• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Inès-31

Montée de lait
OH que oui ça passe tellement vite! Avant mon p'tit loup me paraissait encore si petit et depuis que p'tit Koala est arrivé... Il me paraît si grand...;) quand je lui donne la main, sa main me parait si massive... mais avec mes yeux de maman je vois encore ma crevette de 3,3 kg et 49 cm... Je suis un peu nostalgique déjà... Faut pas dire quand il aura 18 ans...
Et oui sa passe... Quand je suis rentré de la maternité et que le soir j'ai eu tout mes enfants autour de moi jme suis fait la réflexion en les regardant j'en ai eu les larmes aux yeux :oops: et quand mon petit Didi(Diègo 7ans) à voulu me glisser ses "petits" pieds sous les cuisses j'ai eu un choc tellement je les trouvais grandso_O alors que quelques jours avant c'était encore des petits petons !!! Et cette nostalgie avec mon aînée de 15ans je la ressent souvent... à me dire haa qu-est-ce qu'elle était mignonne avec ses 47cm et ses 2,7kg;)

Inès-31

Montée de lait
Ca passe trop vite en effet !!! Ma grande de 11 ans (et demi svp :lol::lol: ) me rend nostalgique aussi le temps où elle était petite me manque :( maintenant c est une préadolescente dans toute sa splendeur :zen::zen: :pom pom::pom pom:
:calin:Bon courage:calin: !!! Là aussi il faut s'armer de patience :zen: entre les moments où elle aimerait qu'on la considère comme une adulte et les moments où elle régresse et qu'on dirait qu'elle a 6ans :whistle:

Julie62129

Période de pointe
Ca passe trop vite en effet !!! Ma grande de 11 ans (et demi svp :lol::lol: ) me rend nostalgique aussi le temps où elle était petite me manque :( maintenant c est une préadolescente dans toute sa splendeur :zen::zen: :pom pom::pom pom:

:calin:Bon courage:calin: !!! Là aussi il faut s'armer de patience :zen: entre les moments où elle aimerait qu'on la considère comme une adulte et les moments où elle régresse et qu'on dirait qu'elle a 6ans :whistle:
Ça me fait pas encore trop rêver l'adolescence... J'ai des souvenirs de moi étant ado... Et avec du recul... Qu'est-ce que j'étais chiante :lol::lol:
Enfin en ce moment mon p'tit loup a parfois des attitudes d'ado genre quand il me sort "bon maintenant tu me suis dans la salle de jeux sans faire d'histoire!" :eek:
Ou le "mais tu m'énerves... A cause de toi...[et la il me reproche une chose dont je ne suis absolument pas responsable ]"

Inès-31

Montée de lait
Ça me fait pas encore trop rêver l'adolescence... J'ai des souvenirs de moi étant ado... Et avec du recul... Qu'est-ce que j'étais chiante :lol::lol:
Enfin en ce moment mon p'tit loup a parfois des attitudes d'ado genre quand il me sort "bon maintenant tu me suis dans la salle de jeux sans faire d'histoire!" :eek:
Ou le "mais tu m'énerves... A cause de toi...[et la il me reproche une chose dont je ne suis absolument pas responsable ]"
:lol: excellent ils nous sorte des trucs des fois!!!
Ici une de ses répliques préféré quand elle fait qqch qu'elle ne doit pas :"ba au moins je fais pas comme toi ,tu préfèrerais pas que je sois enceinte à 16ans!" Et toc..heureusement je m'y était préparer ,je sais quoi répondre et elle ne s'en sort pas comme ça

Julie62129

Période de pointe
:lol: excellent ils nous sorte des trucs des fois!!!
Ici une de ses répliques préféré quand elle fait qqch qu'elle ne doit pas :"ba au moins je fais pas comme toi ,tu préfèrerais pas que je sois enceinte à 16ans!" Et toc..heureusement je m'y était préparer ,je sais quoi répondre et elle ne s'en sort pas comme ça
Ah oui tu as été une jeune maman ! Enfin tu es toujours une jeune maman :oops:;)

