• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Mily

Montée de lait
Bienvenu aux nouvelles arrivantes
Desolez je n ai pas ue le temps de répondre ...

@Julie62129 Desolez que ton petit koala réagisse mal aux vaccins :( j'espère que ça va allez mieux aujourd hui :calin:

Ici question rythme c est assez changeant :zen:

En ce moment c est réveil entre 7h et 8h petit dej de.maman puis tétée et sieste de bébé desfois 1h souvent 30min ..... ensuite on joue (tapis d d'eveil )on discute
Puis retetee et redodo idem desfois 30 min desfois 1h desfois 2h ..
Ensuite tétée vers 12h.
Desfois dodo souvent non :lol: Tetee ver 14h puis sieste 30 min ou 1h puis tétée vers 16h et sieste en fin d aprem. Enfin bain vers 19h30 et ensuite tétée et dodo il s endort généralement vite le soir puis reveil a 22h30 puis 1h30 puis 5h30 a la louche...
Il dort en berceau de cododo mais fini la nuit dans mes bras a partir de 5h30.
jusqu'à 1mois il as dormi sur moi ...:ennui:Puis poser a coter mais sur mon bras ...pour enfin reussir a le poser :pom pom:

Moi je suis pour les calinou dodo les bras à.gogo
Ils sont tout petit et on besoin de contact +++++++
Il ne faut pas se prendre la tête ca arrivera vite qu ils nous diront "ca va je suis grand !!!!"

Pour ma.grande on m as tellement dit de la laisser pleurer la nuit pour quelle fasse ses nuits et des professionnels..... que on l as fait et résultat elle n as pas dormi avant l age de 3 ans et faisait des terreurs nocturnes :( Encore aujourd'hui elle crie dans son sommeil et fait des cauchemars....:(:(:(

Donc n ecouter que votre cœur de maman ! Il n y as que nous qui savons le mieux pour nos bébés!!:joie:

Julie62129

Période de pointe

@Julie62129 Desolez que ton petit koala réagisse mal aux vaccins :( j'espère que ça va allez mieux aujourd hui :calin:
Merci! Il ne se plaint plus mais dort moins que d'habitude. Là il vient de s'endormir il y a 30 minutes alors qu'il est réveillé depuis 8h mais il ne voulait pas de l'écharpe du coup il est resté sur le tapis d'éveil pendant que je déjeunais et dans le doomoo pendant que je m'occupais du linge. Après, il est calme et sourit, alors je ne sais pas si les vaccins l'empêchent de dormir ou si c'est juste ses phases d'éveil qui s'allongent. Ça me parait beaucoup 2h30 d'éveil à cet âge là... Qu'est-ce que vous en pensez?

En ce moment c est réveil entre 7h et 8h petit dej de.maman puis tétée et sieste de bébé desfois 1h souvent 30min ..... ensuite on joue (tapis d d'eveil )on discute
Ensuite tétée vers 12h.
Desfois dodo souvent non :lol: Tetee ver 14h puis sieste 30 min ou 1h puis tétée vers 16h et sieste en fin d aprem. Enfin bain vers 19h30 et ensuite tétée et dodo il s endort généralement vite le soir puis reveil a 22h30 puis 1h30 puis 5h30 a la louche...
jusqu'à 1mois il as dormi sur moi ...:ennui:Puis poser a coter mais sur mon bras ...pour enfin reussir a le poser :pom pom:

Il ne faut pas se prendre la tête ca arrivera vite qu ils nous diront "ca va je suis grand !!!!"

Pour ma.grande on m as tellement dit de la laisser pleurer la nuit pour quelle fasse ses nuits et des professionnels..... que on l as fait et résultat elle n as pas dormi avant l age de 3 ans et faisait des terreurs nocturnes :( Encore aujourd'hui elle crie dans son sommeil et fait des cauchemars....:(:(:(

Donc n ecouter que votre cœur de maman ! Il n y as que nous qui savons le mieux pour nos bébés!!:joie:
Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
Ici pareil à partir de 5h en général c'est dodo dans les bras (sauf exception) pcq il se tortille beaucoup plus en fin de nuit.

Julie62129

Période de pointe
Pour ses premier vaccins je lui ai aussi donné du Doliprane il était trop mal alors que sa sœur ça avait était par contre pour le pic de croissance rien à voir entre le deux enfants: Lily-Rose elle était une accro au tetous elle y passait 20h par jour et ça durer 6 jours c’était chaud et Mickaël lui je dirai un jour voire deux mais tranquillou c’est très drôle la différence de comportement :p:D
C'est fou les différences de rythme d'un bébé à l'autre même au sein d'une même fratrie. A chacun ses particularités :)

PaulineL

Voie lactée
Ça me parait beaucoup 2h30 d'éveil à cet âge là... Qu'est-ce que vous en pensez?
Ça arrive régulièrement à Choupinet de rester réveillé pendant 2h30-3h. En général je ne m'en rends pas compte sur le moment, c'est en regardant l'heure que je me dis "ah oui quand même".
Les pleurs qui suivent sont en général de fatigue, avec les yeux un peu rouge. Papa le prend dans ses bras et chante, et c'est magique...

Julie62129

Période de pointe
Ça arrive régulièrement à Choupinet de rester réveillé pendant 2h30-3h. En général je ne m'en rends pas compte sur le moment, c'est en regardant l'heure que je me dis "ah oui quand même".
Les pleurs qui suivent sont en général de fatigue, avec les yeux un peu rouge. Papa le prend dans ses bras et chante, et c'est magique...

Je vois que mon Koala n'est pas le seul à tenter de lutter contre le sommeil :lol:

Mily

Montée de lait
Oui ici aussi ça arrive 2h30 3h d eveil mais il as un mois de plus donc ça joue aussi !
Depuis hier je tente les siestes dans son lit ... jusque la c etait dans la poussette ou en echarpe :ennui:
Pour l'instant ça se passe bien . Il dort plus calmement je trouve .

Inès-31

Montée de lait
Coucou les filles, Ce matin on avait le rdv du 1er mois,le médecin de la Pmi était sympa et plutôt compétente je pense,elle à trouvé que mon petit tétard était très éveillé super attentif et vraiment sympas et mignon comme tout (bon je le savait déjà ça <3)bébé a été mesuré et pesé et suis trop contente :joie: il fait 3kg660 (bon je vais enlever 30gr parce qu'il avait le body) et 56cm donc en 6 semaines il a pris 10cm et 1kg (1kg230 depuis le poids le plus bas) et je crois me souvenir que le 1er mois un bébé allaité doit prendre entre 800g et 1 kg donc il est dans les clous :pom pom:! pour le doc tout va bien,pour ses gazs douloureux elle a dit que je fais bien et qu'on doit continuer les massages,le portage,le calmosine c'est bien aussi,et la patience!!!C'était à 9h donc en pleine période d'éveil, il a été trop cool n'a même pas pleurer,juste à la toute fin donc au bout de 40min parce qu'il commencé à avoir fin!Bon quand on a commencé à le déshabiller j'avis prévenue que ça arrivé souvent et ça n'a pas loupé, il a fait pipi sur l'auxiliaire de puericulture:p!!
Il me joue une symphonie depuis le début de la tétée, ça me fait un fond musical pour ne pas que ne m'endorme...
:lol: j'avoue que moi aussi parfois je lutte pour ne pas m'endormir !

Ici je n'avais pas vu de différence la nuit pendant le pic. Après je crois que c'est différent selon les enfants. Mais oui ça avait duré 48h. J'étais soulagée quand ça c'est enfin terminé! Courage ça paraît interminable mais tu vas finir par en voir le bout

pour le pic de croissance rien à voir entre le deux enfants: Lily-Rose elle était une accro au tetous elle y passait 20h par jour et ça durer 6 jours c’était chaud et Mickaël lui je dirai un jour voire deux mais tranquillou c’est très drôle la différence de comportement :p
Merci les filles pour vos retours,Oui c'est vrai que ca parait interminable,c'est telement frustrant de le voir hurler à en devenir rouge comme une tomate ,bon ici ça fait déjà plus de 24h...on verra bien quand ça passera....là encore faut s'armer de patience!Et oui c'est fou comme ça peut etre différent d'un enfant à l'autre!

