• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Manon14

Montée de lait
Histoire de caca :
Ma fille a ses selles très odorantes. J'ai cru comprendre que chez un bébé allaité ça ne devrait pas être le cas. Il y en a parmis vous qui ont le même soucis ? 😔
 

AlexHe

Période de pointe
C’est ce que je commence à envisager oui ... ça m’embête mais je ne vois pas comment faire autrement 😞
Ma fille a 5 mois le 1er juin, je sais même pas vers quel type de LA me diriger, je n’y connais rien ...
Quand j'ai voulu mettre mon bébé au LA j'ai trouvé un comparatif sur 60 millions de consommateurs, puis j'ai goûté un peu les différents laits en comparant le goût avec le mien. Au final, c'est le Good Goût qui était le mieux pour nous.... Enfin, de mon avis, car quelque soit le lait, mon bébé n'a jamais voulu que celui qu'il pompe lui même au sein! ^^
J'essaierai de te retrouver l'étude en question
 

DeboC13

Voie lactée
Au fait combien as tu prevu de donner a la nounou? 200 ml pour 1 bib cela me semble beaucoup pour 5 mois

en fait, ma fille va chez la nounou entre 8h et 17h. Comme elle ne fait que 5 tétées par jour (et aucune la nuit), la pédiatre m’a dit que je pouvais essayer de prévoir 2 bib de 200mL pour la nounou. En réalité, j’en ai prévu à chaque fois 2 de 150mL - 180mL. Et si je disais que je voulais tirer 200mL dans mon précédent post, c’est parce que je voulais compléter le tirage précédent (de 160mL) pour avoir 2 bib a 180mL.
Qu’en penses tu ? C’est trop selon toi ?
 

DeboC13

Voie lactée
Quand j'ai voulu mettre mon bébé au LA j'ai trouvé un comparatif sur 60 millions de consommateurs, puis j'ai goûté un peu les différents laits en comparant le goût avec le mien. Au final, c'est le Good Goût qui était le mieux pour nous.... Enfin, de mon avis, car quelque soit le lait, mon bébé n'a jamais voulu que celui qu'il pompe lui même au sein! ^^
J'essaierai de te retrouver l'étude en question

Yes si tu retrouves de doc ça peut m’aider beaucoup ! Merci beaucoup
 

PaulineL

Voie lactée
Histoire de caca :
Ma fille a ses selles très odorantes. J'ai cru comprendre que chez un bébé allaité ça ne devrait pas être le cas. Il y en a parmis vous qui ont le même soucis ? 😔
Ici ça ne sent presque rien depuis qu'on utilise les couches lavables... Par contre, à sa naissance, on a utilisé un paquet de jetables reçu à la maternité et là l'odeur était presque à vomir. Les couches pourraient-elles être en cause ?
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
en fait, ma fille va chez la nounou entre 8h et 17h. Comme elle ne fait que 5 tétées par jour (et aucune la nuit), la pédiatre m’a dit que je pouvais essayer de prévoir 2 bib de 200mL pour la nounou. En réalité, j’en ai prévu à chaque fois 2 de 150mL - 180mL. Et si je disais que je voulais tirer 200mL dans mon précédent post, c’est parce que je voulais compléter le tirage précédent (de 160mL) pour avoir 2 bib a 180mL.
Qu’en penses tu ? C’est trop selon toi ?
180 ml a 5 mois ca me parait beaucoup par bib. Tu as quoi comme debut de tetine sur le bib?
2 bib de 200 ml c'est des quantite de LA
 
Dernière édition:

DeboC13

Voie lactée
180 ml a 5 mois ca me parait beaucoup par bib. Tu as quoi comme debut de tetine sur le bib?
2 bib de 200 ml c'est des quantite de LA

Je sais pas si ça répondra à ta question mais j’utilise des biberons tommee Tippee (je suis sur un flux 2).
Je t’avoue que je suis perdue sur les quantités, j’ai essayé de suivre les recommandations de la pédiatre Au début puis je me suis adaptée à ce que prenais ma fille chez la nounou (J’essaye d’éviter au Max le gâchis de LM). Pour aujourd’hui, j’ai donné un bib de 180mL et un de 150-160mL ... on verra bien ce qu’elle boit ...
En tous cas, jusqu’à présent, elle a toujours eu une bonne prise de poids et de cm (on a dépassé les 7kg depuis une semaine environ et elle aura 5 mois le 1er juin).
 

