• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pcq moi apparemment je fais tout ce qu'il faut pas: le sein ou la bercer!
Pourquoi "ce qu'il faut pas" ? Qui dit ça ?
Tu fais au contraire tout ce qu'il faut : répondre aux besoins de ton bébé <3 Son besoin de manger, son besoin d'être rassurée.
Ma fille aussi ne s'endort qu'au sein ou en étant bercée. C'est déjà arrivé quelques fois que le sommeil la prenne par hasard et qu'elle s'endorme seule, mais tellement rarement !

Julie62129

Période de pointe
Coucou Julie, ça a été les vaccins ?
Ça a été comme ça peut aller... Pas pu le mettre au sein (pressée par le temps).
Il a hurlé, c'était vraiment un cri de douleurs alors quand tu dois enchaîner avec le deuxième :(
Il s'est calmé assez vite avec le câlin après mais tout le long de la route il a enchaîné les phases calmes et les phases de pleurs. Je pense qu'il est encore sous le coup de l'émotion... Là, depuis qu'on est rentrés c'est tétée câlin et bébé qui s endort en tenant mon tee shirt <3<3 je suis contente que ce soit passé et j'espère qu'il ne sera pas trop grognon et qu'il ne fera pas de température...

Julie62129

Période de pointe
Bon courage mes fille pour Les vaccins :( ici c’était le
Mois dernier les deux en même tps( la grande le rappel et le petit ) ça a était plutôt bien pour lui il a pas trop pleuré je lui avais mis des pansements anesthésiants mais l’après midi il a bcp pleuré le pauvre ça fend le cœur heureusement que ça passe vite . Sinon bienvenue et félicitations au dernière arrivée dsl je poste pas souvent pas trop le temps surtout que ça fais deux jours que la grande ne fait pas
Sa sieste et M fais peut être son pic de croissance des 3 mois:p:D:p du coup...belle journée à toutes :joie:

Bon courage pour le pic! ;-)

Julie62129

Période de pointe
Pour les vaccins c'est dans 15 jours pour nous...j'appréhende beaucoup sa douleur je vais voir si le papa peut m'accompagner (j'ai eu super mal au bras après mon rappel coqueluche alors un petit bébé :eek:); peur de la fièvre après aussi et qu'elle refuse de prendre le sein entre la fatigue, douleur etc.
Ne tkt pas elle prendra le sein pcq c'est comme ça qu'elle va se rassurer. Mon petit Koala s'est jeté dessus quand on est rentrés à la maison et là il dort en tétouillant. Je lui laisse un moment de réconfort avant de le mettre en écharpe pcq j'ai un boulot monstre dans la maison...

Question sinon pour vous toutes : allez vois où avez vous fait le vaccin contre la gastro (celui par la bouche)? Je suis une vraie convaincue de la nécessité et du bénéfice des vaccins mais celui la je bloque...j'ai lu les risques d'invagination intestinale et je reste fixée la dessus depuis, même si les risques sont extrêmement faibles... ma fille ira chez l'assistante maternelle en plus et pas en crèche, mais je me cherche peut-être une fausse raison de pas le faire ? Je suis perdue. Autour de moi personne ne l'a fait :confused:
Mon aîné n'a jamais fait le vaccin contre la gastro et mon doc ne me l'a jamais recommandé donc je ne me suis jamais posée la question... Je crois qu'il n'est pas si répandu que ça...

Inès-31

Montée de lait
Moi je les ai fait a la pmi comme ça pas de malade ! Et ils sont top pour les conseils.
Moi aussi je me suis tourné vers la pmi, d'ailleurs demain on les rencontres pour la première foi pour la consultation des 1mois (mon petit tétard aura 1mois et 10jours demain<3) Et si tout va bien on fera aussi les vaccins là bas.

