• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Mily

Montée de lait
Oh là là tu dois être bien fatiguée ! Courage !
Oui bien naze ... mais il est chez nounou . Je vais pouvoir faire la sieste !!:pom pom:
Ce matin ja vais rendez vous pour la révision de ma voiture a 10h du coup je le dépose a 9h chez nounou et en route j'ai 40 min de route . Je suis rentrer à 13h après avoir fait les courses .
Et la j avais oubliez que il avait pas téter sur mon sein gauche depuis 4h du mat .... argggg je suis arriver avec un sein complètement engorgé douleur ++++ 😱 mais heureusement après un bon tirage jc est passer 😊 du coup j ai tirer 250 ml 😲 avec les deux seins biensur .
Hop hop hop au congélo.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous on est à plus de 200 km des grands-parents :(
Mais on a reçu un copain de ma fille hier !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai craqué apres que Ouistiti m'ai demandé pour la centieme fois s'il pouvait aller jouer avec les voisins. Depuis le papa m'en veut, il arrete pas de repeter que Ouistiti va nous contaminer... super pour Ouistiti...
Et mon pere soignant a ete testé negatif donc je pense qu'on ira ces prochaines semaines enfon si le papa accepte... pas gagné

Julie62129

Période de pointe
Cette nuit c etait bamboula !! De 4h a 6h :pom pom: il avait décider qu il était l heure de se lever !!o_O:eek::pom pom: il as chanter crier m as donner des coups de pieds pour finir en hurlant au scandale que on ne se lever pas.... :ennui: j ai tenu bon il as fini par se rendormir dans mes bras biensur :lol: a 6h argggggo_O
Olala ma pauvre... Je sais pas comment tu as tenu... Je m'endors déjà pensant les tétées nocturnes et me réveille parfois 1h après avec bébé Koala toujours endormi sur moi sans savoir combien de temps il a bu au juste... Heureusement que par précaution je me cale toujours avec le coussin d'allaitement...
Quand mon p'tit loup me faisait des javas nocturnes étant bébé je me souviens que je voyais les minutes passer à mon réveil en me disant "encore une de moins..." et je crois que plus j'enrageais intérieurement plus il le ressentait et s'énervait lui aussi...

mais heureusement après un bon tirage jc est passer 😊 du coup j ai tirer 250 ml 😲 avec les deux seins biensur .
Hop hop hop au congélo.
C'est bien ça fait du stock. Je cherche une recette pour tester un savon au LM pour bébé Koala. Je ne sais pas si l'une de vous en fait ?

Mais on a reçu un copain de ma fille hier !
J'ai craqué apres que Ouistiti m'ai demandé pour la centieme fois s'il pouvait aller jouer avec les voisins. Depuis le papa m'en veut, il arrete pas de repeter que Ouistiti va nous contaminer... super pour Ouistiti...
Et mon pere soignant a ete testé negatif donc je pense qu'on ira ces prochaines semaines enfon si le papa accepte... pas gagné
Les petites voisines demandent régulièrement pour que p'tit loup aille jouer avec elles mais je tiens pour le moment. Je n'ose pas trop même si je sais que nos voisins ont respecté le confinement.
Mais je pense que le papa ne serait pas d'accord non plus il me dit qu'on prend assez de risque avec la famille. :confused:

Mily

Montée de lait
je crois que plus j'enrageais intérieurement plus il le ressentait et s'énervait lui aussi...

Oui c est tour a fait ça il faut arriver a rester zen ! C est difficile parfois ...
Mais je suis vacciner avec ma grande qui n as pas dormi avant 3 ans ..:lol:😅

Je cherche une recette pour tester un savon au LM pour bébé Koala. Je ne sais pas si l'une de vous en fait ?
J y est penser aussi ... j ai pas encore tenter.!

Les petites voisines demandent régulièrement pour que p'tit loup aille jouer avec elles mais je tiens pour le moment. Je n'ose pas trop même si je sais que nos voisins ont respecté le confinement.
Moi ma.grande a ue juste le droit de jouer avec sa cousine qui était venue se confiner chez ma belle-mère. Mais ici les voisins passent.leur journée dans la rue est ne respect pas grand chose ca me fait enrager !!!
Ma.grande retourne au collège lundi et mardi . On va voir comment ça se passe .
On fait un essais la vie social lui manque .... en plus elle reprend.pas son sport car c est un sport d interieur du coup pas de reprise.
Bius on as conti uer a aller voir les mamies qui habitent a 15min de la maison a pied pendant tout le confinement en se promenant 1 fois par semaine et en se parlant de loin sans contact . La elles ont ue le droit de prendre babychou elles étaient ravies.

C est dur à dire mais de toute façon on risque tous de l avoir se virus car il va partir de sitôt.... et hélas on ne peut pas tout contrôler.... 😢

DeboC13

Voie lactée
Oh je découvre ce sujet « bébé du 1er trimestre 2020 » ! Ma fille est née le 1er janvier 2020, donc je peux faire partie de la team ? 😅
A 4 mois et demi, elle est en pleine phase de bavouille ! J’ai l’impression qu’elle en produit des litres et des litres par jour, c’est aussi comme ça pour vous ?

Julie62129

Période de pointe
J y est penser aussi ... j ai pas encore tenter.!
Tu me diras si tu trouves une recette et si tu testes. 😊
Ma.grande retourne au collège lundi et mardi . On va voir comment ça se passe .
On fait un essais la vie social lui manque .... en plus elle reprend.pas son sport car c est un sport d interieur du coup pas de reprise.
J'imagine que ça doit lui sembler long. Moi mon p'tit loup est plutôt content de ne pas retourner à l'école... Mais ses copains et copines lui manquent...
C est dur à dire mais de toute façon on risque tous de l avoir se virus car il va partir de sitôt.... et hélas on ne peut pas tout contrôler....
Oui je sais bien mais j'essaie de me dire que si on l'a le plus tard possible ils auront quand même (j'espère) fini par trouver un traitement sur lequel tout le monde sera d'accord...😝
Oh je découvre ce sujet « bébé du 1er trimestre 2020 » ! Ma fille est née le 1er janvier 2020, donc je peux faire partie de la team ? 😅
A 4 mois et demi, elle est en pleine phase de bavouille ! J’ai l’impression qu’elle en produit des litres et des litres par jour, c’est aussi comme ça pour vous ?
Avec plaisir! Ce n'est pas le premier bébé de l'année quand même?
Ici il bave beaucoup aussi, il va avoir 3 mois le 22.
Entre la bave et les régurgitations je le change 2 à 3 fois par jour. 😅

DeboC13

Voie lactée
Hihi non c’était le 3e de l’hôpital : je suis entrée à la maternité à 5h du matin le 1er janvier et elle est née à 18h07 😊 autant dire que j’ai eu un 31 decembre mouvementé ! Contractions qui débutent vers 23h, je n’avais pas préparé ma valise ni celle de la petite (a une semaine du terme ... oui oui j’étais particulièrement zen !), donc mon mari s’est attelé à la tâche pendant le décompte de la nouvelle année 😂 j’ai fini par aller me coucher et à 4h du matin je l’ai réveillé en lui disant « bon ... je pense qu’il va falloir aller à l’hôpital en fait ».

Oh les régurgitations, j’en ai à foison moi aussi ! Et même des fois des heures après la tétée ! J’espère qu’un jour ça se calmera ...

PaulineL

Voie lactée
Bienvenue ! 😀
Et félicitations pour la naissance de ta fille !
Ici choupinet presque 12 semaines bave depuis au moins 3 semaines surtout quand ça le travaille au niveau de la digestion, mais ça fait quelques jours qu'il arrive à ravaler sa salive. Je m'approche pour tapoter ses lèvres et hop plus rien.
Est-ce que ta fille a déjà des dents ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais, faut pas flipper comme ça d'aller voir les voisins hein, c'est pas plus risqué que de faire ses courses...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @DeboC13 :) moi je "triche", mon bébé est de décembre 2019, mais je traîne ici en plus de chez les bébés du 4ème trimestre 2019 car là-bas ils sont presque tous d'octobre les bébés... Du coup au final je suis "entre les deux" avec ceux de là-bas et d'ici. Et la tienne doit bien être la plus proche en âge de ma petite ;) (née le 11 décembre).

Julie62129

Période de pointe
Oh les régurgitations, j’en ai à foison moi aussi ! Et même des fois des heures après la tétée ! J’espère qu’un jour ça se calmera ...
Oui... Mon aîné avait un gros RGO mais il a été sous ine...m jusqu'à ses deux ans (oesophagite des qu'on arrêtait) ... Pour le moment avec bébé Koala je ne veux pas lui donner de médicaments ça n'a pas l'air douloureux bien que parfois ça le gène un peu pour dormir pcq les remontées le réveillent... J'espère que ça restera indolore.

Mais, faut pas flipper comme ça d'aller voir les voisins hein, c'est pas plus risqué que de faire ses courses...
Oui mais j'ai déjà dit que j'étais genre "un peu" une maman stressée 😝 🤣
Et là ce sont des enfants entre eux. Mon fils n'applique pas vraiment les gestes barrières 😅 avec les cousins et cousines on pourra pas faire autrement surtout qu'il a son cousin adoré qui n'a que 10 jours de plus que lui. Ils sont inséparables. mais on ne multiplie pas les risques inutilement pour le moment. On verra d'ici le mois de juin comment ça évolue.

DeboC13

Voie lactée
Bienvenue ! 😀
Et félicitations pour la naissance de ta fille !
Ici choupinet presque 12 semaines bave depuis au moins 3 semaines surtout quand ça le travaille au niveau de la digestion, mais ça fait quelques jours qu'il arrive à ravaler sa salive. Je m'approche pour tapoter ses lèvres et hop plus rien.
Est-ce que ta fille a déjà des dents ?
Merci 😊 non pas encore de dent mais je pense que ça ne va pas tarder ... en prime, elle commence à serrer de plus en plus la mâchoire quand elle tête, ça me fait un mal de chien par moment ! Obligée de mettre mon petit doigt dans sa bouche pour qu’elle desserre !

Bienvenue @DeboC13 :) moi je "triche", mon bébé est de décembre 2019, mais je traîne ici en plus de chez les bébés du 4ème trimestre 2019 car là-bas ils sont presque tous d'octobre les bébés... Du coup au final je suis "entre les deux" avec ceux de là-bas et d'ici. Et la tienne doit bien être la plus proche en âge de ma petite ;) (née le 11 décembre).
Merci !!! Oh oui elles n’ont pas beaucoup d’écart ! Elle est arrivée à terme ?

Mimi3132

Montée de lait
Tu as une petite crevette toi aussi il me semble. Moi j'étais un peu dépitée au début pcq même si j'ai un premier p'tit mec on avait racheté pas mal de 3 mois et avec le confinement et le fait qu'il grandit à vitesse grand V il y a des choses que je n'ai même pas pu lui mettre ou je les ai mises juste une fois pour dire de faire une photo...:confused:

Pas mal l'idée du bandage. Moi j'avais une tétine en étant petite mais j'ai eu une copine à l'école primaire qui suçait son pouce, même en classe parfois... C'était instinctif... Et ça m'avait marquée. Moi j'ai perdu ma tétine à 2 ans sur la dune du pilat... Elle était transparente... Je vous laisse imaginer que mes parents n'ont pas fait demi tour pour la chercher 😝🤪
Ici p'tit loup l'a donnée au Père Noël à 3 ans et demi mais ça faisait un moment qu'il ne l'avait que pour dormir. 😴 étant nourrisson il n'en avait pas voulu, c'est quand il avait été hospitalisé pour la salmonellose à 6 mois qu'il l'avait acceptée..

Ok 😊 Pq tu penses devoir compléter avec du LA?
Tu veux donner un complément le soir pour voir si elle dort sur de plus longues périodes?
Oui pcq j'ai l'impression que mon lait diminue.. Je n'ai toujours pas pu en tirer.. Surtout qu'elle tête souvent et ne veut pas être posée

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui mais j'ai déjà dit que j'étais genre "un peu" une maman stressée 😝 🤣
Et là ce sont des enfants entre eux. Mon fils n'applique pas vraiment les gestes barrières 😅 avec les cousins et cousines on pourra pas faire autrement surtout qu'il a son cousin adoré qui n'a que 10 jours de plus que lui. Ils sont inséparables. mais on ne multiplie pas les risques inutilement pour le moment. On verra d'ici le mois de juin comment ça évolue.
Oui mais là on sort de 2 mois de confinement, peu de risques que tes voisins soient malades ;) Tu pourras réduire les visites un peu plus tard si vraiment tu flippes mais pour l'instant laisse les profiter, ils en ont besoin...

Merci !!! Oh oui elles n’ont pas beaucoup d’écart ! Elle est arrivée à terme ?
Oui. 20 minutes avant le terme :lol:

Manon14

Montée de lait
C est dur à dire mais de toute façon on risque tous de l avoir se virus car il va partir de sitôt.... et hélas on ne peut pas tout contrôler.... 😢

Le but du confinement n'est pas d'empêcher la population d'attraper le virus mais de faire un sorte qu'il se propage plus lentement pour gérer au mieux les entrées à l'hôpital à cause du manque de place. Il ne faut pas oublier que plus de 90% des personnes l'ayant eu n'ont eu que des symptômes minimes voir n'en ont pas eu du tout . Le plus important est de protéger les personnes à risques, pour le reste de la population il faut attendre qu'on l'attrape. 😉 Et les enfants semblent très résistants donc laissons les jouer un peu ils en ont besoin je pense 😊

Nous on a invité quelques copains à faire un barbec, la famille étant à 400km on avait quand même besoin de voir un peu de monde et de présenter enfin notre crevette à quelqu'un ! Ça nous a fait énormément de bien ! Au début c'était un peu chelou mais très vite on s'est tous détendu .

Bienvenue à toi et félicitations pour ta fille ! Tu as eu un réveillon que tu ne pourras pas oublier cette année 😂

Moi je me découvre maman méga stressée aussi, hier matin la crevette nous a fait une petite crise de diarrhée : des selles liquides et mal au ventre +++ . J'ai pleuré avec elle 😅 ça s'est calmé dans l'après midi et aujourd'hui ça à l'air d'aller mais c'est câlins non stop. Vous avez déjà vécu ça ? Comment vous gérez les colliques qui ont l'air de leur faire atrocement mal ?

Julie62129

Période de pointe
Oui pcq j'ai l'impression que mon lait diminue.. Je n'ai toujours pas pu en tirer.. Surtout qu'elle tête souvent et ne veut pas être posée
Ok 🙂 si elle tète souvent c'est bizarre que ta production diminue avec toute cette stimulation lol tu n'as peut-être plus les seins tendus mais le lait est toujours là je pense, tkt ;)

Moi je me découvre maman méga stressée aussi, hier matin la crevette nous a fait une petite crise de diarrhée : des selles liquides et mal au ventre +++ . J'ai pleuré avec elle 😅 ça s'est calmé dans l'après midi et aujourd'hui ça à l'air d'aller mais c'est câlins non stop. Vous avez déjà vécu ça ? Comment vous gérez les colliques qui ont l'air de leur faire atrocement mal ?
C'est pas facile de les voir souffrir et de se sentir impuissant. Ici ce qui marche bien pour l'apaiser ce sont les bruits blancs, la bouillotte sur le ventre (qu'on a utilisé au tout début pour les grosses coliques) et les massages avec gymnastique 🤣

PaulineL

Voie lactée
Oh je te comprends, c'est vraiment éprouvant de les voir souffrir comme ça !
Moi je lui fais un massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, je lui propose quelque chose à sucer pour accélérer la digestion (mon doigt ou le sein qui vient d'être bu et où le lait n'est pas encore revenu - pour l'instant il arrive de mieux en mieux à mettre son poing en bouche et il le suce), je le promène en position bagherra sur le bras (panthère allongée sur une branche) ou je le tiens vertical et je marche en tapant mes pieds au sol en chantant (ça fait des vibrations qu'il a l'air de bien apprécier).
Pour l'instant, à part une fois, il y a toujours eu un truc ou l'autre qui a fonctionné.
Pour le massage ça ne le soulage pas tout de suite, il faut un peu insister pour que ça fasse de l'effet...

PaulineL

Voie lactée
Oui pcq j'ai l'impression que mon lait diminue.. Je n'ai toujours pas pu en tirer..
Normalement le lait est en production constante, donc si bébé tète la production va suivre...
Parfois choupinet s'énerve quand il n'y a pas de lait tout de suite, alors je l'encourage en lui disant qu'il faut téter pour avoir du lait. Souvent, il m'écoute, il persévère et le lait arrive, même s'il est déjà sur ce sein depuis un bon moment...

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Pour les maux de ventre et les régurgitations je compatis. Les coliques s'étaient calmées chez ma puce et ont repris hier...je n'ai absolument rien changé à mon alimentation donc je ne sais pas pourquoi.
Le reflux elle régurgite beaucoup ce que je considère être du trop plein...elle tète et d'un coup bam ça ressort en quantité pouvant être importante. Des fois j'ai l'impression de la gaver au sein du coup ou de donner trop souvent mais elle réclame et tète avec plaisir...donc je ne me vois pas espacer au risque de foirer mon allaitement.
Elle régurgite un peu du caillé aussi mais moins souvent. Elle n'a pas l'air douloureuse alors j'espère que ce n'est rien. Pas de médicament pour l'instant mais je dois voir l'ostéopathe mardi.

Tire lait pour la première fois pour moi ce matin sinon ça me fait tout bizarre limite un sentiment de tristesse je n'arrive pas trop à expliquer . J'ai eu 80 sur les 2 seins en tirant 5 minutes après la tétée environ et un peu avant de la mettre au sein (je me suis dit que ça aiderait peut-être pour les coliques).

Dans l'émotion j'en ai oublié de souhaiter la bienvenue à @DeboC13 :)

Dernière édition: