• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas encore de papiers ici car le confinement a tout retardé. Je pense que je verrai à l'automne où hiver car nous ne partirons pas en dehors de la france avant.

Ici les tétées deviennent sportives depuis 3 ou 4 jours...dites moi que cela va passer car du coup j'ai limpression qu'elle ne mange plus assez. Elle va avoir 3 mois en fin de semaine et est complément dissipée au sein. Elle ne fait que des très courtes tétées de 3 minutes qu'elle enchaîne et cela peut durer des plombes, au lieu de tétées vite fait bien fait de 10 minutes comme avant. Elle tète 3 coups puis se cambre ou tourne la tête pour regarder partout, retète quelques succions puis me sourit, retourne la tête à s'en faire un toricolis, remange 3 secondes et relâche le sein etc etc etc. Rien n'y fait même lorsque je m'isole dans le noir ou que je la prends au réveil arghhhhhh 🤪😪
 

DeboC13

Voie lactée
@Chocob jai aussi eu une période comme ça avec ma fille, elle se tortillait dans tous les sens, s’arrêtait pour me regarder, se mettait même parfois à pleurer sans que je comprenne vraiment pourquoi. Ma solution ça a été de l’allaiter tout le temps couchée contre moi et sans aucun bruit parasite autour. Au moins, elle était libre de ses mouvements et j’ai eu l’impression qu’elle était plus calme et maîtrisait mieux le jet ...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob Ma solution ça a été de l’allaiter tout le temps couchée contre moi et sans aucun bruit parasite autour. Au moins, elle était libre de ses mouvements et j’ai eu l’impression qu’elle était plus calme et maîtrisait mieux le jet ...
J'ai essayé toute à l'heure mais sans succès... comme j'ai un ref et je pensais que c'était effectivement le jet qu'elle voulait éviter et qu'elle voulait peut-être juste tétouiller pour s'endormir mais ça ne semblait pas être ça...je vais persévérer ca me semble être le mieux effectivement
 

Julie62129

Période de pointe
@Chocob on a eu un passage compliqué avec des tétées très agitées aussi il y a quelques semaines. C'était la cata au point que je m'inquiétais pour sa prise de poids et pour la lactation...
Aujourd'hui ça va mieux même s'il reste très curieux de ce qui se passe autour... Il est plus raisonnable disons 😝
 

DeboC13

Voie lactée
J'ose à peine le regarder quand il tète de peur qu'il lève les yeux à ce moment et lâche le sein pour entamer une grande conversation :ennui::lol:
😄 J’ai vraiment connu exactement la même chose, c’est drôle ! J’osais à peine respirer et dès que mon mari parlait, ça la déconcentrait et je le grondais d’avoir oser ouvrir la bouche 😝
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question mode du jour bonjour 😄
Est ce que vous savez où je peux trouver des maillots d'allaitement plutôt 1 pièce ?
J'ai 2 maillots chez moi mais ça déborde de partout à la fois du haut et du bas donc échec...je vais devoir investir et je me disais pourquoi pas un modèle spécial qui m'évitera de sortir mon sein entièrement.
 

AlexHe

Période de pointe
Question mode du jour bonjour 😄
Est ce que vous savez où je peux trouver des maillots d'allaitement plutôt 1 pièce ?
J'ai 2 maillots chez moi mais ça déborde de partout à la fois du haut et du bas donc échec...je vais devoir investir et je me disais pourquoi pas un modèle spécial qui m'évitera de sortir mon sein entièrement.
 

DeboC13

Voie lactée
Hello à toutes !
Demain c’est le vaccin des 5 mois pour ma fille, je réalise à quel point le temps passe vite ... et je me rends compte que je ne suis pas 100% comme avant ma grossesse :)
C’est surtout mes goûts qui ont changé je trouve ! J’étais une grande consommatrice de café noir (l’expresso bien corsé !) et depuis ma grossesse, ça me dégoûte ! Je pensais que ça reviendrait comme avant mais pas du tout ! Je ne sais pas si vous aussi vous avez des trucs comme ça qui ont changé en tombant enceinte et que vous n’avez pas retrouvé après avoir accouché ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas au point que ce soit un dégoût (les trucs qui me dégoûtaient pendant mes grossesses, et qui étaient différents à chaque grossesse d'ailleurs, ont arrêté de me dégoûter après l'accouchement).
Mais il y a des choses que j'aimais avant, que je n'aimais plus pendant la grossesse, et que je n'aime plus trop depuis...
Le camembert par exemple. Je peux en manger, et fondu dans un plat j'aime bien, mais cru tout seul bof, moyen, alors qu'avant j'aimais beaucoup (je suis une grande fan de fromages à la base, y compris de fromages forts, mais pendant mes grossesses j'aimais plus trop les forts. Mais pour la plupart c'est revenu après... Pas pour le camembert. Bizarre.)
 

DeboC13

Voie lactée
@cerise je me sens un peu moins seule !

Moi l’odeur du café noir me dégoûte vraiment maintenant ... à la limite, boire un café avec une tonne de lait, pourquoi pas ... mais le café noir c’est niet.
J’avais une aversion pour le coca pendant ma grossesse aussi alors que j’en avais toujours énormément consommé mais ça, ça m’est revenu assez rapidement après l’accouchement (des fois j’ai l’impression que j’en bois encore plus qu’avant !).
 