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci tu me rassures! Je ne sais plus vraiment à quoi m'attendre en terme de sommeil chez un bébé de presque 10 semaines...:ennui:
Aujourd'hui en tout il a dû faire 4h30 de sieste... Mais bon je m'inquiète vite... Je suis une maman stressée et pourtant c'est le deuxième... Je vous laisse imaginer comment j'étais avec mon p'tit loup qui en plus pleurait à peu près 20h sur 24. :eek:
Je vois qu’on a les meme mdr hier après midi il a dormi au moins 3 h d affilé la grande ne dormais pas plus de 40 min au même âge et dans mes bras lol par contre cette nuit il m’a réveillé toute le 1h30 ou 2 h merci au cododo:zz:

Mily

Montée de lait
Bonjour les filles comment allez vous ce matin ??

Ici nuit agitée :(beaucoup de réveil et de pleur ne pour se rendormir...
Bon ce matin a caca :pom pom: du coup je pense que ça devait le travailler cette nuit ...
réveillé toute le 1h30 ou 2 h merci au cododo
Oui je suis d accord le cododo sauve un peu nos nuits car si il fallait encore rester debout ou assise à cote du lit les 3/4 de la nuit :eek:

Bon courage:calin: !!! Là aussi il faut s'armer de patience :zen: entre les moments où elle aimerait qu'on la considère comme une adulte et les moments où elle régresse et qu'on dirait qu'elle a 6ans :whistle:

Oui c est trop ca !! Il faut quelle soit plus libre mais par contre il que maman la borde :lol::lol:

En.plus j ai une enfant précoce 138 de QI :eek: Ca aide pas à s simplifier les choses :confused: Elle est en avance sur pleins de choses et en retard sur d autres :ennui:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pointe au club de celles qui ont un ado de 8 ans à la maison :lol: (et probablement HP aussi même si on n'a pas fait de test...)
Bon il y a aussi des moments où il est adorable ;)

Sinon ce qui m'inquiète pour leur adolescence, c'est plus leur relation avec les autres, leur mal-être éventuel, que leur relation avec moi... Parce que moi j'étais une ado tranquille, jamais fait de crise d'ado, mais j'étais la tête de turque au collège et j'en ai beaucoup souffert, j'étais mal dans ma peau pendant toute mon adolescence...

Julie62129

Période de pointe
Je vois qu’on a les meme mdr hier après midi il a dormi au moins 3 h d affilé la grande ne dormais pas plus de 40 min au même âge et dans mes bras lol par contre cette nuit il m’a réveillé toute le 1h30 ou 2 h merci au cododo:zz:

+1 pour le cododo! Cette nuit je ne sais pas combien de fois il a tété mais plus que d'habitude c'est sûr...
Je ne sais pas s'il y a un pic à 9 semaines mais cette nuit ça y ressemblait...
Aujourd'hui j'ai retrouvé mon bébé dormeur. Réveil à 8h ce matin. Sieste de 9h30 à 11h30 et là il vient de sombrer pour sa sieste de l'après-midi.. J'espère que c'est bon signe pour les jours à venir... Pcq ça faisait deux jours que les siestes étaient un peu anarchiques... Est-ce que c'était lié aux vaccins ?... o_O:ennui:

Julie62129

Période de pointe
En.plus j ai une enfant précoce 138 de QI :eek: Ca aide pas à s simplifier les choses :confused: Elle est en avance sur pleins de choses et en retard sur d autres :ennui:

Coucou! A quel âge as-tu fait tester ta fille? La maîtresse de mon p'tit loup me tanne un peu depuis le début d'année pour que je contacte une psychologue pour le tester. Il est en PS mais suit le groupe des MS. je ne suis pas vraiment partante pour le tester, je crois surtout que je ne veux pas savoir.. En tant que prof des écoles je sais à quel point les enfants HP n'ont pas toujours la vie facile et ne sont pas toujours facile à vivre non plus...
Mais bon la maîtresse veut connaître son profil exact. Elle dit qu'il n'a pas l'air d'avoir de domaines où ça pêche... Mais niveau sensibilité et stress... Il est très particulier. Il se met la pression et veut être le meilleur dans tout ce qu'il entreprend et il a beaucoup de mal à supporter l'échec et à canaliser ses émotions... Ça prend parfois des proportions incroyables pour pas grand chose...

