• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit, réveil surprise à 3h30 : il était coincé sur le ventre o_O du coup, panique a bord, c'est le sein qui l'a calmé !

Pour noël, je lui ai acheter de quoi nous casser les oreilles : des maracas :D
Et mon conjoint un jeu avec des formes à mettre dans des trous.

Profites à fond @Nana12 !
@Léonide :) même combat au début pour la diversification. Aujourd'hui comme il a goûté un tas de trucs, ça a changé et c'est même lui qui lui prépare pour le lendemain :) ahah pas de bol pour la nuit ! Si tu en as envie, tu peux lui en vouloir :p
@Eirual43 bonne route !

Lilyputienne

Hyperlactation
@Eirual43 bonne route je sais pas ou tu vas exactement mais en ce moment a gaillac y a le festival des lanternes chinoises c'est très beau a voir les places sont dispo sur internet nous on y va vendredi prochain <3

Ckooky

Hyperlactation
Coucou,
Bon endormissement très très chaotique hier soir... On a dû se relayer plusieurs fois, finalement papa a réussi à l'endormir à 00h45.. Puis réveil en larmes à 3h, mais il n'a pas eu le temps d'arriver à sa chambre qu'elle s'était rendormie.
Je me suis fait peur hier soir, j'avais vraiment peur de commettre l'irréparable ... Je crois que je suis un peu à bout en ce moment :(. Je crois que j'ai fait peur au papa aussi, j'étais vraiment hystérique et méchante :(. Résultat j'ai fini en larmes au lit avec un gros mal de ventre pendant qu'il prenait le relais.
Samedi on décolle pour aller en haute savoie chez mes parents jusqu'au 26, et puis on prend la route jusqu'à Paris... j'appréhende un peu toute cette route, surtout avec notre fatigue accumulée :(. A tout ça on rajoute les soucis financiers qui nous mettent sous tension depuis quelques temps... Vivement que tout aille pour le mieux à nouveau ! J'espère que 2019 sera une meilleure année.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne route et bonnes vacances @Eirual43 j'espère que ça ira en voiture !

@Ckooky avec les tensions accumulées c'est pas simple, tu as eu raison de passer le relais. Parfois, on a besoin de souffler et c'est normal, ils nous demandent plein d'énergie nos loulous ! Prends soin de toi et essaie de te reposer pendant les vacances en famille. Et soyez prudents sur la route, mieux vaut faire une sieste de 15 minutes si on le sent pas que s'endormir au volant :)

Pas de cadeau ici, on sera dans ma famille à Noël et on a déjà du mal à faire passer le message qu'il n'a pas besoin de 10 000 jouets pour s'éveiller (au contraire...) donc on n'en rajoute pas. D'ailleurs, on sort rarement beaucoup de jouets et on veut pas que notre yourte se transforme en parc d'attraction géant ;) et puis bon, à 6 mois...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu lui as pris quoi ?

Vous faites des cadeaux vous pour vos bébés ? J'avoue qu'on ne pensait pas forcément lui en faire, je ne sais pas ce dont il pourrait avoir besoin/envie comme jouets...

Je me suis posée la question aussi, je lui au pris un truc quand même, un petit hochet en bois, enfin il a déjà eu 2 arbres de noël. Mais je trouve que c'est plus dur de trouver pour mon fils que pour les neveux, je dois me poser plus de questions

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) hors-sujet mais on est 1million à avoir signé pour l'attaque en justice de l'état français porté par les ONG. Ca faisait un bout de temps qu'un copain (celui qui a créé la chaîne Partager c'est sympa) me parlait d'un gros coup pour la fin d'année, ça y est j'ai compris ce qu'il trafiquait ;)

Lilyputienne

Hyperlactation
Compte rendu visite des 6 mois 7kg7 68cm 41,5 cm je suis contente elle a pris 700g!!! Ce qui ai cool avec mon généraliste c'est qu'il ne m'a pas demander " combien de tétées??" !!! Diversification il m'a conseiller de donner le lait après, ne m'a pas forcément conseillé les farines plutôt les aliments naturels ( viande rouge, etc ...)mais a conclu en me disant d'écouter mon instinct j'adore et oui je le revoie que dans 3 mois!

Lilyputienne

Hyperlactation
@Ckooky surtout ne t'en veux pas c'est la pire des torture de ne pas pouvoir dormir et couple a la détresses de nos enfants ça fais un cocktail d'étonnant on y passe toute soyez prudent sur la route et je t'envoi un petit câlin ;))

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) hors-sujet mais on est 1million à avoir signé pour l'attaque en justice de l'état français porté par les ONG. Ca faisait un bout de temps qu'un copain (celui qui a créé la chaîne Partager c'est sympa) me parlait d'un gros coup pour la fin d'année, ça y est j'ai compris ce qu'il trafiquait ;)
Ouiiii ! En si peu de temps aussi, c'est trop trop bien :D Que'est ce que ça va être dans une semaine ! j'espère que ça va avoir un peu de poids pour que les politiciens se rendent compte que les gens veulent que ça bouge ! (Ils sont cools tes copains dis donc ! :p)

@Ckooky, c'est normal, le manque de sommeil c'est tellement impactant dans nos vies, surtout quand ça dure aussi longtemps, comme dit @Lilyputienne on y passe toutes, c'est tellement compliqué...
J'espère que tu pourras te reposer un peu aujourd'hui !

Bébé malade : rhume, fièvre et toux grasse, on le garde a la maison, ça va être câlins câlins aujourd'hui

Nana12

Hyperlactation
Ou est ce qu'on signe !? J'ai desinstallé Facebook du coup je vois plus rien..

• J'aime
Réactions: Jud

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Heureusement j'ai eu mon chef au téléphone pour connaître ma prochaine mission à la rentrée, et la première question qu'il m'a posée c'est où était ma nounou, pour ne pas m'envoyer trop loin... Ça rassure sur la reprise. Je crois que je reste dans cette boîte juste pour lui en fait.
Il est bien ton chef, moi le mien je l'apprécie, mais aucune nouvelle avant ma reprise, et le jour de mon retour après un rapide, ça va j'ai eu le droit à "vous faites le point sur vos affaires je passe tout à l'heure voir ou vous en êtes", et moi "euh, je viens de revenir ..."

J'ai testé mon nouveau tire lait et je commence les stock en vue de la reprise. Mon conjoint a hurlé "beeeerk" en me voyant faire... Vive le soutien! Mais bon, je suis contente, j'ai réussi à tirer 90ml en 5 min 3jours d'affilé.
Pas cool ça, moi mon homme ça lui fait ni chaud ni froid que je tire devant lui. Bravo pour les volumes

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Laetitia a mangé toute la compote ( une poire entière) chez la nounou ! Petit à petit ça augmente ! :)
La nounou convie tous les parents demain pour un apéro c'est sympa comme initiative .
Demain ya un spectacle africain pour les enfants au théâtre. C'est à partir de 3 ans mais elle est grande ça devrait aller non ?:D

Achille et @MrsGU comment ça va?

Waouw @Priss.nass ! Il a quoi de différent le nouveau?