@Léonide :) c'est bien déjà qu'il en ait parlé, et l'idée du canapé aussi. Après des bonnes boules Quies? Mon mari ne dort plus qu'avec depuis que bébé est là...
Du coup je ne sais plus qui demandait pour les vêtement d'allaitement, je n'utilise que les soutiens gorges, bébé cache mon ventre quand je soulève mon haut.
Et pour les "repas" Constance a 6mois 1/2 Elle tête une fois le matin avant la crèche vers 8h15, petit pot de 130gr + laitage + eau à la crèche vers 11h30-12h, compote 130gr + bib de LA vers 16h, têtée de retrouvaille vers 19h30, et encore une ou 2 avant dodo. Parfois une la nuit en ce moment, mais on sort juste d'une période à 3 tétées la nuit.
Je précise que le laitage et l'eau du midi ne me plaisent pas spécialement...la crèche à un peu fait du forcing
Ici un peu dur avec mon mari, pas de libido de mon côté du coup lui fait la gueule...il dit qu'il y a toujours une excuse (en même temps je vois pas pourquoi j'aurai besoin de me justifier). Alors oui pendant un mois je me suis levée 5 fois la nuit j'étais HS, puis ça a été 3 fois donc mieux, mais après j'ai eu une méga laryngite, et bébé une rhinobronchite, on sort à peine la tête de l'eau là. Et j'ai pas envie d'avoir sa gastro qu'il a depuis 3jours, il a d'ailleurs eu 2j d'arrêt de travail... Moi je suis au bout mais c'est normal... Ça m'énerve
Oui bon... comme dit le médecin "ah bah dis donc il se porte bien"@Jud, nos fils ont 1cm d'écart, mais 3kg de différence ! je me dis que ton Petit Ours doit être bien dodu, tu dois avoir envie de lui croquer les cuisses3
Faudrait leur faire vivre... 9 mois de grossesse, une dizaine de kilos prise et pas toujours reperdue, un bébé collé au sein plusieurs fois par jour... et j'en passe, bref l'impression que notre corps ne nous appartient plus. On verrait bien ce qu'ils diraientPour la libido, même combat
Je viens de récupérer mon traitement. Il est compatible avec l’allaitement. Mais du coup, la molécule peut mettre 4 semaines à fonctionner, d’où sa proposition d’hospitalisation.@MrsGU bravo d'avoir réussi à demander de l'aide ! Tout ce que tu fais montre que tu veux sortir de cette situation, et ça va aider à remonter la pente.
J'ai l'impression que tu as eu un bon feeling avec la psy, c'est bien ! et le fait qu'elle soir prête à se renseigner pour trouver quelque chose compatible avec l'allaitement, c'est bon signe. J'espère qu'elle va trouver une solution pour que tu puisses te reposer en clinique tout en restant avec Achille.
Peut-être que ton mari pourrait venir avec toi à une séance pour que ce soit quelqu'un de neutre qui lui fasse comprendre que ça ne sert à rien de faire la gueule et que tu as besoin de soutien ?
Quand est ton prochain rdv ?
Pour les quantités de lait, il faut plus voir ça en fonction du poids qu'en fonction de l'âge : une petite crevette ou un Petit Ours n'auront pas besoin des mêmes quantités !
Aussi, il y a le pic des 6 mois donc c'est normal qu'il ait besoin de plus de lait, ses besoins évoluent
Joyeux 6 mois à Achille et Petit Ours @Jud, nos fils ont 1cm d'écart, mais 3kg de différence ! je me dis que ton Petit Ours doit être bien dodu, tu dois avoir envie de lui croquer les cuisses
@Ckooky trop mignonne la petite Rose ! D'ici mars, ça vous fait encore plein de moments à passer toutes les 2
y a des bons et des mauvais côtés dans tout au moins tu sais précisément ce qu'il boitPour les quantités de lait, il est indiqué 4 biberons de 210 ml pour son poids.
Mais il n’en boit jamais plus de 150.
Et le pic de croissance, c’est drôle, parce qu’il se comporte comme un bébé au sein. Il mange plus souvent, je lui donne donc des petites quantités intermédiaires. Donc plus souvent.
Ce serait tellement plus facile à gérer s’il prenait le sein.
Quand je ne savais pas, avec ses sœurs, ça ne m’a jamais inquiétée.y a des bons et des mauvais côtés dans tout au moins tu sais précisément ce qu'il boit
Je repensai au réaction de ton mari s'est vrai que les hommes ont du mal avec la psychologie féminine Souvent le mien fait l'inverse de se que j'aimerai mais tant qu'il y a de l'amour , il y a de l'espoir lol la dépression c'est une vilaine maladie tu va t'en sortir Ça vaut se que ça vaut mais acheter toi un pendentif en améthyste et porte le ça amène le calme et la sérénités ça m'aide bcp quand j'ai de phase difficileQuand je ne savais pas, avec ses sœurs, ça ne m’a jamais inquiétée.
Ici on n'est pas pour mettre des photos sur internet, et je pense qu'il me tuerait s'il l'apprenait... mais j'ai pas pu résisterOui bon... comme dit le médecin "ah bah dis donc il se porte bien"
Pour vous donner une image : c'est un ptit bonhomme tout rond avec des yeux de biche (j'ai un peu envie de vous mettre une photo mais mon mari n'aime pas trop l'idée de mettre des photos sur internet et je suis un peu d'accord avec lui...)
Faudrait leur faire vivre... 9 mois de grossesse, une dizaine de kilos prise et pas toujours reperdue, un bébé collé au sein plusieurs fois par jour... et j'en passe, bref l'impression que notre corps ne nous appartient plus. On verrait bien ce qu'ils diraient
A 8 jours, il a failli être hospitalisé parce qu’il avait trop perdu. J’ai fini par acheter une balance, ça coûtait moins cher que la location.
J’ai gardé l’habitude... d’autant que par rapport aux poids des bébés du 2ème trimestre, il a toujours été plus léger.
Et du coup, il faisait combien à la naissance ?Mercredi petit loup a été chez le médecin, 7,02 kg pour 66,6 cm à 5 mois 27 jours, par rapport aux autres bébés ici je trouve que c'est une crevette mais il est potelé et plein de vie, et plus lourd que sa cousine de 11 mois. Tous les bébés sont différents et Achille semble très bien se développer
Sinon, les mamans qui ont eu recours à des assistantes maternelles, quelles sont les choses qui vous semblent importantes d'aborder lors de l'entretien ?? J'ai peur d'oublier des trucs tellement je suis nulle pour ces choses-là ...
Mercredi petit loup a été chez le médecin, 7,02 kg pour 66,6 cm à 5 mois 27 jours, par rapport aux autres bébés ici je trouve que c'est une crevette mais il est potelé et plein de vie, et plus lourd que sa cousine de 11 mois. Tous les bébés sont différents et Achille semble très bien se développer