• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chimpanze a 2 mois
Bon anniversaire petit Chimpanzé !!! Avec des sourires en cadeau en plus 😍🥰
Ça remonte tellement le moral de les voir comme ça quand on a un coup de mou.
Par contre je sais pas ce qui s'est passe il y a 2 jours mais il a du avoir une mauvaise position mais j'ai des douleurs aux mamelons depuis... J'ai donc ressorti la lanoline utilisée pour mon aîné... Le droit va mieux, le gauche j'ai encore des douleurs lorsqu il s'accroche... Je fais bien gaffe a sa position depuis.
Moi j'ai eu la même 2 ou 3 fois...quand je la laisse tétouiller sans faire gaffe ou des jours ou elle a énormément réclamé et où j'ai l'impression d'être irritée mais sans lésion apparente. Peut-être que ton petit bout a beaucoup réclamé ces derniers jours ? Avec la chaleur peut-être ?
Je suis en pleine réutilisation de la lanoline aussi en préventif après l'utilisation du tire lait...mes téterelles actuelles sont trop grandes et une partie de l'aréole passe dedans; ça m'a filé des points de sang du coté gauche comme un suçon...j'ai commandé des 16mm et j'attends avec impatience leur arrivée car j'ai peur de me blesser en continuant ainsi.
 

Manon14

Montée de lait
Joyeux mensiversaire chimpanzé 😊 . Ma crevette n'est pas très éloignée elle a deux mois mardi 😀 mais elle commence tout juste à rentrer dans les vêtement de taille trois mois ! Il doit être gigantesque ton chimpanzé 😲

Dans le genre "j'aime pas" la mienne est aussi concernée par le bain 😭...je ne sais plus que faire pour que ça devienne un moment de plaisir et ne plus être obligée de le faire en 2 minutes chrono, si vous avez des idées ?

Nous on la savonne une fois dans l'eau, et non avant comme on nous l'apprend à la maternité. On lui trempé d'abord les pieds et on l'a rentre tout doucement. Elle kiff à fond ! Mais quand on commence à la savonner elle devient grognon. J'imagine que tu as déjà essayé mais au cas où...
 

PaulineL

Voie lactée
J'ai déjà essayé plein de choses et elle hurle chaque fois quasi instantanément : transat de bain dans petite et grande baignoire (2 modèles de siège, avec et sans le truc qui cale les fesses), avec et sans la couvrir avec un lange, bain libre avec et sans lange, douche en peau à peau avec moi, lui faire couler la douchette dessus (ça sur sa tête ça l'a calmée 1 ou 2 fois)...j'ai aussi essayé l'eau un peu plus chaude mais sans succès. A chaque fois elle a mangé avant et je choisi un moment où elle est calme ; impossible de la faire téter pendant car elle hurle vraiment et est trop agitée (j'ai déjà essayé aussi pfff)
Oh là là j'ai l'impression que tu as vraiment tout essayé !
Je ne vois pas ce que tu pourrais encore faire...
Ne pas la laver trop souvent comme ça ça évite de trop imprégner ces mauvaises expériences. Ma sage-femme disait qu'un bébé n'est pas vite sale, à part le siège.

Nous on lave choupinet une fois toutes les 2-3 semaines, il n'est pas encore vraiment habitué au bain. On prend une grosse heure avec le papa pour l'ensemble de l'opération : je vais dans le bain, papa prépare choupinet savonné (sauf la tête sinon il pleure) et emballé dans un tetra et me le passe pour une tétée dans le bain. On le lave ensemble en essayant de le laisser assis pour la digestion et le plus immergé possible pour la chaleur. On termine par la tête puis le papa le prend vite dans un essuie bien chaud. Si ça ne dure pas trop longtemps, on s'en sort sans pleurs.

Courage en tous cas, peut-être qu'en grandissant elle appréciera davantage...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on la savonne une fois dans l'eau, et non avant comme on nous l'apprend à la maternité.
Je fais ça aussi depuis le début car c'est bien plus pratique ! Je prends même soin de bien réchauffer le savon avant.