Inès-31

Montée de lait
Merci ! Je me souviens que pour mon grand ses pleurs au moment de la piqûre m'avait mis les larmes aux yeux... Je sais que c'est sur le moment mais ça m'avait fendu le coeur... Et je suis sûre qu'aujourd'hui j'aurai la même réaction...
Mais bon, on ne se refait pas :lol: vivement que ce soit passé..
Et oui c'est bien vrai on ne se refait pas :rolleyes: ! Comme @Mimi3132 je me souviens que pour le grand frère il y avait aussi une interne avec le médecin pour son 1er vaccin et franchement ça fait 7ans mais je me souviens encore très bien que j'avais pas du tout aimé de les voir à deux sur bébé leur planté leurs seringues dans les cuisses, en plus je ne l'allaité déjà plus :( bon ça n'a pas empêcher le gros gros gros câlin de réconfort !! Câlin de réconfort autant pour bébé que pour maman ;) peut-être même plus pour maman d'ailleurs car c'est vrai qu'il avait un peu pleurer mais pas tant que ça, moi je m'en rappelle 7ans après !
Au fait c'était ce matin votre rdv, comment ça s'est passé ?? Bien j'espère je vous fait de gros câlin à vous aussi :calin::calin::calin:

Inès-31

Montée de lait
Bonjour les mamans!
Après plusieurs posts sur le forum pour chercher du soutien et des conseils je vous rejoins avec plaisir ici si vous voulez bien!
Je suis l'heureuse maman d'une petite Emilie d'un peu plus de 7 semaines, née le 5 mars dernier. 1er bébé qui s'est longtemps fait désirer car nous sommes passés par la fiv.
Je l'allaite exclusivement depuis la naissance et tout va pour moi pour le mieux après avoir traversé quelques petites galères connues par beaucoup : montée de lait hyper douloureuse à la maternité (pire douleur des suites de couches pour moi...nettement au dessus de celle de ma césarienne o_O), avec crevasses bien sur sinon c'est pas rigolo, pic de croissance des 3 semaines difficile moralement et physiquement et petits bobos "irritations" au sein droit en train de se résoudre du fait pour moi que je ne veillais pas assez à son ouverture de bouche.
A priori je rejoins sinon le club des REF, mais avec bébé qui gère super bien donc je touche du bois pour la suite car Mademoiselle s'énerve assez vite quand le flot n'est pas suffisamment rapide à son goût :lol:

Au plaisir d'échanger avec vous :)
Bonjour @Chocob bienvenue:) et félicitations pour la naissance de ta petite Émilie, j'adore ce prénom <3, ici mon petit tétard... Sacha est né le 18mars, je pense aussi avoir un réf et comme ta petite puce je trouve que mon tétard le gère très bien.... seul petit souci il s'énerve bcp quand j'ai les seins plus mou et que ça vient moins vite, je vais d'ailleurs créer une nouvelle discutions à ce sujet dès que j'aurai assez de temps pour écrire et décrire tout ça ! Par rapport au vaccin dont tu parles dans ton autre post... et bien je n'avais pas prévu de le faire étant donné que je n'en avais pas entendu parlé o_O...

Inès-31

Montée de lait
Bon courage mes fille pour Les vaccins :( ici c’était le
Mois dernier les deux en même tps( la grande le rappel et le petit ) ça a était plutôt bien pour lui il a pas trop pleuré je lui avais mis des pansements anesthésiants mais l’après midi il a bcp pleuré le pauvre ça fend le cœur heureusement que ça passe vite . Sinon bienvenue et félicitations au dernière arrivée dsl je poste pas souvent pas trop le temps surtout que ça fais deux jours que la grande ne fait pas
Sa sieste et M fais peut être son pic de croissance des 3 mois:p:D:p du coup...belle journée à toutes :joie:
Bonjour @Lilyputienne merci :)! Félicitations à toi aussi <3et bon courage pour le pic des 3mois ;)

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le prénom <3
Pour bébé qui s'énerve j'ai fait un post il y a quelques jours au sujet d'un débit plus faible.
Le soir j'ai effectivement cette sensation de seins vides et je vois bien que ça l'énerve ... elle prend le sein, relâche, grogne, tire sur le mamelon en pensant qu'il est étirable indéfiniment, agite la tête etc. mais je me demande si il n'y a pas aussi une part de relachage de ses tensions de la journée... ce comportement était au sommet il y a quelques jours lorsque j'ai eu le pic des 6 semaines et ça semble se calmer un peu.
Chez moi passer bébé sur le 2ème sein est la seule solution efficace car la compression ne marche pas. L'autre jour elle s'est endormie au sein par contre et j'ai senti plusieurs réflexes d'éjection arriver et a chaque fois elle a bu un peu. L'inconvénient du 2ème sein c'est qu'après la nuit ils sont "pleins" et ça lui donne des selles un peu vertes en journée avec parfois des gaz qui la gênent.

