• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Julie62129

Période de pointe
@Mily j'espère qu'il trouvera vite son rythme quand il sera gardé. Tu as trouvé un biberon avec un débit lent?

Mon bébé Koala est passé au 6 mois depuis quelques temps. Ça va vite. Et les body sont déjà justes, ils sont bien tendus quand on met les pressions lol le 9 mois va vite arriver aussi :eek::oops:
Il pousse beaucoup plus vite que mon p'tit loup. A deux mois il faisait déjà 61 cm et sur la courbe de p'tit loup j'ai vu que c'était la taille qu'il faisait à 3 mois...Ils n'ont pas le même gabarit 😁

Inès-31

Montée de lait
Petit mémo

Pour celles qui ont, comme moi, des soucis de mémorisation ;)
J'espère n'oublier personne, je remettrai ce message à jour si c'est le cas ou s'il y a de nouvelles arrivées.
@PaulineL - petit choupinet 21/02/2020
@Julie62129 - bébé Koala 22/02/2020 et p'tit loup de 4 ans
@Lilyputienne - p'tit mec 29/01/2020 et p'tite puce de presque 2 ans
@Gaelle67 - bébé Ouistiti de fin 03/2020 et grand Ouistiti de 5 ans
@Mimi3132 - p'tite puce 23/02/2020
@Mily - babychou 16/01/2020 et grande fille de 11 ans
@Inès-31 - petit tétard 18/03/2020, grande fille de 15 ans, petite fille de 8 ans et demi et petit garçon de 7 ans
@cerise - petite fille de fin 12/2019, petit garçon de 8 ans, une petite fille de 6 ans
@Chocob - petite Emilie du 5/03/2020
Waouh Merci c'est sympa d'avoir pensé à faire ça ! 👍🥰

Inès-31

Montée de lait
Moi aussi je ne savais pas mais en fait nounou a gérer et lui c est très vite caler un rythme chez elle ,j ai juste prévu pas mal de bib pour être sur qu il ne manque pas.

oui ça ma fait drôle . Mais on as fait très progressif comme je ne reprenais pas le boulot.
Mais j apprecie de n avoir que moi a m occuper pour quelques heures 🤣

Non je na i pas ue l occasion mais on as rendez vous d ici 2 semaines pour les vaccins ...
Et au vu de sa croissance je ne m inquiet pas . On as définitivement ranger le 3 mois ... 😭 je lui met que du 6 mois et même du 9 mois ... j ai fait des achat pour cet été et j ai pris que du 9 mois ..:eek::eek::eek:

Il grandit trop trop vite !!!!!o_O
😁Ici le 1mois lui va encore bien !! On commence tout doucement à sortir les vêtements en 3mois 😅

Inès-31

Montée de lait
Elle tete tous les combien de temps à peu près? Moi on est loin d'être réguliers lol il peut boire au boit d'1h30 comme 2h30. Mais c'est rare qu'il tienne plus sauf la nuit où il tient entre 3 et 5h entre les tétées.
Ici il commence à sucer son poing. J'avais essayé la tétine au début mais il la recrachait. C'est peut-être un bien au fond.
Après je suis pas trop pour le pouce... Autant une tétine on arrive à la faire lâcher que le pouce ils l'ont toujours sur eux lol
Tu voudrais donner un complément de LM tiré ou du LA?
Je suis du même avis que toi pour le pouce, ça a d'ailleurs été l'argument pour que le papa accepte qu'on donne la tétine (dans sa famille on donne pas de tétine 😌..) je lui ai dit que la tétine on pouvait la retirer alors que le pouce il l'aura toujours sur lui !!! Et j'en sais qqchose ma mère ne savait plus quoi faire pour que j'arrête de sucer mon pouce elle a essayé un tas de choses et finalement elle me l'a bandé c'était tellement gros que je pouvais plus le mettre dans la bouche !!! 🤭

Mimi3132

Montée de lait
Elle tete tous les combien de temps à peu près? Moi on est loin d'être réguliers lol il peut boire au boit d'1h30 comme 2h30. Mais c'est rare qu'il tienne plus sauf la nuit où il tient entre 3 et 5h entre les tétées.
Ici il commence à sucer son poing. J'avais essayé la tétine au début mais il la recrachait. C'est peut-être un bien au fond.
Après je suis pas trop pour le pouce... Autant une tétine on arrive à la faire lâcher que le pouce ils l'ont toujours sur eux lol
Tu voudrais donner un complément de LM tiré ou du LA?
C'est pareil pour les horaires et elle suce ses poings aussi!! Je voudrais tiré mon lait mais s'il faut du LA pour compléter je le ferai.

Julie62129

Période de pointe
😁Ici le 1mois lui va encore bien !! On commence tout doucement à sortir les vêtements en 3mois 😅
Tu as une petite crevette toi aussi il me semble. Moi j'étais un peu dépitée au début pcq même si j'ai un premier p'tit mec on avait racheté pas mal de 3 mois et avec le confinement et le fait qu'il grandit à vitesse grand V il y a des choses que je n'ai même pas pu lui mettre ou je les ai mises juste une fois pour dire de faire une photo...:confused:

Je suis du même avis que toi pour le pouce, ça a d'ailleurs été l'argument pour que le papa accepte qu'on donne la tétine (dans sa famille on donne pas de tétine 😌..) je lui ai dit que la tétine on pouvait la retirer alors que le pouce il l'aura toujours sur lui !!! Et j'en sais qqchose ma mère ne savait plus quoi faire pour que j'arrête de sucer mon pouce elle a essayé un tas de choses et finalement elle me l'a bandé c'était tellement gros que je pouvais plus le mettre dans la bouche !!! 🤭
Pas mal l'idée du bandage. Moi j'avais une tétine en étant petite mais j'ai eu une copine à l'école primaire qui suçait son pouce, même en classe parfois... C'était instinctif... Et ça m'avait marquée. Moi j'ai perdu ma tétine à 2 ans sur la dune du pilat... Elle était transparente... Je vous laisse imaginer que mes parents n'ont pas fait demi tour pour la chercher 😝🤪
Ici p'tit loup l'a donnée au Père Noël à 3 ans et demi mais ça faisait un moment qu'il ne l'avait que pour dormir. 😴 étant nourrisson il n'en avait pas voulu, c'est quand il avait été hospitalisé pour la salmonellose à 6 mois qu'il l'avait acceptée..

C'est pareil pour les horaires et elle suce ses poings aussi!! Je voudrais tiré mon lait mais s'il faut du LA pour compléter je le ferai.
Ok 😊 Pq tu penses devoir compléter avec du LA?
Tu veux donner un complément le soir pour voir si elle dort sur de plus longues périodes?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Julie62129 ma fille c'est une chaussette qu'elle a perdu l'automne dernier... Elle les avait enlevées pour marcher dans le sable, et en redescendant il n'y en avait plus qu'une. Ça a été un petit drame d'ailleurs, la pauvre...

PaulineL

Voie lactée
@Mily j'espère qu'il trouvera vite son rythme quand il sera gardé. Tu as trouvé un biberon avec un débit lent?

Mon bébé Koala est passé au 6 mois depuis quelques temps. Ça va vite. Et les body sont déjà justes, ils sont bien tendus quand on met les pressions lol le 9 mois va vite arriver aussi :eek::oops:
Il pousse beaucoup plus vite que mon p'tit loup. A deux mois il faisait déjà 61 cm et sur la courbe de p'tit loup j'ai vu que c'était la taille qu'il faisait à 3 mois...Ils n'ont pas le même gabarit 😁
Mon choupinet aussi c'est un grand. Il met aussi du 6 mois pour l'instant. C'est juste bien à sa taille, quoique tout juste pour le bas (mais c'est à cause des couches lavables qui lui font un gros derrière 😄).

Il amène aussi ses poings à sa bouche, et s'est retrouvé une fois avec un pouce en bouche, mais c'était du pur hasard apparemment parce qu'il ne l'a pas encore refait...
Moi personnellement je n'aime pas les tétines donc je n'en ai pas. Je connais plusieurs exemples d'enfants (dont moi) qui n'ont pas eu de tétine et pourtant pas de problème de pouce en bouche... J'espère la même chose pour choupinet. Et il peut téter quand il veut pour satisfaire son besoin de succion, bien que je ne sais pas si la tétine ou le pouce dont on ne peut pas se passer soient liés à ça...

PaulineL

Voie lactée
Aujourd'hui, Choupinet a découvert son pied droit, c'était beau à voir ! Son papa a l'habitude de le tenir assis sur la cheminée, il y a un grand miroir alors ils se voient. Papa lui tient les pieds et accompagne les mouvements de ses jambes avec des "youpie", c'est assez joyeux. Puis, lors d'un moment plus calme, il m'a appelée pour que je vienne voir : Choupinet avait le regard fixé sur le miroir, sur son pied droit, qu'il agitait consciencieusement. Il a fait ça un bon moment... Il découvre ses pieds avant ses mains! 😀

Julie62129

Période de pointe
@Julie62129 ma fille c'est une chaussette qu'elle a perdu l'automne dernier... Elle les avait enlevées pour marcher dans le sable, et en redescendant il n'y en avait plus qu'une. Ça a été un petit drame d'ailleurs, la pauvre...
J'imagine... pauvre p'tite puce.. Les jeunes enfants ont souvent l'impression que leurs affaires sont des extensions d'eux mêmes.
Comme tous ces élèves qui ne peuvent s'empêcher de toucher leur trousse pour se rassurer. Lol

Mon choupinet aussi c'est un grand. Il met aussi du 6 mois pour l'instant. C'est juste bien à sa taille, quoique tout juste pour le bas (mais c'est à cause des couches lavables qui lui font un gros derrière 😄).

Wah tu as eu le courage de te lancer dans les couches lavables! J'avais hésité mais je me suis perdue entre toutes les marques, les recommandations pour les laver... J'ai vite baissé les bras.

Aujourd'hui, Choupinet a découvert son pied droit, c'était beau à voir ! Son papa a l'habitude de le tenir assis sur la cheminée, il y a un grand miroir alors ils se voient. Papa lui tient les pieds et accompagne les mouvements de ses jambes avec des "youpie", c'est assez joyeux. Puis, lors d'un moment plus calme, il m'a appelée pour que je vienne voir : Choupinet avait le regard fixé sur le miroir, sur son pied droit, qu'il agitait consciencieusement. Il a fait ça un bon moment... Il découvre ses pieds avant ses mains! 😀
Trop mignon! <3 nous il passe de longs moments à fixer ses mains et se concentre pour faire bouger les jouets de son arche. Il arrive parfois à les attraper mais je me demande si ce n'est pas encore un peu hasardeux.. Genre sa main qui se referme à ce moment 🤔
J'avais oublié à quel point ça évoluait vite les premiers mois...🥰

PaulineL

Voie lactée
Wah tu as eu le courage de te lancer dans les couches lavables! J'avais hésité mais je me suis perdue entre toutes les marques, les recommandations pour les laver... J'ai vite baissé les bras.
On a découvert une marque au "salon du bébé". Le vendeur nous a bien expliqué comment les utiliser et les entretenir, et ça fonctionne super bien !
Le top, c'est l'absence d'odeur, alors que quand on utilisait le paquet de p*mp*rs qu'on avait reçu à la maternité, on a parfois eu des hauts-le-coeur...
Du coup c'est un vrai plaisir de le changer, surtout qu'il adore ça et nous fait plein de sourires.
On va bientôt devoir racheter un pack de couches plus grandes car le pack "nouveau né" devient trop petit... Heureusement, on pourra les réutiliser pour un prochain bébé...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme pour l'absence d'odeur, mais l'inconvénient c'est qu'on sent pas quand elle a fait caca du coup, et si on ne l'a pas entendue faire, elle reste parfois un moment avec le caca dans sa couche...