Julie62129

Période de pointe
Coucou! Dites moi les filles est-ce que l'une d'entre vous donne une tétine à son bébé?
J'ai l'impression que bébé Koala réclame beaucoup le sein pour s'endormir ce qui ne me gêne pas en soi. Le souci c'est qu'une fois endormi si je le pose (ménage, m'occuper du grand...) il dort 30 min. Mais j'ai remarqué que si je le laisse au sein il tétouille et peut faire une sieste de 2 à 3h l'après-midi... Je me dis que la tétine pourrait lui permettre de se reposer davantage en journée pcq je n'ai pas toujours la possibilité de rester poser comme ça avec lui mais en même temps je me demande si avec une tétine il peut y avoir confusion comme avec un bib ? 🍼
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Normalement non, pas trop de risques de confusion car ça ne distribue pas de lait.
Le risque c'est surtout que bébé saute des tétées nutritives. Mais si la prise de poids reste bonne alors pas de souci.
Mon aîné en a eu une (qu'il a gardée la nuit jusqu'à 6 ans !), ma deuxième non (elle n'en voulait pas) et ma troisième non plus (on n'a pas proposé).
 

Julie62129

Période de pointe
Normalement non, pas trop de risques de confusion car ça ne distribue pas de lait.
Le risque c'est surtout que bébé saute des tétées nutritives. Mais si la prise de poids reste bonne alors pas de souci.
Mon aîné en a eu une (qu'il a gardée la nuit jusqu'à 6 ans !), ma deuxième non (elle n'en voulait pas) et ma troisième non plus (on n'a pas proposé).
Ah ok :) J'avais cru comprendre que ça pouvait modifier la succion de bébé. Mais j'ai lu sur les articles LLL que bébé adapte sa succion et fait la différence entre sein et tétine mais je n'osais pas...lol
 

DeboC13

Voie lactée
@Julie62129 Perso j’ai donné la tétine à ma fille assez tôt (alors que c’était déconseillé), et elle s’en est désintéressée progressivement en faveur de son pouce et je dois dire que ça m’arrange bien 😅
 

Julie62129

Période de pointe
@DeboC13 tu n'avais pas remarqué de pb de confusion? Ici il ne trouve pas toujours son pouce et a tendance à mettre tout son poing dans sa bouche et du coup il s'énerve plus qu'autre chose au lieu de s'apaiser..
 

DeboC13

Voie lactée
@Julie62129 non pas de confusion pour ma fille. J’avoue que j’avais vraiment du mal avec le fait qu’elle puisse être pendue à mon sein et que je lui serve de doudou ... ça me faisait vraiment peur ! en plus, pendant le 1er mois, je dois dire que je ne kiffais pas du tout l’allaitement (oui ça va sûrement en choquer certaines mais c’est malheureusement mon ressenti). Donc la tétine, ça a été le moyen pour moi de ne pas rejeter complètement cet allaitement qui ne m’emballait pas des masses au début et pour elle, d’assouvir son grand besoin de succion. Pour tout te dire, même pendant les echo, on la voyait téter son cordon ombilical 😄 C’est dire à quel point elle avait ce besoin intense !
J’ai quand même bien surveillé sa prise de poids pour être sure de ne pas louper le coche (qu’elle prenne la tétine alors qu’elle a faim, en fait), et elle a toujours eu une prise de poids harmonieuse et importante 😌 (plus d’1kg par mois les premiers mois)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ok :) J'avais cru comprendre que ça pouvait modifier la succion de bébé. Mais j'ai lu sur les articles LLL que bébé adapte sa succion et fait la différence entre sein et tétine mais je n'osais pas...lol

Je pensais aussi qu'il y avait un risque de confusion. Moi aussi elle fait des micro siestes quand je la laisse après le sein alors qu'elle enchaîne facilement 1 bonne heure à 1h30 si je suis à coté et qu'elle peut attraper le sein...par contre je l'entends effectivement déglutir à ce moment là, ce qu'elle n'aurait pas avec la tétine ; après elle avale ce qui lui arrive dans la bouche mais ce n'est pas une faim.
Ce qui me fait peur avec la tétine et fait que je ne lui donne pas c'est la peur qu'elle ne puisse plus s'en passer et qu'elle pleure si elle la perd: pas du tout envie de me lever 10 fois pour lui redonner 🙄
 

Manon14

Montée de lait
J’avoue que j’avais vraiment du mal avec le fait qu’elle puisse être pendue à mon sein et que je lui serve de doudou ... ça me faisait vraiment peur !

C'est pareil de mon côté, je suis sa tétine géante et parfois j'aimerais pouvoir faire autre chose que du bébé H24... je me demande comment font les mamans qui ont plusieurs enfants car un bébé ça remplit déjà toute la journée ( et la nuit) 😅... Malheureusement la mienne n'arrive pas à prendre de tétine , ça lui donne des haut le coeur. Je réessaie de temps en temps mais sans jamais de résultats ...


Sinon hier ma crevette a eu ses premiers vaccins et c'était vraiment pas cool .... Mais bon ça c'est pour tout le monde j'ai l'impression... Par contre depuis elle a des coliques +++ , a des selles liquides et glaireuse. Son transit n'est jamais top mais là elle est vraiment douloureuse, ça la réveille et elle ne se calme une fois les gaz ou les selles sortis... Vous avez eu ça comme effet secondaire du vaccin ? Du coup c'est câlin écharpe tout le temps, il n'y a que ça qui l'apaise
 

DeboC13

Voie lactée
@Manon14 ma fille a eu la même réaction pour son premier vaccin ! Elle qui ne me faisait des selles que tous les 3 jours, elle m’avait 5 selles à d’affilée après son vaccin ! Je m’étais un peu inquiétée sur le coup, mais en fait c’était rapidement entrée dans l’ordre 😌
Pour ma fille aujourd’hui, c’est le vaccin des 5 mois ! Après je serais tranquille jusqu’à ses 11 mois, ENFIN!
 
Haut