Bonjour @Chocob bienvenue:) et félicitations pour la naissance de ta petite Émilie, j'adore ce prénom <3, ici mon petit tétard... Sacha est né le 18mars, je pense aussi avoir un réf et comme ta petite puce je trouve que mon tétard le gère très bien.... seul petit souci il s'énerve bcp quand j'ai les seins plus mou et que ça vient moins vite, je vais d'ailleurs créer une nouvelle discutions à ce sujet dès que j'aurai assez de temps pour écrire et décrire tout ça ! Par rapport au vaccin dont tu parles dans ton autre post... et bien je n'avais pas prévu de le faire étant donné que je n'en avais pas entendu parlé o_O...

@Julie62129 merci pour ton retour ça me rassure un peu...hate que ce moment soit passé

Inès-31

Montée de lait
Merci pour le prénom <3
Pour bébé qui s'énerve j'ai fait un post il y a quelques jours au sujet d'un débit plus faible.
Le soir j'ai effectivement cette sensation de seins vides et je vois bien que ça l'énerve ... elle prend le sein, relâche, grogne, tire sur le mamelon en pensant qu'il est étirable indéfiniment, agite la tête etc. mais je me demande si il n'y a pas aussi une part de relachage de ses tensions de la journée... ce comportement était au sommet il y a quelques jours lorsque j'ai eu le pic des 6 semaines et ça semble se calmer un peu.
Chez moi passer bébé sur le 2ème sein est la seule solution efficace car la compression ne marche pas. L'autre jour elle s'est endormie au sein par contre et j'ai senti plusieurs réflexes d'éjection arriver et a chaque fois elle a bu un peu. L'inconvénient du 2ème sein c'est qu'après la nuit ils sont "pleins" et ça lui donne des selles un peu vertes en journée avec parfois des gaz qui la gênent.
Je vais aller voir ton post alors, ici c'est pareil bébé a exactement le même comportement ! Pour ce que tu dis à propos du relachage des tensions de la journée et bien j'ai dit la même chose au papa hier en fin de journée, je pense que c'est des pleurs de décharge et pour le pic des 6 semaines nous ont est en plein dedans :confused:
Ici la compression ne marche pas non plus, mais c'est vrai que je donne aussi les 2 seins et ça depuis un moment.Mais pas de selles vertes chez nous par contre des gazs qui le dérange ouii toute la journée !

Dernière édition:

Julie62129

Période de pointe
Au fait c'était ce matin votre rdv, comment ça s'est passé ?? Bien j'espère je vous fait de gros câlin à vous aussi :calin::calin::calin:
Oui c'était ce matin! Il a beaucoup pleuré sur le coup. Il était rouge écarlate le pauvre...J'ai eu trop mal ai coeur pour lui...
Il se plaignait encore en voiture mais il avait surtout besoin de réconfort... Grosse tétée câlin en rentrant, petite sieste dans l'écharpe et la il dort. J'espère que c'est passé :)

Inès-31

Montée de lait
Oui c'était ce matin! Il a beaucoup pleuré sur le coup. Il était rouge écarlate le pauvre...J'ai eu trop mal ai coeur pour lui...
Il se plaignait encore en voiture mais il avait surtout besoin de réconfort... Grosse tétée câlin en rentrant, petite sieste dans l'écharpe et la il dort. J'espère que c'est passé :)
OH pauvre petit choupinou:(, oui j'espère aussi que c'est passé continue de bien le réconforter comme tu le fais :calin:, Ici on est en plein pic des 6 semaines et je n'ai pas hâte d'être en fin d'après midi !!

