• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU prendre soin de soi ça commence par ne pas se mettre la pression pour exiger de soi d'être en forme tel jour pour telle personne ;)

Les traitements ça peut mettre un peu de temps à agir et il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celui qui nous va le mieux . Tu fais tout ce qu'il faut, je t'envoie plein de courage!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU bravo d'avoir réussi à demander de l'aide ! Tout ce que tu fais montre que tu veux sortir de cette situation, et ça va aider à remonter la pente.
J'ai l'impression que tu as eu un bon feeling avec la psy, c'est bien ! et le fait qu'elle soir prête à se renseigner pour trouver quelque chose compatible avec l'allaitement, c'est bon signe. J'espère qu'elle va trouver une solution pour que tu puisses te reposer en clinique tout en restant avec Achille.
Peut-être que ton mari pourrait venir avec toi à une séance pour que ce soit quelqu'un de neutre qui lui fasse comprendre que ça ne sert à rien de faire la gueule et que tu as besoin de soutien ?
Quand est ton prochain rdv ?

Pour les quantités de lait, il faut plus voir ça en fonction du poids qu'en fonction de l'âge : une petite crevette ou un Petit Ours n'auront pas besoin des mêmes quantités !
Aussi, il y a le pic des 6 mois donc c'est normal qu'il ait besoin de plus de lait, ses besoins évoluent :)

Joyeux 6 mois à Achille et Petit Ours ;) @Jud, nos fils ont 1cm d'écart, mais 3kg de différence ! je me dis que ton Petit Ours doit être bien dodu, tu dois avoir envie de lui croquer les cuisses<3

@Ckooky trop mignonne la petite Rose ! D'ici mars, ça vous fait encore plein de moments à passer toutes les 2 :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est bien déjà qu'il en ait parlé, et l'idée du canapé aussi. Après des bonnes boules Quies? Mon mari ne dort plus qu'avec depuis que bébé est là...

Du coup je ne sais plus qui demandait pour les vêtement d'allaitement, je n'utilise que les soutiens gorges, bébé cache mon ventre quand je soulève mon haut.
Et pour les "repas" Constance a 6mois 1/2 Elle tête une fois le matin avant la crèche vers 8h15, petit pot de 130gr + laitage + eau à la crèche vers 11h30-12h, compote 130gr + bib de LA vers 16h, têtée de retrouvaille vers 19h30, et encore une ou 2 avant dodo. Parfois une la nuit en ce moment, mais on sort juste d'une période à 3 tétées la nuit.
Je précise que le laitage et l'eau du midi ne me plaisent pas spécialement...la crèche à un peu fait du forcing :oops:

Ici un peu dur avec mon mari, pas de libido de mon côté du coup lui fait la gueule...il dit qu'il y a toujours une excuse (en même temps je vois pas pourquoi j'aurai besoin de me justifier). Alors oui pendant un mois je me suis levée 5 fois la nuit j'étais HS, puis ça a été 3 fois donc mieux, mais après j'ai eu une méga laryngite, et bébé une rhinobronchite, on sort à peine la tête de l'eau là. Et j'ai pas envie d'avoir sa gastro qu'il a depuis 3jours, il a d'ailleurs eu 2j d'arrêt de travail... Moi je suis au bout mais c'est normal... Ça m'énerve :oops::mad:

Pour les boules quiès il en a depuis le début ! Je crois que c'était un peu mieux cette nuit vu qu'on a dormi dans le salon. Affaire à suivre !

Pour la libido, même combat :oops:

C'est vrai que c'est tôt pour les laitages, peut être en leur présentant les recommandations ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud, nos fils ont 1cm d'écart, mais 3kg de différence ! je me dis que ton Petit Ours doit être bien dodu, tu dois avoir envie de lui croquer les cuisses3
Oui bon... comme dit le médecin "ah bah dis donc il se porte bien" :oops::oops:
Pour vous donner une image : c'est un ptit bonhomme tout rond avec des yeux de biche :) (j'ai un peu envie de vous mettre une photo mais mon mari n'aime pas trop l'idée de mettre des photos sur internet et je suis un peu d'accord avec lui...)

