• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Julie62129

Période de pointe
On as pas ue de colique juste les régurgitations +++
Qui se sont accentuée depuis 1 semaines ..
Je me demande si je vais pas le diversifier car il régurgiterait moin ... je suis en plein doute la !!
Je voulais attendre 5mois et demi 6 mois mais il me fait tellement de peine ....😭
Ça paraît douloureux quand il régurgite?

Sinon babychou a 4mois tout pile aujourd'hui.!!
Joyeux mensiversaire à Babychou!

Manon14

Montée de lait
Vous l'impressionnez à repérer le rythme de vos bébés et de réussir à les faire dormir en journée !

Ici les siestes en journée c'est ok mais seulement en écharpe ou sur maman. Dès qu'on la pose elle ouvre ses yeux en grands et fini par pleurer rapidement. Le soir on arrive parfois à la poser dans son Landeau en cododo mais c'est assez rare qu'elle y reste . Des fois j'ai l'impression de passer à côté d'un truc ... 😑 Mais bon elle n'a que 7 semaines, peut être que je suis trop impatiente ?

Pour l'instant elle nous a fait une fois de dormir 6h d'affilées, je rêve que ça recommence 😍😍

Mily

Montée de lait
Vous l'impressionnez à repérer le rythme de vos bébés et de réussir à les faire dormir en journée !

Je te rassure a 7 semaine il n avait aucun rythme !!:lol::lol::lol::lol::lol:

Pour l'instant elle nous a fait une fois de dormir 6h d'affilées, je rêve que ça recommence 😍

Je t envie moi il n'as jamais dormi 6h d affile !!!:zen::ennui:
Le soir on arrive parfois à la poser dans son Landeau en cododo mais c'est assez rare qu'elle y reste

Ici babychou a dormi sur moi pendant 1.mois puis à côté pour enfin arriver a le poser dans son lit de cododo...
Mais depuis 1 semaine il redort avec moi !!!o_O:zen:
J arrive a le poser que pour l endormir et encore desfois il s endort dans mon lit et du coup je le laisse .et jusqu'a 1h voir 3h après c est que avec moi sinon il chouine ... mais je pense que c est lier a ses reflux .

Aujourd hui beaucoup moin de reflux !! Ouffff

Ça paraît douloureux quand il régurgite?

Non mais il fait la grimace en crachant quand même.

Joyeux mensiversaire à Babychou!
MERCI !!:joie::joie::joie:

DeboC13

Voie lactée
@Manon14 oh mais c’est un tout petit bébé, c’est normal qu’elle n’ait aucun rythme pour le moment ! Elle a encore besoin d’être rassurée par sa maman, profites en 💖

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voici 2 liens pour la fréquence des régurgitations, et vous pourrez en trouver d'autres.
Ici (j'aime beaucoup l'expression "cracheur heureux" qui s'applique a priori a certains de nos bébés)
Et là

PaulineL

Voie lactée

Ici les siestes en journée c'est ok mais seulement en écharpe ou sur maman. Dès qu'on la pose elle ouvre ses yeux en grands et fini par pleurer rapidement. Le soir on arrive parfois à la poser dans son Landeau en cododo mais c'est assez rare qu'elle y reste . Des fois j'ai l'impression de passer à côté d'un truc ... 😑 Mais bon elle n'a que 7 semaines, peut être que je suis trop impatiente ?

Pour l'instant elle nous a fait une fois de dormir 6h d'affilées, je rêve que ça recommence 😍😍
En journée, il ne dort que dans l'écharpe ou sur moi. Je n'ai pas essayé de le déposer (en fait ça me convient bien comme ça ;)).

Julie62129

Période de pointe
Ici les siestes en journée c'est ok mais seulement en écharpe ou sur maman.
Je n'ai pas essayé de le déposer (en fait ça me convient bien comme ça ;)).
Ici c'est pareil pour les siestes. Les deux premières semaines j'arrivais à le poser quand il était endormi sans qu'il se réveille mais après il avait un détecteur et à peine posé il passait en mode hibou les yeux grands ouverts...🦉 du coup je le garde en écharpe ou sur moi et depuis je n'ai pas réessayé de le poser pour les siestes... Il est tellement chou quand il dort paisiblement que ça me fait mal au coeur de le réveiller... A ses 3 mois, promis, je réessaie 😝🤣

hui beaucoup moin de reflux !! Ouffff
J'espère que ça va continuer comme ça 🤞

Non mais il fait la grimace en crachant quand même.
Oui les pauvres... Ça doit pas être hyper agréable quand même...:confused:

Ha oui et notre exploit de la semaine .... on as ue deux cacas !!! YES! :lol: :lol: :pom pom: :pom pom: :pom pom: :pom pom:
Félicitations ! Nous on est toujours à 1 ou 2 selles par jour... Avec souvent changement de body en même temps :rolleyes: lol

DeboC13

Voie lactée
Je ne sais pas s’il y a des bébés qui ont passé le cap des 4 mois ici ?
Ma fille a 4 mois et demi et j’ai l’impression qu’elle grossit peu ces temps ci (sachant que depuis sa naissance, on était sur une prise de poids de quasiment 1kg par mois !). J’ai l’impression qu’elle stagne ... c’est inquiétant selon vous ?
Elle a peu de tétées par jour mais de loooongues tetees (ça a toujours été comme ça). Depuis 1 semaine, elle va chez l’assistante maternelle, elle doit boire un a 2 biberons de lait maternelle là bas, mais elle a un peu du mal à s’y mettre ...
Je n’ai pas encore commencé la diversification, j’attends ses 5 mois mais je suis tentée de commencer plus tôt, si elle ne grossit pas plus ...

PaulineL

Voie lactée
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien.
Les petits bébés deviennent de plus en plus expressifs, non ?
Le mien adore les chansons avec des gestes, il nous regarde avec des grands yeux et un grand sourire !

Et maintenant, il sait amener son poing à sa bouche, ce qui l'aide beaucoup à digérer. Il s'est décoincé les tuyaux plusieurs fois tout seul en suçotant son poing.

Le papa est retourné travailler aujourd'hui. Ça fait bizarre d'être toute seule à la maison avec choupinet... mais je sais qu'on a eu beaucoup de chance de pouvoir être à deux aussi longtemps...

PaulineL

Voie lactée
Je ne sais pas s’il y a des bébés qui ont passé le cap des 4 mois ici ?
Ma fille a 4 mois et demi et j’ai l’impression qu’elle grossit peu ces temps ci (sachant que depuis sa naissance, on était sur une prise de poids de quasiment 1kg par mois !). J’ai l’impression qu’elle stagne ... c’est inquiétant selon vous ?
Elle a peu de tétées par jour mais de loooongues tetees (ça a toujours été comme ça). Depuis 1 semaine, elle va chez l’assistante maternelle, elle doit boire un a 2 biberons de lait maternelle là bas, mais elle a un peu du mal à s’y mettre ...
Je n’ai pas encore commencé la diversification, j’attends ses 5 mois mais je suis tentée de commencer plus tôt, si elle ne grossit pas plus ...
Le mien va bientôt avoir 3 mois, il faudrait que je le pèse...
Il me semble que c'est normal si ça ralentit un peu à un moment, il faudrait voir les courbes...
Nous on est très tentés par la DME, ce que j'ai lu me donne envie... Du coup ce sera quand bébé voudra :)
Quand on mange, il est souvent sur nos genoux. Il n'a pas l'air de vouloir attraper quelque chose, mais il regarde tout avec de grands yeux intéressés...

Par contre, j'ai lu que diversifier n'aide pas à prendre du poids, au contraire : le lait est plus nourrissant que les quelques aliments qu'ils mangent au débits de la diversification.

DeboC13

Voie lactée
Le mien va bientôt avoir 3 mois, il faudrait que je le pèse...
Il me semble que c'est normal si ça ralentit un peu à un moment, il faudrait voir les courbes...
Nous on est très tentés par la DME, ce que j'ai lu me donne envie... Du coup ce sera quand bébé voudra :)
Quand on mange, il est souvent sur nos genoux. Il n'a pas l'air de vouloir attraper quelque chose, mais il regarde tout avec de grands yeux intéressés...

Par contre, j'ai lu que diversifier n'aide pas à prendre du poids, au contraire : le lait est plus nourrissant que les quelques aliments qu'ils mangent au débits de la diversification.

Merci pour ta reponse ☺️
Oui j’ai lu sur certains sites que parfois, à 4 mois la croissance est moins importante pour les bébés allaités (et que pour les bébés au lait artificiel, c’est l’inverse).
Moi j’avoue que la DME me fait peur ... je redoute qu’elle s’étouffe, d’être pétrifiée et de ne pas avoir la réaction adéquate ... je pense commencer avec de la purée et voir selon sa réaction (si elle se jette dessus ou pas ?).

DeboC13

Voie lactée
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien.
Le mien adore les chansons avec des gestes, il nous regarde avec des grands yeux et un grand sourire !

Et maintenant, il sait amener son poing à sa bouche, ce qui l'aide beaucoup à digérer. Il s'est décoincé les tuyaux plusieurs fois tout seul en suçotant son poing.

Le papa est retourné travailler aujourd'hui. Ça fait bizarre d'être toute seule à la maison avec choupinet... mais je sais qu'on a eu beaucoup de chance de pouvoir être à deux aussi longtemps...

Bon courage pour cette journée sans papa ! C’est vrai qu’il faut prendre cette période de confinement positivement : ça a sûrement permis à papa de profiter plus amplement de bébé (chez nous ça a été le cas aussi !)

Manon14

Montée de lait
Salut à toute !

Ma fille a 4 mois et demi et j’ai l’impression qu’elle grossit peu ces temps ci
J'ai lu ça sur un article de la LLL hier, ça te rassurera peut être un peu :

"A partir de la montée de lait, 3 à 4 jours après la naissance, et pendant les deux premiers mois, une petite fille prend environ 190 grammes par semaine et un petit garçon prend environ 230 grammes par semaine. Ces chiffres sont des MOYENNES.

Pendant les deux mois suivants, la prise de poids MOYENNE est de 140 g/semaine pour les filles et de 150 g/semaine pour les garçons."

J'ai tellement hâte que ma crevette y arrive 😍 pour le moment elle fait de grands sourires quand elle dort ou qu'elle mange, elle est tellement mignonne !!!

Il s'est décoincé les tuyaux plusieurs fois tout seul en suçotant son poing.
Qu'est ce que tu entends par " decoincé les tuyaux" ? 🤔

Nous on est très tentés par la DME, ce que j'ai lu me donne envie...
C'est vrai que ça me tente bien aussi, mais je t'avoue que je n'ai survolé que quelques petits articles pour le moment. Tu as une bonne lecture à me conseiller ? Car j'imagine qu'il ne faut pas faire ça n'importe comment 😀

Sinon nous avons eu la visite des beaux parents cette semaine ! Ils étaient ravis de pouvoir enfin rencontrer la petite crevette ! Par contre j'ai eu des petites "réflexions" sur le fait que je la prend trop tôt quand elle commence à chouiner... Que je pourrais attendre encore deux / trois minutes, la laisser pleurer... Et forcément ça me remet en question. Le confinement permettait d'éviter ces situations finalement...

Julie62129

Période de pointe
Je sais qu'après les trois premiers mois la prise de poids des bébés allaités ralentit. Si tu veux te rassurer tu n'as qu'à tracer se courbe OMS. ;)

Je suis d'accord avec @PaulineL sur le fait que les fruits et légumes ne permettent pas à bébé de prendre plus de poids car ils ne sont pas plus riches que le bon lait maternel 😊

OH que oui! Nous il adore les chansons à gestes. Surtout celle du grand cerf et du lapin, je ne connais même pas le titre d'ailleurs... Lol

Tu vas vite t'adapter tu verras. Ici avec la ferme mon mari n'a pris que 15 jours à la naissance et depuis il n'est là que le dimanche... Je t'avoue qu'avec les deux p'tits mecs toute la semaine, quand vient le vendredi... Je suis impatiente que dimanche arrive. Heureusement pour les jours fériés il essaie de se libérer un peu plus :)
Ça a du faire bizarre au papa de vous laisser après tout ce temps passé tous les trois.

Moi ça me tente aussi, mais comme il commence normalement la MAM en septembre ça tombera pile pour ses 6 mois et je ne pense pas qu'elles voudront lui donner des morceaux.. Ou bien je vais faire un peu des deux je verrai.

DeboC13

Voie lactée
Sinon nous avons eu la visite des beaux parents cette semaine ! Ils étaient ravis de pouvoir enfin rencontrer la petite crevette ! Par contre j'ai eu des petites "réflexions" sur le fait que je la prend trop tôt quand elle commence à chouiner... Que je pourrais attendre encore deux / trois minutes, la laisser pleurer... Et forcément ça me remet en question. Le confinement permettait d'éviter ces situations finalement...

oh mince ... je ne trouve pas ça très cool de leur part de t’avoir dit ça, surtout après la période étrange que l’on vient de traverser. Accueillir un tout petit bébé en période de confinement, devoir affronter cette nouvelle vie seule avec le papa, etsavoir qu’il y a un virus qui circule dehors, ça donne envie de protéger encore plus nos enfants, de les avoir dans les bras. Tu as fait ce que tu as pu et ce qui est de mieux pour toi et pour ton enfant, ne te remets pas en question. Eux n’ont pas accueilli leurs enfants dans ce genre de conditions bizarres, ils ne peuvent pas juger !
(

Julie62129

Période de pointe
Je pense que @PaulineL veut dire aller à la selle lol
C'est tout à fait le genre de choses que me dirait ma mère... Mais je n'y prête pas attention. Tu sais ce qui est le mieux pour ton bébé et avec ton conjoint c'est à vous de choisir comment vous répondez à ses besoins.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de laisser un bébé chouiner, à part pour le stresser. Et tout ce qu'on y gagne c'est qu'il est plus long à consoler quand on répond à sa demande après qu'il se soit bien énervé...

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@DeboC13, j'ai lu sur ce forum que le lait maternel était plus riche que les légumes et fruits. J'en déduis que c'est une mauvaise idée de diversifier juste pour augmenter soit disant le nombre de calories car ce ne sera pas le cas.
Pour la prise de poids ça ralenti après 3 mois effectivement. J'ai téléchargé une appli qui s'appelle croissance pour mon téléphone (il y a les courbes oms pour bébés allaités).

Moi aussi je suis tentée par la dme mais je n'y connais rien. Je vais essayer de trouver une réunion à laquelle je pourrais assister et rejoindre un groupe pour en discuter et lire.

Concernant les pleurs moi je la prends quasi de suite également. Je le fais instinctivement sans réfléchir. Nous faisons notre première sortie publique jeudi j'appréhende mais j'ai également hâte.

@Julie62129 je lui chante la même chanson avec le cerf 🤣😅

PaulineL

Voie lactée
Oui c'est bien ça @Julie62129 😄
En fait ça marche pour les adultes aussi : quand on ne digère pas très bien, suçoter quelque chose permet d'activer davantage la digestion. Les bébés sont super fort, ils le font intuitivement.

C'est vrai que ça me tente bien aussi, mais je t'avoue que je n'ai survolé que quelques petits articles pour le moment. Tu as une bonne lecture à me conseiller ? Car j'imagine qu'il ne faut pas faire ça n'importe comment 😀
Pas encore vraiment cherché de livre car c'est encore fort tôt... Pour l'instant, je lis le sujet DME sur le forum...

Fini le temps où on laissait pleurer les bébés ! Il est prouvé scientifiquement que ça les stresse et que ça abîme leur cerveau. De plus, un bébé qui pleure peu fera un enfant qui pleure peu paraît-il (peu, ce n'est pas pas du tout, ce qui serait inquiétant ;)).
Hier j'ai lu le post du forum sur les réflexions des gens... C'est chouette à lire, je te le conseille, tu te sentiras soutenue dans tes choix et les mamans ont une sacré répartie !
Je me faisais aussi la réflexion que le confinement nous avait protégés de tout un tas de remarques dont on se passerait bien, mais gardons le plaisir de faire comme on veut et comme on le sent !