• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Mily

Montée de lait
Depuis la fin de semaine je suis également bien embêtée car Puce semble "refuser" le portage et c'était bien pratique car ça me permettait de conserver une activité chez moi vu que je n'arrive pas à lui faire faire des siestes ailleurs que sur moi...j'ai essayé le sling, la mei tei et même le hoodie porte bebe et dès qu'elle se trouve dedans elle hurle et se tend. Je pensais que c'était lié à la chaleur mais j'ai exclu l'hypothèse car même quand il fait plus frais elle n'en veut plus...j'espère que ça va lui passer car je reprends le boulot en teletravail et je compte beaucoup sur ça
Aiee pas facile ! Ici babychou a tendance à ne pas trop aimer ça non plus il s enerve et se pousse en arrière pour se libérer :ennui: mais si j insiste il fini par se calmer .
Je me poser la question des chaleurs de cet été comment porter vous bebe avec les grosses chaleurs ?
 

Julie62129

Période de pointe
Je me poser la question des chaleurs de cet été comment porter vous bebe avec les grosses chaleurs ?
Je me posais la même question pcq en ce moment il fait lourd dans la maison et je suis obligée de le mettre en body pour le mettre en écharpe mais nous avons quand même chaud tous les deux... Je me dis que cet été... Ça va être intenable en écharpe...
 

PaulineL

Voie lactée
Mon choupi n'a jamais apprécié être mis en écharpe. Que ce soit dans la mienne ou dans celle de mon mari, il pleure. Mais dès qu'on se met à marcher en chantant, il ne pleure plus et s'endort même rapidement.

Sinon pour les écharpes d'été j'ai vu sur un site un sling en filet qui a l'air tout léger...
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mes enfants (au moins les deux dernières) n'aimaient pas non plus le moment d'installation dans l'écharpe mais ensuite ça va.
 

PaulineL

Voie lactée
Aujourd'hui on a beaucoup bougé avec choupinet par rapport à d'habitude : conduit le papa au travail, montré à la collègue et au directeur, journée chez mes parents, rechercher le papa au travail, montré à l'autre collègue...
En rentrant, il a eu un épisode de pleurs qui avaient l'air "de décharge" alors que d'habitude il n'a pas ça.
Lui re-raconter la journée a eu l'air de le calmer.
Et puis hop tétée et il dort sur moi depuis quelques heures. Le papa en profite pour faire plein de trucs au jardin.
"Coincée" dans le fauteuil, je lis sur le forum les témoignages des grossesses en cours, et je me dis de ne pas oublier de se réjouir : de ne pas avoir de nausées ni de remontées gastriques, de pouvoir manger ce qu'on veut (sauf éviction 😟), de pouvoir monter l'escalier en un temps raisonnable, de ne plus devoir faire 36 prises de sang, de ne pas stresser pour tout un tas de trucs (fausse couche, trisomie, douleurs de l'accouchement...). Tout ça est derrière nous 😊 (ou devant on ne sait pas encore mais en tous cas moi c'est pas pour tout de suite ça c'est sûr).
 

Manon14

Montée de lait
Dernier soucis en date, je pense que ma puce a eu/a de la diarrhée...on parlait l'autre jour de selles malodorantes, avec @Manon14. Je me suis retrouvée pendant 2 jours avec des couches qui sentaient très mauvais, avec du caca bien jaune d'allaitement, fréquence normale mais avec des glaires dedans...depuis aujourd'hui l'odeur s'améliore mais toujours des glaires. A coté de ça Puce est en pleine forme du coup je n'ai pas consulté pour le moment...pas de tempé, pipis abondants, elle tète bien et fait toujours plein de sourires...à suivre. Elle n'a rien eu d'autre que le sein et moi je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires.

Oui c'est pas facile de savoir quand il faut consulter ou non 😔 mon conjoint me rassure et me dit de la pas trop m'inquiéter, c'est un peu la force tranquille de la maison et heureusement. En ce moment les légumes d'été arrivent petit à petit, je ne sais pas si tu suis le rythme saisonnier mais nous nous disons que ça à surement un petit rôle à jouer sur le transit de notre fille.

Mon beau frère qui es médecin généraliste nous a dit de surveiller et d'observer si les selles sont beaucoup plus abondantes que d'habitudes. Ce n'est pas notre cas donc pour l'instant on observe, et je vais commencer un journal alimentaire avec les comportements de la crevette en parallèle.

Bon courage !
 

Mily

Montée de lait
Sinon pour les écharpes d'été j'ai vu sur un site un sling en filet qui a l'air tout léger...
Moi aussi mais j avais vu que c'était que pour la baignade qu'ils déconseiller pour un portage trop long. 🤔

je ne sais pas si tu suis le rythme saisonnier mais nous nous disons que ça à surement un petit rôle à jouer sur le transit de notre fille.
Oui je pense aussi. Souvent sur nous ca brasse un peu moi c est surtout l arrivr de tous les fruits

:lol:
 

PaulineL

Voie lactée
Grosse pensée à toutes les mamans qui doivent reprendre le travail :calin::calin:
Moi ça aurait dû être aujourd'hui (mais je ne reprend pas).
Est-ce qu'on pleure toutes les larmes de notre corps en laissant le bébé à la garde d'autres personnes ou au contraire est-ce que ça fait du bien d'avoir quelques moments pour nous ?
 