Mily

Montée de lait
Si ça peut t aiser moi a 4mois et 1 semaine il boit 2 bib de 150ml tommee aussi mais en débit 1 .
Il est garder de 9h 30 à 18h.
Il fait un bon 8kg.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si ça répondra à ta question mais j’utilise des biberons tommee Tippee (je suis sur un flux 2).
Je t’avoue que je suis perdue sur les quantités, j’ai essayé de suivre les recommandations de la pédiatre Au début puis je me suis adaptée à ce que prenais ma fille chez la nounou (J’essaye d’éviter au Max le gâchis de LM). Pour aujourd’hui, j’ai donné un bib de 180mL et un de 150-160mL ... on verra bien ce qu’elle boit ...
En tous cas, jusqu’à présent, elle a toujours eu une bonne prise de poids et de cm (on a dépassé les 7kg depuis une semaine environ et elle aura 5 mois le 1er juin).
J'essaierai de passer a debit 1 deja pour qu'elle fasse plus d'effort (comme au sein) et que ce soit plus long... Peut etre que du coup 150 ml suffirait par exemple. Le risque c'est qu'elle augmente petit a petit les quantites et que tu ais beaucoup de mal a suivre par la suite.
 

Manon14

Montée de lait
Ici ça ne sent presque rien depuis qu'on utilise les couches lavables... Par contre, à sa naissance, on a utilisé un paquet de jetables reçu à la maternité et là l'odeur était presque à vomir. Les couches pourraient-elles être en cause ?

Je suis aussi en lavable depuis la sortie de la maternité et ce ne sont pas les couches qui sont en cause. Ce sont vraiment ses selles qui sentent mauvais. Les inserts ne sont pas encrassés...
 

PaulineL

Voie lactée
Je suis aussi en lavable depuis la sortie de la maternité et ce ne sont pas les couches qui sont en cause. Ce sont vraiment ses selles qui sentent mauvais. Les inserts ne sont pas encrassés...
Même si c'est difficile à décrire, à quoi ressemble l'odeur ?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@DeboC13 est ce que tu penses que tu pourrais trouver un créneau pour lui donner le sein la nuit? Pour compenser.
Je ne voudrais pas dire de bêtise et il faudrait donc confirmer avec une animatrice leche league mais j'ai lu à plusieurs endroits que les bébés compensaient quand ils retrouvaient leur maman si ils n'avaient pas pris assez en journée (certains refusent même le biberon chez la nounou et passent la journée en prenant presque rien...apres il s'agit peut-être de bébés diversifiés).

@Manon14 ma puce aura 3 mois la semaine prochaine et depuis une bonne semaine je trouve que ses selles sont plus odorantes que avant. Ca ne sent pas mauvais comme du caca de bébé diversifié mais ce n'est pas "agreable" comme avant non plus. J'ai du mal à décrire je dirais que c'est une odeur âcre un peu râpeuse. Je mets ça sur le compte qu'elles sont plus abondantes (elle grandir) et espacées qu'avant (elle fait aussi des pets qui puent) et j'ai remarqué que cette odeur etait la surtout sur du caca "frais". J'utilise des couches jetables et l'odeur n'est pas liée à elles car quand elle me repeint la serviette après le bain ça sent pareil 😂
Je ne m'en inquiète pas car leur aspect est normal, elle n'a pas plus de douleurs de ventre que d'habitude ni température.
As tu remarqué des changements d'aspect? Sont elles moins fréquentes qu'avant ?
 

Manon14

Montée de lait
As tu remarqué des changements d'aspect? Sont elles moins fréquentes qu'avant ?

Pour l'odeur j'avoue que je suis franchement nulle pour la décrire, je ne peux pas comparer à un bébé diversifié. Elle nous fait deux à trois selles par jours, c'est comme ça depuis le début. Même si elles sont plus grosses qu'au tout début. L'aspect n'a pas changé non plus.
Par contre elle a des coliques assez intenses, mais quand j'en parle à ma sage femme ou la pédiatre elles me disent que c'est normal il y a un pic aux deux mois des bébés.

