• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Nuit plutôt calme pour nous avec une tétée vers minuit 30 et une autre un peu avant 6h et la c'est le petit dej.
Beaucoup de gaz ici aussi, certains la gêne et d'autres va savoir elle en fait en dormant et ne bouge pas d'un cil (juste les fesses tortillent 😄).
@Julie62129 pour les rires ici elle en fait depuis la naissance en dormant, souvent quand elle s'endort d'ailleurs, mais pas éveillée même si on sent que ça a parfois envie de venir...ya que des sons un peu aigus qui sortent.
Pour les sourires ils sont un peu plus fréquents j'ai l'impression aussi, et son grand kif c'est le changement de couche: elle à l'air d'adorer ce moment!

Julie62129

Période de pointe
Bonjour, comment ça va, la nuit c'est bien passée chez vous ? Ici bébé a trop bien dormi et dans son lit cododo en plus ! Et la comment dire.... c'est la cacastrophe 😅 il a enfin fait caca depuis 2jours qu'on l'attends !
Ici, nuit au top, ça dure pour le moment ;)
Endormi à 20h45 et réveil à 8h avec deux ou trois tétées je sais plus o_O
Mais ce matin, il n'est pas encore allé à la selle alors qu'en général ça vient dans les 5 minutes qui suivent le réveil. Je crois que ça le gène un peu du coup c'est micro sieste successives depuis ce matin...

Est-ce que vos bébés ont déjà eu un éclat de rire en étant réveillé ? Choupinet rit dans son sommeil depuis sa naissance :) mais pas encore en étant réveillé, mais on sent qu'il y est presque !
Ici, ça lui arrive mais surtout quand son grand frère joue à côté de lui <3

Julie62129

Période de pointe
Coucou!
Nuit plutôt calme pour nous avec une tétée vers minuit 30 et une autre un peu avant 6h et la c'est le petit dej.
Beaucoup de gaz ici aussi, certains la gêne et d'autres va savoir elle en fait en dormant et ne bouge pas d'un cil (juste les fesses tortillent 😄).
@Julie62129 pour les rires ici elle en fait depuis la naissance en dormant, souvent quand elle s'endort d'ailleurs, mais pas éveillée même si on sent que ça a parfois envie de venir...ya que des sons un peu aigus qui sortent.
Pour les sourires ils sont un peu plus fréquents j'ai l'impression aussi, et son grand kif c'est le changement de couche: elle à l'air d'adorer ce moment!

Ici c'est un bébé sourire aussi 😉 qu'est-ce qu'il est agréable. Même dans son tapis d'éveil il sourit à ses jouets... Trop choupinou!!<3:joie:
Franchement, je crois qu'en tout il doit pleurer même pas 10 minutes par jour. Même quand il est réveillé par des remontées ou des gazs alors qu'il est crevé, il garde le smile. Pourvu que ça dure... J'ai hâte qu'au niveau digestif nos bébés soient mieux rodés ☺

Inès-31

Montée de lait
Moi en général oui. Il prend souvent 3 services pour l'instant, donc je fais souvent ABA. Et la fois suivante je commence par le B (je tâte pour donner le plus rempli d'abord).

Ici la nuit s'est super bien passée, il s'est endormi dans les bras en bas et a dormi de 21h à 8h (avec des tétées pendant la nuit bien sûr mais je m'en souviens à peine...) et nous de 22h30 à 8h. Ça fait vraiment du bien! Et ce matin tout sourire avec des Aheu et des petits bruits ♡♡♡.

Est-ce que vos bébés ont déjà eu un éclat de rire en étant réveillé ? Choupinet rit dans son sommeil depuis sa naissance :) mais pas encore en étant réveillé, mais on sent qu'il y est presque !
Ha super, c'est vrai que ça fait trop du bien une nuit de sommeil !! Ici il s'est endormi à 21h et a dormi jusqu'à 01h puis une toute petite tété à 4h et réveil à 7h30 :pom pom:et ce matin il était vraiment trop mignon, super humeur, tout joyeux, il fait aussi de beau sourire en dormant depuis sa naissance mais aussi quand il est éveillé depuis 3 bonnes semaines je dirais et je pense qu'on est pas loin du bon rire qui fait trop du bien à nos cœurs de mamans <3💘💖💘

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bebe Chimpanzé a encore une phase d'eveil de 1 a 2h au milieu de la nuit :zz: Je crois qu'il aime profiter du calme de la nuit :whistle:

Il sourit aussi a des stimulations, paroles, chanssons j'adore, mais pas encore de rire.

Julie62129

Période de pointe
Les filles,
Bebe Chimpanzé a encore une phase d'eveil de 1 a 2h au milieu de la nuit :zz: Je crois qu'il aime profiter du calme de la nuit 
Ça doit être dur cette phase d'éveil nocturne... Moi je crois que je n'arriverai pas à rester éveillée quand je vois que même pendant les tétées nocturnes qui ne durent pas si longtemps j'ai du mal à lutter...

Alors @PaulineL ça va mieux ce soir pour Choupinet?