DeboC13

Voie lactée
Grosse pensée à toutes les mamans qui doivent reprendre le travail :calin::calin:
Moi ça aurait dû être aujourd'hui (mais je ne reprend pas).
Est-ce qu'on pleure toutes les larmes de notre corps en laissant le bébé à la garde d'autres personnes ou au contraire est-ce que ça fait du bien d'avoir quelques moments pour nous ?

Moi j’ai repris le 11 mai, adaptation de ma fille le jour même (1h30 seulement). Il pleuvait des cordes et j’avais pas le droit d’entrer dans la maison de la nounou à cause des protocoles covid ... déjà ça met dans l’ambiance. Je discute un peu avec la nounou, je lui donne ma fille dans les bras et je pars chercher son sac dans la voiture. Et là quand je reviens, ma fille était en train de HURLER au milieu du salon (toujours dans les bras de la nounou), elle pleurait toutes les larmes de son corps 😭
Déjà que c’était dur pour moi, la c’était le pompon ! Je me suis retrouvée à pleurer comme une madeleine sur le pas de la porte, devant la nounou et son mari, je me sentais ridicule et j’étais trop mal pour ma fille 😥 Heureusement que je ne la laissais qu’1h30 ...
Bon j’ai eu différentes péripéties depuis (le refus du biberon chez la nounou, le refus de la sieste ...), mais depuis cette semaine ça va beaucoup mieux ! Ma fille s’est enfin détendue et elle pousse même des petits cris de joie quand on arrive dans le jardin de la nounou 😌 mais bon, c’est pas facile au début !
 

PaulineL

Voie lactée
Moi j’ai repris le 11 mai, adaptation de ma fille le jour même (1h30 seulement). Il pleuvait des cordes et j’avais pas le droit d’entrer dans la maison de la nounou à cause des protocoles covid ... déjà ça met dans l’ambiance. Je discute un peu avec la nounou, je lui donne ma fille dans les bras et je pars chercher son sac dans la voiture. Et là quand je reviens, ma fille était en train de HURLER au milieu du salon (toujours dans les bras de la nounou), elle pleurait toutes les larmes de son corps 😭
Déjà que c’était dur pour moi, la c’était le pompon ! Je me suis retrouvée à pleurer comme une madeleine sur le pas de la porte, devant la nounou et son mari, je me sentais ridicule et j’étais trop mal pour ma fille 😥 Heureusement que je ne la laissais qu’1h30 ...
Bon j’ai eu différentes péripéties depuis (le refus du biberon chez la nounou, le refus de la sieste ...), mais depuis cette semaine ça va beaucoup mieux ! Ma fille s’est enfin détendue et elle pousse même des petits cris de joie quand on arrive dans le jardin de la nounou 😌 mais bon, c’est pas facile au début !
Oh là là comme je te comprends, je me serais effondrée aussi !
Chouette qu'elle y aille avec plaisir maintenant :joie:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Grosse pensée à toutes les mamans qui doivent reprendre le travail :calin::calin:
Moi ça aurait dû être aujourd'hui (mais je ne reprend pas).
Est-ce qu'on pleure toutes les larmes de notre corps en laissant le bébé à la garde d'autres personnes ou au contraire est-ce que ça fait du bien d'avoir quelques moments pour nous ?
Ça dépend mais il y a un peu des deux ;)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Grosse pensée à toutes les mamans qui doivent reprendre le travail :calin::calin:
Moi ça aurait dû être aujourd'hui (mais je ne reprend pas).
Est-ce qu'on pleure toutes les larmes de notre corps en laissant le bébé à la garde d'autres personnes ou au contraire est-ce que ça fait du bien d'avoir quelques moments pour nous ?
Moi la reprise officielle c'est lundi; formation en ligne car présentiel pas possible à cause du Covid et après la bonne nouvelle c'est que j'enchaîne sur du télétravail, avec probablement 1 jour par semaine sur place. Peut-être que cette organisation sera maintenue jusqu'en septembre. Une partie de moi croise les doigts pour que ce soit le cas même si je ne sais pas comment je vais réussir à travailler avec bébé ; une autre me dit que ça va etre très difficile et que ça m'aurait fait du bien de me sentir autre que maman en journée.
Nous allons voir notre nounou demain pour lui présenter Petite Puce ; j'en peofiterai pour reparler avec elle alimentation, allaitement, rythmes etc.
En fait mon soucis est que je n'arrive pas à "deleguer" le côté alimentation et à envisager qu'elle reçoive mon lait autrement que au sein.
Est ce que vous savez à partir de quand on peut donner une tasse 360 genre Munch*** à bebe ? On m'en a offert une. Même question pour la tasse à bec.
 

