Quand j'ai voulu mettre mon bébé au LA j'ai trouvé un comparatif sur 60 millions de consommateurs, puis j'ai goûté un peu les différents laits en comparant le goût avec le mien. Au final, c'est le Good Goût qui était le mieux pour nous.... Enfin, de mon avis, car quelque soit le lait, mon bébé n'a jamais voulu que celui qu'il pompe lui même au sein! ^^C’est ce que je commence à envisager oui ... ça m’embête mais je ne vois pas comment faire autrement
Ma fille a 5 mois le 1er juin, je sais même pas vers quel type de LA me diriger, je n’y connais rien ...
Au fait combien as tu prevu de donner a la nounou? 200 ml pour 1 bib cela me semble beaucoup pour 5 mois
Quand j'ai voulu mettre mon bébé au LA j'ai trouvé un comparatif sur 60 millions de consommateurs, puis j'ai goûté un peu les différents laits en comparant le goût avec le mien. Au final, c'est le Good Goût qui était le mieux pour nous.... Enfin, de mon avis, car quelque soit le lait, mon bébé n'a jamais voulu que celui qu'il pompe lui même au sein! ^^
J'essaierai de te retrouver l'étude en question
Ici ça ne sent presque rien depuis qu'on utilise les couches lavables... Par contre, à sa naissance, on a utilisé un paquet de jetables reçu à la maternité et là l'odeur était presque à vomir. Les couches pourraient-elles être en cause ?Histoire de caca :
Ma fille a ses selles très odorantes. J'ai cru comprendre que chez un bébé allaité ça ne devrait pas être le cas. Il y en a parmis vous qui ont le même soucis ?
180 ml a 5 mois ca me parait beaucoup par bib. Tu as quoi comme debut de tetine sur le bib?en fait, ma fille va chez la nounou entre 8h et 17h. Comme elle ne fait que 5 tétées par jour (et aucune la nuit), la pédiatre m’a dit que je pouvais essayer de prévoir 2 bib de 200mL pour la nounou. En réalité, j’en ai prévu à chaque fois 2 de 150mL - 180mL. Et si je disais que je voulais tirer 200mL dans mon précédent post, c’est parce que je voulais compléter le tirage précédent (de 160mL) pour avoir 2 bib a 180mL.
Qu’en penses tu ? C’est trop selon toi ?
180 ml a 5 mois ca me parait beaucoup par bib. Tu as quoi comme debut de tetine sur le bib?
2 bib de 200 ml c'est des quantite de LA
J'essaierai de passer a debit 1 deja pour qu'elle fasse plus d'effort (comme au sein) et que ce soit plus long... Peut etre que du coup 150 ml suffirait par exemple. Le risque c'est qu'elle augmente petit a petit les quantites et que tu ais beaucoup de mal a suivre par la suite.Je sais pas si ça répondra à ta question mais j’utilise des biberons tommee Tippee (je suis sur un flux 2).
Je t’avoue que je suis perdue sur les quantités, j’ai essayé de suivre les recommandations de la pédiatre Au début puis je me suis adaptée à ce que prenais ma fille chez la nounou (J’essaye d’éviter au Max le gâchis de LM). Pour aujourd’hui, j’ai donné un bib de 180mL et un de 150-160mL ... on verra bien ce qu’elle boit ...
En tous cas, jusqu’à présent, elle a toujours eu une bonne prise de poids et de cm (on a dépassé les 7kg depuis une semaine environ et elle aura 5 mois le 1er juin).
Ici ça ne sent presque rien depuis qu'on utilise les couches lavables... Par contre, à sa naissance, on a utilisé un paquet de jetables reçu à la maternité et là l'odeur était presque à vomir. Les couches pourraient-elles être en cause ?
Même si c'est difficile à décrire, à quoi ressemble l'odeur ?Je suis aussi en lavable depuis la sortie de la maternité et ce ne sont pas les couches qui sont en cause. Ce sont vraiment ses selles qui sentent mauvais. Les inserts ne sont pas encrassés...
As tu remarqué des changements d'aspect? Sont elles moins fréquentes qu'avant ?
Tu es une super maman, la preuve tu te remets en questionPour l'odeur j'avoue que je suis franchement nulle pour la décrire, je ne peux pas comparer à un bébé diversifié. Elle nous fait deux à trois selles par jours, c'est comme ça depuis le début. Même si elles sont plus grosses qu'au tout début. L'aspect n'a pas changé non plus.
Par contre elle a des coliques assez intenses, mais quand j'en parle à ma sage femme ou la pédiatre elles me disent que c'est normal il y a un pic aux deux mois des bébés.
Là nous revenons de chez l'ostéopathe, elle a du reporter le rendez vous car la petite ne faisait que de hurler j'ai l'impression de faire tout de travers. C'est très compliqué de la poser et ça devient vraiment très fatiguant...
Est ce que je passe à côté de signaux ? Je n'arrive pas a distinguer la différence entre ses pleurs.
C'est pas facile d'être maman
Tu es une super maman, la preuve tu te remets en question
Pour l'odeur, cela pourrait etre inquietant si cela avait comme une odeur diarrhee d'adulte (top glamour) et donc pourrait faire penser a une diarrhée.
Les coliques c'est tres difficile a vivre pour les parents. Pour mon premier j'ai vecu l'enfer avec des pleurs en continu toute la journée j'etais a bout! Par contre pour le 2eme on a plus de chance ou alors c'est l'eviction des plv et de la tomate crue qui nous permet de les diminuer au minimum... Car si je fait un ecart on a droit aux pleurs en continu abec émission de gaz lors de la gym. Mise a part lui faire la byciclette, massage du bidon, relever de jambes sur le ventre, poetage ventre contre avant bras... il n'y a pas grand chose de plus que tu peux faire mis a part le soulager. Certains ont vu une amelioration avec les probiotiques genre Biog**a.
Un bebe a passer 9 mois dans le ventre de sa maman ou il n'a connu que la chaleur et le bercement. C'est sain qu'il souhaite etre a bras a longueur de journée pour se recreer ce cocon. Je ne pzux que te conseiller l'echarpe de portage ou sling pour avoir les mains libres et bouger Ici on se balade en echarpe, le bercement et l'air extérieurle fait dormir sereinement.
Pleins de calins
Comment fais tu pour compenser les apports de calcium avec l'eviction?Il faut 3 semaines poyr que le corps se soit debarasse de toutes plv...
De nos jours avec la mode vegan c'est plus facile de faire l'eviction le lait je le remplace par un lait de noisette et je l'utilise aussi en cuisine, la creme pareille il y a de la creme de riz/coco, les laitages par des yaourt au lait de coco ou danette chocolat vegetale,... il y a que piyr le fromage mais je suis pas encore alle en epicerie bio car il rn existe mais pas vendu dans mes supermarchés.