Mily

Montée de lait
Comment tu l'endors alors?

Ben d habitude que ce soit en portage ou dans la poussette il râle et lutte en se tortillant comme si il voulais s s'échapper :lol: et la des je pose dans son lit il se détend je lui donne sa sucette son doudou il tortille doudou et s attraoe les mains voir la mienne aussi je lui caresse le visage notamment le long du nez comme le soir quand je veux l endormir et par il sombre en moin de deux encore plus vite que le soir :lol:
J'espère que ça continue sera comme ça :zen:
La il dort il s est endormi au sein pour fois c est rare :rolleyes:
Du coup il as fait 4 siestes de 30 min aujourd hui.

il fait 3kg660 (bon je vais enlever 30gr parce qu'il avait le body) et 56cm donc en 6 semaines il a pris 10cm et 1kg

C est super :joie:il as bien grandit !!:pom pom:

Inès-31

Montée de lait

Ensuite tétée vers 12h.

Donc n écouter que votre cœur de maman ! Il n y as que nous qui savons le mieux pour nos bébés!!:joie:
Je suis tout à fait d'accord avec toi !je pense justement qu' au contraire + on réponds à ses besoins + on l'accompagne dans ses apprentissages(apprendre à s'endormir sereinement par ex) + il sera en confiance pour faire tout seul plus tard et saura que si quelque chose ne va pas il pourra compter sur maman et papa .c'est vrai que quand se sont des professionnels qui disent se genre d'âneries ça me met en colère :mad: l'exemple de ta grande est très représentatif de ce que ça fait de laisser pleurer un enfant:( .
et effectivement quand ils ont plus besoin de nous ils le font très bien savoir,il n'y a pas si longtemps j'ai encore eu droit à un :"non mais ça va pas maman jsuis plus un bébé!"

Inès-31

Montée de lait
Merci! Il ne se plaint plus mais dort moins que d'habitude. Là il vient de s'endormir il y a 30 minutes alors qu'il est réveillé depuis 8h mais il ne voulait pas de l'écharpe du coup il est resté sur le tapis d'éveil pendant que je déjeunais et dans le doomoo pendant que je m'occupais du linge. Après, il est calme et sourit, alors je ne sais pas si les vaccins l'empêchent de dormir ou si c'est juste ses phases d'éveil qui s'allongent. Ça me parait beaucoup 2h30 d'éveil à cet âge là... Qu'est-ce que vous en pensez?

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
Ici pareil à partir de 5h en général c'est dodo dans les bras (sauf exception) pcq il se tortille beaucoup plus en fin de nuit.
haha ici aussi vers 5h30 il rejoint maman;)en général on descend au salon comme ça papa à quelques heures de sommeil vraiment reposantes!!
Et ça ne me parait pas "beaucoup" 2h30"d'éveil, je trouve ça "normal"( même si j'ai horreur de ce mot qui je trouve ne veut rien dire!)Mon tétard aussi reste réveillé 2 bonnes heures le matin en ce moment!

Dernière édition:

Lilyputienne

Hyperlactation
Moi aussi je crois et j’espère pas me tromper qu’il ne faut pas les laisser pleurer faut les rassurer et les accompagner c’est la confiance qu’ils ont en nous qu’il prendrons confiance en eux sereinement et ça en fera je l’espère des adultes épanouis

Julie62129

Période de pointe
Coucou les filles, Ce matin on avait le rdv du 1er mois,le médecin de la Pmi était sympa et plutôt compétente je pense,elle à trouvé que mon petit tétard était très éveillé super attentif et vraiment sympas et mignon comme tout (bon je le savait déjà ça <3)bébé a été mesuré et pesé et suis trop contente :joie: il fait 3kg660 (bon je vais enlever 30gr parce qu'il avait le body) et 56cm donc en 6 semaines il a pris 10cm et 1kg (1kg230 depuis le poids le plus bas) et je crois me souvenir que le 1er mois un bébé allaité doit prendre entre 800g et 1 kg donc il est dans les clous !