Julie62129

Période de pointe
Ici, après teleconsultation avec ma sf elle pense à un prolapsus, donc reprise de mardi repoussée pour le moment. Je commence ma rééducation mardi matin, elle me dira ce qu'il en est exactement...
Après je me suis renseignée auprès de l'école de mon p'tit loup et pas de reprise du tout pour les TPS PS MS avant le mois de septembre... Donc si je reprends je me demande si je ne vais pas devoir le faire en télétravail... 🤔 ça me semble compliqué étant donné que ne suis professeure des écoles remplaçante... A qui je vais envoyer du boulot? Une classe virtuelle?
Mercredi signature du contrat avec la mam. Du coup je ne sais même pas combien d'heures/semaine je dois prévoir...pfff quel bazar!
A part ça bébé Koala va bien! Positive attitude...
 

Mily

Montée de lait
Ici, après teleconsultation avec ma sf elle pense à un prolapsus, donc reprise de mardi repoussée pour le moment. Je commence ma rééducation mardi matin, elle me dira ce qu'il en est exactement...
Après je me suis renseignée auprès de l'école de mon p'tit loup et pas de reprise du tout pour les TPS PS MS avant le mois de septembre... Donc si je reprends je me demande si je ne vais pas devoir le faire en télétravail... 🤔 ça me semble compliqué étant donné que ne suis professeure des écoles remplaçante... A qui je vais envoyer du boulot? Une classe virtuelle?
Mercredi signature du contrat avec la mam. Du coup je ne sais même pas combien d'heures/semaine je dois prévoir...pfff quel bazar!
A part ça bébé Koala va bien! Positive attitude...

Ha mince pas chouette le prolapsus !! Bon si tu regarde le bon cote des choses tu va pouvoir profiter de bébé koala encore un peu !!
Pour la mam il faut que tu fasse ton contrat au nombre d heures maxi que tu peux avoir besoin quand tu reprendra à plein sinon tu va te ruiner en heure supp....
 

DeboC13

Voie lactée
Hello à toutes !
Petite question : avez vous déjà des papiers d’identité pour vos enfants ? Comment avez vous fait pour la photo ?

Le contexte : j’ai la double nationalité suisse et on aimerait aller présenter notre fille au reste de la famille qui est là bas à la fin du mois d’août (j’ai bon espoir que les frontières soient ouvertes à ce moment là), mais je pense du coup qu’il faudrait faire une pièce d’identité pour le passage de la frontière.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On envisageait d'en faire faire et puis le confinement est arrivé. On en fera mais je sais pas quand.
Pour les photos va chez un photographe pro. Ça coûte pas beaucoup plus cher qu'un photomaton pour des photos d'identité, et ils savent bien faire. Pour des jeunes enfants c'est le seul moyen de réussir à avoir une photo conforme.
 

DeboC13

Voie lactée
@cerise question bête : le photographe assoit le bébé sur une chaise haute pour le photographier ? Ma fille ne tient pas du tout assise pour l’instant ...
 

Julie62129

Période de pointe
Pour la mam il faut que tu fasse ton contrat au nombre d heures maxi que tu peux avoir besoin quand tu reprendra à plein sinon tu va te ruiner en heure supp....
Je pense mettre le minimum d'heures pour le mois de juin et faire un avenant au contrat pour la rentrée de septembre... 🤔
Les heures supp sont au même prix que les heures ordinaires. Pas de pb de ce côté 😊

Petite question : avez vous déjà des papiers d’identité pour vos enfants ? Comment avez vous fait pour la photo ?
Pour voyager dans l'espace schengen en voiture la CIN n'est pas obligatoire pour l'enfant s'il est avec ses parents.
Mais en cas de souci (rapatriement en avion ou autre) il vaut mieux l'avoir. Nous l'avions faite pour mon p'tit loup en 2018 pour aller en Espagne 15 jours (voyage en voiture), mais elle ne nous a pas servi sauf en 2019 pour prendre l'avion pour la Crète. Comme elle est gratuite autant la faire.
Pour la photo, mon p'tit loup avait 2 ans ça a été. Il a juste eu du mal à ne pas sourire. A cet âge ils sont formatés pour faire "cheese" quand ils voient un appareil photo...😝
Avec un bébé ça doit être trop mignon, quand je vois sa carte d'identité je fonds... C'est trop rigolo 🥰🥰
Tu nous raconteras comment ça s'est passé pour la photo 🙂
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais encore fait faire de photo si jeune mais j'imagine qu'ils peuvent la faire de dessus avec bébé allongé.
 

Mily

Montée de lait
J avais fait la carte d identite de ma fille petite .
Il l'avait assise sur moi pour que je la tienne m avait dit de mettre un teeshirt blanc .
 
Haut