• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

DeboC13

Voie lactée
Ici le bain c est tous les jours babychou adoooorr ca !! Il met de l eau partout en tapant des pieds !!
En plus il transpire beaucoup le me voit pas le laisser sans bain souvent je ne savonne pas mais juste bien rincer avec l eau .

Pareil chez nous! Bain tous les jours (parfois tous les 2 jours) car elle adore ça et entre la transpiration et la bavouille, je crois qu’elle en a besoin 😅
 

PaulineL

Voie lactée
Moi aussi ses ongles sont sales, sauf quand il sort du bain. Je me dis que tant pis ce n'est pas grave car il s'agit surtout de peaux mortes (il me griffe en tétant...).
 

Julie62129

Période de pointe
J'ai l'impression que la culpabilité a été livrée avec le bébé... Moi dès que je le dépose pour faire 2-3 trucs je m'en veux (pourtant lui ça a l'air de bien aller, il est très occupé avec ses mains qu'il met en bouche et ses pieds qu'il agite et ramène vers lui (il va bientôt les attraper on dirait...!)
Je pense que c'est pcq on veut le meilleur pour eux et du coup on se met la pression lol

Je rebondis sur les histoires de bains. Nous nous lavons la crevette deux fois par semaine. Mais ses ongles restent toujours sales ! Quand on les coupes c'est un peu mieux mais ils restent toujours un peu sales... Vous avez rencontrez aussi ce problème ? Vous avez des astuces ? Car je ne me vois pas passer la brosse sur ces petits ongles fragiles 🙈
J'ai le même pb avec bébé Koala... Il a des ongles noirs... Du coup j'essaie de lui couper bien ras mais des qu'ils repoussent rebelote... Mais je crois que comme le dit @PaulineL c'est pcq il frotte ses doigts sur moi en tétant. Ici c'est le bain tous les deux jours mais je ne le savonne pas forcément à chaque fois c'est stt pcq il sue bcp et a du lait dans les plis à cause de ses régurgitations et ça macère.
 

PaulineL

Voie lactée
C'est vrai qu'en cas de régurgitation ça sent vite mauvais. Chance, choupinet ne régurgite presque jamais, je peux donc le laver toutes les 2-3 semaines... 😇
 

PaulineL

Voie lactée
Waouh, il m'épate aujourd'hui !
Je viens de le déposer dans le relax pour préparer mon ordinateur (réunion en visioconférence dans 15 minutes) et...il s'est endormi ! C'est la première fois qu'il s'endort tout seul comme ça 😲🤫😀
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Choupinet vient de tenir un long discours à mon sein 😄. Il le regardait très sérieusement en enchaînant les "aheu aheu arheu".
Puis à un moment, il a regardé mon visage, et il avait l'air surpris de me voir!
Oui mon coeur, quand le sein est là, maman est là aussi! 😂

Ohhhh 🥰🥰
Moi j'ai parfois le droit à une interruption tétée où elle me regarde avec attention avec le mamelon encore en bouche puis me fait un sourire...avant de fourrer sa tête dans mon sein genre je me cache et hop elle re-tète 😄
 

PaulineL

Voie lactée
Ohhhh 🥰🥰
Moi j'ai parfois le droit à une interruption tétée où elle me regarde avec attention avec le mamelon encore en bouche puis me fait un sourire...avant de fourrer sa tête dans mon sein genre je me cache et hop elle re-tète 😄
Oh oui c'est trop mignon !
 

Julie62129

Période de pointe
Ohhhh 🥰🥰
Moi j'ai parfois le droit à une interruption tétée où elle me regarde avec attention avec le mamelon encore en bouche puis me fait un sourire...avant de fourrer sa tête dans mon sein genre je me cache et hop elle re-tète 😄
J'ai droit à ce genre de regard aussi avec le petit sourire de filou ! Je fonds <3<3<3
Mais dans ce cas il faut que j'arrête de le regarder sinon il lâche le sein et se met à me raconter plein de choses qui ont l'air hyper importantes mais après la tétée s'éternise...lol
 

DeboC13

Voie lactée
Bon c’est la galère pour moi là ... j’ai péniblement réussi à tirer mes 2 bib de lait hier et ce matin pour l’assistante maternelle et ma fille a tout bu aujourd’hui jusqu’à la dernière goutte. La nounou m’a dit « elle en aurait voulu d’avantage », mais j’aurais été incapable d’en tirer plus 😓
Vu qu’elle refuse mon lait congelé, je ne sais pas comment faire pour demain, j’ai pour l’instant réussi à tirer 160mL mais il faudrait que je tire à nouveau ce soir (et 200mL au minimum). Avec les tétées, je suis à sec total ...
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon c’est la galère pour moi là ... j’ai péniblement réussi à tirer mes 2 bib de lait hier et ce matin pour l’assistante maternelle et ma fille a tout bu aujourd’hui jusqu’à la dernière goutte. La nounou m’a dit « elle en aurait voulu d’avantage », mais j’aurais été incapable d’en tirer plus 😓
Vu qu’elle refuse mon lait congelé, je ne sais pas comment faire pour demain, j’ai pour l’instant réussi à tirer 160mL mais il faudrait que je tire à nouveau ce soir (et 200mL au minimum). Avec les tétées, je suis à sec total ...
Meme si tu mélanges congele et frais?
 

DeboC13

Voie lactée
Pourquoi pas si tu n'arrives pas aux quantites ce soir. Ton bebe a refuse le congeler seul?
Oui, je pense qu’il vieillit mal ... j’ai fait le test sur une journée avec la nounou : ma fille a refusé de boire le lait décongelé mais s’est jetée sur celui qui était frais ...
 

Mily

Montée de lait
Bon c’est la galère pour moi là ... j’ai péniblement réussi à tirer mes 2 bib de lait hier et ce matin pour l’assistante maternelle et ma fille a tout bu aujourd’hui jusqu’à la dernière goutte. La nounou m’a dit « elle en aurait voulu d’avantage », mais j’aurais été incapable d’en tirer plus 😓
Vu qu’elle refuse mon lait congelé, je ne sais pas comment faire pour demain, j’ai pour l’instant réussi à tirer 160mL mis il faudrait que je tire à nouveau ce soir (et 200mL au minimum). Avec les tétées, je suis à sec total ...
Oui pas facile d avoir su stock !! Moi babychou a augmenter ses bibi chez nounou d un coup et du coup plus de stock la semaine dernière j ai du faire des tirages tout le weekend pour refaire mon stock . Heureusement que c etait un.long weekend...
 

AlexHe

Période de pointe
Bon c’est la galère pour moi là ... j’ai péniblement réussi à tirer mes 2 bib de lait hier et ce matin pour l’assistante maternelle et ma fille a tout bu aujourd’hui jusqu’à la dernière goutte. La nounou m’a dit « elle en aurait voulu d’avantage », mais j’aurais été incapable d’en tirer plus 😓
Vu qu’elle refuse mon lait congelé, je ne sais pas comment faire pour demain, j’ai pour l’instant réussi à tirer 160mL mais il faudrait que je tire à nouveau ce soir (et 200mL au minimum). Avec les tétées, je suis à sec total ...
Et sinon, compléter avec du LA quand il n'y a plus du bon lait de maman?
 

DeboC13

Voie lactée
Et sinon, compléter avec du LA quand il n'y a plus du bon lait de maman?

C’est ce que je commence à envisager oui ... ça m’embête mais je ne vois pas comment faire autrement 😞
Ma fille a 5 mois le 1er juin, je sais même pas vers quel type de LA me diriger, je n’y connais rien ...
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au fait combien as tu prevu de donner a la nounou? 200 ml pour 1 bib cela me semble beaucoup pour 5 mois
 
Haut