Julie62129

Période de pointe
Sinon ce qui m'inquiète pour leur adolescence, c'est plus leur relation avec les autres, leur mal-être éventuel, que leur relation avec moi... Parce que moi j'étais une ado tranquille, jamais fait de crise d'ado, mais j'étais la tête de turque au collège et j'en ai beaucoup souffert, j'étais mal dans ma peau pendant toute mon adolescence...

J'avoue que déjà à mon époque les ados n'étaient pas tendres les uns avec les autres mais aujourdhui ça paraît encore pire. Ma nièce est en CM1 dans une école de village tranquille et elle est déjà mise à l'écart par les filles de son groupe pcq elle n'a pas les dernières chaussures à la mode... Et qu'elle aime encore les princesses Disney.. Elle va juste avoir 10 ans en juin... L'adolescence arrive tellement tôt aujourd'hui! Les enfants sont durs entre eux. Il y a 2 ans j'ai eu une classe de CM2 :eek: certaines filles étaient déjà de vraies bimbos !

Mily

Montée de lait
Coucou! A quel âge as-tu fait tester ta fille? La maîtresse de mon p'tit loup me tanne un peu depuis le début d'année pour que je contacte une psychologue pour le tester. Il est en PS mais suit le groupe des MS. je ne suis pas vraiment partante pour le tester, je crois surtout que je ne veux pas savoir.. En tant que prof des écoles je sais à quel point les enfants HP n'ont pas toujours la vie facile et ne sont pas toujours facile à vivre non plus...
Mais bon la maîtresse veut connaître son profil exact. Elle dit qu'il n'a pas l'air d'avoir de domaines où ça pêche... Mais niveau sensibilité et stress... Il est très particulier. Il se met la pression et veut être le meilleur dans tout ce qu'il entreprend et il a beaucoup de mal à supporter l'échec et à canaliser ses émotions... Ça prend parfois des proportions incroyables pour pas grand chose...

On l as fait tester en grande section elle avait 5 ans . Elle aussi se mettais beaucoup la pression pour faire tout bien et juste (je te rassure ca passe :lol: ) mais elle avait de gros soucis pour gérer ses émotions et faisait des crises terribles ... n avait pas de copains ( leurs jeux étaient nul ) mais en souffrait beaucoup :(
Le fait de le savoir permet de pouvoir gérer tout ça et l'accompagner au mieux pour les enseignants ca permet qu ils s adaptent à elle en grande section elle avait une instite co** qui même avec le bilan de la psy refuser de l accepter ... enfin bref on la mise dans le privé et depuis elle est épanouie même si il lui as fallu un suivi psychologue pour l aider a apprendre a se maitriser et a communiquer avec les autres enfants.
On as refuser qu elle saute une classe car pour nous elle n'avait pas la maturité <3

Elle va juste avoir 10 ans en juin... L'adolescence arrive tellement tôt aujourd'hui! Les enfants sont durs entre eux. Il y a 2 ans j'ai eu une classe de CM2 :eek: certaines filles étaient déjà de vraies bimbos !
Faite attention avec les ecoles de petit village ma fille a sa meilleur amie dans se cas la ca as commencer en cm2 ou l as mise de côté et ça n as fait que empirer elle est en 4ème et est harceler a l ecole mise de côté n as aucune copines c est terrible....:(
Ma.niece est en ème comme ma fille est un dirait une fille de 16 ans dans son habillement et son comportement c est terrible :eek:

Aujourd'hui j'ai retrouvé mon bébé dormeur.
Chanceuse moi je crois que babychou n est pas un grand dormeur !!:rolleyes:

Je pointe au club de celles qui ont un ado de 8 ans à la maison :lol: (et probablement HP aussi même si on n'a pas fait de test...)
Oui la c est plus des pre-ado c est prepre-ado:lol:ma fille ca as commencer tot aussi a 9 ans elle monter en courant dans sa chambre et claquer la porte en disant "j en ai marre !! Vous ne comprenais rien !!":lol::lol:
Et à 10 ans c etait personne ne me comprend! :zen:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh mais je pense que vu qu'il fait sa "crise d'ado" en avance, il aura une adolescence très calme ;) (mais justement la différence avec les autres risque d'être encore plus dure pour lui... Enfin bon, il a une copine dans sa classe qui est probablement HP aussi, et ils iront dans le même collège donc au moins il sera pas seul dans ce cas !)