@PaulineL je la lave tous les 3 jours pour ne pas trop la décaper. Je vais essayer la technique de contre moi dans la douche avec papa à côté pour voir.
Moi qui était tentée par les bébés nageurs c'est pas gagné cette histoire 😂 j'en viens à attendre la canicule voir si elle apprécie de se rafraichir dans son bain.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
[QUOTE="Chocob, post: 431496,
Moi j'ai eu la même 2 ou 3 fois...quand je la laisse tétouiller sans faire gaffe ou des jours ou elle a énormément réclamé et où j'ai l'impression d'être irritée mais sans lésion apparente. Peut-être que ton petit bout a beaucoup réclamé ces derniers jours ? Avec la chaleur peut-être ?
[/QUOTE]
Oui mercredi il a fait tres chaud et en plus le grand voulait absolument jouer dehors du coup Chimpanze etait en echarpe et il a eu bien chaud... et a beaucoup tete.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux mensiversaire chimpanzé 😊 . Ma crevette n'est pas très éloignée elle a deux mois mardi 😀 mais elle commence tout juste à rentrer dans les vêtement de taille trois mois ! Il doit être gigantesque ton chimpanzé 😲
Oui le papa rigole en disant que les attaques de l'aine ne lui laisse pas le choix que de grandir rapidement hihi
 

DeboC13

Voie lactée
Pour nous le bain, c’est chouette ! Elle kiffe, on commence à lui donner des petits jouets (qui finissent tous dans sa bouche :rolleyes:). Après, comme y’a sa dernière tétée avant la nuit, elle s’impatiente un peu à la fin quand on la sèche :p
Le truc qu’elle déteste vraiment par contre, c’est le nettoyage du nez avec les petites mèches (et comme elle a pas mal de crottes de nez, je dois le faire assez régulièrement). Maintenant, elle pousse ma main quand elle me voit arriver ...
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah nan mais moi je nettoie pas le nez 🤪 Il éternue tout seul alors le pediatre nous avait dis que le mouche bebe on pouvait le ranger au placard : parfait!
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah nan mais moi je nettoie pas le nez 🤪 Il éternue tout seul alors le pediatre nous avait dis que le mouche bebe on pouvait le ranger au placard : parfait!
Moi non plus je nettoie jamais le nez...quand ça me semble trop encombré et seulement si c'est à distance d'une tétée je lui débouche directement au sérum phy c'est tout et c'est très rare.
 

DeboC13

Voie lactée
Moi j’ai vraiment l’impression qu’elle a toujours pleeeeinn de choses dans le nez (ça siffle quand elle respire parfois). Je n’ai pas encore utilisé de mouche bébé mais j’essaye de « décoller » tout ça et de lui libérer un peu les narines de temps en temps ...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j’ai vraiment l’impression qu’elle a toujours pleeeeinn de choses dans le nez (ça siffle quand elle respire parfois). Je n’ai pas encore utilisé de mouche bébé mais j’essaye de « décoller » tout ça et de lui libérer un peu les narines de temps en temps ...
Moi je me posais la question car elle ronfle à mort 😂😂 ...sauf qu'au bout d'un moment j'ai compris que ce n'était que dans certaines phases de sommeil car elle ne le fait que à ce moment là.
Ça lui est aussi arrivée de régurgiter par le nez du lait "frais" du coup point positif = lavage des sinus gratos au lait mat
 

Julie62129

Période de pointe
Joyeux mensiversaire à ton p'tit bonhomme @Gaelle67 !
Peut-être en mettant tous les jours Bébé quelques minutes dans la voiture, même pour faire le tour du pâté de maison, ça peut l'aider à se rassurer.
C'est une bonne idée mais comme je suis toute seule avec mes deux p'tits mecs toute la journée c'est tout une organisation rien que pour les préparer pour les mettre en voiture :lol:

Apres je le fais dormir meme la nuit maintenant sur le ventre (mauvaise mère).
Dans la journée quand je pose bébé Koala pour la sieste je le mets sur le ventre pcq sur le dos je sais qu'il se réveille dans les 3 minutes qui suivent... On fait comme on peut mais pas toujours comme on veut...

Le temps passe vite il me parait deja tellement grand le 6 mois lui va bien 🤪
Moi ça a été le coup de blues ici aujourd'hui, on est passés au body et pantalon 9 mois... Il est trop boudiné et trop serré à la taille dans le 6 mois à part pour les pulls et maillots...Mon petit bébé qui grandit si vite...:confused::eek:

je ne sais plus que faire pour que ça devienne un moment de plaisir et ne plus être obligée de le faire en 2 minutes chrono, si vous avez des idées ?
Ici, il adore le bain, mais quand je vois qu'il est plus grognon que d'habitude je commence à chanter 🎶 "les petits poissons dans l'eau" avant de le mettre dans l'eau et je continue tout en l'immergeant progressivement... Il est captivé et ne capte pas qu'il rentre dans le bain mdr

Oui le papa rigole en disant que les attaques de l'aine ne lui laisse pas le choix que de grandir rapidement hihi
Ça se passe mieux avec ton grand?

Aujourd'hui je culpabilise... Hier soir on a mangé pizza chez mes parents et je n'ai pas su dire non... Et avec le fromage... Mon bébé Koala n'a pas arrêté de régurgiter et de se tortiller aujourd'hui... Encore ce soir il avait plein de gaz....:confused::confused: je m'en veux d'avoir fait passer ma gourmandise avant lui...
 

PaulineL

Voie lactée
@PaulineL Je me sens moins seule ici aussi le bain se fait rare... a cause de la logistique 😅
Moi c'est parce que j'aime bien prendre le temps à ce moment-là, qu'il faut en même temps que ça se mette bien pour lui et j'avoue il y a une volonté de ne pas le "décaper" trop souvent. Du coup quand il prend un bain il y a des petites crasses qui sentent le fromage dans son cou et sous ses bras...🙄 (mauvaise mère itou 😜). Alors j'essaie de le rafraîchir régulièrement lors des changes...

Aujourd'hui je culpabilise... Hier soir on a mangé pizza chez mes parents et je n'ai pas su dire non... Et avec le fromage... Mon bébé Koala n'a pas arrêté de régurgiter et de se tortiller aujourd'hui... Encore ce soir il avait plein de gaz....:confused::confused: je m'en veux d'avoir fait passer ma gourmandise avant lui...
Oh là là c'est impressionnant comme réaction, même avec un tout petit peu de fromage.
Ne t'inquiète pas, lui dès qu'il va mieux il aura tout oublié et sera de nouveau tout joyeux (contrairement à nous qui sommes capables de ressasser longtemps...).
J'ai l'impression que la culpabilité a été livrée avec le bébé... Moi dès que je le dépose pour faire 2-3 trucs je m'en veux (pourtant lui ça a l'air de bien aller, il est très occupé avec ses mains qu'il met en bouche et ses pieds qu'il agite et ramène vers lui (il va bientôt les attraper on dirait...!)
 

Manon14

Montée de lait
Je rebondis sur les histoires de bains. Nous nous lavons la crevette deux fois par semaine. Mais ses ongles restent toujours sales ! Quand on les coupes c'est un peu mieux mais ils restent toujours un peu sales... Vous avez rencontrez aussi ce problème ? Vous avez des astuces ? Car je ne me vois pas passer la brosse sur ces petits ongles fragiles 🙈
 

Mily

Montée de lait
Coucou les filles !!
Ca discute grave !!!! :lol: :lol: :pom pom:

Ici le bain c est tous les jours babychou adoooorr ca !! Il met de l eau partout en tapant des pieds !!
En plus il transpire beaucoup le me voit pas le laisser sans bain souvent je ne savonne pas mais juste bien rincer avec l eau .
Pour la voiture il aime bien il est sage ne s'endort pas forcément par contre ma grande a peine on la poser dans le siège auto quelle dormais!:lol:

Ici aussi le moindre écart en plv est bebe est malade 😭

Sinon on as commencer a goûter des choses différentes !! Je lui ai acheter un grignoteur et il as goûter l abricot ! Il adore il lache pas son grignoteur et quand il y as plus rien et que je lui prend il est pas content Du tout .🤣🤣
Sinon ce weekendnanete difficile nuit agitées sieste rare endormissement compliquer :ennui:je suis hs .
J'espère que ça va se reguler....
 

Mily

Montée de lait
Je rebondis sur les histoires de bains. Nous nous lavons la crevette deux fois par semaine. Mais ses ongles restent toujours sales ! Quand on les coupes c'est un peu mieux mais ils restent toujours un peu sales... Vous avez rencontrez aussi ce problème ? Vous avez des astuces ?
Je sais pas du tout ap part passer une petite brosse,sinon lui laver les mains comme les grands a l eau et au savon .1 fois par jour .
 

Mily

Montée de lait
Moi non plus je nettoie jamais le nez...quand ça me semble trop encombré et seulement si c'est à distance d'une tétée je lui débouche directement au sérum phy c'est tout et c'est très rare.
Idem je ne nettoie jamais le nez . Juste un.coup de nettoyage quand je vois que c est vraiment sale mais je le fait au lait maternel.
 
Haut