• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

PaulineL

Voie lactée
Mon lait végétal préféré c'est le lait d'épeautre 🤩, il est naturellement sucré et je pourrais en boire des litres et des litres...
Par contre je n'ai pas regardé si c'est intéressant au niveau du calcium...
 

PaulineL

Voie lactée
Aujourd'hui je suis allée chez le médecin (pour moi, mais avec choupinet dans les bras de son papa), et à un moment il m'a demandé "il tète tous les combien de temps ? " Euh....je ne regarde pas l'heure, c'est quand il veut, à la demande. Il n'a pas insisté.
C'est gai de ne pas se prendre la tête avec ça. :zen:

Et c'est vrai que je serais bien en peine de donner l'info... Surtout que parfois il tète longtemps, parfois pas, parfois je lui propose les deux seins et parfois non (si j'ai envie de faire autre chose tout de suite).

Choupinet est adorable, il s'adapte et ne pleure pas pour manger (je lui propose régulièrement). Il pleure pour dormir par contre. Là s'il veut bien téter il s'endort sur moi, mais parfois il n'a pas faim et il est très fâché que je lui propose de téter :eek:. A ce moment-là il lui faut quelqu'un qui se promène avec lui dans les bras, et si on chante c'est mieux. 🎼
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Manon14, ce n'est pas tous les jours faciles mais dis toi que c'est partout pareil...
Pour l'eviction des plv, on m'a dit 6 semaines pour que le corps élimine.
Je suis sceptique aussi par rapport à l'histoire de tête plate avec l'écharpe...🤔


Comment fais tu pour compenser les apports de calcium avec l'eviction?
J'ai goûté le lait d'avoine pcq j'ai du mal à faire sans mon bol de lait le matin mais franchement...C'est degueu...
Le lait de noisette a vraiment le bon goût de noisette? Et pour les crèmes le goût n'est pas trop particulier? Je ne connaissais pas les danette choco végétales. C'est bon?
Je dirais pas que ca a un bin gout de noisette, mais c'est le seul avec l'epautre qui ne m'ecoeure pas. Bref il faut tester et en plus le gout change selon les marques... La plupart de ces laits existent enrichis en calcium.
Si pour le gout de la crème mais je m'y suis faite.
Oui la danette est vraiment bonne, ca se rapproche beaucoup du Mont blanc. J'ai meme trouve un derive du nutella sans lait donc je continue mes crepes hihi
Par contre mon carreau au chocolat au lait me manque, le noir c'est quand meme pas pareil.
Bref des changements d'habitude pour des jours sereins ici. Par contre, est ce que quelqu'un sait a partir de quand l'intolerance aux plv diminue?
 

Julie62129

Période de pointe
@PaulineL j'ai le même à la maison. Il ne pleure pas pour téter. Je pense qu'instinctivement je lui propose de manière régulière. En général quand il chouine c'est pour dormir et là si je lui propose la tétée câlin alors qu'il n'a pas faim il tourne la tête et crie... Ils se font déjà bien comprendre:D

Je vais tester le lait de noisette alors :) @Gaelle67 c'est quoi cette pâte à tartiner miracle ? Mon nut...a me manque tant... Mais bon depuis le temps que je dis que je dois arrêter... Ma conscience commençait à me travailler avec cette huile de palme.:rolleyes:
Pour les PLV, mon aîné a eu une réintroduction en hôpital de jour à ses 1 an et ça s'était passé nikel :pom pom:

Alors @DeboC13 tu as trouvé une solution pour aujourd'hui finalement?
 

Mily

Montée de lait
Moi aussi plus de plv est en faite j aime bien . Je ne boit pas de lait à la base mais je prend du lait de noisette pour la pâtisserie ca donne un super goût au crêpes sinon dessert type yaourt aux lait de coco car tous les yaourt au soja que j ai essayer je n aime pas .
Et gratin a la crème de riz ou d avoine.
Il n y as que le fromage qui me manque un peu.
 

Julie62129

Période de pointe
Il faut que je teste tout ça :)
Vous faites quelque chose de particulier pour l'apport en calcium ? Pcq quand je dis que j fais un régime sans PLV la première chose qu'on me demande c'est comment je fais pour le calcium...
 

PaulineL

Voie lactée
Il faut que je teste tout ça :)
Vous faites quelque chose de particulier pour l'apport en calcium ? Pcq quand je dis que j fais un régime sans PLV la première chose qu'on me demande c'est comment je fais pour le calcium...
Il y en a dans plein d'autres aliments...
J'ai trouvé ce lien :
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a pas mal d'aliments qui contiennent du calcium : choux (dont brocolis), legumineuse (pois chiches, lentilles, amandes,...), epinards, orange, persil... et les laits vegetaux sont souvent enrichis en calcium (c'est ecrit sur la boite).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je prends aussi des brassés coco avec mes céréales le matin, j'aime beaucoup (je suis pas en éviction mais j'ai découvert ça).
Le soja j'aime pas non plus.

