Je me demande si les probiotiques ne sont pas une grosse partie de la solution. J'avais vu l'efficacité sur mon premier à la fin de son premier mois. Donc pour mon Koala, j'ai commencé la cure de probiotiques à une semaine de vie et je ne sais pas si c'est lié mais nous n'avons jamais eu les grosses crises du soir avec bébé inconsolable. Il chouine parfois un peu mais rien comparé à ce qui est décrit par certains parents. Alors est-ce que la prise de probiotiques nous a permis d'éviter ces crises? On ne le saura jamais je pense...
c'est pas évident... Je pense que ça dépend de ses selles. Est-ce qu'en alternant à chaque tétée tu as l'impression qu'elle n'a pas le lait gras?
Dans le premier mois de mon Koala, une puéricultrice m'avait conseillé de donner plusieurs fois le même sein pour limiter mon REF mais je me suis aperçu qu'il prenait moins de poids. C'est quand j'ai recommencé l'alternance avec les deux seins à chaque tétée AB-BA que sa courbe est bien répartie.
Mais aujourd'hui il est rare que j'arrive à lui donner les deux seins à la même tétée. Je l'entends déglutir très souvent, voire même à chaque succion, s'il reste sur le même sein, donc je ne pense pas que ce soit utile de le passer au deuxième sein...
Est-ce que vous donnez toutes les deux seins à chaque tétée? Il n'y a que pour lez dernières tétées de la journée que je sens qu’il est nécessaire d'alterner...