Là nous revenons de chez l'ostéopathe, elle a du reporter le rendez vous car la petite ne faisait que de hurler 😔 j'ai l'impression de faire tout de travers. C'est très compliqué de la poser et ça devient vraiment très fatiguant...

Est ce que je passe à côté de signaux ? Je n'arrive pas a distinguer la différence entre ses pleurs.

C'est pas facile d'être maman 😢
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'odeur j'avoue que je suis franchement nulle pour la décrire, je ne peux pas comparer à un bébé diversifié. Elle nous fait deux à trois selles par jours, c'est comme ça depuis le début. Même si elles sont plus grosses qu'au tout début. L'aspect n'a pas changé non plus.
Par contre elle a des coliques assez intenses, mais quand j'en parle à ma sage femme ou la pédiatre elles me disent que c'est normal il y a un pic aux deux mois des bébés.

Là nous revenons de chez l'ostéopathe, elle a du reporter le rendez vous car la petite ne faisait que de hurler 😔 j'ai l'impression de faire tout de travers. C'est très compliqué de la poser et ça devient vraiment très fatiguant...

Est ce que je passe à côté de signaux ? Je n'arrive pas a distinguer la différence entre ses pleurs.

C'est pas facile d'être maman 😢
Tu es une super maman, la preuve tu te remets en question 😘
Pour l'odeur, cela pourrait etre inquietant si cela avait comme une odeur diarrhee d'adulte (top glamour) et donc pourrait faire penser a une diarrhée.
Les coliques c'est tres difficile a vivre pour les parents. Pour mon premier j'ai vecu l'enfer avec des pleurs en continu toute la journée j'etais a bout! Par contre pour le 2eme on a plus de chance ou alors c'est l'eviction des plv et de la tomate crue qui nous permet de les diminuer au minimum... Car si je fait un ecart on a droit aux pleurs en continu abec émission de gaz lors de la gym. Mise a part lui faire la byciclette, massage du bidon, relever de jambes sur le ventre, poetage ventre contre avant bras... il n'y a pas grand chose de plus que tu peux faire mis a part le soulager. Certains ont vu une amelioration avec les probiotiques genre Biog**a.
Un bebe a passer 9 mois dans le ventre de sa maman ou il n'a connu que la chaleur et le bercement. C'est sain qu'il souhaite etre a bras a longueur de journée pour se recreer ce cocon. Je ne pzux que te conseiller l'echarpe de portage ou sling pour avoir les mains libres et bouger 😊 Ici on se balade en echarpe, le bercement et l'air extérieurle fait dormir sereinement.
Pleins de calins
 

Manon14

Montée de lait
Tu es une super maman, la preuve tu te remets en question 😘
Pour l'odeur, cela pourrait etre inquietant si cela avait comme une odeur diarrhee d'adulte (top glamour) et donc pourrait faire penser a une diarrhée.
Les coliques c'est tres difficile a vivre pour les parents. Pour mon premier j'ai vecu l'enfer avec des pleurs en continu toute la journée j'etais a bout! Par contre pour le 2eme on a plus de chance ou alors c'est l'eviction des plv et de la tomate crue qui nous permet de les diminuer au minimum... Car si je fait un ecart on a droit aux pleurs en continu abec émission de gaz lors de la gym. Mise a part lui faire la byciclette, massage du bidon, relever de jambes sur le ventre, poetage ventre contre avant bras... il n'y a pas grand chose de plus que tu peux faire mis a part le soulager. Certains ont vu une amelioration avec les probiotiques genre Biog**a.
Un bebe a passer 9 mois dans le ventre de sa maman ou il n'a connu que la chaleur et le bercement. C'est sain qu'il souhaite etre a bras a longueur de journée pour se recreer ce cocon. Je ne pzux que te conseiller l'echarpe de portage ou sling pour avoir les mains libres et bouger 😊 Ici on se balade en echarpe, le bercement et l'air extérieurle fait dormir sereinement.
Pleins de calins

Merci de me remonter le moral. Ça sent mauvais mais pas au point de sentir la diarrhée d'adulte non, c'est juste désagréable.
On ne fait que ça de la porter en écharpe mais mon dos commence à en prendre un coup... Hier j'ai fais une journée sans écharpe, en lui expliquant pourquoi. Elle est resté tout le temps près de moi dans un transat et je bercé le transat dès qu'elle s'impatientait.