Pour la libido, même combat :oops:
Faudrait leur faire vivre... 9 mois de grossesse, une dizaine de kilos prise et pas toujours reperdue, un bébé collé au sein plusieurs fois par jour... et j'en passe, bref l'impression que notre corps ne nous appartient plus. On verrait bien ce qu'ils diraient ;)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, système D pour la sortie en écharpe avec ce froid : j’ai coincé la couverture dans l’echarpe. Et dehors, je rebats les pans de mon manteau.

Pièces jointes

• 85908649-70C0-49CA-B2D3-F96AA4F70A47.jpeg
    85908649-70C0-49CA-B2D3-F96AA4F70A47.jpeg
    520.5 Ko · Affichages: 20

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU bravo d'avoir réussi à demander de l'aide ! Tout ce que tu fais montre que tu veux sortir de cette situation, et ça va aider à remonter la pente.
J'ai l'impression que tu as eu un bon feeling avec la psy, c'est bien ! et le fait qu'elle soir prête à se renseigner pour trouver quelque chose compatible avec l'allaitement, c'est bon signe. J'espère qu'elle va trouver une solution pour que tu puisses te reposer en clinique tout en restant avec Achille.
Peut-être que ton mari pourrait venir avec toi à une séance pour que ce soit quelqu'un de neutre qui lui fasse comprendre que ça ne sert à rien de faire la gueule et que tu as besoin de soutien ?
Quand est ton prochain rdv ?

Pour les quantités de lait, il faut plus voir ça en fonction du poids qu'en fonction de l'âge : une petite crevette ou un Petit Ours n'auront pas besoin des mêmes quantités !
Aussi, il y a le pic des 6 mois donc c'est normal qu'il ait besoin de plus de lait, ses besoins évoluent :)

Joyeux 6 mois à Achille et Petit Ours ;) @Jud, nos fils ont 1cm d'écart, mais 3kg de différence ! je me dis que ton Petit Ours doit être bien dodu, tu dois avoir envie de lui croquer les cuisses<3

@Ckooky trop mignonne la petite Rose ! D'ici mars, ça vous fait encore plein de moments à passer toutes les 2 :)
Je viens de récupérer mon traitement. Il est compatible avec l’allaitement. Mais du coup, la molécule peut mettre 4 semaines à fonctionner, d’où sa proposition d’hospitalisation.
Mais avec Achille, ça risque de ne pas passer. Alors je ne vais pas accepter. Être séparée de lui, ce serait double peine. Et je ne vois ps qui s’en occuperait la journée...

Sinon, que mon mari m’accompzgne, ça peut être une bonne idée. Mais je vais attendre un peu, il n’est de toute façon pas disponible.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les quantités de lait, il est indiqué 4 biberons de 210 ml pour son poids.
Mais il n’en boit jamais plus de 150.
Et le pic de croissance, c’est drôle, parce qu’il se comporte comme un bébé au sein. Il mange plus souvent, je lui donne donc des petites quantités intermédiaires. Donc plus souvent.

Ce serait tellement plus facile à gérer s’il prenait le sein. :rolleyes:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut @MrsGU je serai rassurée de te savoir entourée à l'hôpital... Ce serait chouette qu'ils acceptent, ça leur rajouterait pas tant d'avoir Achille en plus !

Lilyputienne

Hyperlactation
Pour les quantités de lait, il est indiqué 4 biberons de 210 ml pour son poids.
Mais il n’en boit jamais plus de 150.
Et le pic de croissance, c’est drôle, parce qu’il se comporte comme un bébé au sein. Il mange plus souvent, je lui donne donc des petites quantités intermédiaires. Donc plus souvent.