Super! Il pousse comme un champignon !
Nous, avec les vaccins on a eu droit à la visite des deux mois comme mon doc avait préféré ne pas faire celle du premier mois à cause du confinement. Et bébé Koala mesure 61cm pour 5,55 kg avec un poids de naissance à 3,67 il est dans les clous <3
:fête:
il a fait pipi sur l'auxiliaire de puericulture:p!!

Ça c'est le truc des p'tits mecs ;)

j'avoue que moi aussi parfois je lutte pour ne pas m'endormir !

Parfois je me réveille avec lui endormi sur moi et quand je regarde l'heure en fait ça fait une heure que je dors... :eek: Par précaution je me cale toujours avec le coussin d'allaitement...

Julie62129

Période de pointe
Ben d habitude que ce soit en portage ou dans la poussette il râle et lutte en se tortillant comme si il voulais s s'échapper :lol: et la des je pose dans son lit il se détend je lui donne sa sucette son doudou il tortille doudou et s attraoe les mains voir la mienne aussi je lui caresse le visage notamment le long du nez comme le soir quand je veux l endormir et par il sombre en moin de deux encore plus vite que le soir :lol:
J'espère que ça continue sera comme ça :zen:
La il dort il s est endormi au sein pour fois c est rare :rolleyes:
Du coup il as fait 4 siestes de 30 min aujourd hui.

Nikel pour vous :zz:

Ici j'utilise aussi le coup du je te caresse le nez... Et parfois je fais un combo avec la caresse sur les sourcils... C'est hyper efficace :)
:pom pom:

Julie62129

Période de pointe
Je suis tout à fait d'accord avec toi !je pense justement qu' au contraire + on réponds à ses besoins + on l'accompagne dans ses apprentissages(apprendre à s'endormir sereinement par ex) + il sera en confiance pour faire tout seul plus tard et saura que si quelque chose ne va pas il pourra compter sur maman et papa .c'est vrai que quand se sont des professionnels qui disent se genre d'âneries ça me met en colère :mad: l'exemple de ta grande est très représentatif de ce que ça fait de laisser pleurer un enfant:( .
et effectivement quand ils ont plus besoin de nous ils le font très bien savoir,il n'y a pas si longtemps j'ai encore eu droit à un :"non mais ça va pas maman jsuis plus un bébé!"

OH que oui ça passe tellement vite! Avant mon p'tit loup me paraissait encore si petit et depuis que p'tit Koala est arrivé... Il me paraît si grand...;) quand je lui donne la main, sa main me parait si massive... mais avec mes yeux de maman je vois encore ma crevette de 3,3 kg et 49 cm... Je suis un peu nostalgique déjà... Faut pas dire quand il aura 18 ans...

Julie62129

Période de pointe
haha ici aussi vers 5h30 il rejoint maman;)en général on descend au salon comme ça papa à quelques heures de sommeil vraiment reposantes!!
Et ça ne me parait pas "beaucoup" 2h30"d'éveil, je trouve ça "normal"( même si j'ai horreur de ce mot qui je trouve ne veut rien dire!)Mon tétard aussi reste réveillé 2 bonnes heures le matin en ce moment!

Merci tu me rassures! Je ne sais plus vraiment à quoi m'attendre en terme de sommeil chez un bébé de presque 10 semaines...:ennui:
Aujourd'hui en tout il a dû faire 4h30 de sieste... Mais bon je m'inquiète vite... Je suis une maman stressée et pourtant c'est le deuxième... Je vous laisse imaginer comment j'étais avec mon p'tit loup qui en plus pleurait à peu près 20h sur 24. :eek: