• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

PaulineL

Voie lactée
Nouveauté du jour : bébé refuse de faire la sieste l’après midi 😫
Je savais qu’elle avait du mal à dormir chez la nounou et je me disais que chez nous ça allait, mais cette après midi, c’est une vraie galère ... Heureusement qu’elle dort vraiment bien la nuit (13h d’affilée la nuit dernière !) et qu’elle a fait 45min de sieste ce matin ... Mais bon, je sens que ça va être sportif ce soir ...
Aie aie. L'après-midi n'est pas finie, elle va peut-être finir par s'endormir...? Après une tétée ?
 

DeboC13

Voie lactée
@PaulineL @Julie62129 Elle a dormi 45minutes et après elle petait le feu:pom pom:
Chez la nounou, c’est compliqué aussi, elle a du mal à dormir sauf quand elle est totalement épuisée. Et à la maison, c’est très rare quand elle s’endort seule (alors qu’avant, elle le faisait). J’essaye d’éviter d’avoir à l’endormir au sein pour que ça ne soit pas un automatisme, sauf le soir où elle s’endort lors de la dernière tétée ...
Je pense que le changement de rythme (nounou + fin du confinement + maman qui travaille), ça l’a perturbé un peu ... J’espère que ça s’arrangera !
 

PaulineL

Voie lactée
Super journée hier pour choupinet ! Réveillé l'après-midi, il s'est porté comme un charme :joie: avec des petits bruits mignons, plein de mouvements de bras et de jambes et plein de sourires <3 (toujours pas d'éclats de rire sauf dans son sommeil). Par contre, qu'est-ce qu'il dort ! Toute la matinée hier. Je suis restée à côté de lui pour qu'il puisse téter à volonté. Est-ce que le pic des 3 mois peut se faire en dormant ?
 

Julie62129

Période de pointe
Super journée hier pour choupinet ! Réveillé l'après-midi, il s'est porté comme un charme :joie: avec des petits bruits mignons, plein de mouvements de bras et de jambes et plein de sourires <3 (toujours pas d'éclats de rire sauf dans son sommeil). Par contre, qu'est-ce qu'il dort ! Toute la matinée hier. Je suis restée à côté de lui pour qu'il puisse téter à volonté. Est-ce que le pic des 3 mois peut se faire en dormant ?
Bonne Nouvelle :D:D je pense que ça dépend des enfants, pendant les pics certains ne veulent plus dormir et d'autres sont HS...
Bébé Koala est très chatouilleux, des qu'on touche à ses flancs il éclate de rire!:lol:

Petite question les filles, ça fait plusieurs nuits que bébé Koala ne se réveille plus, je guette les signes d'éveil mais il n'y en a pas...
Du coup, j'ai peur pour sa prise de poids et ma lactation... Donc vers 3h je le prends et je le mets au sein mais il est tellement dans un sommeil profond qu'il ne tète presque pas... Et j'ai trop mal au coeur pour changer sa couche et le sortir des bras de morphée..
Qu'en pensez-vous ?
 

Mily

Montée de lait
Joyeux mensiversaire bebe koala !:fête: :pom pom: :joie:
Je peux pas te dire c est sur ça fait mal au cœur de le réveiller... peut-être tu peux tire ton lait pour pas perdre en lactation . J auraos tendance a me dire que si il se réveille pas c'est qu il n as pas besoin de manger .🤔
 

DeboC13

Voie lactée
@Julie62129 perso, je ne le réveillerais pas s’il a une bonne prise de poids pour le moment. Ma fille dort 13h d’affilé depuis ses 2 mois et elle a continué de bien grossir pour autant (et ma lactation est toujours bien présente !).
 

Julie62129

Période de pointe
Merci @Mily !
Cette nuit j'ai dû tirer un peu de lait pcq avec le peu qu'il a bu sur un sein et l'autre plein à craquer je n'arrivais plus à dormir... 😴
@DeboC13 et @cerise je vais voir la prise de poids mercredi pour la visite des 3 mois j'espere que ça ira ! Dans la journée je lui propose régulièrement pcq il ne réclame pas vraiment... Et parfois j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'il n'a pas tété et quand je lui propose il me fait une longue tétée donc c'est qu'il avait faim mais il dit rien...lol
 

AlexHe

Période de pointe
Oui j’ai accouché exactement une semaine avant terme 🙂, pourquoi ?
Alors il est possible que ton Bébé commence à acquérir la notion de profondeur. C'est-à-dire que maintenant, quand tu es un peu loin de lui il réalise que tu es "loin". Du coup ça peut l'angoisser. En plus de tout le reste....
 

DeboC13

Voie lactée
Alors il est possible que ton Bébé commence à acquérir la notion de profondeur. C'est-à-dire que maintenant, quand tu es un peu loin de lui il réalise que tu es "loin". Du coup ça peut l'angoisser. En plus de tout le reste....
Ah c’est intéressant ! Je ne pensais pas que ça puisse être possible si jeune ... j’avoue que j’ai toujours du mal à réaliser que mon bébé puisse être attaché à moi (au delà du fait qu’il veuille téter). Ça me fait tout drôle !
 

AlexHe

Période de pointe
Ah c’est intéressant ! Je ne pensais pas que ça puisse être possible si jeune ... j’avoue que j’ai toujours du mal à réaliser que mon bébé puisse être attaché à moi (au delà du fait qu’il veuille téter). Ça me fait tout drôle !
Tu pourras trouver plus de détails dans le livreWaouh je grandis : les semaines miracle de Frans X. Plooij et Hatty van de Rjit.

C'est vrai qu'au début j'avais surtout l'impression d'être un garde manger pour mon bébé. Mais c'est important un garde-manger ^^ surtout servi avec un truc naturel et une odeur proche de celle du liquide amniotique où Bébé a vécu 9 mois ;)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Julie62129 j'ai eu le "soucis" cette nuit...après avoir méga stimulé les seins pendant 2 jours gros dodo cette nuit pour ma puce. J'ai essayé à 2 reprise le sein à des moments où elle grognait et s'agitait dans son lit...d'habitude elle prend super bien sans se réveiller mais là j'ai eu 2 ou 3 minutes de tétée seulement et bonjour les seins béton ce matin! Merci le tire lait pour le soulagement 😂
Mon hypothèse est qu'elle a peu dormi hier et avant hier et qu'elle a eu des stimulations inhabituelles elle avait du sommeil à rattraper (chaleur et déplacement hier pour un déjeuner avec 4 amis).

Dans la journée je ne suis plus trop capable de dire quand elle réclame car je propose toujours avant les "pleurs" et la demoiselle dit rarement non alors ça fini parfois en régurgitations de trop plein 😅
et en ce moment elle met beaucoup les mains à la bouche et ça n'a pas l'air d'être la faim alors pas facile de voir (je soupçonne les gencives car elle salive beaucoup par moment).

Vous avez de la chance avec les rires les filles! Moi elle ne rigole pas encore vraiment elle n'y arrive pas et ne sort que des sons bizarres par moment en souriant. Elle est parfois radine en sourire la journée aussi le mieux c'est de la prendre au réveil ou lors des changes.
 

Julie62129

Période de pointe
Mon hypothèse est qu'elle a peu dormi hier et avant hier et qu'elle a eu des stimulations inhabituelles elle avait du sommeil à rattraper (chaleur et déplacement hier pour un déjeuner avec 4 amis).
Moi ça fait plusieurs jours que les siestes sont hachées... autant avant il faisait une sieste d'une heure en écharpe le matin et pouvait dormir 2 ou 3h consécutives avec le sein à disposition l'après que là j'ai l'impression qu'il a une minuterie dans la tête au bout de 30 minutes précises il se réveille qu'il soit au sein, en echarpe, dans la nacelle... il fait 5 à 6 siestes de 30 minutes sur la journée... Je ne sais pas si c'est normal. Je me demande si pour les siestes il faut que j'essaie de le mettre dans la pénombre? Jusqu'à maintenant je n'ai pas osé de peur qu'il confonde les jours et les nuits... vous en pensez quoi?

et en ce moment elle met beaucoup les mains à la bouche et ça n'a pas l'air d'être la faim alors pas facile de voir (je soupçonne les gencives car elle salive beaucoup par moment).
Ici c'est pareil... il bave en permanence... ce matin je le mets sur son 31 pour sa photo des 3 mois... le temps que je l'installe...une belle auréole sur la salopette...🤪 WTF!🤬

Vous avez de la chance avec les rires les filles! Moi elle ne rigole pas encore vraiment elle n'y arrive pas et ne sort que des sons bizarres par moment en souriant.
Tkt ça va venir. Tu seras aussi surprise qu'elle la première fois!😮😲
 
Haut