Ce que tu peux faire c'est acheter quelques modèles différents pour les tester (en alternant avec des jetables), puis une fois que tu vois ce que tu préfères en acheter d'autres...

PaulineL

Voie lactée
Je confirme pour l'absence d'odeur, mais l'inconvénient c'est qu'on sent pas quand elle a fait caca du coup, et si on ne l'a pas entendue faire, elle reste parfois un moment avec le caca dans sa couche...

Ce que tu peux faire c'est acheter quelques modèles différents pour les tester (en alternant avec des jetables), puis une fois que tu vois ce que tu préfères en acheter d'autres...
C'est vrai que pour l'instant Choupinet est quasi tout le temps dans les bras de quelqu'un, donc on ne loupe rien...
Et sinon il le fait savoir. Même quand il n'y a qu'un pipi, il a horreur d'être mouillé.

Julie62129

Période de pointe

Je vais réfléchir à tout ça 🤔
Je regrette juste de ne pas avoir investi pour mon aîné. Pcq là, je pense que bébé Koala sera mon dernier bébé... A moins que je ne change d'avis (une amie me dit de ne jamais dire jamais ! Lol)
Et du coup si je les avais achetées pour p'tit loup elles auraient été bien rentabilisées.

Julie62129

Période de pointe
Ça peut s'acheter et se revendre d'occasion ! C'est vrai que les miennes qui en sont à leur 3ème bébé sont bien rentabilisées ;)
J'imagine 😝 3 enfants, quel courage quand même ;) je me vois culpabiliser pcq je n'ai plus beaucoup de temps pour mon p'tit loup depuis l'arrivée de bébé Koala mais je me dis que si j'en avais deux plus grands... Quelle organisation..

Inès-31

Montée de lait
C'est vrai que pour l'instant Choupinet est quasi tout le temps dans les bras de quelqu'un, donc on ne loupe rien...
Et sinon il le fait savoir. Même quand il n'y a qu'un pipi, il a horreur d'être mouillé.
Pareil pour mon petit tétard, il n'aime vraiment pas être mouillé alors quand il y a des selles en + il le fait tout de suite savoir !! Puis comme on guette l'arrivée du caca comme si on attendait le Messi 😅

PaulineL

Voie lactée
Bonne fête des mères à toutes !
Je ne saurai pas si c'est la même date partout, mais ici c'était hier.

Ce matin Choupinet a poussé des cris de joie quand il m'a vue. Ça fait vraiment plaisir :-D

Julie62129

Période de pointe

Ce matin Choupinet a poussé des cris de joie quand il m'a vue. Ça fait vraiment plaisir :-D

Bonne fête à toi! Nous ici ce sera le dimanche 7 juin 😊 alors c'était sympa cette première fête des mères?
Ici bébé Koala est de bonne humeur par rapport à hier qui a été une journée tumultueuse avec peu de sieste et beaucoup de chouinerie lol
J'en profite pour développer des photos en ligne pour son album bébé et l'album de grand frère de p'tit loup ... Mais je suis à deux doigts de péter un câble pcq mon navigateur de téléphone a buggé alors que j'avais sélectionné déjà une quarantaine de photos... Je n'ai plus qu'à tout refaire...
Ça fait plusieurs jours que les tétées en journée sont mouvementées... Il passe son temps à lever la tête pour voir ce qui se passe autour... Le moindre bruit et hop...🤣 ça vous fait ça aussi?

Inès-31

Montée de lait

Merci 🥰 très bonne fête à toi aussi, effectivement ça n'est pas là même date ici, habituellement c'est le dernier dimanche de mai mais cette année c'est le 1er dimanche de juin ;).