• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Voilà, 2L 150 de lait lipasé à jeter (ça pue trop pour que j'en fasse quelque chose !)

C'est pas tant mais quand même, c'est malheureux !!

Pièces jointes

• IMG_20181214_132309.jpg
    IMG_20181214_132309.jpg
    149.5 Ko · Affichages: 14

Laly

Voie lactée
@Léonide :), tu ne peux pas en garder pour les soins d'hygiène? Nettoyage nez, bain ou prévention si erytème fessier? Je comprends que tu es les boules... un bib de 150ml s'est renversé un jour dans ma glacière car mal vissé. J'étais en pleurs car c'était la 1ère fois que je tirais autant en ajoutant la contrainte et l'organisation que ça demande de le faire au travail. Mon mari me voit en pleure et me demande ce qu'il m'arrive? Ensuite il me dit mais ne te mets dans cet état pour ça! C'est juste l´equivalent d'un repas pour ton fils lui ai-je répondu!

@MrsGU je comprends que l'hospitalisation ne t'emballe pas. Surtout qu'un bebe n'a pas sa place dans un service de psychiatrie ou tous services hospitaliers d'ailleurs. Après si ça peut t'éviter de faire quelque chose que tu regretteras voir même te jeter du 3e comme tu dis... faut y réfléchir. Elle t'a donné quel traitement? Et même s'il met 1 mois pour agir, maintenant que tu as fais la démarche de te faire suivre, tu vas la voir régulièrement donc ce sera déjà une bonne aide. Courage!

@Ckooky, tu peux lui demander aussi quelles activités elle fait avec les enfants (sort-elle?) et sa journée type. En général elles en parlent elle même. Et aussi ce que fait le mari ou ses enfants (s'ils sont grands) car s'ils ont un rythme décalé par exemple, tu peux penser que la journée les enfants doivent être "bridés" pour ne pas faire de bruit ou si elle va chercher ses enfants à l'école, le rythme (sieste par exemple) de ta fille ne sera pas respecté.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU est ce que la psy ta prévenu que c'est normal d'être très fatigué en début de traitement ? Hésites pas à déléguer tout ce que tu peux pour te reposer un maximum .

@Léonide :) C'est énorme comme quantité :(:(:( il faudrait un mot d'alerte sur les tire lait pour prévenir :oops:

@Ckooky j'ai regardé la proximité. Puis si ça allait avec les horaires. Sur les 3 que j'ai vues c'est les sorties qui ont fait la différence . Une ne sortait pas et y avait un seul autre enfant à temps partiel, alors que je tiens à ce qu'elle soit avec d'autres enfants. Une sortait tous les jours au ram en voiture ça me semblait pas adapté aux tous petits . Et celle que j'ai choisi elle sort mais à pied autour de chez elle on est en campagne. Beaucoup d'enfants mais ça se passe bien. C'est pas parfait mais j'ai fait au mieux . Surtout dans les circonstances ou j'avais tout calé en janvier et que fin septembre il a fallu trouver quelqu'un d'autre ...

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :), tu ne peux pas en garder pour les soins d'hygiène? Nettoyage nez, bain ou prévention si erytème fessier? Je comprends que tu es les boules... un bib de 150ml s'est renversé un jour dans ma glacière car mal vissé. J'étais en pleurs car c'était la 1ère fois que je tirais autant en ajoutant la contrainte et l'organisation que ça demande de le faire au travail. Mon mari me voit en pleure et me demande ce qu'il m'arrive? Ensuite il me dit mais ne te mets dans cet état pour ça! C'est juste l´equivalent d'un repas pour ton fils lui ai-je répondu!

@MrsGU je comprends que l'hospitalisation ne t'emballe pas. Surtout qu'un bebe n'a pas sa place dans un service de psychiatrie ou tous services hospitaliers d'ailleurs. Après si ça peut t'éviter de faire quelque chose que tu regretteras voir même te jeter du 3e comme tu dis... faut y réfléchir. Elle t'a donné quel traitement? Et même s'il met 1 mois pour agir, maintenant que tu as fais la démarche de te faire suivre, tu vas la voir régulièrement donc ce sera déjà une bonne aide. Courage!

@Ckooky, tu peux lui demander aussi quelles activités elle fait avec les enfants (sort-elle?) et sa journée type. En général elles en parlent elle même. Et aussi ce que fait le mari ou ses enfants (s'ils sont grands) car s'ils ont un rythme décalé par exemple, tu peux penser que la journée les enfants doivent être "bridés" pour ne pas faire de bruit ou si elle va chercher ses enfants à l'école, le rythme (sieste par exemple) de ta fille ne sera pas respecté.
Du Zoloft et du Seresta, en attendant que le premier fasse effet.

Je ne vais pas faire une connerie maintenant.
Mais être séparée de mon bébé pendant 15 jours ne m’aidera pas...

Ckooky

Hyperlactation
Voilà, 2L 150 de lait lipasé à jeter (ça pue trop pour que j'en fasse quelque chose !)

C'est pas tant mais quand même, c'est malheureux !!
Je compatis :( t'as réussi à sentir sans décongélation ?
Moi j'espère encore que certains ne le seront pas.... Alala je vis dans un monde de bisounours !

Ckooky

Hyperlactation

Celle qu'on rencontre samedi, son mari est également assmat, donc j'ai hâte de voir leur organisation ! J'ai encore du mal à me faire une opinion si c'est positif ou négatif XD

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU c'est positif pour toi, je t'envoie plein de courage <3

@Ckooky, on a posé des questions sur les sorties, les autre enfants gardés, l'alimentation, la souplesse des horaires (on est pas à horaires fixes donc il peut arriver qu'on ait du retard à cause de réunions, bouchons,...), la façon de laisser faire l'enfant niveau motricité, les repas, l'organisation avec les autres enfants. On a aussi rencontré son mari qui est à la maison h24 car invalide. On a regardé la propreté, son orthographe (oui c'est con mais on a eu les premiers contacts par mail), le rangement et la pièce de sommeil. Elle nous a également donné le numéro de téléphone d'une autre maman, et avait préparé un book photo des activités qu'elle fait avec les enfants !

A n'était pas encore né donc c'était relativement abstrait, mais au final, on l'a bien senti et je crois qu'on ne changerait pas si on la rencontrait aujourd'hui ;)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Celle qu'on rencontre samedi, son mari est également assmat, donc j'ai hâte de voir leur organisation ! J'ai encore du mal à me faire une opinion si c'est positif ou négatif XD
N’hesite pas à demander si tu peux repasser en semaine, quand les autres enfants sont là, pour voir comment elle se comporterait.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un peu dans le gaz ce matin après une nuit encore compliquée... Mais trop excitée : on part démonter notre yourte pour la rapporter dans notre grange et pouvoir l'installer au retour des vacances de Noël :) :) :)

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja pour l'orthographe c'est également un élément que je regarde, je suis pas exemplaire, je fais des fautes, mais un minimum correct c'est toujours mieux xD.

Bon j'ai regardé mes sachets de lait, y a pas mal de bulles de "gras", il me semblait voir vu que c'était un signe de lipase, mais j'ai un doute... Si c'est le cas bah bye bye le lait :( j'ai pas voulu compter combien je perdais pour pas me déprimer de bon matin.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Unaja pour l'orthographe c'est également un élément que je regarde, je suis pas exemplaire, je fais des fautes, mais un minimum correct c'est toujours mieux xD.

Bon j'ai regardé mes sachets de lait, y a pas mal de bulles de "gras", il me semblait voir vu que c'était un signe de lipase, mais j'ai un doute... Si c'est le cas bah bye bye le lait :( j'ai pas voulu compter combien je perdais pour pas me déprimer de bon matin.
Je ne congèle ps mon lait, mais j’ai pas mal de morceaux de gras ou une grosse couche sur le dessus.
Peut-être en essayer un pour être sure ?

Lilyputienne

Hyperlactation
Je crois qu'on rentre dans le pic des 6mois :confused:Ronchonne+++++ elle fait même dans les couinements ultra son lol et elle a quasiment pas dormi de la journée la elle a coupe net affaire a suivre....
Pffff elle me les auras tous fait la coquine :mad:<3