• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous souhaite une meilleur nuit @Ckooky :D

Chouette réveillon alors finalement , C'est cool @Léonide :) !
Dans la pratique tu gères déjà pas mal non ? Je me souviens plus si tu as commencé le boulot ou si tu attends toujours futur chef...

Eirual43

Hyperlactation
Premier repas de Noël chez mon grand père maternel aujourd'hui, à 2h de route, près de Sète sur la côte. P'tit brugnon a charmé tout le monde <3 elle a été cool dans la voiture aussi, sauf le retour un peu dur mais je crois à cause des dents (fallait voir comment elle se frottait les gencives avec la cuillère en silicone...). Par contre elle a vomi deux fois après que j'ai essayé de lui donner du Dafalgan... Les deux fois elle avait mangé juste avant. Elle avait déjà bien pris le même sirop les semaines passées, sans problème. C'était peut être à distance du repas. A confirmer à l'avenir. Mais la pauvrette s'est couchée avec plus grand chose dans le gosier... :confused: mais elle faisait des grands sourires desuite après, elle était passée à autre chose. Plus de peur que de mal :rolleyes:.
Belle nuit à toutes et bon réveillon de Noël demain !

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petit poussin est pas en super forme... Fièvre + vomissements + les dents !!!!
D'ailleurs une troisième est sortie, je le trouvais trop mignon avec ses deux petites dents du bas lol

Passez de bonnes fêtes <3

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vous souhaite une meilleur nuit @Ckooky :D

Chouette réveillon alors finalement , C'est cool @Léonide :) !
Dans la pratique tu gères déjà pas mal non ? Je me souviens plus si tu as commencé le boulot ou si tu attends toujours futur chef...
Je commence finalement début janvier, j'ai eu du rab en plus pour profiter du petit (et de mon temps libre :p)

À la maison on se partage les tâches,globalement je m'occupe du petit et du linge et lui ben il fait le reste. J'ai du du cuisiner 3 fois depuis qu'on est ici haha

Bon courage pour les petits malades, et vite, un bon rétablissement !
Et bonne nuit a toutes :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage pour les dents !

Ici toujours des douleurs digestives mais ce n'est plus l'expulsion mais avant que ça sorte . Je sais pas si c'est irrité ou autre chose... du coup longue pause à minuit pour consoler /masser /attendre avec elle que ça passe / téter . Elle a pas redemandé à téter depuis . On verra quand le ventre ira mieux si elle continue à réclamer qu'une fois .
On fera un 1er réveillon demain midi avec mes parents . Rien ce soir mais c'est bien j'ai du mal à tenir avec ces réveils ...

@Léonide :) D accord C'est bien ce petit rab! Moi je cuisine pas je " fais à manger" . Et toujours en quantité pour plusieurs repas comme ça tu peux avoir des trucs tout prêts pour les fois ou t'as pas le temps .

Allez faut que je me bouge belle journée à toutes et aux bébés!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon réveillon ou bonne soirée selon votre programme !

Quand je suis rentrée du marché j'ai vu que Laetitia avait des boutons sur le visage . Puis sur les jambes . Et en fin de journée les bras aussi ... Ça a pas l'air de la gratter alors on verra bien... ( c'est différent de sa varicelle )

Allez, bonne nuit reposante à tous !

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Quand je suis rentrée du marché j'ai vu que Laetitia avait des boutons sur le visage . Puis sur les jambes . Et en fin de journée les bras aussi ... Ça a pas l'air de la gratter alors on verra bien... ( c'est différent de sa varicelle )

Elle voulait se décorer comme un sapin peut être ?:D (tu nous diras ce que c'est, j'espère que ça va passer vite !)
Bon réveillon :)

poissonange

Hyperlactation

Pieds mains bouches?
Ça s'est bien passé pour vous?
Nous on a eu droit aux remarques mais faut la laisser pleurer, faut pas la nourrir la nuit, faut l'habituer aux bruits, laisse moi faire je sais mieux, enfin la routine des familles quoi, surtout la belle soeur et le beau frère qui font toujours mieux que les autres...
Demain chez les miens on verra bien...
Effectivement Camille a pleuré plus que d'habitude, je pense que c'est à cause du bruit, d'habitude c'est calme le soir...
On verra le reste de la nuit, ils ont compris qu'il fallait partir, ou on leur a fait comprendre lol.
Bonnes fêtes à vous toutes et à vos proches.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle voulait se décorer comme un sapin peut être ?:D (tu nous diras ce que c'est, j'espère que ça va passer vite !)
Bon réveillon :)
J'y ai pensé :p
A défaut de lui mettre une tenue de Noël, les boutons sont toujours la . Pas de démangeaisons ni de fièvre alors ils resteront non identifiés Jusqu A nouvel ordre :D

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pieds mains bouches?
Nous on a eu droit aux remarques mais faut la laisser pleurer, faut pas la nourrir la nuit, faut l'habituer aux bruits, laisse moi faire je sais mieux, enfin la routine des familles quoi, surtout la belle soeur et le beau frère qui font toujours mieux que les autres...
Effectivement Camille a pleuré plus que d'habitude, je pense que c'est à cause du bruit, d'habitude c'est calme le soir...
On verra le reste de la nuit, ils ont compris qu'il fallait partir, ou on leur a fait comprendre lol.
Arf pas cool les remarques ... j'espère que ce sera mieux aujourd Hui!

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pieds mains bouches?
Arf de toute façon quoi qu'on fasse ce n'est jamais assez bien :rolleyes: j'espère que ça se passe mieux aujourd'hui

@Trefle ça donne quoi les boutons ?

Je suis bien contente qu'on ai fait notre réveillon en avance. Hier, de 19h à minuit, il s'est réveillé toutes les heures. Après je l'ai pris avec moi pour dormir, puis il a dormi 4h, et rebelote, réveil toutes les heures
Je suis bien crevée, alors si en plus j'avais du te
tenir un reveillon, ça aurait été compliqué

Ma mère m'offre 2h de soins (massage etc,), j'ai troooooooooop hâte :D:D

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bénin
Ça peut expliquer le nez qui coule + mal de ventre + gorge des derniers jours . Les boutons peuvent faire des vésicule douloureux surtout dans la bouche et faire qu'ils mangent ou boivent peu ...

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est bénin
Ça peut expliquer le nez qui coule + mal de ventre + gorge des derniers jours . Les boutons peuvent faire des vésicule douloureux surtout dans la bouche et faire qu'ils mangent ou boivent peu ...
J'espère que ça n'en viendra pas là quand même. Merci pour l'explication :)

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les filles j'espère que vous avez passée un beau noel ! Ici Lily-Rose a étais un amour !
@ trefle pauvre Laetitia apparemment c'est très contagieux mais sa se guéri en une semaine j'espère qu'elle sera pas trop incommoder et qu'elle guérira vite

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles !
Elle a été cool de caler ça pendant la semaine de vacances de nounou :p

Super pour Lily Rose !

Belle journée !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Oh pieds pains bouche sacré truc !

Ici ça a été pour noël, Augustin n'a pas été perturbé dans son rythme. Sauf cette nuit à cause de mal au ventre :(
Et pas encore trop de commentaires mis à part de ma soeur qui pense qu'il ne soit pas assez pendant ses repas (il a tétée à volonté des, et elle ne fait pas boire sa fille que une fois qu'elle a mangé). Bref, j'ai dit que je ne m'occupais pas de comment elle fait avec sa fille alors qu'elle n'avait cas s'occuper de ses affaires :D:p

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Repas chez mes grands parents hier, petit poussin a été top!
Je redoutais un peu ce repas avec mes grands parents, parce qu'ils sont vraiment de la vieille époque "laisser un enfant pleurer ça lui fait pas de mal, les caprices, allaiter ce n'est pas nourrir...." et finalement aucune réflexion, au contraire même, beaucoup de bienveillance et de compliments.

Pour l'occasion mon grand père a ressorti sa guitare et lorsqu'il jouait mon fils l'accompagnait avec sa maracas, c'était marrant.

Bon par contre depuis hier soir, difficile de l'endormir... Et puis maintenant il est constipé :rolleyes: