PaulineL
Voie lactée
On verra ce qu'il dira en rentrant... Ce matin, il a dit à choupinet : "Papa va travailler. Eh oui, c'est nouveau ! "Ça a du faire bizarre au papa de vous laisser après tout ce temps passé tous les trois.
On verra ce qu'il dira en rentrant... Ce matin, il a dit à choupinet : "Papa va travailler. Eh oui, c'est nouveau ! "Ça a du faire bizarre au papa de vous laisser après tout ce temps passé tous les trois.
Oui le timing est nikelSuper, ça tombera au bon moment, merci !
@DeboC13, j'ai lu sur ce forum que le lait maternel était plus riche que les légumes et fruits. J'en déduis que c'est une mauvaise idée de diversifier juste pour augmenter soit disant le nombre de calories car ce ne sera pas le cas.
Pour la prise de poids ça ralenti après 3 mois effectivement. J'ai téléchargé une appli qui s'appelle croissance pour mon téléphone (il y a les courbes oms pour bébés allaités).
C'est effectivement ce qui m'attire dans cette méthode, le fait de ne pas avoir à "se prendre la tête" comme tu dis mais juste donner à bébé la même chose que nous (en faisant attention bien sûr)...j'avoue que ça me fait peur car je n'ai jamais vu de petit bébé manger ainsi et que les normes "la purée avant les morceaux" ont la vie dure dans ma tête, mais ça à l'air tellement pratique... plus j'y pense plus j'ai envie de me lancer!@Manon14 justement le grand intérêt de la DME c'est de faire ça "n'importe comment" (comprendre de pas se prendre la tête).
Ici Bébé est né à 3,730kg, pesait environ 8kg à l'entrée en crèche à 4,5 mois. Et a également calmé sa courbe de croissance en entrant à la crèche : 9,6kg à 11 mois . J'avais arrêté de l'allaiter de jour mais Bébé était diversifié depuis les débuts de la crèche. Depuis le confinement, j'ai repris les tétées de jour. Vers le 20 avril on était à 10,3kg pour 12,5mois.Je ne sais pas s’il y a des bébés qui ont passé le cap des 4 mois ici ?
Ma fille a 4 mois et demi et j’ai l’impression qu’elle grossit peu ces temps ci (sachant que depuis sa naissance, on était sur une prise de poids de quasiment 1kg par mois !). J’ai l’impression qu’elle stagne ... c’est inquiétant selon vous ?
Elle a peu de tétées par jour mais de loooongues tetees (ça a toujours été comme ça). Depuis 1 semaine, elle va chez l’assistante maternelle, elle doit boire un a 2 biberons de lait maternelle là bas, mais elle a un peu du mal à s’y mettre ...
Je n’ai pas encore commencé la diversification, j’attends ses 5 mois mais je suis tentée de commencer plus tôt, si elle ne grossit pas plus ...
la DME c'est de faire ça "n'importe comment" (comprendre de pas se prendre la tête).
Les seuls trucs à éviter c'est les trucs industriels
j'ai tellement peur que ces 5 semaines provoquent une confusion sein tétine qui gacherait mon allaitement
Ici aussi je les aiment beaucoupj’utilise des biberons tommy teepee.
Alors surtout n ecoute personne d autre que toi !Par contre j'ai eu des petites "réflexions" sur le fait que je la prend trop tôt quand elle commence à chouiner... Que je pourrais attendre encore deux / trois minutes, la laisser pleurer... Et forcément ça me remet en question. Le confinement permettait d'éviter ces situa
Pour la tétine du biberon, as tu essayé une autre marque ? Peut-être que ça a pris énormément de temps car bébé n'était pas habitué et découvrait ?
Pour ma part j'ai prévu des tétines nouveau né @vent...pas testé encore; le papa voulait essayer vu que je tire un peu de lait maintenant mais le pauvre ma réaction négative été très vive . Je sais que ça lui aurait vraiment fait plaisir mais moi avec la fatigue ça m'a donné les larmes aux yeux.
Pour l’allaitement, j’ai tiré mon lait et j’utilise des biberons tommy teepee. Ma fille a un peu rechigné les premiers jours à les boire chez la nounou mais ça va de mieux en mieux. Elle n’a en tous cas pas oublié que boire du lait au sein de maman, c’est bien meilleur (elle se jette sur moi quand je vais la chercher !)
Comme je te comprends il n'y a pas possibilité d'utiliser un autre moyen que le biberon pour lui donner ton lait ? Après la confusion sein / tétine est une réalité mais pas non plus la norme, si tu es obligée de passer par le biberon je suis persuadée que ton petit préférera toujours les lolots de maman !
Merci pour votre soutien les filles... Je ne pensais pas que ce serait si dur de me confronter à cette incontournable séparation à venir... Il va falloir que je prenne sur moi pcq bébé Koala a beaucoup pleuré ce soir mais il a aussi beaucoup régurgité... Alors est-ce que c'est lié à mon stress et ces pleurs ont intensifié les régurgitations ou est-ce qu'il a pleuré à cause de ses régurgitations... Mystère... Mais dans les deux cas, mon stress ne lui est pas favorable c'est sûr...Finalement il est bien content quand je le met au sein en rentrant de chez nounou et fait plus de tétées câlins pour s endormir alors que avant jamais.
Il faut que tu lui fasse confiance et en toi aussi .
Ici aussi je les aiment beaucoup
ils étaient pionniers en france il y as 11 ans a la naissance de ma fille dans la tétine proche du sein pour la transition allaitement biberons. Du coup je suis rester sur eux et je suis pas déçue !!
Tu peux donner des épices à bébé sans souci Il faut juste éviter le sel.Les trucs industriels on en a très peu à la maison ( genre de chips mais faudrait qu'on se calme là dessus ). On cuisine beaucoup, mais le problème c'est que l'on épice et pimente beaucoup beaucoup de choses ! J'imagine que pour les bébés ils leurs faut des aliments les plus "purs" possible. Et niveau aliments à pas donner avant tel âge car sinon ça peut développer une allergie ce n'est plus à prendre en compte. On serait malheureux si notre boutchou contracte une allergie de notre faute ...
J'essaierais bien les biberons tommee tippee du coup. Vous avez opté pour quel modèle et quel débit de tétine?
J ai aussi les closerie to nature mais moi je suis en debit 1 toujours et il as 4 mois .J'essaierais bien les biberons tommee tippee du coup. Vous avez opté pour quel modèle et quel débit de tétine?
Comme je te.comprend mon premier allaitement a été un.echec aussi ! Du coup celui la me tenait vraiment a cœur ! En plus ce sera le dernier !Je crois que le fait d'avoir dû abréger mon premier allaitement à cause de l'incompétence de mon pédiatre et de mon ignorance de jeune maman me pousse à me mettre encore plus de pression pour ce deuxième allaitement.