• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Bon mon dilemme sur la reprise ou non a pris fin momentanément: pas de place en crèche dans l'immédiat!
Donc je vais prolonger mon congé, on va attendre d'ici avril mai pour les réponses de crèche pour la rentrée et sinon plan C: nounou. Ça me lève un poids vous ne pouvez pas savoir!!!!

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super ça @poissonange c'est le sort qui en a décidé :)

Moi j'ai fini par parler à mon chef en lui fesant comprendre que je j'allais pas reprendre à 100% et que 90 bof bof étant donné que je ne veux pas me stresser à récupérer À à midi chez la nounou !

Moi aussi je pense beaucoup à @MrsGU, j'espère vraiment que tu vas mieux <3

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les filles bien dormi? La maxi nuit pourri iici réveil toutes les deux heures je sais pas ce qu'elle a :(C'était pas des pleurs de souffrance le sommeil qui change?

poissonange

Hyperlactation
Nous aussi nuit compliquée elle s'est beaucoup réveillée.
Il y a surtout le réveil de 23h qu'on n'arrive pas à comprendre. On la console sans savoir ce qu'elle a, il n'y a qu'à ce moment-là qu'elle a ce type de pleurs.
Courage à la team nuits pourries....

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah 3eme nuit d'affilée avec réveil toutes les deux h ! J'en peux plus et je me demande comment font celles pour qui c'est habituel ...

Eirual43

Hyperlactation
Ici 4 réveils entre 20h et 8h10, dont 2 où le papa a réussi à la rendormir facilement et rapidement. Et 2 avec tétée. Pas si mal mais je suis quand même ko...

Eirual43

Hyperlactation
Sinon j'ai reçu hier le physiocarrier de jeportemonbebe. Je n'arrive pas à bien installer le p'tit brugnon dedans je pense parce que je ne suis pas bien à l'aise... J'ai essayé bretelles droites ou croisées dans le dos, rien n'y fait, je ne pense pas que 1h de balade comme ça serait agréable pour moi ! Je vais essayer de regarder des vidéos en ligne pour voir si je la positionne mal. Peut être mettre le coussin rehausseur sous ses fesses pour qu'elle soit plus haute. On va faire le test ce week-end. Avec le papa comme porteur aussi.
Je recois le manduca aussi aujourd'hui normalement, on va pouvoir comparer. J'ai profité des soldes pour prendre les deux, et puis on essaie et on renverra celui qui ne nous plaît pas. Ou on garde les 2 en prévision de numéro 2 :rolleyes:

Dépôt du ptit brugnon à la crèche ce matin, je ne leur envie pas leur job aux puéricultrices... 9 bébés au sol et elles n'étaient que 2 pour l'instant, une s'est mise à pleurer et plusieurs ont suivi de concert... o_O:confused:

Lilyputienne

Hyperlactation
Vous trouvez pas bizarre que nos bébés fassent pareil pour les nuit? En tous cas je suis paumée aucune idée de se que ça peut être et du coup ça me mets les chton de pas pouvoir l'aider mes parents viennent aujourd'hui je suis toujours en pyj´ Lily aussi g juste eu le temp de faire a manger la maison c'est Beyrouth vivement le dodo du soir

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 il y a peut être une monitrice de portage vers chez toi ? Les ateliers portages sont intéressants à faire

Ici depuis 3 nuits il se réveil entre 4h et 5h j'en profite pour lui laver le nez, une TT et il se rendort. On a rdv en fin de journée chez le médecin, il continue à faire des pics de fièvres et est toujours aussi encombré :(

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1 pour les ateliers portage, vraiment Ça vaut le coup !

@Lilyputienne elle tête pas plus que d'habitude et aucune avancée motrice en cours . Ni les dents .
Comme l'histoire des peurs que l'on transmet me travaille un peu, je lui ai parlé ce matin . Qui sait ?

poissonange

Hyperlactation
Sinon y'en a des bébés qui font leurs nuits????!!!! Je ne peux pas le croire que ça existe!!!
Le pire c'est qu'elle nous a fait des belles nuits de 10-12h, mais ça, c'était avant....!!!!

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles !!

Je viens enfiiiin de rattraper tous les messages hihi.

Je commence par la fin @poissonange, la mienne fait ses nuits lol ! Mais par contre toujours galère pour l'endormir le soir...