Julie62129

Période de pointe
On l as fait tester en grande section elle avait 5 ans . Elle aussi se mettais beaucoup la pression pour faire tout bien et juste (je te rassure ca passe :lol: ) mais elle avait de gros soucis pour gérer ses émotions et faisait des crises terribles ... n avait pas de copains ( leurs jeux étaient nul ) mais en souffrait beaucoup :(
Le fait de le savoir permet de pouvoir gérer tout ça et l'accompagner au mieux pour les enseignants ca permet qu ils s adaptent à elle en grande section elle avait une instite co** qui même avec le bilan de la psy refuser de l accepter ... enfin bref on la mise dans le privé et depuis elle est épanouie même si il lui as fallu un suivi psychologue pour l aider a apprendre a se maitriser et a communiquer avec les autres enfants.
On as refuser qu elle saute une classe car pour nous elle n'avait pas la maturité <3
C'est vrai qu'il vaut mieux être fixé. Après si ça me permet d'avoir des pistes pour gérer ses angoisses... Pourquoi pas... Pour se relations avec les autres pour le moment tout va bien. Même s'il joue beaucoup avec les plus grands...
Après le confinement je contacterai une psychologue qui m'a été recommandée par une collègue. On verra ce que ça donne...

Faite attention avec les ecoles de petit village ma fille a sa meilleur amie dans se cas la ca as commencer en cm2 ou l as mise de côté et ça n as fait que empirer elle est en 4ème et est harceler a l ecole mise de côté n as aucune copines c est terrible....:(
Ma.niece est en ème comme ma fille est un dirait une fille de 16 ans dans son habillement et son comportement c est terrible :eek:
J'imagine... Ma belle soeur fait très attention. Elle s'inquiète déjà pour le collège car leur collège de secteur (dans la grande ville voisine) n'a vraiment pas bonne réputation en plus d'être en REP +... Ma nièce a juste des centres d'intérêt normaux pour son âge, mais les autres grandissent trop vite je pense...

Oh mais je pense que vu qu'il fait sa "crise d'ado" en avance, il aura une adolescence très calme ;) (mais justement la différence avec les autres risque d'être encore plus dure pour lui... Enfin bon, il a une copine dans sa classe qui est probablement HP aussi, et ils iront dans le même collège donc au moins il sera pas seul dans ce cas !)
Je croise les doigts pour l'adolescence plus calme ;)

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous me faites rêver avec les cododo les filles...je travaille dans le domaine médical et j'ai malheureusement rencontré des accidents tragiques survenus dans ces circonstances. Par conséquent je n'arrive pas à sauter le cap la nuit alors que je trouve ça tellement agréable quand on le fait pour une petite sieste devant un film ou avec la musique. Du coup la nuit elle dort dans un petit berceau collé à mon lit mais je dois la soulever pour la prendre; je pense louper parfois des occasions de tétées lorsqu'elle est dans un demi sommeil en faisant ça...je m'interroge car je l'entends quand elle s'agite et la plupart du temps elle refuse le sein dans ces moments là.

Ici elle dort beaucoup et facilement depuis ce matin. J'espère ne pas avoir le contrecoup plus tard :p

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Statistiquement il y a bien plus de décès dus au non-cododo (mort subite) que d'accident dus au cododo (qui en plus ont en général une cause du genre parent qui a bu, ou fumé, etc)...

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord mais "psychologiquement" je n'arrive pas à sauter le pas pour le moment ; je me dis peut-être quand elle sera plus grande je serai plus à l'aise.
Statistiquement il y a bien plus de décès dus au non-cododo (mort subite) que d'accident dus au cododo (qui en plus ont en général une cause du genre parent qui a bu, ou fumé, etc)...