Le plus dur à remplacer c'est le fromage.
 

Mily

Montée de lait
Vous faites quelque chose de particulier pour l'apport en calcium ? Pcq quand je dis que j fais un régime sans PLV la première chose qu'on me demande c'est comment je fais pour le calcium...
J ai demander à mon médecin qui m as dit que si je mangeais équilibré ca n avait pas d incidence .
Sinon il existe des compléments alimentaire calcium ok m en avait donner à la maternité c est en vente libre en pharmacie.
 

Julie62129

Période de pointe
J ai demander à mon médecin qui m as dit que si je mangeais équilibré ca n avait pas d incidence .
Sinon il existe des compléments alimentaire calcium ok m en avait donner à la maternité c est en vente libre en pharmacie.
Ok je vais voir pour tout ça alors :) rdv chez le doc ce matin pour la visite des 3 mois. Mon rdv est à 9h30, il est 9h45 elle vient juste de prendre un autre patient et il y a encore une personne devant moi...:confused:
Bébé Koala dort dans le cosy, pourvu qu'il ne se réveille pas trop vite pcq je sens que ça va être long...:ennui:
 

Mily

Montée de lait
rdv chez le doc ce matin pour la visite des 3 mois. Mon rdv est à 9h30, il est 9h45 elle vient juste de prendre un autre patient et il y a encore une personne devant moi...:confused:
Bébé Koala dort dans le cosy, pourvu qu'il ne se réveille pas trop vite pcq je sens que ça va être long...:ennui:
C est agaçant quand ils ont tant de retard !!! Moi je demande le premier rendez vous maintenant comme ça pas de retard ou très peu et moin de monde surtout ...

Aujourd'hui babychou dort beaucoup . Mais il retete toute les 2 heures la nuit 😨 je suis naze..
Il as fait de gros progrès depuis 3 jours il attrape ses pieds se retourne sur le ventre et rampe sur le côté :lol: on dirait un petit ver de terre il se met sur le cote et se tortille pour avancer et attraper son nounours :lol:il est trop chou ! Il coordonne beaucoup mieux ses mains aussi :joie:
Mais ça passe trop vite !!!!!! 😭😭
 

DeboC13

Voie lactée
@Mily ton baby est peut être en pic de croissance ?
C’est tellement chouette de les voir faire des progrès ! Ma fille a 5 mois lundi, j’ai l’impression que c’est passé si vite ... Elle adore qu’on la tienne debout, elle triture ses pieds à longueur de journée, elle met tout à la bouche, et elle nous offre des sourires magiques !
Ah, et elle est de plus en plus à l’aise chez la nounou, ça m’enlève un poids inimaginable ... Des fois, je me dis que j’abuse a stresser a ce point là pour elle mais je ne sais pas comment faire autrement ... Je m’inquiète de tout, je vais finir avec un ulcère 😅
 

Manon14

Montée de lait
faut 3 semaines poyr que le corps se soit debarasse de toutes plv...

Bon je vais vraiment tester, cest vrai que je mange beaucoup de fromage 😔 mais du coup les fromages de brebis et chèvres on enlève aussi ou ce ne sont vraiment que les protéines de lait de vache ?
Je vais faire une croix sur mon nom de lait au chocolat de matin.

Mais le lait de noisette ça doit être une tuerie ! J'avais déjà fromage, lait et crème plusieurs mois mais c'était pour mes fesses haha ! Ça ne me fera pas de mal de recommencer !

Étonnant pour la tete plate car justement l'echarpe n'appuie pas sur la tete ?
Je suis sceptique aussi par rapport à l'histoire de tête plate avec l'écharpe...🤔

Et bien moi ça ne m'étonne pas tellement. Sa tete est toujours posée contre notre torse ou sur le côté quand elle dort, donc ça déforme la tête. Et c'est vrai qu'elle ne regarde pas beaucoup devant elle quand elle est sur le dos...

Nocciolata sans lait (et sans huile de palme). Ca vaut pas le vrai Nut mais c'est mieux que rien
Et ben moi je trouve ça carrément meilleur que le nut 😀 ça fait 5 ans que j'y suis converti !

En tout cas je suis requinquée depuis hier, vos messages m'ont fait du bien 😍. Et puis depuis notre retour de l'ostéo la crevette dort beaucoup et dans son berceau ! Ça me fait un bien fou ! J'ai pu faire pleins de choses que je n'arrêtais pas de reporter. Par contre je m'inquiète de la voir dormir aussi longtemps, cet après midi elle a fait une sieste de 4h30 ! Et je pense que c'est moi qui l'ai réveillée au bout de 4h pour vérifier qu'elle respirais encore 😑

Peut elle exprimer un pic de croissance en dormant beaucoup ? Ou alors j'ai l'impression que c'est long car je n'ai pas l'habitude de ne pas l'avoir sur moi ^^


C est agaçant quand ils ont tant de retard !!! Moi je demande le premier rendez vous maintenant comme ça pas de retard ou très peu et moin de monde surtout ...

Aujourd'hui babychou dort beaucoup . Mais il retete toute les 2 heures la nuit 😨 je suis naze..
Il as fait de gros progrès depuis 3 jours il attrape ses pieds se retourne sur le ventre et rampe sur le côté :lol: on dirait un petit ver de terre il se met sur le cote et se tortille pour avancer et attraper son nounours :lol:il est trop chou ! Il coordonne beaucoup mieux ses mains aussi :joie:
Mais ça passe trop vite !!!!!! 😭😭

Ha c'est trop génial ! Tu dois tellement l'admirer 😍 bientôt il sortira en boîte et ramènera des copines à la maison 😂
 

Julie62129

Période de pointe
C est agaçant quand ils ont tant de retard !!! Moi je demande le premier rendez vous maintenant comme ça pas de retard ou très peu et moin de monde surtout ...
Je demande le premier aussi, mais là c'était le deuxième... Elle a dû arriver en retard le matin je pense lol
Bon bébé Koala fait 64 cm pour 6kg3. Ça grandit :)<3

Des fois, je me dis que j’abuse a stresser a ce point là pour elle mais je ne sais pas comment faire autrement ... Je m’inquiète de tout, je vais finir avec un ulcère 😅
Je ne sais pas si je vais te rassurer mais mon p'tit loup a 4 ans et je m'inquiète toujours autant (rhume, chute, rentrée...)... Ce stress est livré avec le bébé je crois :lol:

Et puis depuis notre retour de l'ostéo la crevette dort beaucoup et dans son berceau ! Ça me fait un bien fou ! J'ai pu faire pleins de choses que je n'arrêtais pas de reporter. Par contre je m'inquiète de la voir dormir aussi longtemps, cet après midi elle a fait une sieste de 4h30 ! Et je pense que c'est moi qui l'ai réveillée au bout de 4h pour vérifier qu'elle respirais encore 😑
Les séances osteo ça laisse KO en général c'est normal tkt 😉
 

Mily

Montée de lait
@Mily ton baby est peut être en pic de croissance ?

Peut-être c est possible !
On as rendez vous à la pmi le 5 pour le rappel de vaccin et le rendez vous 4 mois.

Bon je vais vraiment tester, cest vrai que je mange beaucoup de fromage 😔 mais du coup les fromages de brebis et chèvres on enlève aussi ou ce ne sont vraiment que les protéines de lait de vache ?

Au début il fait tout arrêter ensuite tu pourra essayer de réintroduire le chèvre à petite dose voir si il réagit. C est ce que je commence j ai manger un mini bout de chèvre et pas de réaction donc a retenter avec un bout un peu plus gros .

Ha c'est trop génial ! Tu dois tellement l'admirer 😍 bientôt il sortira en boîte et ramènera des copines à la maison 😂
Oui je le trouve épatant mais je suis déjà nostalgique de son cote nourisson .😭

Des fois, je me dis que j’abuse a stresser a ce point là pour elle mais je ne sais pas comment faire autrement ... Je m’inquiète de tout
Ma grande a 11 ans et demi et je m inquiet toujours autant !!!!🤣
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si je vais te rassurer mais mon p'tit loup a 4 ans et je m'inquiète toujours autant (rhume, chute, rentrée...)... Ce stress est livré avec le bébé je crois :lol:

Arf je confirme...moi qui me moquait de mon mari à tendance hypocondriaque à se stresser pour un rien, la tendance est maintenant inversée 🙄
Dernier soucis en date, je pense que ma puce a eu/a de la diarrhée...on parlait l'autre jour de selles malodorantes, avec @Manon14. Je me suis retrouvée pendant 2 jours avec des couches qui sentaient très mauvais, avec du caca bien jaune d'allaitement, fréquence normale mais avec des glaires dedans...depuis aujourd'hui l'odeur s'améliore mais toujours des glaires. A coté de ça Puce est en pleine forme du coup je n'ai pas consulté pour le moment...pas de tempé, pipis abondants, elle tète bien et fait toujours plein de sourires...à suivre. Elle n'a rien eu d'autre que le sein et moi je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires.

Depuis la fin de semaine je suis également bien embêtée car Puce semble "refuser" le portage et c'était bien pratique car ça me permettait de conserver une activité chez moi vu que je n'arrive pas à lui faire faire des siestes ailleurs que sur moi...j'ai essayé le sling, la mei tei et même le hoodie porte bebe et dès qu'elle se trouve dedans elle hurle et se tend. Je pensais que c'était lié à la chaleur mais j'ai exclu l'hypothèse car même quand il fait plus frais elle n'en veut plus...j'espère que ça va lui passer car je reprends le boulot en teletravail et je compte beaucoup sur ça
 
Haut