Ce serait tellement plus facile à gérer s’il prenait le sein. :rolleyes:
y a des bons et des mauvais côtés dans tout au moins tu sais précisément ce qu'il boit;)

Lilyputienne

Hyperlactation
Quand je ne savais pas, avec ses sœurs, ça ne m’a jamais inquiétée. ;)
Je repensai au réaction de ton mari s'est vrai que les hommes ont du mal avec la psychologie féminine :oops: Souvent le mien fait l'inverse de se que j'aimerai mais tant qu'il y a de l'amour , il y a de l'espoir lol la dépression c'est une vilaine maladie tu va t'en sortir <3 Ça vaut se que ça vaut mais acheter toi un pendentif en améthyste et porte le ça amène le calme et la sérénités ça m'aide bcp quand j'ai de phase difficile

Ckooky

Hyperlactation
Oui bon... comme dit le médecin "ah bah dis donc il se porte bien" :oops::oops:
Pour vous donner une image : c'est un ptit bonhomme tout rond avec des yeux de biche :) (j'ai un peu envie de vous mettre une photo mais mon mari n'aime pas trop l'idée de mettre des photos sur internet et je suis un peu d'accord avec lui...)

Faudrait leur faire vivre... 9 mois de grossesse, une dizaine de kilos prise et pas toujours reperdue, un bébé collé au sein plusieurs fois par jour... et j'en passe, bref l'impression que notre corps ne nous appartient plus. On verrait bien ce qu'ils diraient ;)
Ici on n'est pas pour mettre des photos sur internet, et je pense qu'il me tuerait s'il l'apprenait... mais j'ai pas pu résister :oops::oops:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A 8 jours, il a failli être hospitalisé parce qu’il avait trop perdu. J’ai fini par acheter une balance, ça coûtait moins cher que la location.
J’ai gardé l’habitude... d’autant que par rapport aux poids des bébés du 2ème trimestre, il a toujours été plus léger. :oops:

Mercredi petit loup a été chez le médecin, 7,02 kg pour 66,6 cm à 5 mois 27 jours, par rapport aux autres bébés ici je trouve que c'est une crevette mais il est potelé et plein de vie, et plus lourd que sa cousine de 11 mois. Tous les bébés sont différents et Achille semble très bien se développer

Ckooky

Hyperlactation
Sinon, les mamans qui ont eu recours à des assistantes maternelles, quelles sont les choses qui vous semblent importantes d'aborder lors de l'entretien ?? J'ai peur d'oublier des trucs tellement je suis nulle pour ces choses-là ... :oops:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mercredi petit loup a été chez le médecin, 7,02 kg pour 66,6 cm à 5 mois 27 jours, par rapport aux autres bébés ici je trouve que c'est une crevette mais il est potelé et plein de vie, et plus lourd que sa cousine de 11 mois. Tous les bébés sont différents et Achille semble très bien se développer
Et du coup, il faisait combien à la naissance ?

Parce qu’on a presque le même gabarit. :)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, les mamans qui ont eu recours à des assistantes maternelles, quelles sont les choses qui vous semblent importantes d'aborder lors de l'entretien ?? J'ai peur d'oublier des trucs tellement je suis nulle pour ces choses-là ... :oops:

Pour ma première, j’avais rencontré une nounou. C’est elle qui m’a posé plein de questions. Déjà, au téléphone, elle avait demandé le prénom, son âge, si elle avait un doudou.

Quand je suis allée chez elle, il y avait d’autres enfants, dont les siens. J’ai regardé comment ils étaient (propres dans le visage, par exemple). J’ai aussi regardé la propreté de la cuisine et de la pièce des enfants. Demandé où elle dormirait.

A peine j’avais passé la porte, elle m’a demandé si elle pouvait la prendre dans les bras. Certes, Romane était bien plus grande, un an environ, mais toutes ces choses m’ont rassurée.

Après, j’avoue que j’avais un souvenir de la maman du copine de classe, d’origine réunionnaise. Et le fait que la nounou le soit, ça a achevé de me convaincre. :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Comme tu dis, ce qui compte ce n'est pas tant le gabarit, mais plutôt qu'ils soient en forme et "pleins de vie" :)

@Ckooky j'avais aussi demandé si elle acceptait de donner du LM. Elle nous a fait visiter la maison, et quand on est arrivé, elle avait une petite dans les bras, j'ai trouvé ça rassurant. Aussi, on a demandé l'âge des autres enfants, ça nous a permis de savoir que c'était le plus petit, celle d'après a 1an, fait du 4 pattes etc. C'était important pour nous qu'il n'y ai pas d'autres trop petits car ça veut dire qu'elle a peut être plus la possibilité de le prendre dans ses bras.
Et les autres enfants l'appellent Tata et ont l'air bien avec elle