Mimi3132

Montée de lait
Merci à toutes pour vos retours et contente que les vaccins se soient bien passés !
Donc je vois que tout est normal pour nous... les choses évoluent doucement c'est bien... Je profite dans tous les cas! Car début juin c'est la reprise du boulot... J'ai la chance de pouvoir la garder le matin et l'après midi ce sera Papa! Puis après je reprendrai un rythme normal donc je savoure tout.. Même les réveils nocturnes !

Julie62129

Période de pointe
Merci à toutes pour vos retours et contente que les vaccins se soient bien passés !
Donc je vois que tout est normal pour nous... les choses évoluent doucement c'est bien... Je profite dans tous les cas! Car début juin c'est la reprise du boulot... J'ai la chance de pouvoir la garder le matin et l'après midi ce sera Papa! Puis après je reprendrai un rythme normal donc je savoure tout.. Même les réveils nocturnes !

Je reprends début juin aussi après mes 4 semaines de couches pathologiques... Je me demande comment ça se passera d'ici là... Je suis professeur remplaçante alors je vais voir les consignes selon ce que donne la reprise du 11 mai...

Julie62129

Période de pointe
:ennui: j'ai peur pour la nuit les filles. Mon bébé Koala n'a pas beaucoup dormi dans la journée, je pense que c'est lié aux vaccins... J'ai commencé le coucher à 20h... Il dort depuis 3/4 d'heure mais d'un sommeil très agité et il se plaint dans son sommeil. :(:( il me fait tellement mal au coeur...:(

Inès-31

Montée de lait
:ennui: j'ai peur pour la nuit les filles. Mon bébé Koala n'a pas beaucoup dormi dans la journée, je pense que c'est lié aux vaccins... J'ai commencé le coucher à 20h... Il dort depuis 3/4 d'heure mais d'un sommeil très agité et il se plaint dans son sommeil. :(:( il me fait tellement mal au coeur...:(
:(Ohh pauvre petit Koala:calin:c'est vraiment trop dure de les voir inconfortables. Ici aussi j'appréhendais la fin de journée /et nuit, ça n'a pas était facile pour ti tétard non plus, il a bcp pleurer, n'acceptent que de rester dans les bras et quand il a bien réussi à s'endormir entre 00h00 et 4h on peut pas dire que c'était d'un sommeil profond !
Me souviens plus combien de temps ça dure un pic ??Chez toi ça à duré 48h je crois.

Dernière édition:

Inès-31

Montée de lait
Oui savoure tout tu as raison, ça passe tellement vite et ça n'est pas qu'une façon de parler ! Niveau réveil nocturne.. on est en plein dedans ici<3

Julie62129

Période de pointe
Ou
:(Ohh pauvre petit Koala:calin:c'est vraiment trop dure de les voir inconfortables. Ici aussi j'appréhendais la fin de journée /et nuit, ça n'a pas était facile pour ti tétard non plus, il a bcp pleurer, n'acceptent que de rester dans les bras et quand il a bien réussi à s'endormir entre 00h00 et 4h on peut pas dire que c'était d'un sommeil profond !
Me souviens plus combien de temps ça dure un pic ??Chez toi ça à duré 48h je crois.

C'est vrai qu'on a trop mal au coeur... Je préférerais pouvoir souffrir à sa place... À 23h il a eu droit à sa première dose de doliprane pcq il faisait 38,5...Là il est en train de téter il n'a plus l'air chaud...Mais maintenant il se tortille à cause des gazs...Il me joue une symphonie depuis le début de la tétée, ça me fait un fond musical pour ne pas que ne m'endorme...:lol:
Ici je n'avais pas vu de différence la nuit pendant le pic. Après je crois que c'est différent selon les enfants. Mais oui ça avait duré 48h. J'étais soulagée quand ça c'est enfin terminé! Courage ça paraît interminable mais tu vas finir par en voir le bout ;)

Lilyputienne

Hyperlactation
Pour ses premier vaccins je lui ai aussi donné du Doliprane il était trop mal alors que sa sœur ça avait était par contre pour le pic de croissance rien à voir entre le deux enfants: Lily-Rose elle était une accro au tetous elle y passait 20h par jour et ça durer 6 jours c’était chaud et Mickaël lui je dirai un jour voire deux mais tranquillou c’est très drôle la différence de comportement :p:D