Sinon je vois que pour la majorité d'entre vous la diversification se passe bien !
Nous c'est la grosse galère !!!! On voulait tenter la DME, mais alors elle a beau mettre tout ce qui lui passe sous la main à la bouche, les aliments pas du tout ! Du coup y en a partout sauf dans sa bouche... Je sais pas trop quoi faire pour qu'elle comprenne ? J'ai même essayé la purée... La butternut c'est passé pour 2-3 cuillère et après elle voulait prendre la cuillère dans sa main et c'était le carnage. Par contre la purée patate/aubergine qu'avait fait son papa elle a grimacé lorsque j'ai approché la cuillère et m'a fermé sa bouche à double tour !!!!! J'ai une copine qui m'a dit que c'était allergène ? Mais je n'ai rien vu à ce sujet...

Sinon ça fait quelque temps qu'elle me fait très mal à gauche, j'ai frôlé la crevace. Ça n'a jamais été des plus agréable de ce côté et j'ai un beau vasospasme. Mais je ne comprends pas pourquoi elle ne réussit pas à se positionner aussi bien qu'à droite !

La reprise du boulot se rapproche à grand pas et je commence à me demander sérieusement comment faire pour tirer mon lait ! Les mamans concernées vous utilisé quel tire lait au boulot ? Parce que actuellement j'ai un lactina qui fait très bien son job, mais je sais pas si je me vois trimballer l'engin au boulot... En plus il faudrait que j'achète des teterelles plus petite car je crois que celles que j'ai sont trop grande...
Elle n'a pas l'air de vouloir vraiment boire mon lait dans la sorte de biberon à bec, elle joue à le machouiller plus qu'autre chose d'après mon conjoint. Il a dû la garder hier soir car je me suis autorisé un petit concert avec une amie (j'étais dehors pour 4h donc ca va encore...). Mais comme elle n'a pas voulu réellement boire, elle n'a pas voulu dormir non plus avant que je rentre pour lui donner une tétée.
Sinon j'ai une belle rhino, qui m'avait fait une belle petite bulle dans l'oreille, avec conjonctivite à la clé, mais pour l'instant la petite n'a pas l'air de l'avoir attrapé !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, depuis les vacances de noël, il dort de 20h30 jusque 6h (grosso modo) sans réveil. Hormis les x gros caca de nuit, souvent il pleure vers 22h mais se rendort seul (ou pleure dans son sommeil, on ne va pas le déranger et souvent il se rendort avant qu'on puisse y aller). Peut être que de le rendormir sans tétée jusque 5h ça a aidé !

@Ckooky j'utilise le lactina que je transporte dans un sac à dos (et pas dans l'énoooorme malette !)

Eirual43

Hyperlactation
Ici, depuis les vacances de noël, il dort de 20h30 jusque 6h (grosso modo) sans réveil. Hormis les x gros caca de nuit, souvent il pleure vers 22h mais se rendort seul (ou pleure dans son sommeil, on ne va pas le déranger et souvent il se rendort avant qu'on puisse y aller). Peut être que de le rendormir sans tétée jusque 5h ça a aidé !

@Ckooky j'utilise le lactina que je transporte dans un sac à dos (et pas dans l'énoooorme malette !)
Le rendormir sans tétée jusque 5h? C'est ce que vous avez fait ? Vous faisiez comment au juste ? Combien de tps ça a pris ?

Hehe je suis preneuse de tous les témoignages :p ici elle a l'air de s'être stabilisée plus ou moins à 2 reveils/tétées comme avant les fêtes. Pas si mal en 1 semaine d'avoir réussi à se recaler comme avant ou presque.
On a instauré ces derniers jours que s'il y avait plus de 2 réveils la nuit c'est le papa qui y va si c'est à moins de 3h30 du reveil précédent. Essayer de la rendormir sans boire, et s'il pense que c'est nécessaire biberon de LA. Comme ça le p'tit brugnon intègre que les réveils nocturnes ne sont pas forcément synonyme de maman+seins :p. Autant une nuit elle a pleuré en le voyant et ça a été long pour lui de la rendormir, autant maintenant ça va. Les 2 réveils supplémentaires la nuit dernière il a réussi à la rendormir super vite, et pas besoin de biberon.
Je compte continuer à faire ça la semaine à venir et ensuite peut être supprimer une tétée sur les 2 en y envoyant le papa. Sinon on peut tenter un truc comme toi @Unaja... Dis m'en plus ;)