L'ostéo a eu le temps de me dire qu'elle commençait à avoir la tête plate sur les côtés à force d'être en écharpe justement. Moi qui pensait éviter ce problème de tête plate justement grâce à l'écharpe...

Je vais arrêter les PLV voir si il y a un changement. Au bout de combien de temps ça fait effet ? 15 jours c'est ça ?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Manon14, je suis passée par un stade où j'avais également l'impression que rien allait, et c'était à chaque fois quand j'étais fatiguée. Ca m'arrive encore régulièremenr. Nous nous inquiétons pour nos bébés car nous sommes des mamans attentives.
Ma fille vient de me faire une couche avec caca qui pue et quelques glaires dedans aussi. J'en ai parlé au papa il trouve que ça pue depuis hier. Il s'agit d'une couche par jour de notre côté, avec caca explosif...je ne sais que penser mais pour moi à cette fréquence ce ne sont pas des diarrhées, et elle salive beaucoup c'est peut-être lié à ça. Je vais surveiller du coup 😑
Pour l'éviction des protéines de lait de vache j'avais essayé 15 jours car ma puce avait beaucoup de coliques. J'ai trouvé cela très contraignant pour moi qui adore les laitages et ça n'avait pas eu de succès pour nous.
L'ostéo je me suis retrouvée dans la même situation que toi...le jour J elle hurlait tellement qu'il n'a pas pu la manipuler et j'ai du revenir à une autre date.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut 3 semaines poyr que le corps se soit debarasse de toutes plv...
De nos jours avec la mode vegan c'est plus facile de faire l'eviction le lait je le remplace par un lait de noisette et je l'utilise aussi en cuisine, la creme pareille il y a de la creme de riz/coco, les laitages par des yaourt au lait de coco ou danette chocolat vegetale,... il y a que piyr le fromage mais je suis pas encore alle en epicerie bio car il rn existe mais pas vendu dans mes supermarchés.

Étonnant pour la tete plate car justement l'echarpe n'appuie pas sur la tete ?
 

PaulineL

Voie lactée
@Manon14
Courage, c'est pas gai les coliques, on voudrait avoir mal à leur place.
Tu es une maman super ! Tu t'inquiètes pour ta fille et tu fais tout pour son confort, elle a beaucoup de chance de t'avoir comme maman !
Je m'étonne aussi qu'on te parle de côtés de la tête plate à cause de l'écharpe...ça me paraît bizarre...
 

Julie62129

Période de pointe
Courage @Manon14, ce n'est pas tous les jours faciles mais dis toi que c'est partout pareil...
Pour l'eviction des plv, on m'a dit 6 semaines pour que le corps élimine.
Je suis sceptique aussi par rapport à l'histoire de tête plate avec l'écharpe...🤔

Il faut 3 semaines poyr que le corps se soit debarasse de toutes plv...
De nos jours avec la mode vegan c'est plus facile de faire l'eviction le lait je le remplace par un lait de noisette et je l'utilise aussi en cuisine, la creme pareille il y a de la creme de riz/coco, les laitages par des yaourt au lait de coco ou danette chocolat vegetale,... il y a que piyr le fromage mais je suis pas encore alle en epicerie bio car il rn existe mais pas vendu dans mes supermarchés.
Comment fais tu pour compenser les apports de calcium avec l'eviction?
J'ai goûté le lait d'avoine pcq j'ai du mal à faire sans mon bol de lait le matin mais franchement...C'est degueu...
Le lait de noisette a vraiment le bon goût de noisette? Et pour les crèmes le goût n'est pas trop particulier? Je ne connaissais pas les danette choco végétales. C'est bon?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le lait de noisette a goût de noisette, mais du coup on sent plus trop le chocolat je trouve. Mais tu peux tester si ça te convient :)
Beaucoup font au lait d'amande, mais pareil je trouve que ça masque trop le chocolat.
Moi ce que je préfère c'est au lait de coco. (Ou riz coco... Si tu veux sans sucre ajoutés, c'est difficile de trouver coco pur, mais riz-coco se trouve.)
 
Haut