Mily

Montée de lait
Coucou

Ca fait un moment que je n ai pa poster desolez !! Pas mal déborder.
Ici on as ue le premier rire de babychou !!! Trop chou j etais aux anges !!!
Sinon il passe quelques journée chez nounou ca se passe super bien .
Ca me laisse un peu de temps pour moi et ma grande .
Je suis juste un peu triste car babychou s en fiche royalement du sein que on lui donne le biberon ou le sein ça ne lui fait ni chaud ni froid ... 😭
J ai même l impression qu il est plus calme au biberon . J espere qu il va pas faire un rejet du sein....
Sinon sommeil chaotique la nuit il se reveil beaucoup hier couche a 20h30 puis reveil a 00h00 puis 2h 4h 5h 6h puis lever a 7h30 ... arggg je suis fatiguée...
Et pas de selles depuis 1 semaine . Pffff même si la pédiatre dit que c est pas grave ça me tracasse quand même. Il as pas mal ne se tortille pas mais bon ça me plaît pas trop ..

PaulineL

Voie lactée
Les filles,

Ça doit être dur cette phase d'éveil nocturne... Moi je crois que je n'arriverai pas à rester éveillée quand je vois que même pendant les tétées nocturnes qui ne durent pas si longtemps j'ai du mal à lutter...

Alors @PaulineL ça va mieux ce soir pour Choupinet?
Super soirée avec Choupinet hier !
On lui a chanté des chansons avec des gestes, il avait l'air captivé ! Puis il a rampé un petit peu sur le tapis, on est montés se coucher, il s'est endormi au sein et a fait une super nuit comme d'habitude avec 3 tétées (vers 1h00 vers 3h30 et vers 6h00).
Espérons qu'on aura pas trop de soirée horrible comme l'autre soir...

PaulineL

Voie lactée
Coucou

Ca fait un moment que je n ai pa poster desolez !! Pas mal déborder.
Ici on as ue le premier rire de babychou !!! Trop chou j etais aux anges !!!
Sinon il passe quelques journée chez nounou ca se passe super bien .
Ca me laisse un peu de temps pour moi et ma grande .
Je suis juste un peu triste car babychou s en fiche royalement du sein que on lui donne le biberon ou le sein ça ne lui fait ni chaud ni froid ... 😭
J ai même l impression qu il est plus calme au biberon . J espere qu il va pas faire un rejet du sein....
Sinon sommeil chaotique la nuit il se reveil beaucoup hier couche a 20h30 puis reveil a 00h00 puis 2h 4h 5h 6h puis lever a 7h30 ... arggg je suis fatiguée...
Et pas de selles depuis 1 semaine . Pffff même si la pédiatre dit que c est pas grave ça me tracasse quand même. Il as pas mal ne se tortille pas mais bon ça me plaît pas trop ..

Oh là là courage ! C'est dur les nuits comme ça ! Surtout pour la journée qui suit. Courage, et si tu arrives à faire une sieste quand bébé dort ça aide quand même mais c'est pas évident (on s'est loupé plusieurs fois avec Choupinet : j'étais fatiguée et pas lui, et quand il s'est enfin endormi je n'étais plus fatiguée... :confused: ).

Non pour les selles il paraît que c'est pas grave et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Mais je te comprends, je me poserais aussi des questions si j'étais dans le cas.

La nounou pourrait-elle lui donner autrement qu'au biberon, pour éviter tout problème ?

Julie62129

Période de pointe
@Mily je suis d'accord avec @PaulineL pour l'idée de trouver un autre contenant pour boire chez la Nounou. Ça pourrait être une bonne solution si tu as peur qu'il préfère la simplicité du biberon plutôt que le sein.

@PaulineL super pour la soirée sereine! Ça devait être un inconfort passager la fois dernière :)
Ici l'endormissement a été plus long que d'habitude hier soir. Habituellement pendant la tétée du soir il me regarde et sourit et là il me regardait et se plaignait comme si il racontait ses misères... Ça doit pas être simple pour eux de ne pas pouvoir se faire comprendre...Les pauvres...
Ce matin réveil à 9h40 pour bébé Koala, j'aurais pu faire une petite grasse mat' mais mon p'tit loup s'est réveillé à 6h40 quand il a entendu Papa partir dans les champs 😞😕

Julie62129

Période de pointe
@Julie62129 Zut alors pour la grasse mat' ! :confused:
C'est vrai qu'ils sont très expressifs au niveau de l'intonation de la voix. J'adore avoir des "conversations" avec choupinet, j'ai souvent l'impression qu'on se comprend, même s'il lui manque les mots <3

Pareil à la maison. Il est trop chou <3 et en plus il me fait des sourires charmeurs avant de commencer à boire quand je le mets au sein <3 comme s'il était reconnaissant 😌:)

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Comment allez vous aujourd'hui ?

@Julie62129 moi aussi j'ai les petits regards avant de la mettre au sein, mais le soir uniquement où elle est un peu plus "dissipée" et commence à se laisser distraire quand elle tète.

Vaccins ce matin pour ma puce, qui nous a fait vivre une dure nuit en plus car très gênée par des gaz et coliques. Elle a beaucoup pleuré sur le coup puis au calme avec un gros câlin et quelques tetouilles au sein. Tétée en arrivant à la maison par la suite et depuis elle ronfle dans son lit. Affaire à suivre j'ai le doliprane prévu au cas où.
Sinon j'allais oublier l'essentiel ! Elle a bien grandi et grossi et pèse maintenant 5490g contre 4370 il y a 1 mois 🥰

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait un ecart et mangé des epinards a la creme hier soir... Resultat maxi regurgitations et on peut pas le coucher depuis ce matin, il dort droit... 😩 Je me suis autorise cet ecart car j'ai mange 2 mini beignets quelques jours avant sans manifastation pour Chimpanzé...

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mily je suis d'accord avec @PaulineL pour l'idée de trouver un autre contenant pour boire chez la Nounou. Ça pourrait être une bonne solution si tu as peur qu'il préfère la simplicité du biberon plutôt que le sein.

@PaulineL super pour la soirée sereine! Ça devait être un inconfort passager la fois dernière :)
Ici l'endormissement a été plus long que d'habitude hier soir. Habituellement pendant la tétée du soir il me regarde et sourit et là il me regardait et se plaignait comme si il racontait ses misères... Ça doit pas être simple pour eux de ne pas pouvoir se faire comprendre...Les pauvres...
Ce matin réveil à 9h40 pour bébé Koala, j'aurais pu faire une petite grasse mat' mais mon p'tit loup s'est réveillé à 6h40 quand il a entendu Papa partir dans les champs 😞😕
Je compatis... Ici aussi il se leve avec papa pour j'imahine profiter un peu plus de lui avant qu'il parte travailler...

Inès-31

Montée de lait
@Julie62129 ha les regards... J'adore+++ ces moments et comme toi j'ai l'impression qu'on se comprend, je fais de la télépathie avec mon ti tétard 😁. Le papa me disait la dernière fois "il te bouffe du regard !!
@Chocob j'espère que ça va aller pour bébé et que les effets du vaccin ne se feront pas ressentir ! Nous aussi nuit compliquée avec gazs et coliques

Mily

Montée de lait
Coucou !

Ici journée chez nounou du coup j ai profiter d aller m.occuper de ma jument seule ca fait du bien de pas avoir a gérer bébé ou sa sœur loll

Pour le biberon ça va être difficile pour la nounou de faire autrement car elle deux autres petit 3 ans et 18 mois alors il faut que ça soit simple.
Bon pour l instant tout va bien il tete bien mais je suis toujours surprise que si je lui donne un bibi il le prenne sans rechigner ... :confused: ça m est arriver car il rester un bib de chez nounou qu il avait pas pris et ca me faisait mal au cœur de le jeter .

J'ai fait un ecart et mangé des epinards a la creme hier soir... Resultat maxi regurgitations et on peut pas le coucher depuis ce matin, il dort droit... 😩 Je me suis autorise cet ecart car j'ai mange 2 mini beignets quelques jours avant sans manifastation pour Chimpanzé...
Tu fait une éviction des plv ?

Vaccins ce matin pour ma puce,
Dur ces vaccins pour nos boutchou!!! J'espère que ça ira pour elle .

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon pour l instant tout va bien il tete bien mais je suis toujours surprise que si je lui donne un bibi il le prenne sans rechigner ... :confused:
Ohhhh je te comprends...je dois reprendre le travail en juin et je repousse de jour en jour l'introduction de biberons; c'est debile mais rien que d'y penser ça me serre le cœur 😟. Je n'espère qu'une chose c'est qu'au boulot on décide de maintenir encore le télétravail ce qui me permettra de ne donner encore que le sein. Hate de savoir, je devrais être fixée prochainement. Et puis pour le moment toute façon je n'ai plus de congelo pour stocker, il est grillé faut en racheter un (toutes les excuses sont bonnes oui oui).
Bref jamais je n'aurais cru que je tiendrais autant à mon allaitement et à ces moments privilégiés avec bébé ... comme quoi!

Julie62129

Période de pointe
@Gaelle67 moi aussi j'évite les PLV pcq au début il avait beaucoup de gazs. Après parfois je fais quelques petits écarts (brioche de la boulangerie...😋). Et c'est vrai qu'il a des jours où il a plus de gazs et de régurgitations... Je ne fais jamais attention à savoir si j'ai fait un écart dans les jours qui précédent.. Il faudrait vraiment que je tienne un journal alimentaire .🧐🤔
Après je mets beaucoup les gaz et régurgitations sur le compte de mon REF. Je vais voir un chiro vendredi prochain. Je verrai s'il y a un souci avec ses freins qui pourrait expliquer mon REF et le fait qu'il avale beaucoup d'air...

Ça va mieux avec ton grand? Ici la relation avec Papa est vraiment compliquée. Du coup pour le coucher je m'en charge. Je me dis que ce n'est peut-être pas la bonne solution mais ça leur prend bien 30 à 45 minutes de cris et de pleurs quand je les laisse se débrouiller à deux... Du coup je ne peux même pas endormir bébé Koala avec ce boucan... J'essaie de gagner du temps en le faisant moi même... Il faudrait qu'on trouve une autre solution...