Le lait congele a t il une odeur? Le mien sentait le "vomi" mais mon aine le buvait sans probleme....Je partage avec vous ma découverte du jour : ma fille n’aime pas le lait maternel décongelé
J’ai fait le test hier chez la nounou avec deux bib : un de lait frais, un de lait décongelé. La nounou lui a proposé le décongelé, elle en a bu à peine 20mL, par contre, elle a bu entièrement celui de lait frais !
Je pense que mon lait vieilli mal (une histoire d’enzymes d’après ce que j’ai pu lire).
En fait avec celui que j'ai, il ne tete pas. D'après mon mari, il mordille la tétine et donc le lait coule mais par toute petite quantité. Il a bu 30ml en 30 minutes... à la mam elles n'attendront pas aussi longtemps et c'est normal... du coup je veux tester un autre bib pour voir si c'est la même chose. Oui je pense rester sur le débit 1 pour le moment sauf si c'est toujours aussi long...@Julie62129 Pourquoi tu a voulu changer de biberon? Je n'ai pas compri puisque ton bebe avait bu avec ceux que tu avais? Il vaut lieux harder la tetine 1 pour que bebe fasse des efforts comme au sein sinon il pourrait s'habituer au debit rapide du bib et le preferai au sein.
J'y ai droit régulièrement aussi... En général c'est quand il a des gazs ou un rot à faire...Nouveauté d'aujourd'hui choupinet me pince. Aie. Vers la fin de la tétée, il sert les mâchoires et détourne la tête .
Du coup plus question de faire autre chose pendant la tétée , je le surveille et quand je sens venir le truc je lui met la tête dans le sein pour qu'il lâche. Je lui ai dit "quand tu as fini, tu ouvres la bouche pour lâcher". Puis, il a fait 2-3 fois prendre le sein puis le lâcher, comme s'il avait compris et qu'il s'entraînait... Mais à la tétée suivante il l'a refait et moi j'avais oublié et aie. J'espère qu'il va vite arrêter ça...
Oh oui aie aie aieJ'y ai droit régulièrement aussi... En général c'est quand il a des gazs ou un rot à faire...
Pour le moment ils n'ont pas de dents...heureusement...
Sinon osteopathe aujourd'hui pour ma puce pour ses coliques et son canal lacrymal bouché depuis la naissance. Hasard ou pas, elle qui avait de nouveau des coliques depuis 4 ou 5 jours avait l'air mieux cet aprem et m'a fait 3 grosses couches de caca sans trop broncher
Oh là là c'est horrible ! J'espère que maintenant ils ont d'autres solutions...tiens! J’avais ça quand j’étais bébé ! Je faisais des conjonctivites à répétition, ma mère m’a racontée que je me réveillais tous les matins avec les yeux entièrement collés
Par contre à l’époque, il m’avait fait un truc assez barbare ... il m’avait percé le canal avec une aiguille ma mère s’en souvient encore, j’avais huuuuurlé comme jamais !
J'ai lu qu'ils le faisaient encore si ça repartait pas tout seul mais ça avait l'air réservé à des situations rares. Pas de conjonctivite chez ma puce mais nous ne sommes pas passés loin il y a quelques semaines. Je masse tous les jours + serum phy et fonction des jours ca peut-être sale ou pas. Je croise les doigts pour que le soucis soit résolu par l'ostéo.Oh là là c'est horrible ! J'espère que maintenant ils ont d'autres solutions...
Arf je te comprends ... le soir j'ai également l'impression d'avoir les seins "vides", mais comme je ne fais que du stock je tire 1 seule fois le matin, et le plus souvent avant le tétée pour assouplir le sein et limiter le ref qui fait que ma puce avale pas mal d'air. Après la tétée j'ai beaucoup plus de mal à tirer...j'attends des téterelles plus petites ce sera peut-être plus efficace.Pfou, je suis en train de tirer mon lait pour la deuxième fois de la journée, histoire d’avoir deux biberons de 180mL pour demain chez la nounou. Compliqué en soirée, je n’ai pas beaucoup de lait à cette heure ci ...
Les premiers jours bébé Koala avait les canaux qui se bouchaient et la conseillère en lactation m'avait conseillé les massages et de lui mettre du LM frais dans les yeux... Ça avait plutôt bien marché... Il est magique notre lait, il peut servir à tout...Je masse tous les jours + serum phy et fonction des jours ca peut-être sale ou pas. Je croise les doigts pour que le soucis soit résolu par l'ostéo.
Courage... Après tu peux toujours essayer de chauffer le lait avant de le congeler pour voir si bébé l'accepte mieux... Je te comprends car j'ai fait un peu de stock au congélo car je suis trop stressée pour être à flux tendu. Comme tu le dis on ne sait jamais ce qui peut arriver... Tu as repris le boulot?Je me demande vraiment comment je vais faire pour tenir cette cadence ...
Je me suis posée la même question car pour le moment je ne tire que le matin sur le sein le plus tendu pour limiter mon REF. Mais bon je tire 100ml en 5 minutes et il me semble avoir vu dans une conversation qu'avec de bonnes quantités on n'a pas que du lait de début de tétée. Je le vois pcq quand mon lait reste au frigo une couche de gras se forme à la surface.Du coup ennuyeux ou pas d'avoir essentiellement du lait de "debut de tétée" au congélo? (Sachant que a priori ce sera du dépannage car l'objectif quand je reprendrai le boulot sera comme toi de tirer la veille pour le lendemain).
Bonne question... C'est peut-être l'idéal mais d'un point de vue pratique ça paraît compliqué en étant au boulot de distinguer les différents tirages pour les assistantes maternelles. et moi je pense que je pourrai juste faire un gros tirage sur la pause du midi et un en fin d'après-midi en rentrant. J'espère que ce sera suffisant pour avoir les quantités nécessaires pour le lendemain. Comme je ne bosse pas le mercredi, le lait tiré mardi sera stocké pour jeudi avec un complément tiré mercredi si nécessaire. Et le lait de vendredi sera stocké pour lundi (c'est cb de jour au réfrigérateur déjà?)...puisque le lait change de composition tout au long de la journée, est-ce qu'il vaut mieux tirer son lait à l'heure où il sera donné ? (En même temps, c'est pas toujours possible...).