMG_20181218_093033.jpg
    IMG_20181218_093033.jpg
    151.6 Ko · Affichages: 12
Dernière édition:

Eirual43

Hyperlactation

@Jud je pense à toi le soir quand je lis son livre a mon fils et qu'on arrive sur cette page. J'imagine ta famille comme ça :p
(Et aucun rapport avec les bébés, mais comme tutes dans l'ecologie, tu as vu les associations qui portent plainte contre le gouvernement ? C'est fou ! :D )
Je n'ai jamais essayé c'est vrai. Je prends des tisanes au Fenouil. Ça ne fait pas la meme chose ?

Eirual43

Hyperlactation
@MrsGU c'est toi qui utilise le fenugrec des fois, non ? Tu te fournis où et tu fais quelle posologie ?

Comme c'est sur le principe d'une cure, on voit les effets ponctuellement juste pendant la prise ou c'est censé perdurer même à l'arrêt de la cure ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Hahaha c'est ressemblant ;) mais Petit Ours est quand même bien plus petit que nous :p
Et oui j'ai entendu ça ce matin... j'étais à une conf hier sur le climat où on se demandait quel niveau d'urgence il fallait atteindre pour que le gouvernement se bouge. On se le demande tous...

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU c'est toi qui utilise le fenugrec des fois, non ? Tu te fournis où et tu fais quelle posologie ?

Comme c'est sur le principe d'une cure, on voit les effets ponctuellement juste pendant la prise ou c'est censé perdurer même à l'arrêt de la cure ?
Non. Je fais des cures de galactogil.
En plein dedans actuellement avec mes règles qui reviennent constamment. Plus la fatigue.

Eirual43

Hyperlactation
Non. Je fais des cures de galactogil.
En plein dedans actuellement avec mes règles qui reviennent constamment. Plus la fatigue.
Ah oui pardon je me suis mélangée. Tu te fournis où et tu prends à quelle posologie ? Tu constates des effets qui durent dans le tps même après l'arrêt de la cure ?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je les achète en ligne, sur Santé Discount. Sinon, en pharmacie.
C’est 3 sachets par jour (matin, midi et soir) pendant 8 jours.

Oui, c’est efficace. Mais je fais souvent deux semaines de suite pour plus d’effet depuis mon retour de couches.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil. Beaucoup de fuites sur les lilydoo. Je les ai d’ailleurs contacté pour le leur dire.
Si j’en ai de trop sur les 6 paquets en cours, j’annulerai l’abonnement. Mais j’avoue que se faire livrer, c’est un confort...

J'étais assez déçue de la qualité et de la livraison justement....
Finalement beaucoup de pub pour une qualité limite c'est dommage

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

C'est moi qui fais des cures de fenugrec quand je suis à "sec" :p
C'est sous forme de gélules, j'achète un flacon à la pharmacie (arkopharma) 3 gélules par prise 3 fois par jour. Jusqu'à la fin du flacon ( ça représente une semaine environ) et ça fonctionne plutôt bien

Eirual43

Hyperlactation
Merci les filles @MrsGU @Priss.nass. Je pense que je vais attendre de voir ce que ça donne sur la période des fêtes où il n'y aura que le tirage du soir pendant le bib de LA+céréales. Je vais me commander des teterelles plus petites aussi. Et si au retour des vacs début janvier j'ai l'impression de galerer à avoir les quantités pour la crèche j'essaierai lune ou l'autre de vos solutions ;) comment choisir entre galactogil et fenugrec ? Vous avez testé les deux chacune d'entre vous ?